Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Une petite chambre froide pour conso perso
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Une petite chambre froide pour conso perso
J'envisage d'aménager une petite chambre froide de 4 à 10 m3 pour ma consommation personnel de produit du jardin et fruitier ( température entre 4 et 10 degrés ) , je ne calcule pas la rentabilité mais pour autant je ne veux pas m'embarquer dans quelque chose d'onéreux et avec beaucoup de maintenance , je pense faire le local moi même et acheter un groupe de froid assez simple et facile à transporter si maintenance , j'aimerai avoir vos avis sur le choix du groupe de froid , capacité , conso electrique , statique , ventilé , entretien , occase ou neuf ? , on m'a déjà mis en garde que pour un usage particulier c'est un peu du luxe , car c'est énergivore et pas sans frais de maintenance , il y a aussi le soucis que d'avoir différents légumes et fruits dans le même local cela peut être préjudiciable pour la bonne conservation de certains .
Dernière édition par Vernier le Sam 25 Juil 2020, 11:42, édité 1 fois
Vernier- + membre techno +
ouest france
Re: Une petite chambre froide pour conso perso
dom en a une plus petite, s'il ne passe pas là, envoie lui un mp
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai posé un groupe monobloc neuf sur une armoire ( 2 m3 ) c'est tout incorporé tu branches la prise et les ou la sonde du thermostat !!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Si je comprend tu avais une armoire isolée et tu as mis en groupe dessus , prix ? conso ? maintenance ? poids du groupe ? .........Papy 26 a écrit:j'ai posé un groupe monobloc neuf sur une armoire ( 2 m3 ) c'est tout incorporé tu branches la prise et les ou la sonde du thermostat !!!!
ouest france
ben oui , l'armoire était en trés bon état et le groupe HS et en 2 parties le compresseur et de l'autre coté l'échangeur , tout supprimé , découpé sur le dessus de l'armoire et posé le grouge monobloc en l'isolant le raccord , y a pas de maintenance ( tu en a sur ton frigo de cuisine?) c'est plus gros et puis c'est tout !!!!
çà fait 5 ans , çà vient d'une boite du sud commande par internet va voir sur le net tu tapes groupe chambre froide monobloc ,
çà fait 5 ans , çà vient d'une boite du sud commande par internet va voir sur le net tu tapes groupe chambre froide monobloc ,
Papy 26- + membre techno +
26120
Tu règle à combien la température ? c'est du froid ventilé ? , un groupe comme tu décries apparemment ce serait 500 à 600 euros ttc .Papy 26 a écrit:ben oui , l'armoire était en trés bon état et le groupe HS et en 2 parties le compresseur et de l'autre coté l'échangeur , tout supprimé , découpé sur le dessus de l'armoire et posé le grouge monobloc en l'isolant le raccord , y a pas de maintenance ( tu en a sur ton frigo de cuisine?) c'est plus gros et puis c'est tout !!!!
ouest france
je vois plutôt 1000 à 1500
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
attention, viande et végétal = températures différentes, aussi atmosphère différente,
viande = emballage sous vide,sauf carcasse pour maturation 10 à 15 jours,
végétal = différence entre fruits et légumes, entendu parler de sous azote ou sous CO2
le stockage froid est un métier, bien se renseigner d'abord sinon mise en danger de toute la famille,
ensuite pour le groupe de froid, le plus économique et le plus simple est un groupe à gaz, faire du froid avec du chaud via l'ammoniac,
il y a des jeunes sur Toulouse qui ont démarré une boite pour ça, avec des panneaux PV (freecold ou un nom comme ça)
ou alors un chauffage solaire avec des tubes sous vide, j'en ai fait un ici, pour salle de traite, le gars est très content, dépense électrique eau chaude depuis juillet 2019 = zéro € , on va bientôt faire l'inauguration avec les élus locaux, et la presse,
j'aurais bien voulu aller plus loin et faire la démo pour le froid, mais le tank appartient à la laiterie, donc pas touche,
et zéro subvention because rackett RGE obligatoire pour y avoir droit
viande = emballage sous vide,sauf carcasse pour maturation 10 à 15 jours,
végétal = différence entre fruits et légumes, entendu parler de sous azote ou sous CO2
le stockage froid est un métier, bien se renseigner d'abord sinon mise en danger de toute la famille,
ensuite pour le groupe de froid, le plus économique et le plus simple est un groupe à gaz, faire du froid avec du chaud via l'ammoniac,
il y a des jeunes sur Toulouse qui ont démarré une boite pour ça, avec des panneaux PV (freecold ou un nom comme ça)
ou alors un chauffage solaire avec des tubes sous vide, j'en ai fait un ici, pour salle de traite, le gars est très content, dépense électrique eau chaude depuis juillet 2019 = zéro € , on va bientôt faire l'inauguration avec les élus locaux, et la presse,
j'aurais bien voulu aller plus loin et faire la démo pour le froid, mais le tank appartient à la laiterie, donc pas touche,
et zéro subvention because rackett RGE obligatoire pour y avoir droit
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
comment ça ..... j' en ai une petite !dgé a écrit:dom en a une plus petite, s'il ne passe pas là, envoie lui un mp
Invité- Invité
effectivement , nous avons une chambre froide ; elle fait 3.3 m3 c' est déja bien pour ranger beaucoup de choses ! elle doit avoir une quinzaine d' années ;je ne me souviens plus du prix d' achat ; on avait ça pour nos volailles . ça permet d' avoir toujours des boissons fraiches , les légumes , la viande , etc ça évite d' avoir le frigo trop chargé , aussi
dans notre sous sol , il fait déja frais , donc , c' est économique .
Invité- Invité
Vous mélangez toutesdom' a écrit:effectivement , nous avons une chambre froide ; elle fait 3.3 m3 c' est déja bien pour ranger beaucoup de choses ! elle doit avoir une quinzaine d' années ;je ne me souviens plus du prix d' achat ; on avait ça pour nos volailles . ça permet d' avoir toujours des boissons fraiches , les légumes , la viande , etc ça évite d' avoir le frigo trop chargé , aussi
sortes d'aliments ? et au niveau maintenance ? vous consignez quelle température ?
ouest france