Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Attention aux frelons asiatiques
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Re: Attention aux frelons asiatiques
cet aprem bataillé avec des guêpes qui avaient pris d'assaut l'abreuvoir de la tonne à eau , et les vaches sans eau !
Invité- Invité
il me semblait qu'ils ne nichaient pas au sol et foutaient le camp si le nid tombait au sol
c'est la troisieme fois que je trouve un nid dans mon hangar a paille sur une balle ronde,merci a la cabine fermee et climatisee car ils ont rode pendant plusieurs jours autour du tracteur lors des travaux d'empilage de la paille
l'an dernier le papy qui me loue les terre a eu la bonne idee de vouloir les faire partir d'un arbre en les enfummant ,il met le fau au pied de l'arbre,apparament il fesait ca souvent,mais avec des frelons normaux,la avec les asiat ils l'ont attaque,et a 82 ans il a cru voir sa derniere heure arrivee
c'est la troisieme fois que je trouve un nid dans mon hangar a paille sur une balle ronde,merci a la cabine fermee et climatisee car ils ont rode pendant plusieurs jours autour du tracteur lors des travaux d'empilage de la paille
l'an dernier le papy qui me loue les terre a eu la bonne idee de vouloir les faire partir d'un arbre en les enfummant ,il met le fau au pied de l'arbre,apparament il fesait ca souvent,mais avec des frelons normaux,la avec les asiat ils l'ont attaque,et a 82 ans il a cru voir sa derniere heure arrivee
case ih 81- + membre techno +
tarn
Pour éradiquer les frelons asiatiques, il faut piéger dès début mars, de façon à supprimer les fondatrices... c'est la meilleure solution.
Invité- Invité
case ih 81 a écrit:il me semblait qu'ils ne nichaient pas au sol et foutaient le camp si le nid tombait au sol
pareil pour les guêpes sur une balle ronde , je sais pas qu'est-ce qu'elles y trouvent
idem dans les rebords des auges et nourrisseurs
faut faire gaffe en débroussaillant aussi , l'autre année j'avais un nid de frelons asiatiques sur une clôture dans un roncier, j'y passais tous les jours à 10 m sans l'avoir vu
Invité- Invité
Le nid se trouvé presque sur la terre il était accrocher
a une branche de chêne et le dessous avec des tuyaux
de gouttes a gouttes. j'ai eu la chance de ne pas tiré les tuyaux ou il était accroché. Sinon Mugeaud il était
aujourd'hui au paradis. Finis les connerie sur humour et
les recettes. Au paradis tous le monde est nue
les femmes, les hommes, les vieux, les jeunes, il y a
pour manger et boire à volonté. Et ont peut faire goulou goulou aussi.
a une branche de chêne et le dessous avec des tuyaux
de gouttes a gouttes. j'ai eu la chance de ne pas tiré les tuyaux ou il était accroché. Sinon Mugeaud il était
aujourd'hui au paradis. Finis les connerie sur humour et
les recettes. Au paradis tous le monde est nue
les femmes, les hommes, les vieux, les jeunes, il y a
pour manger et boire à volonté. Et ont peut faire goulou goulou aussi.
vaucluse
la semaine dernière en réamorçant la crépine d'une installation d'irrigation j'en ai réveillé un qui ma foncé dessus et piqué sur le nez, résultat 4 jours avec la tête d'un boxeur qui aurait pris une rouste.
Ils avaient fait le nid dans un bidon en métal qui me sert à soutenir un tuyau de la ligne mère, avec le temps il c'est percé et ils ont fait une boule à l'intérieur.
J'y suis retourné à la nuit avec une bombe de mousse insecticide, je n'en avais jamais utilisé, là avec la mousse tu combles l'accès et il ne peuvent pas sortir sans la toucher.
Faites attention à vous surtout avec ces chaleurs !
Ils avaient fait le nid dans un bidon en métal qui me sert à soutenir un tuyau de la ligne mère, avec le temps il c'est percé et ils ont fait une boule à l'intérieur.
J'y suis retourné à la nuit avec une bombe de mousse insecticide, je n'en avais jamais utilisé, là avec la mousse tu combles l'accès et il ne peuvent pas sortir sans la toucher.
Faites attention à vous surtout avec ces chaleurs !
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
vaucluse
J'ai gardé mes dents
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Les connerie à par. Mes petits enfants avait construit une cabane
juste à côté du nid heureusement qu'ils ne sont pas venus. Hier soir
un guêpier de terre juste sous l'abri de la terrasse un petit trous
minuscule elles ont fait leur nid en dessous de la toiture donc invisible. Les guêpes de terre les nids ont des centaines insectes.
J'ai boucher le trous avec un chiffon imbibé de
juste à côté du nid heureusement qu'ils ne sont pas venus. Hier soir
un guêpier de terre juste sous l'abri de la terrasse un petit trous
minuscule elles ont fait leur nid en dessous de la toiture donc invisible. Les guêpes de terre les nids ont des centaines insectes.
J'ai boucher le trous avec un chiffon imbibé de
vaucluse
vaucluse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1