Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs
+30
mic mac
cow boy
alceste
catar
Bio37
magnum
porsche 133
fc56
pig
Olivdu45
dgé
sevi
ddditsch59
pathfinder
MICHMUCH
spontus
fusa 32
herve56
williams 475
New CR
VERT 42
kerfanch
mugeaud
abel des flandres
Alan.fr
leponge
vulpin
fergie62
Chaource
Mr John 6930
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je viens ouvrir un sujet que j'aurais préféré ne pas avoir à poster.
En ces temps de moisson, et de beau soleil, vacanciers et nous agris sommes sur les routes.
Hier soir, la moissonneuse arrive chez moi. La parcelle se situe dans une route de campagne. La machine entre dans un pré pour atteler sa coupe. En attendant de placer le tracteur et la benne sur le champ, une voiture se ramène à vive allure. Elle doit s'arrêter face au tracteur. Je lui dis "Bonjour Mr, attendez 2 minutes que la machine entre sur le champ que je puisse rentrer avec la benne et vous faire de la place. "
Il me répond que la route n'est pas à moi. Je lui réponds qu'elle n'est pas plus à lui qu'à moi et qu'il doit attendre.
Mr s'énerve et me tend un doigt d'honneur bien haut.
Je lui réponds de quel droit vous m'agressez ainsi, je ne vous permet pas !! Il me répond "toi le paysan moi JE T'ENMERDE" .
Ah ok je lui dis. Si c'est ainsi je laisse mon tracteur sur place et il va faire marche arrière. Il enleve sa ceinture et sort de son véhicule. Si sa femme ne l'avait pas retenu, ça tournait à la baston.
Je suis encore écoeuré au moment det rédiger ce post.
Mais dans quel monde vit-on ??
Les gens n'ont plus aucun civisme et pas le moindre respect envers le monde agricole.
Avez vous déjà été victime de ce genre de comportement ?
Merci et à bientôt...
Bonjour à tous.
Je viens ouvrir un sujet que j'aurais préféré ne pas avoir à poster.
En ces temps de moisson, et de beau soleil, vacanciers et nous agris sommes sur les routes.
Hier soir, la moissonneuse arrive chez moi. La parcelle se situe dans une route de campagne. La machine entre dans un pré pour atteler sa coupe. En attendant de placer le tracteur et la benne sur le champ, une voiture se ramène à vive allure. Elle doit s'arrêter face au tracteur. Je lui dis "Bonjour Mr, attendez 2 minutes que la machine entre sur le champ que je puisse rentrer avec la benne et vous faire de la place. "
Il me répond que la route n'est pas à moi. Je lui réponds qu'elle n'est pas plus à lui qu'à moi et qu'il doit attendre.
Mr s'énerve et me tend un doigt d'honneur bien haut.
Je lui réponds de quel droit vous m'agressez ainsi, je ne vous permet pas !! Il me répond "toi le paysan moi JE T'ENMERDE" .
Ah ok je lui dis. Si c'est ainsi je laisse mon tracteur sur place et il va faire marche arrière. Il enleve sa ceinture et sort de son véhicule. Si sa femme ne l'avait pas retenu, ça tournait à la baston.
Je suis encore écoeuré au moment det rédiger ce post.
Mais dans quel monde vit-on ??
Les gens n'ont plus aucun civisme et pas le moindre respect envers le monde agricole.
Avez vous déjà été victime de ce genre de comportement ?
Merci et à bientôt...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
dgé et petit jean aiment ce message
Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs
Oui , il va falloir mettre des slogans sur toutes les bennes agricoles de France ,on dispose du plus grand panneau publicitaire du pays et bien reparti sur le territoire , quand on pense à tout les métiers non indispensables et nécessitant peu de compétence ou les gens sont adulés ( intermiteux du spectacle , footballeux ; animateux de télé ........... )
Vernier- + membre techno +
ouest france
Ya plus de paysans en activité depuis 1996.cow boy a écrit:Avec le covid cette année ......pas de problèmes .......tu vas pouvoir positiver .Dans ce village je pense pas qu'il reste bcp de paysans avec cette animation tout les WE ......difficilement compatible ,c'est certainement l'inverse de "revivre " .catar a écrit:Ahhh bin ya 7 ans, pour redescendre de ma plaine suis obligé de passer par un village qui fait revivre l'esprit paysans des années 1900. Des voitures garées partout pas moyen de passer avec le combiné. Je me suis approché le plus possible de l entrée, j'ai déplié le tasse avant, posé le combiné mis le tracteur a 2000 tours et descendu en verrouillant les portes. J'ai trouvé le responsable et lui ai dis, c est simple soit tu dégage les voitures soit je reste la !!! Un weekend a 7/8000 entrées a 5 euros ça été vite réglé
Je sais pas si ces fêtes d'antan ont servie la cause paysanne ? C'est plus le style " à cette époque on mangeait pas de la saloperie comme maintenant "
Les habitants veulent interdire le passage des tracteurs. C est devenu un village de cassocs.
Y rattaque au mois de août,t pourras y passer et me faire signe.
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Vernier a écrit:Oui , il va falloir mettre des slogans sur toutes les bennes agricoles de France ,on dispose du plus grand panneau publicitaire du pays et bien reparti sur le territoire , quand on pense à tout les métiers non indispensables et nécessitant peu de compétence ou les gens sont adulés ( intermiteux du spectacle , footballeux ; animateux de télé ........... )
Politiques
wild- + membre techno +
80
Sauf qu'on moissonne sur un rayon de 400 km, mais les incivilités, c'est partoutBio37 a écrit:sud de la Loire, la haut ya 3 millions d'habitant sur 100 km. Des petites route goudronné qui sont en chemin de terre dans le reste de la France.magnum a écrit:avec tous les km qu'on fait batteuses et camions, j'en aurai trop a vous raconter, et ça n'ira pas en s'arrangeant......
Je cherche un truc en led derrière avec 3 boutons en cabine: 1 patiente je me gare des que possible , 2 tu vas bientôt pouvoir me doubler et 3 double la route est libre devant.
magnum- + membre techno +
sud de la loire
petite anecdote de cette aprem , je roulais sur une petite departementale , assez presse la batteuse m'attendait pour faire la voiture pilote ,je suivais une remorque qui roulait a 50 km /h dans les courbes ,il empietait serieusement sur la gauche , 500m de ligne droite je mets mon clignotant et je me deporte sur la gauche, un coup de klaxon he bien il ne s'est pas serre une zigue , pour le doubler j'ai du rouler sur l'accotement
si j'avais le temps apres l'avoir double j'aurais rouler a 30
papy48- + membre techno +
nord picardie
Tiens, on y a droit aussi quand on traite à la lance les cerisiers à côté d'une habitation: le mec est sans cesse à prendre des photos ou nous filmer, pourtant la rangée d'arbres est à 50m de sa clôture...vulpin a écrit: Le seul problème c'est un gars qui a acheté une maison en face d'une parcelle de 2 ha que j'ai dans le village et qui me film a chaque fois que je suis dans ce champ , c'est un copain qui reste a coté qui me l'a dit , pas encore eu de contact avec ce con mais ça ne saurais tarder.
Il doit avoir un sacré album, depuis le temps qu'il le fait, peut-être qu'il veut faire un film de propagande écologiste anti-traitement? Ou alors c'est un fétichiste du vieux matériel !
Pour l'instant on entend rien dire, il ne nous parle jamais et nous salue encore moins...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
faite pareil filmé les
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
1 an d'emprisonnement,45 000 € d'amende!Olivdu45 a écrit:Tiens, on y a droit aussi quand on traite à la lance les cerisiers à côté d'une habitation: le mec est sans cesse à prendre des photos ou nous filmer, pourtant la rangée d'arbres est à 50m de sa clôture...vulpin a écrit: Le seul problème c'est un gars qui a acheté une maison en face d'une parcelle de 2 ha que j'ai dans le village et qui me film a chaque fois que je suis dans ce champ , c'est un copain qui reste a coté qui me l'a dit , pas encore eu de contact avec ce con mais ça ne saurais tarder.
Il doit avoir un sacré album, depuis le temps qu'il le fait, peut-être qu'il veut faire un film de propagande écologiste anti-traitement? Ou alors c'est un fétichiste du vieux matériel !
Pour l'instant on entend rien dire, il ne nous parle jamais et nous salue encore moins...
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/droit-image-personne-fondements-sanctions-3904.htm
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
mais pas dans ce cas, c'est dénonciation et service rendu aux escrolos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
au cas où tu n'aurais pas entendu ce qu'il a dit quand tu l'a doublé , je te précise "putain ces vieux !! toujours préssés peuvent pas rester a la maison jouer aux boules plutôt que nous emmerder sur la route .. "papy48 a écrit:petite anecdote de cette aprem , je roulais sur une petite departementale , assez presse la batteuse m'attendait pour faire la voiture pilote ,je suivais une remorque qui roulait a 50 km /h dans les courbes ,il empietait serieusement sur la gauche , 500m de ligne droite je mets mon clignotant et je me deporte sur la gauche, un coup de klaxon he bien il ne s'est pas serre une zigue , pour le doubler j'ai du rouler sur l'accotement
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Medard86 a écrit:1 an d'emprisonnement,45 000 € d'amende!Olivdu45 a écrit:Tiens, on y a droit aussi quand on traite à la lance les cerisiers à côté d'une habitation: le mec est sans cesse à prendre des photos ou nous filmer, pourtant la rangée d'arbres est à 50m de sa clôture...vulpin a écrit: Le seul problème c'est un gars qui a acheté une maison en face d'une parcelle de 2 ha que j'ai dans le village et qui me film a chaque fois que je suis dans ce champ , c'est un copain qui reste a coté qui me l'a dit , pas encore eu de contact avec ce con mais ça ne saurais tarder.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/droit-image-personne-fondements-sanctions-3904.htm
ça me rappelle ce sujet... http://agri-convivial.forumactif.com/t30083-quelques-photos-de-notre-sejour-a-bareges#844151
on me ferait ce coup-là de me prendre en photo en train de râteler pendant que d'autres se la coulent douce ça ne me plairait pas
Invité- Invité
Le mieux est d'aller se présenter avant , on prend connaissance de la petite région agricole où on se trouve et cela fini parfois avec la visite du troupeau ou de la stabulationnerine a écrit:Medard86 a écrit:1 an d'emprisonnement,45 000 € d'amende!Olivdu45 a écrit:Tiens, on y a droit aussi quand on traite à la lance les cerisiers à côté d'une habitation: le mec est sans cesse à prendre des photos ou nous filmer, pourtant la rangée d'arbres est à 50m de sa clôture...vulpin a écrit: Le seul problème c'est un gars qui a acheté une maison en face d'une parcelle de 2 ha que j'ai dans le village et qui me film a chaque fois que je suis dans ce champ , c'est un copain qui reste a coté qui me l'a dit , pas encore eu de contact avec ce con mais ça ne saurais tarder.
ça me rappelle ce sujet... http://agri-convivial.forumactif.com/t30083-quelques-photos-de-notre-sejour-a-bareges#844151
on me ferait ce coup-là de me prendre en photo en train de râteler pendant que d'autres se la coulent douce ça ne me plairait pas
.
Vernier- + membre techno +
ouest france
Page 2 sur 2 • 1, 2