Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
huile multifonctionnelle
+8
JJ
fergie62
BE68
Tractonic 007
bzh centre
wild
d.d.
dgé
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
huile multifonctionnelle
punaise, moi qui croyais que c'etait réservé aux vieux tracteur, et là, je vois ça : http://www4.total.fr/mali/Lubs/Multagri%20Pro-tec%2010W-40.pdf
elle fait j20C, donc irait dans mes jd, putain mais c'est quoi ce bin's, ça peut pas etre bon partout ces multifoctionnelles
elle fait j20C, donc irait dans mes jd, putain mais c'est quoi ce bin's, ça peut pas etre bon partout ces multifoctionnelles
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: huile multifonctionnelle
les huiles, c'est une histoire d’additif. Après pourquoi pas mais je doute que le prix soit au rabais et en plus pas sur quelle soit 100% aussi efficace qu'une spécifique moteur ou transmission. Au final une pour moteur et une autre pour les transmission doit couter moins cher à l'année.
Invité- Invité
Re: huile multifonctionnelle
a chaque usages son huiles
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: huile multifonctionnelle
oui mais y'a pas 36 huiles, par exemple, celle de total que j'ai cité est multi et pour usage intensif, et leurs TRACTAGRI n'est pas fait pour des usages intensifs
et chez elan non plus ils n'en ont pas 150, surtout si je veux partir sur du 10w40, en me disant que mes moteurs souffriront moins lors des 1eres minutes
et chez elan non plus ils n'en ont pas 150, surtout si je veux partir sur du 10w40, en me disant que mes moteurs souffriront moins lors des 1eres minutes
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: huile multifonctionnelle
Déjà en moteur je préfère de la 15 w 40
Et en transmission de la 80
Et en transmission de la 80
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: huile multifonctionnelle
elan est une sucurssalle de total
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: huile multifonctionnelle
je sais bien bzh, mais ils pourraient avoir des anciennes séries d'huile?
pourquoi wild, la 10w40 fait le boulot que la 15w40 ne peut pas faire
pourquoi wild, la 10w40 fait le boulot que la 15w40 ne peut pas faire
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: huile multifonctionnelle
Je trouve qu'elle est trop fluide l'été
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: huile multifonctionnelle
Si tu veux une ancienne huile minérale, 15w40,chez elf il y a toujours la st3, j'ai toujours mis ça sur les mwm, dont un qui arrive à 24000h avec segmentation et coussinets d'origine, qui tourne l'hiver quand ça gèle, question le moteur peut-il la recevoir ? je serais tenter de dire certainement, les anciennes huile conviendrait pour des moteurs vl hors UE, et pas dans l'UE...., après si c'est trop récent mieux vaut respecter le type d'huile, et resserrer l'intervalle...?
Tractonic 007- + membre techno +
- Messages : 3089
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 52
Ardèche
Re: huile multifonctionnelle
Biquette et chacal mettent de la Fuchs en première huile.
D'ailleurs la raffinerie est à côté de l'usine biquette de Mannheim.
Celle que j'ai pour les moteurs est donnée 500h pour le Volvo de la Ropa.
Mais clairement, chaque utilisation, son huile.
D'ailleurs la raffinerie est à côté de l'usine biquette de Mannheim.
Celle que j'ai pour les moteurs est donnée 500h pour le Volvo de la Ropa.
Mais clairement, chaque utilisation, son huile.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: huile multifonctionnelle
le commercial q8oil m a expliqué qu a la raffinerie a anvers en belgique ils font pour plusieurs marques apres ils suivent un cahier des charges
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: huile multifonctionnelle
C'est très très cher les multifonctionnelles
J en utilise pour le spra dans les carters de freins immergés
J en utilise pour le spra dans les carters de freins immergés
JJ- + membre techno +
- Messages : 6882
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 51
barrois 52
Re: huile multifonctionnelle
elan =elf + antar(=total) toujours -cherbzh centre a écrit:elan est une sucurssalle de total
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: huile multifonctionnelle
+1dgé a écrit:oui mais y'a pas 36 huiles, par exemple, celle de total que j'ai cité est multi et pour usage intensif, et leurs TRACTAGRI n'est pas fait pour des usages intensifs
et chez elan non plus ils n'en ont pas 150, surtout si je veux partir sur du 10w40, en me disant que mes moteurs souffriront moins lors des 1eres minutes
70 % de l'usure d'un moteur provient des démarrages successifs au cours de son existence .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
Messages : 6118
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 60
centre 52
Re: huile multifonctionnelle
J'ai visité un jour le centre de recherche sur les huiles de Elf/ Antar à côté de Lyon.
À l'époque, il y avait le V10 Renault en F1.
Je l'ai vu tourner sur le banc à pleine puissance.
Collecteur et turbo étaient rouges.
Impressionnant.
À côté, une voiture Renault qui roulait dans une pièce.
Ils pouvaient simuler des conditions extrêmes.
Tout cela pour voir le comportement de l'huile.
Et le top, les pièces cassées.
À l'époque, il y avait le V10 Renault en F1.
Je l'ai vu tourner sur le banc à pleine puissance.
Collecteur et turbo étaient rouges.
Impressionnant.
À côté, une voiture Renault qui roulait dans une pièce.
Ils pouvaient simuler des conditions extrêmes.
Tout cela pour voir le comportement de l'huile.
Et le top, les pièces cassées.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: huile multifonctionnelle
JJ a écrit:C'est très très cher les multifonctionnelles
Chez moi, c'est plutôt une huile bon marché.
Dans l'ordre du moins cher au plus cher chez total :
- huile hydraulique/hydrostatique
- huile moteur 15w40 pour les vieux turbo diesel
- huile multifonctionnelle 10w40 pour les ponts arrière de mes mf et claas, y compris la vario "c-matic"
Et la suite c'est cher
- huile de boitier 80w90, pour tous les trucs qui ont des pignons
- l' huile moteur hdi 5w30
forbo17- + membre techno +
- Messages : 2764
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
17
Re: huile multifonctionnelle
Pour ma part c'est de la multifonction 66 pour les tracteurs ( relevage, boite, pont chez jd)
De la 46 pour les intégrales et le pulvé
Et ensuite de la 10w40 pour tous les moteurs de tous les engins de la ferme
et les speciales transmissions, les 80W90 pour réducteurs etc
et parfois de la 90w140 pour je ne sais plus quel engin !
De la 46 pour les intégrales et le pulvé
Et ensuite de la 10w40 pour tous les moteurs de tous les engins de la ferme
et les speciales transmissions, les 80W90 pour réducteurs etc
et parfois de la 90w140 pour je ne sais plus quel engin !
Invité- Invité
Re: huile multifonctionnelle
Fuchs über alles.
Moteur partout pareil
Pont + hydro JD
80w90 LS pour les Ropa
75w80 boîte Ropa
H46 Hydro
Dexron2 Ropa
Moteur partout pareil
Pont + hydro JD
80w90 LS pour les Ropa
75w80 boîte Ropa
H46 Hydro
Dexron2 Ropa
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: huile multifonctionnelle
on s'en contrefout, la 15w40 est aussi fluide puisque la 15W40 est le même comportement quand il fait chaudwild a écrit:Je trouve qu'elle est trop fluide l'été
bon j'ai regardé mes dernires taxi, il me faut de l'API CG4, c'est le seul truc compatible entre le deutz de maestria et le deere de ma C670
j'ai trouvé ça, mais multifonctionnelle : http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/lub-elan/ELAN-POLY-PRO-10W40.pdf
ça, mais pas CG4 : http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/lub-elan/ELAN-TURBO-SYN-10W40.pdf
http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/lub-elan/ELAN-TURBO-200-10W40.pdf
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: huile multifonctionnelle
les années 1975 , 80 au début de la multifonctionnelle , sur certains moteurs des problèmes sont vite apparut , perte de compression , fumée au reniflard et consommation excessive d'huile . c'était dû au glaçage des chemises occasionné par les additifs dans l'huile ( aucune adhérence des segments ) ( l'huile de base de la multifonctionnelle c'est de l'huile moteur + les additifs pour la transmission ou l’hydraulique ) au démontage il fallait déglacer les chemises avec l'appareil , changer les segments ( il n'y avait aucune usure )
Papy 26- + membre techno +
- Messages : 2888
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 78
26120
Re: huile multifonctionnelle
80w90 ls c est pour le pont avant la partie centraleBE68 a écrit:Fuchs über alles.
Moteur partout pareil
Pont + hydro JD
80w90 LS pour les Ropa
75w80 boîte Ropa
H46 Hydro
Dexron2 Ropa
mais le reste nous c est de la 80W90 normale
hormis la 75w90 pour le renvoi d entrainement et boitier d entrainement d oscilliation
et la boite e vitesse
puis la fluid atx pour la boite de transfert
Invité- Invité
Re: huile multifonctionnelle
https://www.agrizone.net/filtres-huiles/huile-moteur/huile-moteur-rimula-r6-lm-10w40-209l-shell.AGZ000101467dgé a écrit:on s'en contrefout, la 15w40 est aussi fluide puisque la 15W40 est le même comportement quand il fait chaudwild a écrit:Je trouve qu'elle est trop fluide l'été
bon j'ai regardé mes dernires taxi, il me faut de l'API CG4, c'est le seul truc compatible entre le deutz de maestria et le deere de ma C670
j'ai trouvé ça, mais multifonctionnelle : http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/lub-elan/ELAN-POLY-PRO-10W40.pdf
ça, mais pas CG4 : http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/lub-elan/ELAN-TURBO-SYN-10W40.pdf
http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/lub-elan/ELAN-TURBO-200-10W40.pdf
mais c'est pas donné
ou
https://www.agrizone.net/filtres-huiles/huile-moteur/huile-moteur-rimula-r5-10w40-209l-shell.AGZ000027003#product-description
Invité- Invité
Re: huile multifonctionnelle
LS partout.temeos a écrit:80w90 ls c est pour le pont avant la partie centraleBE68 a écrit:Fuchs über alles.
Moteur partout pareil
Pont + hydro JD
80w90 LS pour les Ropa
75w80 boîte Ropa
H46 Hydro
Dexron2 Ropa
mais le reste nous c est de la 80W90 normale
hormis la 75w90 pour le renvoi d entrainement et boitier d entrainement d oscilliation
et la boite e vitesse
puis la fluid atx pour la boite de transfert
Sur la Tiger 6, il y a du frein sur les 3 ponts.
La T 6 , c'est 113 l de 80w90 par vidange.
Tiens, ils m'ont changé les réducteurs avant qui passent de 3 à 4 satellites.
Trop de puissance à passer.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: huile multifonctionnelle
je passe par mon revendeur elan, ce sera pas plus cher et je serais conseillé, bien je sais pas...
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: huile multifonctionnelle
gros souci avec les T6, ils ont aussi monté la grosse pompe hydrau sur "amortisseur", trop de puissance et de couple délivré par le moteur, les organes ne suivent pasBE68 a écrit:LS partout.temeos a écrit:80w90 ls c est pour le pont avant la partie centraleBE68 a écrit:Fuchs über alles.
Moteur partout pareil
Pont + hydro JD
80w90 LS pour les Ropa
75w80 boîte Ropa
H46 Hydro
Dexron2 Ropa
mais le reste nous c est de la 80W90 normale
hormis la 75w90 pour le renvoi d entrainement et boitier d entrainement d oscilliation
et la boite e vitesse
puis la fluid atx pour la boite de transfert
Sur la Tiger 6, il y a du frein sur les 3 ponts.
La T 6 , c'est 113 l de 80w90 par vidange.
Tiens, ils m'ont changé les réducteurs avant qui passent de 3 à 4 satellites.
Trop de puissance à passer.
Invité- Invité
Re: huile multifonctionnelle
V8 4 t es a une centaine aussi en 80w90BE68 a écrit:LS partout.temeos a écrit:80w90 ls c est pour le pont avant la partie centraleBE68 a écrit:Fuchs über alles.
Moteur partout pareil
Pont + hydro JD
80w90 LS pour les Ropa
75w80 boîte Ropa
H46 Hydro
Dexron2 Ropa
mais le reste nous c est de la 80W90 normale
hormis la 75w90 pour le renvoi d entrainement et boitier d entrainement d oscilliation
et la boite e vitesse
puis la fluid atx pour la boite de transfert
Sur la Tiger 6, il y a du frein sur les 3 ponts.
La T 6 , c'est 113 l de 80w90 par vidange.
Tiens, ils m'ont changé les réducteurs avant qui passent de 3 à 4 satellites.
Trop de puissance à passer.
Invité- Invité
Re: huile multifonctionnelle
Non, pas de soucis, pompe remplacée.temeos a écrit:gros souci avec les T6, ils ont aussi monté la grosse pompe hydrau sur "amortisseur", trop de puissance et de couple délivré par le moteur, les organes ne suivent pasBE68 a écrit:LS partout.temeos a écrit:80w90 ls c est pour le pont avant la partie centraleBE68 a écrit:Fuchs über alles.
Moteur partout pareil
Pont + hydro JD
80w90 LS pour les Ropa
75w80 boîte Ropa
H46 Hydro
Dexron2 Ropa
mais le reste nous c est de la 80W90 normale
hormis la 75w90 pour le renvoi d entrainement et boitier d entrainement d oscilliation
et la boite e vitesse
puis la fluid atx pour la boite de transfert
Sur la Tiger 6, il y a du frein sur les 3 ponts.
La T 6 , c'est 113 l de 80w90 par vidange.
Tiens, ils m'ont changé les réducteurs avant qui passent de 3 à 4 satellites.
Trop de puissance à passer.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum