Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
« On est écœuré par le saccage de notre matériel d’irrigation »
+14
alceste
nonord
PatogaZ
EtienneCH4
MICHMUCH
Manutimael
abel des flandres
fergie62
cow boy
New CR
BE68
Tractonic 007
porsche 133
sevi
18 participants
« On est écœuré par le saccage de notre matériel d’irrigation »
Trois agriculteurs des Deux-Sèvres ont découvert leurs équipements d’irrigation volés, détruits, voire « massacrés » le dimanche 13 septembre 2020. L’un d’entre eux se dit « en colère » face à ces actes de vandalisme et estime à 30 000 euros son préjudice matériel. Même constat chez ses voisins. Un climat de tension règne dans la commune où un projet de bassines fait débat.
Indignation, colère et incompréhension planent depuis trois jours à Aigondigné. Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 septembre 2020, du matériel agricole a été vandalisé sur trois exploitations de cette commune des Deux-Sèvres. Et à chaque fois, ce sont des équipements d’irrigation qui ont été ciblés.Télescopique volé, station de pompage et pivot d’irrigation détruits
« Ils ont commencé par voler un télescopique sur une exploitation et ils s’en sont servi pour dégrader une cabane. Puis dans un autre champ, ils ont fait tomber la moitié d’un pivot d’irrigation par terre », relate à La France Agricole Grégory Nivelle, président FNSEA 79.Cette cabane, détruite avec le télescopique volé dans la commune voisine de Prahecq, est une station de pompage. « Ils sont rentrés dedans comme une voiture bélier », constate un des exploitants qui souhaite rester anonyme. « On est écœuré, ça ne reste que du matériel heureusement. Mais il y a eu de l’acharnement, c’est poussé », déplore-t-il.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: « On est écœuré par le saccage de notre matériel d’irrigation »
au printemps , ça piquait les canons d'enrouleurs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Faudrait boucher les canons à neige en représailles.... Ils se sont ridiculisé eux même, maintenant ils veulent détourner l'attention en espérant que ça tourne mal...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
On s'approche doucement des tristes événements de la " Kristallnacht ".
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Bon, tu viendras chez moi, après tu vas détesté la neige, le froid, le vent après tu trouveras même que j'ai raison.. Ne dit pas égoïstement que l'inverse serait plus simple, on en voit assez des lobotomise du cerveau qui te gueule dessus des que tu met un peu d'ammo...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
En cuisinant un peu les opposants au projet de bassine des noms d'opposants ou d'organisation devrait sortir ,soit c'est local ou soit ils ont eu des appuis délocalisé .
J'espère que cet incident mobilisera les paysans pour Caussade .
Les VERTS c'est DAECH et le plus important c'est de médiatisé un max ce saccage ,c'est à la FNSEA de le faire
J'espère que cet incident mobilisera les paysans pour Caussade .
Les VERTS c'est DAECH et le plus important c'est de médiatisé un max ce saccage ,c'est à la FNSEA de le faire
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
en ligoter un sur un tuyau d enrouleur et revenir le lendemain.... juste pour l exemple
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
poun47 aime ce message
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
bunker du 91
Nous il ont créé lors du confinement un groupe Facebook , trouloulou les oie , entraide et bon plan .
Alors t'en a un qui a mis des photos d'un sapin de 8m de haut et d'une haie qui a deux fois mon âge qui avait pris un coup avec selon lui le désherbage pré levée pour pdt ( plutôt du a une semaine de vent non stop ) je l'ai calmer sur fb en restant calme et été suivie par des collègues du village
Le pire c'est un chasseur dans la société du village et un ami de mes vieux ( je les prévenus que vaut mieux pas qu'il ce pointe sur la cour )
Ceux qui ce plaigne des mouches du au poulailler géant ou au champs de chou .
Et alors le ponpon un abruti que l'on as jamais vue sur le village qui disait que en gros personnes du conseil municipal n'avez rien foutu sur ma commune lors du confirment .
Le jour des élections il était venu me voir pour rentrer au comité des fêtes , qu'il reste chez lui ce con
D'accord avec Porsche , faut les matter ,
Enfin ma méthode j'essaie d'être bien avec mes voisins mais il ne faut pas joué sur mes plates bandes si il ne veulent pas que j'aille sur les leur
Alors t'en a un qui a mis des photos d'un sapin de 8m de haut et d'une haie qui a deux fois mon âge qui avait pris un coup avec selon lui le désherbage pré levée pour pdt ( plutôt du a une semaine de vent non stop ) je l'ai calmer sur fb en restant calme et été suivie par des collègues du village
Le pire c'est un chasseur dans la société du village et un ami de mes vieux ( je les prévenus que vaut mieux pas qu'il ce pointe sur la cour )
Ceux qui ce plaigne des mouches du au poulailler géant ou au champs de chou .
Et alors le ponpon un abruti que l'on as jamais vue sur le village qui disait que en gros personnes du conseil municipal n'avez rien foutu sur ma commune lors du confirment .
Le jour des élections il était venu me voir pour rentrer au comité des fêtes , qu'il reste chez lui ce con
D'accord avec Porsche , faut les matter ,
Enfin ma méthode j'essaie d'être bien avec mes voisins mais il ne faut pas joué sur mes plates bandes si il ne veulent pas que j'aille sur les leur
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
C’est pas des lumieres en 79 les escrolo. Ils remontent doucement chez nous pour tenter de nous interdire l’irrigation.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Collectif stop bassines..... D ailleurs il y a quelques ils se felicitaient que le collection action rébellion avait rejoint le groupe...... La gendarmerie va t elle reagirManutimael a écrit:C’est pas des lumieres en 79 les escrolo. Ils remontent doucement chez nous pour tenter de nous interdire l’irrigation.
Artesië
https://www.facebook.com/bassine.nonmerci.5
Artesië
New CR a écrit:un paysan a essayé...porsche 133 a écrit:faut les mater
et le lendemain la femme aussi bourée que son mec a porté plainte a la gendarmerie pour viol ...
ca été loin...
aujourd'hui fo ce méfier de tout
un viol c'est quand on veut pas , moi je voulais (coluche)
bunker du 91
c'est quand un des 2 veut pas (je crois)porsche 133 a écrit:New CR a écrit:un paysan a essayé...porsche 133 a écrit:faut les mater
et le lendemain la femme aussi bourée que son mec a porté plainte a la gendarmerie pour viol ...
ca été loin...
aujourd'hui fo ce méfier de tout
un viol c'est quand on veut pas , moi je voulais (coluche)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
le 79 est un bon exemple de ce qui attend les autres,
on a l'impression que les bobos cocos corniauds, ont quité paris et sa banlieue pour aller s'installer à la campagne,
quand je lis la presse locale, j'ai l'impression de lire le compte rendu d'une séance de EELV, c'est barre à gauche toute,
et les plus véhéments sont les anciens catho,
on a l'impression que les bobos cocos corniauds, ont quité paris et sa banlieue pour aller s'installer à la campagne,
quand je lis la presse locale, j'ai l'impression de lire le compte rendu d'une séance de EELV, c'est barre à gauche toute,
et les plus véhéments sont les anciens catho,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
J’ai été viré 4 fois de leur groupe. Ils n’aiment pas la contradiction. Ils prefèrent rester entre gaucho anarchiste décroissant peint en vert et surement consanguinfergie62 a écrit:https://www.facebook.com/bassine.nonmerci.5
Vendée
ce sont les terroristes verts , allez voir sur le site du RIP , vous verrez ce qui vous attend , plus de chiens , plus d' animaux d' élevage , viande et poissons de culture in vitro par multiplication de cellules souches , plus de chasse plus de pêche plus de chiens de berger , plus de poissonneries , de boucheries , l' avenir sera radieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sans ces connards abrutis: OUIPatogaZ a écrit:ce sont les terroristes verts , allez voir sur le site du RIP , vous verrez ce qui vous attend , plus de chiens , plus d' animaux d' élevage , viande et poissons de culture in vitro par multiplication de cellules souches , plus de chasse plus de pêche plus de chiens de berger , plus de poissonneries , de boucheries , l' avenir sera radieux
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:sans ces connards abrutis: OUIPatogaZ a écrit:ce sont les terroristes verts , allez voir sur le site du RIP , vous verrez ce qui vous attend , plus de chiens , plus d' animaux d' élevage , viande et poissons de culture in vitro par multiplication de cellules souches , plus de chasse plus de pêche plus de chiens de berger , plus de poissonneries , de boucheries , l' avenir sera radieux
surveille tes chevaux !!! avec ce qu' on voit dernièrement
une chose est certaine , les antispécistes n' aiment pas les animaux
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
prions pour que le virus puisse les éradiquer en masse !!!!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
je pense que dans votre secteur il faudrait signalé le comportement de ce genre d assoc qui frole avec l extreme gauche violente, extinction rebellion est ramassit d anarchiste pret a tout pour passer leur idées.... je dis ça je dis rienManutimael a écrit:J’ai été viré 4 fois de leur groupe. Ils n’aiment pas la contradiction. Ils prefèrent rester entre gaucho anarchiste décroissant peint en vert et surement consanguinfergie62 a écrit:https://www.facebook.com/bassine.nonmerci.5
Artesië
un copain avait des dégradations sur le matériel qui restait en plaine
une fois il a simulé une crevaison , mais il avait creusé 4 fosses à la pelle autour , et quand les vandales sont arrivés , les gars sont sortis des trous dans lesquels ils étaient cachés avec une toile de tente et ont rafalé le fourgon des gaziers qui ne sont jamais revenus
un autre se faisait voler du gnr , il a vidé la cuve et mis un mélange SP95 + éthanol dedans et le lendemain le véhicule des GDV était en panne en bas de la Côte
une fois il a simulé une crevaison , mais il avait creusé 4 fosses à la pelle autour , et quand les vandales sont arrivés , les gars sont sortis des trous dans lesquels ils étaient cachés avec une toile de tente et ont rafalé le fourgon des gaziers qui ne sont jamais revenus
un autre se faisait voler du gnr , il a vidé la cuve et mis un mélange SP95 + éthanol dedans et le lendemain le véhicule des GDV était en panne en bas de la Côte
PatogaZ- + Admin +
Ils laissent faire. Et ces pastèques ont le soutien de député européen, ancienne ministre. Bref ils sont béni.fergie62 a écrit:je pense que dans votre secteur il faudrait signalé le comportement de ce genre d assoc qui frole avec l extreme gauche violente, extinction rebellion est ramassit d anarchiste pret a tout pour passer leur idées.... je dis ça je dis rienManutimael a écrit:J’ai été viré 4 fois de leur groupe. Ils n’aiment pas la contradiction. Ils prefèrent rester entre gaucho anarchiste décroissant peint en vert et surement consanguinfergie62 a écrit:https://www.facebook.com/bassine.nonmerci.5
Ils font des actes illégaux, l’affiche sur facebook et personne ne bronchent.
Ils ont meme eu le culot de venir dans une reserve en construction l’année derniere à 5km de chez moi avec le député européen. Ils sont rentrés dans le site de façon illégale biensur (le député a eu l’intelligence de rester à l’extérieur pour eviter les poursuites). Les agri sont arrivés trop tard car ils étaient deja parti. Sinon je pense qu’il y aurait eu de la casse pour les pastèques.
On a des messages de la chambre une fois par an pour nous dire de surveiller.
Vendée
ah j' ai oublié , un autre pote se faisait voler du bois , il a mis deux fusées de détresse dans un bûche qu' il a rebouchée avec de la pâte à bois , il a su rapidement qui était le voleur
PatogaZ- + Admin +
mon grand pere a fait ça mais avec une cartouche de fusilPatogaZ a écrit:ah j' ai oublié , un autre pote se faisait voler du bois , il a mis deux fusées de détresse dans un bûche qu' il a rebouchée avec de la pâte à bois , il a su rapidement qui était le voleur
il a sue rapidement qui a acheté un cubilot neuf sur la commune
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ça continue , sabotage des stations d'irrigation , ils coupent tous les fils électriques , les morceaux de fils ne sont pas volés ,dons c'est pas les manouches
bunker du 91
ou alors yavait pas de cuivre
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bunker du 91
porsche 133 a écrit:loiret
Eure et Loir aussi ! Dambron , Garanciéres en Beauce , Varize , Germignonville vol de câbles .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
En 1996 en Beauce, c'était déjà la merde l'irrigation. Interdiction, interdiction. etc etc. = quota.
Toute les plantes ca prend l'eau un peu comme à la période ou en SBV on pulvérise.
CQFD
Toute les plantes ca prend l'eau un peu comme à la période ou en SBV on pulvérise.
CQFD
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37 a écrit:En 1996 en Beauce, c'était déjà la merde l'irrigation. Interdiction, interdiction. etc etc. = quota.
CQFD
c' est ce que j' ai dit à un jeune du coin qui veut irriguer , on te coupera le compteur quand tu en auras le plus besoin , non compris les écolos qui vont de saboter le matériel
et chacun sait que si on commence à arroser , il faut suivre sinon c' est pire
PatogaZ- + Admin +
Vols de câbles ou dégradations d'anti ?
On a souffert plusieurs années de vols de câbles sur les pivots. La filière est tombée. Ça partait dans l'Est pour la construction de bâtiments.
On a souffert plusieurs années de vols de câbles sur les pivots. La filière est tombée. Ça partait dans l'Est pour la construction de bâtiments.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Faut mettre des milices sur pieds
le belge- + membre techno +
marne
j'ai vu des photos , couper pour récupérer 20 cm de cable sous l'armoire électrique , je vois ce qu'on gagne avec ça , c'est juste pour éviter que tu foutes un dominoBE68 a écrit:Vols de câbles ou dégradations d'anti ?
bunker du 91