Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170125 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2020
+114
gaston02
yoda
le belge
la cigogne
spontus
basto
céréale81
pig
Rom89
gan 29
thomas8070
pit59
bibi43
moulinos
DaRulah
haddock
manu 53
primoo
bzh centre
nico58
malice79
Arnaud793
MF_5455
anpist
Tempo31
philaubers
michael62
fiatman
VERT 42
yoyo10
centkght
Titi
poulet1.0
bis 18
bidou02
nico106306
sevi
farmer62
Popeye 62
B1 bis
pébourre
lauva
algi
les mains noires
bic86
Etienne
carlo s
Fabocacid
nicov
bill45
ROUDOU
fernand
MA 31
Pylone
dgé
RP61
abel des flandres
silex
herve76
CAMZ61
nonord
dandelion 72
jojogo
Jardinier du 70
troll
cricky16
lafouine
boub55
Manutimael
M 201
bob89
Medard86
Olivier62
oli
sibalo
allroad59
max-42
tof
wild
New CR
escrito17
Magick
Greg
farmer6060
etaisere
alceste
Niconico
le segalis
porsche 133
Condruzien
marcel
payou88
catar
mat61
fergie62
Gtama
iris
PatogaZ
Mc Cutchen
vulpin
bono 57
pathfinder
Bio37
BJ51
looser59
MICHMUCH
grabouille
Sparthakus
forbo17
JJ
bikete
matthieu76
david54
François02
118 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Semis céréales 2020
Rappel du premier message :
Certains ont fini à 10km d'ici dans les argiles terribles...
La peur d'un 2019 bis commence à se faire sentir
Certains ont fini à 10km d'ici dans les argiles terribles...
La peur d'un 2019 bis commence à se faire sentir
François02- + membre techno +
02
Re: Semis céréales 2020
Mc Cutchen a écrit:nonord a écrit:ouep,argile un peu molle.. quand on voit le boulot ..Gtama a écrit:5 t'as oublié le chauffeur de la benne
Qui plus est dans des terres de jardin où tu peux encore aujourd'hui sortir un déchaumeur à dent et un rapid auquel la terre ne colle même pas .
Haha le boulot était pas top sur le bout de champ. Après on a pas eu d'eau pour les colza donc on avait de la marge pour les ble . On peut pas tout avoir on a des colza stade cotiledont.
Honnêtement un dechaumer a dent sur un sol portant avec les rouleaux d'aujourd'hui ça colle pas mais faut un gros taxi, 4.6m pour 360 chvx. Et un rapid c'est une légende que ça passe pas, c'est pas pire qu'un autre semoir conventionnel. Certe ça a ses limite, l an dernier on a du sortir le semoir de secour
En tout cas bon courage a ce qui on sont pas sorti
Laisse couler
c'est la course a celui qui a les terres les plus difficiles
Tu gagnera jamais t'es trop honnête
Tu as fait ce qui te semblais juste, et adapté a ton terroir
Terroir du Perche Ornais qui tourne à à peine 50qtx de moyenne blé en 2020 a cause de ses terres de jardin
On peut pas en dire autant ailleurs
Par contre comme Mat je suis étonné de tes densités a cette date
RP61- + membre techno +
61
Boustrophédon aime ce message
J'ai qu'une parcelle de levée.J'ai été voir hier et je trouve ça plutôt calme (, pour le moment),par rapport aux dernières années.. j'avais un créneau demain matin mais du coup je vais attendre fin de semainelafouine a écrit:Avec ces semis fait assez tôt, il va falloir sortir l’insecticide à une feuille car en plus grosse pression selon les OAD, je veux faire un mavrik ou talita pour éviter de flinguer tout les auxiliaires, qu’en pensez vous ?
Je sais que c’est pas le top sur pucerons mais ça fait le taf sur cicadelles
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:J'ai qu'une parcelle de levée.J'ai été voir hier et je trouve ça plutôt calme (, pour le moment),par rapport aux dernières années.. j'avais un créneau demain matin mais du coup je vais attendre fin de semainelafouine a écrit:Avec ces semis fait assez tôt, il va falloir sortir l’insecticide à une feuille car en plus grosse pression selon les OAD, je veux faire un mavrik ou talita pour éviter de flinguer tout les auxiliaires, qu’en pensez vous ?
pour 10 jours tranquille karaïbe pro
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
RP61 a écrit:Mc Cutchen a écrit:nonord a écrit:ouep,argile un peu molle.. quand on voit le boulot ..Gtama a écrit:5 t'as oublié le chauffeur de la benne
Qui plus est dans des terres de jardin où tu peux encore aujourd'hui sortir un déchaumeur à dent et un rapid auquel la terre ne colle même pas .
Haha le boulot était pas top sur le bout de champ. Après on a pas eu d'eau pour les colza donc on avait de la marge pour les ble . On peut pas tout avoir on a des colza stade cotiledont.
Honnêtement un dechaumer a dent sur un sol portant avec les rouleaux d'aujourd'hui ça colle pas mais faut un gros taxi, 4.6m pour 360 chvx. Et un rapid c'est une légende que ça passe pas, c'est pas pire qu'un autre semoir conventionnel. Certe ça a ses limite, l an dernier on a du sortir le semoir de secour
En tout cas bon courage a ce qui on sont pas sorti
Laisse couler
c'est la course a celui qui a les terres les plus difficiles
Tu gagnera jamais t'es trop honnête
Tu as fait ce qui te semblais juste, et adapté a ton terroir
Terroir du Perche Ornais qui tourne à à peine 50qtx de moyenne blé en 2020 a cause de ses terres de jardin
On peut pas en dire autant ailleurs
Par contre comme Mat je suis étonné de tes densités a cette date
Je suis bien d'accord avec toi c'est vraiment a celui qui a la pire terre
Y a de la bonne et de la mauvaise terre partout, ce qui joue c'est le climat et le paysan et sa volonté!
Dans le perche on a eu en 2020 des difficulté certe mais un bon agri que tu connais bien, même variété même date de semis nous met 70 qtx dans la vue!
Nous 27 qtx lui 97qtx sur 20ha et encore le coup de sec à pas permis un remplissage optimal.
J'avoue on met du grain au m2 depuis 2 année je préfère. Après j'assure en prenant que des variété noté 7 en verse.
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
On a le même résultat avec le karaté zéonPatogaZ a écrit:mat61 a écrit:J'ai qu'une parcelle de levée.J'ai été voir hier et je trouve ça plutôt calme (, pour le moment),par rapport aux dernières années.. j'avais un créneau demain matin mais du coup je vais attendre fin de semainelafouine a écrit:Avec ces semis fait assez tôt, il va falloir sortir l’insecticide à une feuille car en plus grosse pression selon les OAD, je veux faire un mavrik ou talita pour éviter de flinguer tout les auxiliaires, qu’en pensez vous ?
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
bic86 a écrit:On a le même résultat avec le karaté zéonPatogaZ a écrit:mat61 a écrit:J'ai qu'une parcelle de levée.J'ai été voir hier et je trouve ça plutôt calme (, pour le moment),par rapport aux dernières années.. j'avais un créneau demain matin mais du coup je vais attendre fin de semainelafouine a écrit:Avec ces semis fait assez tôt, il va falloir sortir l’insecticide à une feuille car en plus grosse pression selon les OAD, je veux faire un mavrik ou talita pour éviter de flinguer tout les auxiliaires, qu’en pensez vous ?
C'est normal c'est la même chose
Fabocacid- + membre techno +
56
oui , j' allais le dire , micro capsules à diffusion temporelle
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Boustrophédon aime ce message
@Les mains noires
c'est bien plus beau un sol pas tout nu...
je sème aussi ds un couvert (repousses) de colza ça c'est le top mais pour le désherbage je ne sais jamais si j'aurais pu faire mieux...
tu fais un glypho plusieurs jours après semis ds tes repousses de colza? à combien? avec quoi?
tu disais il me semble qu'en pspl le désherbage ne marchait pas vraiment mais est ce qu'un désherbage racinaire suffit en post en cas de RG assez présents? ton pgm?
merci de ton partage
c'est bien plus beau un sol pas tout nu...
je sème aussi ds un couvert (repousses) de colza ça c'est le top mais pour le désherbage je ne sais jamais si j'aurais pu faire mieux...
tu fais un glypho plusieurs jours après semis ds tes repousses de colza? à combien? avec quoi?
tu disais il me semble qu'en pspl le désherbage ne marchait pas vraiment mais est ce qu'un désherbage racinaire suffit en post en cas de RG assez présents? ton pgm?
merci de ton partage
Dernière édition par Sparthakus le Dim 11 Oct 2020, 20:42, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
mit en route hier, arrêté par la pluie.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Boustrophédon et fernand aiment ce message
tu as fais un glypho avant ou tu le fais avec ton PSPL après?
attendez le blé à 2-3 feuilles, puis passez de l'allié, sinon, les limaces vont tout vous bouffer
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
t'inquiète pas je garde le colza jusque début tallage...
@ spatha
avant le semis, il a été fait le 8/10 à la dose de 1,5l+sam afin de ne pas flinguer totalement le colza et espérant avoir les rg...je ne sais pas encore ce que je ferais en désherbage mis à part l'allié...
@ spatha
avant le semis, il a été fait le 8/10 à la dose de 1,5l+sam afin de ne pas flinguer totalement le colza et espérant avoir les rg...je ne sais pas encore ce que je ferais en désherbage mis à part l'allié...
charente maritime 17
BJ51- + membre techno +
marne
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
pas mieux ici sauf en terres légeres
ca porte pas et en + encore 0.8 mm cette apres midi ,brouillard ce matin,je me demande quand on va arriver a faire quelque chose
ca porte pas et en + encore 0.8 mm cette apres midi ,brouillard ce matin,je me demande quand on va arriver a faire quelque chose
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dgé aime ce message
+1 hervé
M 201- + membre techno +
I & l
1. tu penses que tu as mieux les RG y compris les plus forts avant semis que 3-4 jours après semis (selon météo)? je m'interroge tjrs là-dessus...escrito17 a écrit:t'inquiète pas je garde le colza jusque début tallage...
@ spatha
2. J'hésite à faire un désherbage plutôt au stade filament des adventices mais d'un autre côté je voudrais assurer et un PSPL aurait été bien seulement je me dis que le produit est perdu s'il ne pleut pas dessus d'ou sacré dilemme avec ces couverts... t'en penses quoi?
pour désherber les rg en foliaire dans un 1er temps, le mieux est de les cogner au glypho avant semis sans les bouger quand ils sont bien fringants... rien n'empêche de faire un racinaire ensuite si tu estimes que la pluie permette d'assurer son efficacité, surtout qu'en général un racinaire a une action assez lente...par la suite, il faudra surveiller les limaces de prés au cas où car elles n'auront plus que du blé pour se nourrir... des pièges à limaces (plastiques noirs sur le sol) pourront te donner une idée du cheptel que que tu peux avoir dans tes champs...perso, on verra aprés l'allié ce que ça donnera, normalement mes rg ne sont pas encore résistants et je les aies déjà bien secoué plus le sd qui brasse moins de terre que le tcs... on verra peut être avec un axial pratic sortie hiver...j'essaie de ne pas engager trop d'argent avant d'être sûr que ça va passer les excès d'eau hivernaux..
charente maritime 17
Et moi je vais bientôt être arrêté à cause du secgrabouille a écrit:pas mieux ici sauf en terres légeres
J'ose pas atteler la charrue et je me tâte à rouler mes semis !!!...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
qui a deja connu 2 année de merde consécutive pour semer du blé?
pour etre des années de merde ces des années de merdes
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
cricky16 aime ce message
Même chose ici ça reseche tres vite malgré qu on arrive mi-octobre.... ,je vais certainement rouler une bonne partie de mes orges ......tof a écrit:Et moi je vais bientôt être arrêté à cause du secgrabouille a écrit:pas mieux ici sauf en terres légeres
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
depuis 2016, perso je trouve que toutes les années sont des années de merde , quand c'est pas a l'automne , c'est au printemps avec des coups de sec pour les semis.
Mon père me parlé souvent de 1974 ou après un été sec il a commencé a pleuvoir le jours de l'ouverture de la chasse juste quand décembre janvier. tous les jours de l'eau , des fois une journée , deux jours sans flotte et le lendemain reflotte , il a commencer a semer du blé au 11 novembre.
Mon père me parlé souvent de 1974 ou après un été sec il a commencé a pleuvoir le jours de l'ouverture de la chasse juste quand décembre janvier. tous les jours de l'eau , des fois une journée , deux jours sans flotte et le lendemain reflotte , il a commencer a semer du blé au 11 novembre.
vulpin- + membre techno +
oise
cricky16 aime ce message
1999 et 2000 chez moialgi a écrit:qui a deja connu 2 année de merde consécutive pour semer du blé?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
ici on est limite enlisement...lauva a écrit:Même chose ici ça reseche tres vite malgré qu on arrive mi-octobre.... ,je vais certainement rouler une bonne partie de mes orges ......tof a écrit:Et moi je vais bientôt être arrêté à cause du secgrabouille a écrit:pas mieux ici sauf en terres légeres
charente maritime 17
Semis quasi terminé mais pas le choix ....c'est charrue et semoir qui suit !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
tof a écrit:Et moi je vais bientôt être arrêté à cause du secgrabouille a écrit:pas mieux ici sauf en terres légeres
mon voisin a essayé de labourer des tournesols , il n as pas fait une passée .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
ici on ne sort pasescrito17 a écrit:ici on est limite enlisement...lauva a écrit:Même chose ici ça reseche tres vite malgré qu on arrive mi-octobre.... ,je vais certainement rouler une bonne partie de mes orges ......tof a écrit:Et moi je vais bientôt être arrêté à cause du secgrabouille a écrit:pas mieux ici sauf en terres légeres
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tu sèmes tes orges en NL ?lauva a écrit:Même chose ici ça reseche tres vite malgré qu on arrive mi-octobre.... ,je vais certainement rouler une bonne partie de mes orges ......tof a écrit:Et moi je vais bientôt être arrêté à cause du secgrabouille a écrit:pas mieux ici sauf en terres légeres
Pas 1 repousse de blé ici !!
Comment faire ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ici obligé de sortir la charrue , encore 11ha de libre à semer et ensuite il me restera une parcelle de betteraves pour fin novembre
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
il ne pleut pas chez toi?Popeye 62 a écrit:Ici obligé de sortir la charrue , encore 11ha de libre à semer et ensuite il me restera une parcelle de betteraves pour fin novembre
17 ce week end et déjà 10 cette nuit et ce matin
rien fait.....
dunkerque est
C'est vraiment par secteur , ici on as eu 10 ce weekend (avec 3 vendredi soir ) , j'ai un pote qui arrache patate sur rexpoede il me disais 24 ce weekend .nonord a écrit:il ne pleut pas chez toi?Popeye 62 a écrit:Ici obligé de sortir la charrue , encore 11ha de libre à semer et ensuite il me restera une parcelle de betteraves pour fin novembre
rien fait.....
La "bonne " nouvelle , les terres dechaumé commence a ce rassir ici , j'espère tapé dedans ce weekend et début semaine prochaine.
Encore une année où on peut oublier en non labour ici
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
ah oui ca colle !!!!!!
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
samedi à dimanche 7 mm et aujourd'hui on est à 12 , pour l'instant c'est un automne normal par contre sur Audruicq Ste Marie Kerque Ruminghem Watten , j'ai cru comprendre qu'ils prennent le bainabel des flandres a écrit:C'est vraiment par secteur , ici on as eu 10 ce weekend (avec 3 vendredi soir ) , j'ai un pote qui arrache patate sur rexpoede il me disais 24 ce weekend .nonord a écrit:il ne pleut pas chez toi?Popeye 62 a écrit:Ici obligé de sortir la charrue , encore 11ha de libre à semer et ensuite il me restera une parcelle de betteraves pour fin novembre
rien fait.....
La "bonne " nouvelle , les terres dechaumé commence a ce rassir ici , j'espère tapé dedans ce weekend et début semaine prochaine.
en face des rosbeefs
Dans le 62 à mon avis on peut oublier le sans labour la ...
farmer62- + membre techno +
62
en face des rosbeefs
sans aucune pression ,il y a plus rien qui tourne ?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
pas du tout pour moi......nettement pire que N-1Popeye 62 a écrit:samedi à dimanche 7 mm et aujourd'hui on est à 12 , pour l'instant c'est un automne normal par contre sur Audruicq Ste Marie Kerque Ruminghem Watten , j'ai cru comprendre qu'ils prennent le bainabel des flandres a écrit:C'est vraiment par secteur , ici on as eu 10 ce weekend (avec 3 vendredi soir ) , j'ai un pote qui arrache patate sur rexpoede il me disais 24 ce weekend .nonord a écrit:il ne pleut pas chez toi?Popeye 62 a écrit:Ici obligé de sortir la charrue , encore 11ha de libre à semer et ensuite il me restera une parcelle de betteraves pour fin novembre
rien fait.....
dunkerque est
J'ai pris cher en 2020 et ça m'as bien miné mon moral, donc je me focalise sur 2021 mais je te souhaite pas ce que j'ai vécunonord a écrit:pas du tout pour moi......nettement pire que N-1Popeye 62 a écrit:samedi à dimanche 7 mm et aujourd'hui on est à 12 , pour l'instant c'est un automne normal par contre sur Audruicq Ste Marie Kerque Ruminghem Watten , j'ai cru comprendre qu'ils prennent le bainabel des flandres a écrit:C'est vraiment par secteur , ici on as eu 10 ce weekend (avec 3 vendredi soir ) , j'ai un pote qui arrache patate sur rexpoede il me disais 24 ce weekend .nonord a écrit:il ne pleut pas chez toi?Popeye 62 a écrit:Ici obligé de sortir la charrue , encore 11ha de libre à semer et ensuite il me restera une parcelle de betteraves pour fin novembre
rien fait.....
en face des rosbeefs
aller/retour à wardrecques hier,ca arrachait pdt et ensilage mais !Popeye 62 a écrit:samedi à dimanche 7 mm et aujourd'hui on est à 12 , pour l'instant c'est un automne normal par contre sur Audruicq Ste Marie Kerque Ruminghem Watten , j'ai cru comprendre qu'ils prennent le bainabel des flandres a écrit:C'est vraiment par secteur , ici on as eu 10 ce weekend (avec 3 vendredi soir ) , j'ai un pote qui arrache patate sur rexpoede il me disais 24 ce weekend .nonord a écrit:il ne pleut pas chez toi?Popeye 62 a écrit:Ici obligé de sortir la charrue , encore 11ha de libre à semer et ensuite il me restera une parcelle de betteraves pour fin novembre
rien fait.....
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Hier , pas aujourd'hui , tout le monde est au padock ici je crois
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
rien de semer, priorité aux patates
on va ressortir les charrues de toute façon
on va ressortir les charrues de toute façon
Invité- Invité
et moi j'espère bien la ranger si le beau temps annoncé est effectif !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Magick aime ce message
hier ça semait à fond sur labour immédiatement derrière la charrue , aujourd'hui dodo pour tout le monde
j' ai pas semé vu ce qui était annoncé et j' en suis heureux vu ce qui descend
j' ai pas semé vu ce qui était annoncé et j' en suis heureux vu ce qui descend
PatogaZ- + Admin +
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20