Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170105 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage céréale 2020
+85
philaubers
primoo
fergie62
troll
loulou28
charpa
noulane
farmer6060
B1 bis
wild
bis 18
TRD
lauva
steeven
M 201
sevi
bic86
iris
escrito17
V51
Greg
carlo s
moulinos
cricky16
farmer62
sbz51
dandelion 72
ROUDOU
nico58
oli
bruce 17
Niconico
anpist
BJ51
cubitus
Herve27
CRICRI80
tx66
yoda
RP61
looser59
thierry01052
d.d.
Magick
silex
dgé
Gtama
lafouine
Fabocacid
bono 57
forbo17
max-42
le furet
GRUMPY
Tractonic 007
bidou02
sibalo
DaRulah
fernand
malice79
pébourre
abel des flandres
nonord
nicov
MICHMUCH
CAMZ61
Sparthakus
pit59
vulpin
matthieu76
alceste
bikete
Léparbal Gilles
Manutimael
tof
pathfinder
grabouille
mat61
nico106306
New CR
François02
ben21
PatogaZ
BallsDeere
Mc Cutchen
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Désherbage céréale 2020
Rappel du premier message :
On y arrive et toujours des incertitudes.
Orge hiver je pensais faire avadex 3litre, puis en pspl 1.5kg Chlotoluron avec du défi mais je sais pas trop si 1 litre est assez
Sur ble, classique trooper defi compil
Et a 1 feuille sur orge et ble, daiko 2.25l fosburi 0.5l et 1 l huile.
Enfaite c'est surtout le Chlotoluron est il encore efficace sachant que ça fait de nombreuses années qu'on ne l'a pas utilisé et qu'elle dose de defi associé pour les ray gras.
Faut pas les lâcher ces adventices
On y arrive et toujours des incertitudes.
Orge hiver je pensais faire avadex 3litre, puis en pspl 1.5kg Chlotoluron avec du défi mais je sais pas trop si 1 litre est assez
Sur ble, classique trooper defi compil
Et a 1 feuille sur orge et ble, daiko 2.25l fosburi 0.5l et 1 l huile.
Enfaite c'est surtout le Chlotoluron est il encore efficace sachant que ça fait de nombreuses années qu'on ne l'a pas utilisé et qu'elle dose de defi associé pour les ray gras.
Faut pas les lâcher ces adventices
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Re: Désherbage céréale 2020
tu as un tracteur en permanence sur le pulvé ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
oui je sais bien mais ce qui m'ennuie c'est que le PSPL détruise trop de grains mal recouverts (vader) avec le prowl mm en forcant la dose de grain.grabouille a écrit:ca fait beaucoup !!!!!!
je ferai plutot defi pendi puis fosbu ctu
d'autre part comment éviter le pspl surtout ds les champs blindés de RG et de vulpin depuis l'année dernière? je pensais à fosburi+prowl justement+ctu à 1F.; le pb c'est que j'amène pas le défi ou alors ça risque de faire peut d'effet si nécessaire d'intervenir à 2/3 feuilles ou alors avec quoi?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ouipathfinder a écrit:tu as un tracteur en permanence sur le pulvé ?
et un sur le pronto
et un sur le vibro si il faut ouvrir
j'arrive a semer 40 ha dans une journée
bon cette année l'organisation habituelle tombe ,et la je suis tres mal s'il faut tout labourer pour arriver a semer quelque chose ....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
le pspl est indispensable en parcelle crade et c'est le créneau de la pendiSparthakus a écrit:oui je sais bien mais ce qui m'ennuie c'est que le PSPL détruise trop de grains mal recouverts (vader) avec le prowl mm en forcant la dose de grain.grabouille a écrit:ca fait beaucoup !!!!!!
d'autre part comment éviter le pspl surtout ds les champs blindés de RG et de vulpin depuis l'année dernière? je pensais à fosburi+prowl justement+ctu à 1F.; le pb c'est que j'amène pas le défi ou alors ça risque de faire peut d'effet si nécessaire d'intervenir à 2/3 feuilles ou alors avec quoi?
nord haute marne
il me manque aussi un tracteur ou alors passer en trainé,celui qui traite est au combiné de semis et jumelé donc plus facile à décrocher avec l'autre qui est à la préparation !
somme
mon technico me conseille fosburi,défi,prowl à 1 F !grabouille a écrit:le pspl est indispensable en parcelle crade et c'est le créneau de la pendiSparthakus a écrit:oui je sais bien mais ce qui m'ennuie c'est que le PSPL détruise trop de grains mal recouverts (vader) avec le prowl mm en forcant la dose de grain.grabouille a écrit:ca fait beaucoup !!!!!!
somme
vache !!!ca a intéret d'etre coule post tt !!!!!
je préfere partager
je préfere partager
nord haute marne
fosburi+defi ça mord déjà fort...pathfinder a écrit:mon technico me conseille fosburi,défi,prowl à 1 F !grabouille a écrit:le pspl est indispensable en parcelle crade et c'est le créneau de la pendiSparthakus a écrit:oui je sais bien mais ce qui m'ennuie c'est que le PSPL détruise trop de grains mal recouverts (vader) avec le prowl mm en forcant la dose de grain.grabouille a écrit:ca fait beaucoup !!!!!!
il te conseille ça surement pas à pleines doses? à combien?
+9grabouille a écrit:ah bon ???
je fais tout en pspl seul
et g pas un tacot/chaque
et cette année ça va etre chaud patate
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je suis tous seul et je traite aussitôt le semi même si je dois labourer, j 'attend d'avoir au moins 20 ha de fait ou plus ça dépend , j'attelle le pulvé 2 heures après c'est fait . j'ai le parcellaire autour de la ferme ça aide c'est sur.marie70 a écrit:quand on est seul sur l exploitation , le pspl c est impossiblemat61 a écrit:Ouais,et faut que je décroche le combiné et outil avant pour traiter alors le pspl c'est pas gagné..Mc Cutchen a écrit:Ça paraît pas très fort mais si tu as des parcelles déjà propre d'avance ça doit passermat61 a écrit:1l de défi + fosbu 0,2 en pspl,0,5 de défi+ fosbu 0,2 à 1f,et 0,5 de défi +0,2 de fosbu à 3f
nous on sème tout , puis un passage en post a 1 -3 f
comme on a que 2 tracteurs , on ne détèle pas tout les 2 jours !
vulpin- + membre techno +
oise
oui mais qd fo decrocher semoir +tremie frontalevulpin a écrit:je suis tous seul et je traite aussitôt le semi même si je dois labourer, j 'attend d'avoir au moins 20 ha de fait ou plus ça dépend , j'attelle le pulvé 2 heures après c'est fait . j'ai le parcellaire autour de la ferme ça aide c'estmarie70 a écrit:quand on est seul sur l exploitation , le pspl c est impossiblemat61 a écrit:Ouais,et faut que je décroche le combiné et outil avant pour traiter alors le pspl c'est pas gagné..Mc Cutchen a écrit:Ça paraît pas très fort mais si tu as des parcelles déjà propre d'avance ça doit passermat61 a écrit:1l de défi + fosbu 0,2 en pspl,0,5 de défi+ fosbu 0,2 à 1f,et 0,5 de défi +0,2 de fosbu à 3f
51 coteaux vitryat
oui , la c'est sur .....MICHMUCH a écrit:oui mais qd fo decrocher semoir +tremie frontalevulpin a écrit:je suis tous seul et je traite aussitôt le semi même si je dois labourer, j 'attend d'avoir au moins 20 ha de fait ou plus ça dépend , j'attelle le pulvé 2 heures après c'est fait . j'ai le parcellaire autour de la ferme ça aide c'estmarie70 a écrit:quand on est seul sur l exploitation , le pspl c est impossiblemat61 a écrit:Ouais,et faut que je décroche le combiné et outil avant pour traiter alors le pspl c'est pas gagné..Mc Cutchen a écrit:Ça paraît pas très fort mais si tu as des parcelles déjà propre d'avance ça doit passermat61 a écrit:1l de défi + fosbu 0,2 en pspl,0,5 de défi+ fosbu 0,2 à 1f,et 0,5 de défi +0,2 de fosbu à 3f
oise
pathfinder a écrit:mon technico me conseille fosburi,défi,prowl à 1 F !grabouille a écrit:le pspl est indispensable en parcelle crade et c'est le créneau de la pendiSparthakus a écrit:oui je sais bien mais ce qui m'ennuie c'est que le PSPL détruise trop de grains mal recouverts (vader) avec le prowl mm en forcant la dose de grain.grabouille a écrit:ca fait beaucoup !!!!!!
défi huileux avec prowl ça va chauffer (combien de chaque ??)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les orges lèvent, c'est chaud dans les bouts, avec avadex 3 litre
Pspl 2.5 trooper 0.2 dff
Nous voilà a 1 feuilles j'ai vue un bout de vulpin du coup 0.5 fosbury direct
Pspl 2.5 trooper 0.2 dff
Nous voilà a 1 feuilles j'ai vue un bout de vulpin du coup 0.5 fosbury direct
Perche Ornais
il faut que je lui redemande,mais avant de pouvoir désherber,il faut deja pouvoir semer !PatogaZ a écrit:pathfinder a écrit:mon technico me conseille fosburi,défi,prowl à 1 F !grabouille a écrit:le pspl est indispensable en parcelle crade et c'est le créneau de la pendiSparthakus a écrit:oui je sais bien mais ce qui m'ennuie c'est que le PSPL détruise trop de grains mal recouverts (vader) avec le prowl mm en forcant la dose de grain.grabouille a écrit:ca fait beaucoup !!!!!!
défi huileux avec prowl ça va chauffer (combien de chaque ??)
somme
2l d'aranda + 2 l défi en pspl sur OH ça risque de chauffer
M 201- + membre techno +
I & l
MICHMUCH a écrit:oui mais qd fo decrocher semoir +tremie frontalevulpin a écrit:je suis tous seul et je traite aussitôt le semi même si je dois labourer, j 'attend d'avoir au moins 20 ha de fait ou plus ça dépend , j'attelle le pulvé 2 heures après c'est fait . j'ai le parcellaire autour de la ferme ça aide c'estmarie70 a écrit:quand on est seul sur l exploitation , le pspl c est impossiblemat61 a écrit:Ouais,et faut que je décroche le combiné et outil avant pour traiter alors le pspl c'est pas gagné..Mc Cutchen a écrit:Ça paraît pas très fort mais si tu as des parcelles déjà propre d'avance ça doit passermat61 a écrit:1l de défi + fosbu 0,2 en pspl,0,5 de défi+ fosbu 0,2 à 1f,et 0,5 de défi +0,2 de fosbu à 3f
Pourquoi tu veux décrocher ta trémie frontale ? Tu peux la garder pour pulvériser...
nicov- + membre techno +
Pretinois
si elle est vide oui mais si y en reste dedansnicov a écrit:MICHMUCH a écrit:oui mais qd fo decrocher semoir +tremie frontalevulpin a écrit:je suis tous seul et je traite aussitôt le semi même si je dois labourer, j 'attend d'avoir au moins 20 ha de fait ou plus ça dépend , j'attelle le pulvé 2 heures après c'est fait . j'ai le parcellaire autour de la ferme ça aide c'estmarie70 a écrit:quand on est seul sur l exploitation , le pspl c est impossiblemat61 a écrit:Ouais,et faut que je décroche le combiné et outil avant pour traiter alors le pspl c'est pas gagné..Mc Cutchen a écrit:Ça paraît pas très fort mais si tu as des parcelles déjà propre d'avance ça doit passermat61 a écrit:1l de défi + fosbu 0,2 en pspl,0,5 de défi+ fosbu 0,2 à 1f,et 0,5 de défi +0,2 de fosbu à 3f
Pourquoi tu veux décrocher ta trémie frontale ? Tu peux la garder pour pulvériser...
51 coteaux vitryat
ici pour désherber faut déjà réussir à semer
17 ares inside pour moi
17 ares inside pour moi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
1.9hectares ici , on as eu 2/3 mm cette nuit ,nonord a écrit:ici pour désherber faut déjà réussir à semer
17 ares inside pour moi
Désherbage quand sa ira ,
Prévu Trooper+ compil
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Rien de semé, mais le sput est prêt pour le ps minarix 2 l + CODIX 2 L puis en pl fosburi 0.6 + DAIKO 2.2 l + H 1 L .. SI tout va bienabel des flandres a écrit:1.9hectares ici , on as eu 2/3 mm cette nuit ,nonord a écrit:ici pour désherber faut déjà réussir à semer
17 ares inside pour moi
Désherbage quand sa ira ,
Prévu Trooper+ compil
pit59- + membre techno +
les brouckes
Défi + Trooper + Compil à 1 à 2 feuilles , ça le fait ou pas ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Va y'avoir des champs jaunes
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
On a fait avadex 3l et trooper 2.5l dff 0.2 lorge est un peu blanche...
Et aujourd'hui y a 0.4 de fosburi prévue ça va le faire ? Avec 2kg d'epso ça va marquer plus ou moins ?
Et aujourd'hui y a 0.4 de fosburi prévue ça va le faire ? Avec 2kg d'epso ça va marquer plus ou moins ?
Perche Ornais
L'epso en ce moment ce n'est pas nécessaire .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ok merci, on verra ça début tallage alors
Perche Ornais
vu les conditions, on oublie l'avadex pour escourgeon (pourra t-on le semer?)
que faire pour renforcer un chlorto + dff? je veux passer en PSPL (et j'ai déjà 2L/ha de stock de chlorto)
en blé, pareil, il faut assurer en PSPL sinon c'est rdv au printemps... j'ai du défi en stock, + trooper? ou fosbu?
que faire pour renforcer un chlorto + dff? je veux passer en PSPL (et j'ai déjà 2L/ha de stock de chlorto)
en blé, pareil, il faut assurer en PSPL sinon c'est rdv au printemps... j'ai du défi en stock, + trooper? ou fosbu?
François02- + membre techno +
02
Pspl sur ble 2l defi 2l trooper 0.2 dff t'as déjà quasi rien qui passe au travers
Perche Ornais
New CR a écrit:bof...le trooper est une vrai passoireMc Cutchen a écrit:Pspl sur ble 2l defi 2l trooper 0.2 dff t'as déjà quasi rien qui passe au travers
j'aime autant un prowl
Oui en effet c'est pas pire, mais donc pspl tu remplacerait les 2 litre trooper par 2l de prowl ?
Perche Ornais
bah oui l'avadex ne sert à rien :il faut de l'humidité...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
François02 a écrit:vu les conditions, on oublie l'avadex pour escourgeon (pourra t-on le semer?)
Même question: quel programme en orge en PSPL?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
J'ai fait du Constel 3l ( clorto + dff ) au semi et en principe fosburi 0.6l a 1/2 f .malice79 a écrit:François02 a écrit:vu les conditions, on oublie l'avadex pour escourgeon (pourra t-on le semer?)
oise
Bon , j'ai viré Trooper et renforcé Défi et CompilNew CR a écrit:J ai fait ca avec en plus du fosburi... pour l instant raspébourre a écrit:Défi + Trooper + Compil à 1 à 2 feuilles , ça le fait ou pas ?
tempsdemerdland du 89
Enfaite ça dépend aussi de la cible
Sur ray gra j'ai pas mis de trooper mais 4l de defi pspl
Sur ray gra j'ai pas mis de trooper mais 4l de defi pspl
Perche Ornais
quelle cible vulpin ou RG ???malice79 a écrit:François02 a écrit:vu les conditions, on oublie l'avadex pour escourgeon (pourra t-on le semer?)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le problème c'est qu'avec les conditions de semis cette année, la semence n'est pas trop bien enterrée ....le flufenacet du Trooper ou Fosburi risque due cogner !
tempsdemerdland du 89
Aller c'est parti trooper 2 defi 2 et dff 0.2 avec 10mm d'eau fait 3 heure avant 10mm de pluie fine et le vulpin passe doucement au travers et est déjà stade fil...
Que faire ...
Que faire ...
Perche Ornais
quelles doses?pébourre a écrit:Bon , j'ai viré Trooper et renforcé Défi et CompilNew CR a écrit:J ai fait ca avec en plus du fosburi... pour l instant raspébourre a écrit:Défi + Trooper + Compil à 1 à 2 feuilles , ça le fait ou pas ?
je pense faire en PSPL: fosburi 0.3+defi 2+prowl 1.5+compil 0.4 (complément fosburi 0.2+ctu 3 à 2f)
qu'en pensez vous??
ce qui m'emmerde c'est que bien qu'ayant semé à 300g/m² j'ai 15/20% des grains qui par endroits ne sont pas bien enterrés alors je pensais peut être intervenir d'abord seulement au stade filament des adventices (avant 1f du blé mais lorsque tout le blé à pu germer...). ds ce cas est-ce que ça risque de baisser bcp en performance au point de faire absolument le PSPL ou pas?
j'ai fait Défi 3 + Compil 0,2
tempsdemerdland du 89
Ray-grasPatogaZ a écrit:quelle cible vulpin ou RG ???malice79 a écrit:François02 a écrit:vu les conditions, on oublie l'avadex pour escourgeon (pourra t-on le semer?)
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
J'ai une seule parcelle avec du ray-gras, j'y ai fait 3l/ha de chlortoluron hier en PSPL. Un defi + fosburi est prévu au stade 1F (2.5 + 0.5).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Sparthakus a écrit:
je pense faire en PSPL: fosburi 0.3+defi 2+prowl 1.5+compil 0.4 (complément fosburi 0.2+ctu 3 à 2f)
qu'en pensez vous??
ce qui m'emmerde c'est que bien qu'ayant semé à 300g/m² j'ai 15/20% des grains qui par endroits ne sont pas bien enterrés alors je pensais peut être intervenir d'abord seulement au stade filament des adventices (avant 1f du blé mais lorsque tout le blé à pu germer...). ds ce cas est-ce que ça risque de baisser bcp en performance au point de faire absolument le PSPL ou pas?
Pourquoi rajouter du DFF avec le Compil alors qu'il y a déjà du DFF dans le Fosburi ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
J'avais fait Defi 2.5 + Fosburi 0.3 PSPL puis la même chose à 1-2F l'année dernière, ça avait un peu trop marché..
Cette année je prévois Defi 3 + Compil 0.2 PSPL puis Defi 2 + Fosburi 0.5 à 1-2F, avec peut-être ajout d'un peu de prowl en pspl sur ma parcelle la plus crado, et pas une seule parcelle ne sera semée à moins de 350 g/m². Pour l'instant pas un seul grain en terre donc d'ici que j'attaque direct à 400 g/m²..
Cette année je prévois Defi 3 + Compil 0.2 PSPL puis Defi 2 + Fosburi 0.5 à 1-2F, avec peut-être ajout d'un peu de prowl en pspl sur ma parcelle la plus crado, et pas une seule parcelle ne sera semée à moins de 350 g/m². Pour l'instant pas un seul grain en terre donc d'ici que j'attaque direct à 400 g/m²..
DaRulah- + Membre Accro +
77
pour passer de 60gr à 100gr 60 étant insuffisantnicov a écrit:Sparthakus a écrit:
qu'en pensez vous??
Pourquoi rajouter du DFF avec le Compil alors qu'il y a déjà du DFF dans le Fosburi ?
autant pour moi 0.08Lmarie70 a écrit:a part que 0.4 de compil c est 200 gr de DFF !!
Le principale c'est de pas faire la bêtise au moment de remplir le pulvéSparthakus a écrit:autant pour moi 0.08Lmarie70 a écrit:a part que 0.4 de compil c est 200 gr de DFF !!
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
il faut 100 gr de DFF au total, c'est tout !
tempsdemerdland du 89
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 14