Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170043 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Panne à la c.n
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Panne à la c.n
Dimanche au colza , mon voyant d'alternateur qui commencea s'allumer timidement , puis tout rouge , mais tout marché pas trop mal , je me dit , a tout les coups la deuxième scie que je viens de monter tire de trop , le fusible de celle-ci se met a fondre 2 fois de suite a 10 min d'intervalle .Puis d'un coup plus rien , plus de commande que dalle .A tout les coups j'ai cramé l'alternateur avec ma deuxième scies.Je téléphone chez CLAAS , il me dit qu'il en ont un , mais que j'amène le vieux pour être sur .Je le démonte , bien sur la galère , la trémie pleine et pas d'accés à l'alternateur , je le soulève pour pouvoir démonter les fils ( que je ne voyait pas par dessus et la .La cosse cassé .Bilan , content de ne pas avoir cramé , l'alternateur , mais furieux d'avoir passé 1 h pour changer une cosse.
depuis les 2 scies marche bien , les fusibles n'ont pas grillé ,et tout fonctionne au mieux , une CLASS quoi
depuis les 2 scies marche bien , les fusibles n'ont pas grillé ,et tout fonctionne au mieux , une CLASS quoi
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Panne à la c.n
ben oui une class c'est la merde pour accéder a l'alternateurBill 56 a écrit: Dimanche au colza , mon voyant d'alternateur qui commencea s'allumer timidement , puis tout rouge , mais tout marché pas trop mal , je me dit , a tout les coups la deuxième scie que je viens de monter tire de trop , le fusible de celle-ci se met a fondre 2 fois de suite a 10 min d'intervalle .Puis d'un coup plus rien , plus de commande que dalle .A tout les coups j'ai cramé l'alternateur avec ma deuxième scies.Je téléphone chez CLAAS , il me dit qu'il en ont un , mais que j'amène le vieux pour être sur .Je le démonte , bien sur la galère , la trémie pleine et pas d'accés à l'alternateur , je le soulève pour pouvoir démonter les fils ( que je ne voyait pas par dessus et la .La cosse cassé .Bilan , content de ne pas avoir cramé , l'alternateur , mais furieux d'avoir passé 1 h pour changer une cosse.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:ben oui une class c'est la merde pour accéder a l'alternateurBill 56 a écrit: Dimanche au colza , mon voyant d'alternateur qui commencea s'allumer timidement , puis tout rouge , mais tout marché pas trop mal , je me dit , a tout les coups la deuxième scie que je viens de monter tire de trop , le fusible de celle-ci se met a fondre 2 fois de suite a 10 min d'intervalle .Puis d'un coup plus rien , plus de commande que dalle .A tout les coups j'ai cramé l'alternateur avec ma deuxième scies.Je téléphone chez CLAAS , il me dit qu'il en ont un , mais que j'amène le vieux pour être sur .Je le démonte , bien sur la galère , la trémie pleine et pas d'accés à l'alternateur , je le soulève pour pouvoir démonter les fils ( que je ne voyait pas par dessus et la .La cosse cassé .Bilan , content de ne pas avoir cramé , l'alternateur , mais furieux d'avoir passé 1 h pour changer une cosse.
non , si la trémie est vide , tu as quatre boulon a enlever et tu as accés tout de suite .Pas + merdique que pour vidanger une TX 68
Breizh , centre 56
tu trouve compliquer pour vidanger une tx68
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pas + que de changer l'alternateur sur une Claas , si la trémie est vide
Breizh , centre 56
tf76 a écrit:tu trouve compliquer pour vidanger une tx68
+1, si on appel ça difficile , si c'est comme ma 66, il n'y a qu'un tuyau à déserrer en bas pour vidanger et tu remplis au dessus du moteur
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Bill 56 a écrit:Pas + que de changer l'alternateur sur une Claas , si la trémie est vide
Tu parle du filtres je crois, mais sur la TF76 j'arrive a le défaire en passant entre le moteur et le trémie sans problème
Sauf que pour enlever tas tôle si tu tombe un boulon dans la trémie même vide tu cherche, chez NH pas de boulon des loquets de tu tourne
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et sur une 98 sl ou une 204 mega par exemple, c'est pas du sport les interventions sur le moteur ??
Invité- Invité
david24 a écrit:et sur une 98 sl ou une 204 mega par exemple, c'est pas du sport les interventions sur le moteur ??
Oui ,mais moi c'est une 203 , avec le Perkins ,et ça passe a l'aise et je ne suis pas plus svelte que toi.Tf tu as raison , c'est pour le filtre , j'ai fait celle d'un collègue une fois et je rappelle avoir enlever une trappe , mais c'était surtout pour la boutade.
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: Dimanche au colza , mon voyant d'alternateur qui commencea s'allumer timidement , puis tout rouge , mais tout marché pas trop mal , je me dit , a tout les coups la deuxième scie que je viens de monter tire de trop , le fusible de celle-ci se met a fondre 2 fois de suite a 10 min d'intervalle .Puis d'un coup plus rien , plus de commande que dalle .A tout les coups j'ai cramé l'alternateur avec ma deuxième scies.Je téléphone chez CLAAS , il me dit qu'il en ont un , mais que j'amène le vieux pour être sur .Je le démonte , bien sur la galère , la trémie pleine et pas d'accés à l'alternateur , je le soulève pour pouvoir démonter les fils ( que je ne voyait pas par dessus et la .La cosse cassé .Bilan , content de ne pas avoir cramé , l'alternateur , mais furieux d'avoir passé 1 h pour changer une cosse.
allez coucher , les dorifors !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur une laverda , le moteur est à l'arriere donc pas de soucis !! même une vielle treulle comme la mienne !!!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1