Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Forumeurs des alpes maritimes
+13
escrito17
Sylv57
Papy 26
cow boy
PatogaZ
max-42
grabouille
nonord
fergie62
Gtama
le belge
alain
bzh centre
17 participants
Forumeurs des alpes maritimes
si des gens sont concernés par les dégats que nous voyons faites le nous savoir
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: Forumeurs des alpes maritimes
Si çà se trouve, ils sont tous à l’hosto!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tora38 n'aime pas ce message
on voit bien le niveau!alain a écrit:Si çà se trouve, ils sont tous à l’hosto!!
le belge- + membre techno +
marne
tora38 aime ce message
T'as pas compris, c'est un hommage à Adblue et New Cr , on peut rire de tout même les maisons dans les alpes maritimes.le belge a écrit:on voit bien le niveau!alain a écrit:Si çà se trouve, ils sont tous à l’hosto!!
Non sérieusement, je pense qu'Alain voulait faire allusion au peu de forumeurs de cette région pas vraiment agricole .
Faut aussi se poser les bonnes questions lorsque les autochtones te disent que tout est détruit sur une largeur de 40-50 m ça veut dire que les gens sont allés bâtir à moins de 20 m. d'une rivière premier point .
Perso quand je vois ce genre d'images ce qui m'énerve le plus ce sont toutes ces conneries de réglementations qui interdisent de curer le moindre fossé ou ruisseau on en voit aujourd'hui les résultats .
Tous les arbres morts qui arrivent sur les plages de Nice ou Cannes , ils ne sont pas tous tombés hier !Les charlots de pinpins des villes qui passent leur temps à arroser les fleurs ou tondre les pelouses , dégager les regards des feuilles mortes avant ce genre d'intempéries ils n'ont certainement pas les moyens de le faire !
Faut arrêter de boire toutes les conneries des journaleux comme de pauvres lobotomisés .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
evergreen aime ce message
Ben pas beaucoup d'humour ce matin!!!le belge a écrit:on voit bien le niveau!alain a écrit:Si çà se trouve, ils sont tous à l’hosto!!
Je sait que c'est pas drôle pour ceux qui on vécu çà.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Exactement ce que je pense quand on voit les imagines de la plage rempli d arbre...Gtama a écrit:T'as pas compris, c'est un hommage à Adblue et New Cr , on peut rire de tout même les maisons dans les alpes maritimes.le belge a écrit:on voit bien le niveau!alain a écrit:Si çà se trouve, ils sont tous à l’hosto!!
Non sérieusement, je pense qu'Alain voulait faire allusion au peu de forumeurs de cette région pas vraiment agricole .
Faut aussi se poser les bonnes questions lorsque les autochtones te disent que tout est détruit sur une largeur de 40-50 m ça veut dire que les gens sont allés bâtir à moins de 20 m. d'une rivière premier point .
Perso quand je vois ce genre d'images ce qui m'énerve le plus ce sont toutes ces conneries de réglementations qui interdisent de curer le moindre fossé ou ruisseau on en voit aujourd'hui les résultats .
Tous les arbres morts qui arrivent sur les plages de Nice ou Cannes , ils ne sont pas tous tombés hier !Les charlots de pinpins des villes qui passent leur temps à arroser les fleurs ou tondre les pelouses , dégager les regards des feuilles mortes avant ce genre d'intempéries ils n'ont certainement pas les moyens de le faire !
Faut arrêter de boire toutes les conneries des journaleux comme de pauvres lobotomisés .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1 bon résumé de Gtamafergie62 a écrit:Exactement ce que je pense quand on voit les imagines de la plage rempli d arbre...Gtama a écrit:T'as pas compris, c'est un hommage à Adblue et New Cr , on peut rire de tout même les maisons dans les alpes maritimes.le belge a écrit:on voit bien le niveau!alain a écrit:Si çà se trouve, ils sont tous à l’hosto!!
néanmoins,régions vallonnées,quand ça dégringole dru ça ne peut que ruisseler....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
400 mm d'eau rien ne peut l'arreter ,meme si la riviere avait été nettoyées ,ca n'aurait pas changé beaucoup de chose
je n'ose meme pas imaginer ce qu il se passerait ici avec une telle quantité .....
je pense que mon village serait en grande partie rasé ,ma ferme y compris .....
ces images de vallée tres étroite me rappellent la catastrophe du camping du grand Bornand....
je n'ose meme pas imaginer ce qu il se passerait ici avec une telle quantité .....
ces images de vallée tres étroite me rappellent la catastrophe du camping du grand Bornand....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:400 mm d'eau rien ne peut l'arreter ,meme si la riviere avait été nettoyées ,ca n'aurait pas changé beaucoup de chose
+1
500 mm c'est impensable, les champs qui sont semés recemment n'auraient plus terre
max-42- + membre techno +
42
nonord a écrit:+1 bon résumé de Gtamafergie62 a écrit:Exactement ce que je pense quand on voit les imagines de la plage rempli d arbre...Gtama a écrit:T'as pas compris, c'est un hommage à Adblue et New Cr , on peut rire de tout même les maisons dans les alpes maritimes.le belge a écrit:on voit bien le niveau!alain a écrit:Si çà se trouve, ils sont tous à l’hosto!!
néanmoins,régions vallonnées,quand ça dégringole dru ça ne peut que ruisseler....
quand on veut avoir les pieds dans l' eau en plein mois d' août , parfois l' hiver on a aussi les trous de nez dans la flotte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sans oublier que c'est une région à forte pentes , l'eau prend une vitesse incroyable ,elle creuse plus vite qu'un bull .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Vaison la Romaine en 1992 50 morts mème scénario de précipitation des remontées méditerranéennes des cumules de plus de 600 mm relevés sur les collines environnantes
Papy 26- + membre techno +
26120
OK c'est une situation exceptionnelle mais il faudrait quand même voir les choses un plus critique.
Ce n'est pas le moment de créer des polémiques et je plains vraiment les personnes qui sont touchées par ce phénomène météo. Je n'ose pas imaginer si un tel scénario se produit dans une région plus agricole, on n'en prendrait plein la g.... mais là, les responsables de l'aménagement du territoire qui distribuent les permis de construire à tout va pour attirer du monde dans une zone touristique, personne ne les critique, bizarre bizarre.
Ce n'est pas le moment de créer des polémiques et je plains vraiment les personnes qui sont touchées par ce phénomène météo. Je n'ose pas imaginer si un tel scénario se produit dans une région plus agricole, on n'en prendrait plein la g.... mais là, les responsables de l'aménagement du territoire qui distribuent les permis de construire à tout va pour attirer du monde dans une zone touristique, personne ne les critique, bizarre bizarre.
Sylv57- + membre techno +
moselle
evergreen aime ce message
on observe que le lit de rivière s'est élargie en emportant les maisons qui sont à proximité à des distances plus ou moins variables qui peuvent aller jusqu'à plusieurs 100aine de m en fonction du relief et des virages...la solution ne serait-elle pas comme cela l'a été à la faute du mer lors de la tempête xynthia de raser certaines maisons ,de les refaire plus hautes en prévision d'un élargissement plus important au cas où et refaire le lit de la rivière en ligne droite afin de faciliter son écoulement, il faut trouver l'argent ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
si tu fais ca pour tous les cours d'eau va plus y avoir beaucoup de maisons ........escrito17 a écrit:on observe que le lit de rivière s'est élargie en emportant les maisons qui sont à proximité à des distances plus ou moins variables qui peuvent aller jusqu'à plusieurs 100aine de m en fonction du relief et des virages...la solution ne serait-elle pas comme cela l'a été à la faute du mer lors de la tempête xynthia de raser certaines maisons ,de les refaire plus hautes en prévision d'un élargissement plus important au cas où et refaire le lit de la rivière en ligne droite afin de faciliter son écoulement, il faut trouver l'argent ...
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
max-42 a écrit:grabouille a écrit:400 mm d'eau rien ne peut l'arreter ,meme si la riviere avait été nettoyées ,ca n'aurait pas changé beaucoup de chose
+1
500 mm c'est impensable, les champs qui sont semés recemment n'auraient plus terre
pas d'accord, une rivière nettoyée passera beaucoup plus d'eau (ça permettrait d'inonder à partir de 300mm et non 200mm par exemple), après quand il y a trop d'un coup hélas !!!!!!!
Bon courage à tous les sinistrés
Dernière édition par oli le Dim 04 Oct 2020, 16:27, édité 1 fois
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
L'argent, avec la côte d'azur estrosi(petite merde en italien ?) en a, mais comme partout dans le midi c'est urbanisation à tout vas.. (money, money) .. Malgré vaison la romaine et les plans de prévention des risques qui ont suivi, la il y a à qq chose de pas normal vu la configuration des lieux (entonnoir) voir des maisons construite dans le bras de la rivière ? Il vas encore avoir bon dos le réchauffement climatique... Serai curieux de voir un parallèle dépense bling bling sur les villes de la côte et les aménagements de sécurité pour les pauvres malheureux d'en haut....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
B1 bis, escrito17 et evergreen aiment ce message
pas tous,seulement ceux qui ont des potentiels à risques de submersion...en ce qui concerne notre fleuve charente, on a guère que cognac et saintes où ça baigne un peu de temps en temps mais rien d'aussi dangereux...grabouille a écrit:si tu fais ca pour tous les cours d'eau va plus y avoir beaucoup de maisons ........escrito17 a écrit:on observe que le lit de rivière s'est élargie en emportant les maisons qui sont à proximité à des distances plus ou moins variables qui peuvent aller jusqu'à plusieurs 100aine de m en fonction du relief et des virages...la solution ne serait-elle pas comme cela l'a été à la faute du mer lors de la tempête xynthia de raser certaines maisons ,de les refaire plus hautes en prévision d'un élargissement plus important au cas où et refaire le lit de la rivière en ligne droite afin de faciliter son écoulement, il faut trouver l'argent ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
En faite la nature est bien faite ! elle s'adapte au réchauffement climatique en élargissant son lit pour qu'il corresponde au nouveau débit du au réchauffement climatique . C'est une donnée qu'il faudrait peut-être prendre en compte avant que les drames arrivent et définir les régions concernées .Les torrents ne font pas de demandes administrative qui durent plusieurs années ils dévallent et arrachent tout sur leur passage .....ils ne sont pas "administrativement correcte "
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
tora38- + Membre Accro +
isère
Le feu on peut l'arrêté, mais l'eau rien ne l'arrête.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
vu un reportage hier sacré bordel et il y a pas que des maisons récente
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:vu un reportage hier sacré bordel et il y a pas que des maisons récente
L'église du 16°siècle a résisté en 1928 et cette fois ci aussi .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52