Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le poulet bat il de l"aile ?
+6
evergreen
bono 57
Sylv57
arrigan
Bio37
spontus
10 participants
Page 1 sur 1
Le poulet bat il de l"aile ?
https://www.france.tv/france-5/le-doc-du-dimanche/1974491-le-poulet-bat-il-de-l-aile.html
Je ne sais pas quoi en penser de l'avenir de la filière export et même de la standard !
Je ne sais pas quoi en penser de l'avenir de la filière export et même de la standard !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Re: Le poulet bat il de l"aile ?
C'est simple. Pour produire pas cher, il faut déménager. En FRANCE, c'est la qualité qui nous sauvera.
Ensuite la FNSEA, la conf, la coor aucun de ces 3 syndicats ne se bat pour l'origine des produits.
La farine FRANCINE affiche 100% France en conventionnel et le paquet BIO rien en très très très très petit "ue".
"FRANCINE appartient à des paysans". Qui accepte la triche sur l'origine.
Ensuite la FNSEA, la conf, la coor aucun de ces 3 syndicats ne se bat pour l'origine des produits.
La farine FRANCINE affiche 100% France en conventionnel et le paquet BIO rien en très très très très petit "ue".
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
FRANCINE = 1/3 de la part de marché en FRANCE des ventesBio37 a écrit:C'est simple. Pour produire pas cher, il faut déménager. En FRANCE, c'est la qualité qui nous sauvera.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
J'ai regardé l'émission 5 min.
L'agri nourrissait ses poulets avec un mélange maïs blé parce que le blé est une céréale bien moins chère que le maïs.........
Ah bon, pourtant quand je regarde les cours..................
Putain, qu'est ce qu'ils sont cons ces journalistes
Enfin bref j'ai zappé
L'agri nourrissait ses poulets avec un mélange maïs blé parce que le blé est une céréale bien moins chère que le maïs.........
Ah bon, pourtant quand je regarde les cours..................
Putain, qu'est ce qu'ils sont cons ces journalistes
Enfin bref j'ai zappé
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Bio37 a écrit:C'est simple. Pour produire pas cher, il faut déménager. En FRANCE, c'est la qualité qui nous sauvera.
Je suis d'accord pour faire de la qualité , bien que ce je fais est déjà considéré comme étant de la qualité puisqu'on me le paye !
nord- est du finistère
Sylv57 n'aime pas ce message
Pareil pour moi, je tiens rarement plus de 5 mn devant ces reportages de la 5, c'est dommage de voir tout en négatif et de sublimer une assoce telle que L 214.
Bien sûr que les consommateurs ont le droit d'exiger la qualité mais la même chose devrait être de rigueur pour l'information. Si on nourrissait les poulets avec un aliment proche de la qualité des infos je pense que les poulets seraient une espèce en voie de disparition. Il n'est pas normal que le CSA autorise des reportages uniquement à charge. Il est évident qu'il faut dénoncer des pratiques anormales mais pas seulement.
Il y a des élevages de poulets, et c'est la grande majorité qui respectent la règlementation en vigueur et les aliments utilisés sont aussi fonction du coût du produit final. On ne peut pas servir un repas dans un restaurant 3 étoiles au prix d'un snack.
Il en faut pour tout le monde, le budget des familles actuellement ne permet pas d'acheter que des volailles bio, label rouge etc... il faut aussi produire pas cher. Tout le monde ne gagne pas sa vie aussi facilement que les journalistes qui peuvent dire et écrire n'importe quoi.
Bien sûr que les consommateurs ont le droit d'exiger la qualité mais la même chose devrait être de rigueur pour l'information. Si on nourrissait les poulets avec un aliment proche de la qualité des infos je pense que les poulets seraient une espèce en voie de disparition. Il n'est pas normal que le CSA autorise des reportages uniquement à charge. Il est évident qu'il faut dénoncer des pratiques anormales mais pas seulement.
Il y a des élevages de poulets, et c'est la grande majorité qui respectent la règlementation en vigueur et les aliments utilisés sont aussi fonction du coût du produit final. On ne peut pas servir un repas dans un restaurant 3 étoiles au prix d'un snack.
Il en faut pour tout le monde, le budget des familles actuellement ne permet pas d'acheter que des volailles bio, label rouge etc... il faut aussi produire pas cher. Tout le monde ne gagne pas sa vie aussi facilement que les journalistes qui peuvent dire et écrire n'importe quoi.
Sylv57- + membre techno +
moselle
dgé, mugeaud et ticoloti aiment ce message
C'est toujours des émissions qui font débat
Après par rapport à quelques années en arrière je trouve que les journalistes insistent plus sur la responsabilité du consommateur
En France on sait tout faire et on produit ce que le consommateur demande
Après par rapport à quelques années en arrière je trouve que les journalistes insistent plus sur la responsabilité du consommateur
En France on sait tout faire et on produit ce que le consommateur demande
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
f8bha et evergreen aiment ce message
Encore faudrait-il qu'il y est adéquation entre ce qu'il "demande" et ce qu'il achète réellement... Les poulets rôtis à moins de 10 balles et les nuggets de purée de poulets de 40 jours se vendent toujours plus facilement que des "vrais"...
de toutes façons, il les trouverait trop durs et puis surtout trop chers!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
mugeaud aime ce message
CAMZ61 n'aime pas ce message
sud rhones alpes
le dindonnier n'aime pas ce message
Malgré tout ces excès de bonne chair et d'alcool , le Lot et Garonne est bien placé concernant l'espérance de vie !
nord- est du finistère
Et bien placé aussi concernant la vie tout court...
Peut être que ça vient que les gens ne logent pas dans des clapiers...?
La vie des Parisiens ne fait vraiment pas rêver!
C'est la triple peine, ils mangent moins bien, vivent moins longtemps et se font plus chier...
Peut être que ça vient que les gens ne logent pas dans des clapiers...?
La vie des Parisiens ne fait vraiment pas rêver!
C'est la triple peine, ils mangent moins bien, vivent moins longtemps et se font plus chier...
sud rhones alpes
en tout cas ils croque le vie à pleine dents! je n'arrive pas a voir la première vidéo du sujet, pas assez de debit.spontus a écrit:Malgré tout ces excès de bonne chair et d'alcool , le Lot et Garonne est bien placé concernant l'espérance de vie !
Invité- Invité
LE CAM a écrit:en tout cas ils croque le vie à pleine dents! je n'arrive pas a voir la première vidéo du sujet, pas assez de debit.spontus a écrit:Malgré tout ces excès de bonne chair et d'alcool , le Lot et Garonne est bien placé concernant l'espérance de vie !
Évites de regarder , c'est démoralisant !
nord- est du finistère
les parisiens dans leurs tour hlm sont encore bien +serés que mes poulets intensif . bien moins considérés . car moi dès que j'ai une alarme je réagis de-suite et tant que leur bien - être n'est pas bon je ne vis plus (portefeuille )...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Avec le covid, dans le métro, ils ont 4 par m2. + de 2/300 kg/m2
Dans un élevage le quel arrive à cette densité? de 2/300 kg/m2? Aucun sauf élever des éléphants d'écologiste.
Dans un élevage le quel arrive à cette densité? de 2/300 kg/m2? Aucun sauf élever des éléphants d'écologiste.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
les nuggets quand ma fille passe a macdo elle les achètes pour sont clebsevergreen a écrit:Encore faudrait-il qu'il y est adéquation entre ce qu'il "demande" et ce qu'il achète réellement... Les poulets rôtis à moins de 10 balles et les nuggets de purée de poulets de 40 jours se vendent toujours plus facilement que des "vrais"...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
là t es mal informé sur la crBio37 a écrit:C'est simple. Pour produire pas cher, il faut déménager. En FRANCE, c'est la qualité qui nous sauvera.
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/volailles-du-poulet-bresilien-dans-les-plats-bretons-denonce-la-cr-1,0,87618888.html
https://www.marianne.net/art-de-vivre/les-voyous-du-poulet-industriel-de-tricatel-beulin
https://www.coordinationrurale.fr/du-poulet-bresilien-dans-les-plats-bretons/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
evergreen aime ce message
La Chine ferme ses portes a la volaille Française
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 1 sur 1