Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chataignier et chancre
Page 1 sur 1
chataignier et chancre
que faire contre cette maladie?
on a une chataigneraie,d'environ 3ha,mais le 1/3 des arbres est malade et meurt a petit feu.
nous avons essayer de gréffer,mais ça ne prend pas.
nous pensons a un élagage sévére mais la parcelle est pentue et difficile d'accés.
autre solution faire venir un forestier,tout arracher et replanter mais le chancre vat il disparaitre une fois les arbres atteints partis?faut il attendre un certain tps avant de replanter?
si quelqu'un si connait,je suis prenneuse de tous conseils,merci.
on a une chataigneraie,d'environ 3ha,mais le 1/3 des arbres est malade et meurt a petit feu.
nous avons essayer de gréffer,mais ça ne prend pas.
nous pensons a un élagage sévére mais la parcelle est pentue et difficile d'accés.
autre solution faire venir un forestier,tout arracher et replanter mais le chancre vat il disparaitre une fois les arbres atteints partis?faut il attendre un certain tps avant de replanter?
si quelqu'un si connait,je suis prenneuse de tous conseils,merci.
Invité- Invité
Re: chataignier et chancre
la seule solution efficace que je connaisse pour le chancre c'est de couper tous les bois malades et de les enlever
dans le cas présent ca va etre un boulot de forcat
bon courage
dans le cas présent ca va etre un boulot de forcat
bon courage
Invité- Invité
La seule solution est d'attendre l'automne, abattre les arbres pour en faire du bois de chauffage (ou autre si possible) puis déssoucher et replanter des variétés résistantes telles que Marigoule ou 'Marsol'.
Invité- Invité
oui marmotte,un boulot de forcat comme tu dis.
je pense que nous allons faire venir un forestier qui se débrouillera de tout ça.
on s'occuperat aprés de la replantation.
merci ,andré pour les variétés,le souci c'est que nous sommes à 800m d'altitude,donc marigoule à oublier et marsol peut etre à voir.
merci à vous 2
je pense que nous allons faire venir un forestier qui se débrouillera de tout ça.
on s'occuperat aprés de la replantation.
merci ,andré pour les variétés,le souci c'est que nous sommes à 800m d'altitude,donc marigoule à oublier et marsol peut etre à voir.
merci à vous 2
Invité- Invité
Page 1 sur 1