AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ventilation progressive a tout ou rien Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    -28% Machine à café avec broyeur ...
    Voir le deal
    229.99 €

ventilation progressive a tout ou rien

2 participants

ventilation progressive a tout ou rien Empty ventilation progressive a tout ou rien

Message par anthony89 Ven 6 Nov 2020 - 21:14

Bonjours, j'ai un bâtiment dynamique transversal 1800m² avec 8 grosse turbine et 7 ecowind progressif, je trouve ca pas top chez moi je voudrais changer pour des turbine classic, 
    vous mettriez quoi pour remplacer ?

anthony89
    + Membre +

Localisation Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ventilation progressive a tout ou rien Empty Re: ventilation progressive a tout ou rien

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 10:18

tu veux mettre tout en turbine? elles font quelle débit tes turbines? la largeur de ton batiment? Honnêtement je suis surprit que tu veuilles supprimé la progressivité de ta ventilation. explique nous un peu plus ton problème.

Invité
    Invité

ventilation progressive a tout ou rien Empty Re: ventilation progressive a tout ou rien

Message par anthony89 Jeu 12 Nov 2020 - 11:23

Les ventilateurs fond 13000m3 et les turbine 40000m3,
    Ça ventile toute la journée par petit coup et ça bouffe du gaz incroyable et c'est vraiment la merde la laver ,
    Le bâtiment fait 15m de large
    Mes chauffage sont placer côté extracteur, je prévois de faire expertiser le bâtiment car l'hiver ya pas moyen de sortir des lot et la litière à 15j est déjà graisser

anthony89
    + Membre +

Localisation Bourgogne

Message par bleu64 Jeu 12 Nov 2020 - 11:31

comme je te comprend....
    faut revoir ta ventil ,je suis passé par la...notamment en virant les ventilos progressifs...

bleu64
    + membre techno +

Localisation sud ouest du sud ouest

Message par anthony89 Jeu 12 Nov 2020 - 11:38

Tu a remis quoi à la place, les écowind coûte une fortune tu as réussi à les revendre ? Pas trop le bordel à installer ?

anthony89
    + Membre +

Localisation Bourgogne

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 12:32

anthony89 a écrit:Les ventilateurs fond 13000m3 et les turbine 40000m3,
    Ça ventile toute la journée par petit coup et ça bouffe du gaz incroyable et c'est vraiment la merde la laver ,
    Le bâtiment fait 15m de large
    Mes chauffage sont placer côté extracteur, je prévois de faire expertiser le bâtiment car l'hiver ya pas moyen de sortir des lot et la litière à 15j est déjà graisser
    "Mes chauffages sont placé côté extracteur"
    c'est des canons intérieur ou extérieur? tous tes ventilos et turbine sont aussi de ce coté?
    Il y a un truc  que je ne comprend pas dans ta ventilation. Tu dis qu'il sont progressif et que"ça ventile toute la journée par petit coup" soit tu es en progressif soit tu es en cyclique??? là un truc pas normal.  avant de vouloir changer tes ventilos fait une expertise par un cabinet indépendant, je sais que ici des anciens de chez tuf le font car là ça peu pas marché. Le principe du progressif est de justement ne plus avoir de cycle tant que tu es en ventilo après on lutte contre la chaleur donc c'est différent
    si tu ne veux plus travailler en progressif avec le ventilo il doit y avoir moyen de les faire fonctionné en cyclique à 100%.

Invité
    Invité

Message par anthony89 Jeu 12 Nov 2020 - 12:49

LE CAM a écrit:
    "Mes chauffages sont placé côté extracteur
    "
    c'est des canons intérieur ou extérieur? tous tes ventilos et turbine sont aussi de ce coté?
    Il y a un truc  que je ne comprend pas dans ta ventilation. Tu dis qu'il sont progressif et que"ça ventile toute la journée par petit coup" soit tu es en progressif soit tu es en cyclique??? là un truc pas normal.  avant de vouloir changer tes ventilos fait une expertise par un cabinet indépendant, je sais que ici des anciens de chez tuf le font car là ça peu pas marché. Le principe du progressif est de justement ne plus avoir de cycle tant que tu es en ventilo après on lutte contre la chaleur donc c'est différent
    si tu ne veux plus travailler en progressif avec le ventilo il doit y avoir moyen de les faire fonctionné en cyclique à 100%.
     Oui se sont des canon extérieur type gk65 qui sont placer du même coté que les ventilos, 
    Ca ventile toute la journée a bas débit je veux dire mais ca ouvre a peine les volet en plastique derrière alors est ce bien utile plutôt qu'un cyclique ?

j'ai un rdv de prévu avec tell élevage, je suis actuellement en guerre avec mon constructeur mon bâtiment va avoir 2ans...

anthony89
    + Membre +

Localisation Bourgogne

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 13:12

Je te mets ma ventil. J'ai mes canons du coté des trappes et aussi les échangeurs qui eux travail en progressif. Mais tous le reste est du coté opposé et cyclique mais sans variation de débit dans chaque palier, seul les climwell font office de progressif . Ma crainte était que les échangeurs aspire tous le chauffage, ce n'est pas le cas, les fumigènes montrent bien l'aire qui rentre suit le plafond. J'ai des déflecteurs au dessus des ventilos qui dirige l'aspiration et sans eux pour avoir essayer, l'aire va moins loin dans le batiment. Car là il faut que la veine d'aire aille jusque l'autre coté du batiment. J'ai aussi sur tout la longueur du batiment un déflecteur au dessus des trappes pour que l'aire fuse jusqu’à l'autre coté avec même de faible dépression. Tu écris que les volet s’ouvre très peu. En début de lot c'est possible moi je démarre à 2250 m cube pour un 2100 m². par-contre sur les miens coté trappes je n'est pas de volet ils tournent tous à une vitesse minimum pour neutralisé les entrées d'aire parasite sachant que les 9 premier jours les besoins étant très faible il n'y a que 1 sur 2 qui fonctionnent en alternance au besoin et les autres à la vitesse mini.    
    ventilation progressive a tout ou rien Co2_210

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé