Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendements en pomme de terre
+12
Peccadille
petitpom
pit59
BV-Fan
Bill 56
michel
jeanmarc7800.be
PatogaZ
moulinos
Atou 59
carlo s
hermine 22
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rendements en pomme de terre
en centre 22 nous n'allons pas jouer les envahisseurs
en plant une majorité de parcelles va tourner entre 15 et 25 t dessus de plants compris
dans beaucoup de cas le dessus de plant sera meme inexistants,certains secteurs n'ayant quasiment pas vu d'eau depuis la plantation
en plant une majorité de parcelles va tourner entre 15 et 25 t dessus de plants compris
dans beaucoup de cas le dessus de plant sera meme inexistants,certains secteurs n'ayant quasiment pas vu d'eau depuis la plantation
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: rendements en pomme de terre
en conso ici on entend 17 t ha
avec un contrat mc cain à 90e t ça fait mal !!!!!!!!!!!!
avec un contrat mc cain à 90e t ça fait mal !!!!!!!!!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
les bintjes irriguees ou pas tout rejumelle pas de calibre ont est partis pour une belle annee ca va etre sportif
Atou 59- + membre techno +
spycker
j ai eu echos de 260€ / t en libreAtou 59 a écrit:les bintjes irriguees ou pas tout rejumelle pas de calibre ont est partis pour une belle annee ca va etre sportif
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
le probleme moulinos aujourd hui il ny a pas de calibre alors le prix on y pense meme pas
spycker
25 tonnes à 260 , ça va le faire , non ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dans son casPatogaZ a écrit:25 tonnes à 260 , ça va le faire , non ?????
ca va etre tout juste
ha les patatiers
flandres (pitgam)
tant que c est pas arracher et l argent dans le porte monnaie on a rien
spycker
c est mieux que 50t a 60e
sud de l'ile
faut pas oublier de retirer les vitreuses qui ne seront pas payées et qui ne conservent pas.
il faut s'attendre à de gros problème de conservation cet hiver...
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
ouais , tous ceux qui ont fait des contrats vont pisser du sang cette année , sans parler des débiles qui ont conclu des 40 à45t/ha , ceux là , les usines vont les tenir par les couilles en les obligeant à resigner des contrats pour 3 ans et au prix qu'ils voudront bien leur donner .
Mais bon , faut parfois ce genre de cata pour assainir le marché .
Mais bon , faut parfois ce genre de cata pour assainir le marché .
Invité- Invité
je suis plus patatierjeanmarc7800.be a écrit:faut pas oublier de retirer les vitreuses qui ne seront pas payées et qui ne conservent pas.
mais a 260€ faut peu etre pas prendre le risque de stocker s i on a un doute
flandres (pitgam)
patatiers , si vous avez des provblèmes de fiscalité ou de MSA , vous pouvez aider les entrepreneurs qui ont du mal à payer leurs salariés , envoyez les dons (en espèces et si possible des petites coupures )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
En 1994 nous avions investi dans une laveuse industrielle, en 2007, nous avons construit un bain de sel derriere la laveuse avec un débit de 20t/h. On le resortira surement cette année. Mais pas question de brader un seul kg de pdt pour cause de vitreuse!
Les années a gros probleme physiologique pour la patate reviennent de plus en plus vite! 1976,1994,2007 maintenant 2010. A mediter
Les années a gros probleme physiologique pour la patate reviennent de plus en plus vite! 1976,1994,2007 maintenant 2010. A mediter
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:patatiers , si vous avez des provblèmes de fiscalité ou de MSA , vous pouvez aider les entrepreneurs qui ont du mal à payer leurs salariés , envoyez les dons (en espèces et si possible des petites coupures )
ouai en chips
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
les gros problèmes de conservation,
c'est surtout les usines qui stockent qui vont en avoir le plus .
ils vont réceptionner les moins bonnes, les mélanger et après quand le jus sort du hangar,seulement ils pensent à les travailler.
c'est surtout les usines qui stockent qui vont en avoir le plus .
ils vont réceptionner les moins bonnes, les mélanger et après quand le jus sort du hangar,seulement ils pensent à les travailler.
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
je crois que ce sont ceux qui devront livrer après la nouvelle année qui auront des soucis ,si des problèmes de conservation apparaissent rapidement les usines travailleront d'abord leurs stocks au fur et à mesure de la dégradation de ceux ci ,donc pas question d'avancer les dates de livraison au prétexte de difficultés de conservation chez l'agri . Cela leur permettra par la suite de tarer, laver et séparer les vitreuses , bref du net , restera pas grand chose pour l'agri et s' il arrive à fournir son contrat , il pourra s'estimer heureux .
Invité- Invité
Perso , chez moi je vais en avoir plus que d'habitude , j'en ai plein dans ma parcelles de haricots , ainsi que dans le maïs , alors qu'il y a au moins 20 ans qu'il n'y a pas eu de patates.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
tout le monde n'est pas dans ce cas, dans mon cas perso c'est pas parcque je met des patates que ca va mieux, les porcs nous ont fait tomber trés trés bas, plus bas que vous pouvez l'imaginer, j'en ai encore pour 6ans avant de voir un peu le jour.... chaque cas est un cas, en ce moment chacun a ses miséres, tu sais bien mieux que moiPatogaZ a écrit:patatiers , si vous avez des provblèmes de fiscalité ou de MSA , vous pouvez aider les entrepreneurs qui ont du mal à payer leurs salariés , envoyez les dons (en espèces et si possible des petites coupures )
BV-Fan- + membre techno +
En haut
[quote="Benagri"]
rassues-toi BEN! on est tous dans le meme bateau
tout le monde n'est pas dans ce cas, dans mon cas perso c'est pas parcque je met des patates que ca va mieux, les porcs nous ont fait tomber trés trés bas, plus bas que vous pouvez l'imaginer, j'en ai encore pour 6ans avant de voir un peu le jour.... chaque cas est un cas, en ce moment chacun a ses miséres, tu sais bien mieux que moi [/quotePatogaZ a écrit:patatiers , si vous avez des provblèmes de fiscalité ou de MSA , vous pouvez aider les entrepreneurs qui ont du mal à payer leurs salariés , envoyez les dons (en espèces et si possible des petites coupures )
rassues-toi BEN! on est tous dans le meme bateau
pit59- + membre techno +
les brouckes
Dans mon jeune temps , j'avais un prof de gestion qui intitulait les Flamands de 3 "P" : Porcs, Patates, Pognons
Il pourra actualiser à 4 P: plus de pognons.
Invité- Invité
en plants ,en variéte protégées ,il ne va pas falloir trop rever en prix
cette derniére campagne certains collecteurs et obtenteurs du fait des tonnages invendus se retrouvent avec un bilan bien moyen .
il vont d'abord se refaire une santé
de plus la recherche variétale s'est completement emballée depuis quelques années ,tout le monde recherche la nouvelle charlotte ou franceline
des chercheurs et scientique ont été embauché pour trouver la perle rare ,rien qu'au pays bas ,plus de 300 varietes sont soumise au controle ,de la folie
tout cela coute une fortune et c'est autant d'argent que ne verra jamais le producteur;entre le producteur et le consommateur trop de gens se sont intercallé
cette derniére campagne certains collecteurs et obtenteurs du fait des tonnages invendus se retrouvent avec un bilan bien moyen .
il vont d'abord se refaire une santé
de plus la recherche variétale s'est completement emballée depuis quelques années ,tout le monde recherche la nouvelle charlotte ou franceline
des chercheurs et scientique ont été embauché pour trouver la perle rare ,rien qu'au pays bas ,plus de 300 varietes sont soumise au controle ,de la folie
tout cela coute une fortune et c'est autant d'argent que ne verra jamais le producteur;entre le producteur et le consommateur trop de gens se sont intercallé
bretagne
varadero a écrit:Dans mon jeune temps , j'avais un prof de gestion qui intitulait les Flamands de 3 "P" : Porcs, Patates, Pognons
tu dois savoir alors! pourquoi les FLAMANDS ont les doigts crochus?
pit59- + membre techno +
les brouckes
Heu je suis flamand d'origine et .... mes doigts ne sont pas si
crochus que ca
Non sans rire, ca va faire du "bien" une fois de ce refaire une petite
santé ! Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Tout ceux qui ont fait des gros tonnages en contrat à l'hectare
vont le sentir passer ! En plus ils vous donneraient bien des leçons....
crochus que ca
petitpom- + membre techno +
Belgique
Benagri a écrit:tout le monde n'est pas dans ce cas, dans mon cas perso c'est pas parcque je met des patates que ca va mieux, les porcs nous ont fait tomber trés trés bas, plus bas que vous pouvez l'imaginer, j'en ai encore pour 6ans avant de voir un peu le jour.... chaque cas est un cas, en ce moment chacun a ses miséres, tu sais bien mieux que moiPatogaZ a écrit:patatiers , si vous avez des provblèmes de fiscalité ou de MSA , vous pouvez aider les entrepreneurs qui ont du mal à payer leurs salariés , envoyez les dons (en espèces et si possible des petites coupures )
y' a plus moyen de rigoler !!!!
PatogaZ- + Admin +
bein si pato , tu n'as rien dit de mal, je sais bien que c'etait pour rirePatogaZ a écrit:Benagri a écrit:tout le monde n'est pas dans ce cas, dans mon cas perso c'est pas parcque je met des patates que ca va mieux, les porcs nous ont fait tomber trés trés bas, plus bas que vous pouvez l'imaginer, j'en ai encore pour 6ans avant de voir un peu le jour.... chaque cas est un cas, en ce moment chacun a ses miséres, tu sais bien mieux que moiPatogaZ a écrit:patatiers , si vous avez des provblèmes de fiscalité ou de MSA , vous pouvez aider les entrepreneurs qui ont du mal à payer leurs salariés , envoyez les dons (en espèces et si possible des petites coupures )
y' a plus moyen de rigoler !!!!
En haut
petitpom a écrit:Heu je suis flamand d'origine et .... mes doigts ne sont pas si
crochus que ca
attention! le flamand avec les doigts crochus, c'est pour repousser ce qui ne lui appartient pas. Quand au contrat (sur 3 campagnes !!!!!) ok avec toi
pit59- + membre techno +
les brouckes
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/special-pdt-dedie-a-br000-f66/[/img]
Voici ce que je trouve dans mes bintjes irriguées. Ca promet la grosse panique en stockage!
Voici ce que je trouve dans mes bintjes irriguées. Ca promet la grosse panique en stockage!
Invité- Invité
ou lala
En haut
j ai l impression que c est pire irrigue que pas d eau
spycker
pas bien !!!!
PatogaZ- + Admin +
impressionant ,mes bintjes sont du meme gabarit mais nickel pour l'instantvaradero a écrit:[img]http://agri-convivial.forumactif.com/special-pdt-dedie-a-br000-f66/[/img]
je pensais que l'irriguation supprimait le risque de jumelage comment explique tu ce probleme ?
bretagne
La pomme de terre est tressée par deux phénomenes: la secheresse et la t°. le premier on limite la casse mais pour le second y a rien a faire! La parcelle a été irriguée 3 fois a 25mm.
Invité- Invité
non je n irrigue pas j ai un voisin 2 passages de 25mm autant de repousses que moi par contre plus de calibre pour le fazor ca va etre du sport cette annee
spycker
Le prélevement donne 20.6t en brut avec une déduction de 20% avec:
-35mm: 16%
35/40 16%
40/45 23%
45/50 23%
+50 15.2%
-35mm: 16%
35/40 16%
40/45 23%
45/50 23%
+50 15.2%
Invité- Invité
il manque un peu de 40plus pour un fazor mais comment pense tu que ca va evoluer ?
spycker
j'en sais rien!
Pour les russet je n'ai pas de rejumellage mais on commence a voir des diformes. Il y aura certainement des bouts vitreux.
C'est vrai que placer un fazor là dessus c'est pas facile, car la deuxieme génération est déjà bien avancée
Pour les russet je n'ai pas de rejumellage mais on commence a voir des diformes. Il y aura certainement des bouts vitreux.
C'est vrai que placer un fazor là dessus c'est pas facile, car la deuxieme génération est déjà bien avancée
Invité- Invité
et pas simple (eau au bon stade avec les variantes de t° ....!!) ????
pit59- + membre techno +
les brouckes
varadero a écrit:[img]http://agri-convivial.forumactif.com/special-pdt-dedie-a-br000-f66/[/img]
Je comprends tes soucis!!!! et je peux te confirmer qu'ils sont (hélas!) très légitimes
Perso, je vais voir au moins 2 fois par semaines s'ils repartent pour une seconde génération. A voir jusque là, mes patates ont peur du contrôleur et évitent la re-re-remultiplication.
Pourvu que çà dure 8)
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
bon alors apres rensignements faire fazor en 1 fois a 4 ou5 kgs temps poussant pleine rosee (matin ) et surtout 24hrs sans pluie quelque soient le stade des tubercules primaire il faut absolument bloquer la repousse pour sauver et faire grossir les tubercules primaires
spycker
oué bein j'ai fait du fazor lundi à 2.5kg et résultat.... 5 mm dans les 24h!! on verra bien mais je n'ai pas le droit à l'erreur pour la deuxième application.
une seule application de 4 à 5 kg,,, j'ai peur que ça cogne trop fort
une seule application de 4 à 5 kg,,, j'ai peur que ça cogne trop fort
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
on m a deconseille le fractionnement du fazor
spycker
Pareil que toi Atou, on a fait 5kg/ha dans les Bintje et les Samba en une fois. Pas de problème pour le moment en Nicola.
Ca sent la bonne année pour les vrais patatiers qui ont beaucoup de libre
Invité- Invité
Dans le 76,les alentours de LUNRAY,vous en êtes où?Dans le 80 trés peu de chaire ferme défannées
Invité- Invité
Benben0000 a écrit:Pareil que toi Atou, on a fait 5kg/ha dans les Bintje et les Samba en une fois. Pas de problème pour le moment en Nicola.
Pourquoi, les autres sont des faux?
Invité- Invité
bien dit, j'etais prés à le dire mais pas osé....varadero a écrit:Benben0000 a écrit:Pareil que toi Atou, on a fait 5kg/ha dans les Bintje et les Samba en une fois. Pas de problème pour le moment en Nicola.
En haut
Benben0000 a écrit:Pareil que toi Atou, on a fait 5kg/ha dans les Bintje et les Samba en une fois. Pas de problème pour le moment en Nicola.
l'avenir te donnera le tort ou la raison !
pit59- + membre techno +
les brouckes
ben ben 0000 toi tes un vrai .....
sud de l'ile
varadero a écrit:Benben0000 a écrit:Pareil que toi Atou, on a fait 5kg/ha dans les Bintje et les Samba en une fois. Pas de problème pour le moment en Nicola.
+ 1 varadero,,,,,, bien dit!
faudrait peut-être arrêter de se juger les uns, les autres. Chacun a sa stratégie en matière de couverture ou non sur le marché!
c'est un choix!
pour ma part, j'ai 60% de contrat, et le reste en libre,,, et on m'a toujours dit qu'en pommes de terre,, tant que ce n'est pas récolté, rien n'est fait.
donc je me tais, et j'attends....
en tout cas,, qu'on soit en libre ou en contrat, les problèmes de rejumelage seront là et vont bien nous faire des misères dans les stockages!!!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2