Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche emploi dans la loire
+2
morbihannais
larustine
6 participants
Page 1 sur 1
Recherche emploi dans la loire
Bonjour
Étant au chômage et n'aimant pas rester sans rien faire.
Je cherche du travail dans le secteur agricole, dans la Loire, secteur roannais.
J'ai déjà appelé la chambre d'agriculture, agri emploi 42, et plusieurs autres structure dont le service de remplacement, quasi tous me disent que sans diplôme ou réelle expérience que se sera impossible de me trouver du travail.
Mon expérience est assez limitée,
Niveau matériel, j'ai déjà conduit 3 tracteurs différents, mené le gyrobroyeur, remorque, char, bétaillère, monocoque et manipulé chargeuse avant.
Niveau bétail, je sais donner a manger, pailler, curer, traire (expérience très limité, juste 4 vaches de traite)
Je suis quelqu'un qui adore apprendre, on m'explique, j'enregistre, je reproduis
Je suis soigneux, respectueux et doux avec les animaux
Voilà un peu ma description pour faire simple
Si vous êtes du même secteur que moi, et que vous cherchez une aide occasionnelle d'1h, 8h ou plus, je suis preneur
Sa me permettra de renforcer mon expérience
Merci d'avoir lu et merci à celui qui me laissera une chance
Étant au chômage et n'aimant pas rester sans rien faire.
Je cherche du travail dans le secteur agricole, dans la Loire, secteur roannais.
J'ai déjà appelé la chambre d'agriculture, agri emploi 42, et plusieurs autres structure dont le service de remplacement, quasi tous me disent que sans diplôme ou réelle expérience que se sera impossible de me trouver du travail.
Mon expérience est assez limitée,
Niveau matériel, j'ai déjà conduit 3 tracteurs différents, mené le gyrobroyeur, remorque, char, bétaillère, monocoque et manipulé chargeuse avant.
Niveau bétail, je sais donner a manger, pailler, curer, traire (expérience très limité, juste 4 vaches de traite)
Je suis quelqu'un qui adore apprendre, on m'explique, j'enregistre, je reproduis
Je suis soigneux, respectueux et doux avec les animaux
Voilà un peu ma description pour faire simple
Si vous êtes du même secteur que moi, et que vous cherchez une aide occasionnelle d'1h, 8h ou plus, je suis preneur
Sa me permettra de renforcer mon expérience
Merci d'avoir lu et merci à celui qui me laissera une chance
Dernière édition par larustine le Ven 27 Nov - 20:48, édité 1 fois
larustine- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : Loire
Mably
Re: Recherche emploi dans la loire
quel age avez vous. par ces temps difficiles ,il y a des aides pour les jeunes. souvent une bonne volonté remplace les diplomes.j'ai formé une stagiaire, "de la ville", en lui faisant confiance ,elle a vite progressé .2 ans après elle était en cdi dans un élevage laitier et totalement autonome. alors courage
morbihannais- + membre techno +
bretagne
J'ai 32 ans,
mercredi j'ai un rdv pôle emploi pour peut être avoir le droit à une formation adulte de 5 mois
mercredi j'ai un rdv pôle emploi pour peut être avoir le droit à une formation adulte de 5 mois
Mably
dans le métier là si tu es motivé, tu ne devrais pas rester longtemps au chômage.
Invité- Invité
Ne perd pas ton temps avec Pôle Emploi !!!
Passe une annonce : dans le milieu agri (en tout cas en Bretagne) il y a plus de postes à pourvoir que de candidats disponibles.
Passe une annonce : dans le milieu agri (en tout cas en Bretagne) il y a plus de postes à pourvoir que de candidats disponibles.
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Je ne peux pas changer de région, et je pense que la demande est pas la même du région à l'autre.
Je me suis inscrit sur 3 sites de recrutement.
Là avec ce pôle emploi, c'est une formation 5 mois en lycée agricole, sa me permettrait de me faire une expérience tout en étant payé et avec peut être un diplôme a la fin.
Là avec ce pôle emploi, c'est une formation 5 mois en lycée agricole, sa me permettrait de me faire une expérience tout en étant payé et avec peut être un diplôme a la fin.
Mably
Va voir sur le site de l'ANEFA .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Je viens de prendre un stagiare en CQP conduite matériel agricole. Sa formation est rémunéré car reconversion pro. Du coup, rien à ma charge.larustine a écrit:Je ne peux pas changer de région, et je pense que la demande est pas la même du région à l'autre.
Mais il a fait 40 demandes avant la mienne.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
larustine aime ce message
Moi aussi sa passerai en reconversion professionnelle
Je ne savais pas que le CQP conduite matériel agricole existait
J'ai commencé à en parler à mon "voisin" qui est exploitant, il va en parler autour de lui, pour lui, c'est pas la meilleur période, il m'a dit que ce sera plus autour des foins que la demande pourra être plus forte, hors exploitation laitière
Je ne savais pas que le CQP conduite matériel agricole existait
J'ai commencé à en parler à mon "voisin" qui est exploitant, il va en parler autour de lui, pour lui, c'est pas la meilleur période, il m'a dit que ce sera plus autour des foins que la demande pourra être plus forte, hors exploitation laitière
Mably
effectivement, en élevage, il y a du boulot tout l'hiver, mais pas que de la conduite de matos
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
tu peux essayer les ETA il manque souvent de chauffeurs
Barbu- + Membre +
loire
larustine aime ce message
Je ne connais pas les ETA de la loire, il me semble qu'il y en a 2 dans mon secteur, faut que je vérifie
Mably
Page 1 sur 1