Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
villa gallo-romaine dans du blé korelli
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
villa gallo-romaine dans du blé korelli
[img][/img]
la dernière fois que j'avais remarqué ces fondations ,c'était en 76
la dernière fois que j'avais remarqué ces fondations ,c'était en 76
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
Re: villa gallo-romaine dans du blé korelli
pas mal il ne te reste plus qu'a effectuer tes propres fouilles
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Oui ,c'est dans le blé qu'on voit le mieux ces choses là...et vu d'en haut c'est encore plus net...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Les archeologues vont s'occuper de ca ? non
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
J'ai eu été archéologue mais en préhistoire.... Aujourd'hui, si je trouve un truc dans mes champs (ce n'est pas arrivé mais bon...) et bien j'aurais tendance à ne rien dire à personne, à moins que ce champs ne me serve à rien pendant un bout de temps...
Si tu signales, des archéos vont venir voir, faire probablement quelques sondages, et là 2 options, en un ils estiment que y a rien d'intéressant par rapport à ce qu'ils connaissent déjà, ouf ça va, en deux ils tombent sur LE truc de leur vie, et là c'est foutu pour ton champs pendant un bon bout de temps, ils vont venir, pour faire des fouilles, ça va durer, puisqu'il n'y a pas urgence (ex: chantier d'autoroute, faut que ça aille vite, ou chantier de construction en ville par exemple, là on fait ce qu'on appelle des fouilles de sauvegarde et ça va vite parce qu'il y a les promoteurs derrière et que le temps c'est de l'argent...), et tu ne pourras pas récupérer ton champs avant un bout de temps, dans le meilleur des cas.... Normalement il me semble (en tous cas c'était comme ça il y a 20 ans), qu'il y a obligation de signaler quand tu vois un truc comme ça, moi je serais toi même si je trouve un trésor (on peut rêver, non ), je dis rien à personne !
Si tu signales, des archéos vont venir voir, faire probablement quelques sondages, et là 2 options, en un ils estiment que y a rien d'intéressant par rapport à ce qu'ils connaissent déjà, ouf ça va, en deux ils tombent sur LE truc de leur vie, et là c'est foutu pour ton champs pendant un bon bout de temps, ils vont venir, pour faire des fouilles, ça va durer, puisqu'il n'y a pas urgence (ex: chantier d'autoroute, faut que ça aille vite, ou chantier de construction en ville par exemple, là on fait ce qu'on appelle des fouilles de sauvegarde et ça va vite parce qu'il y a les promoteurs derrière et que le temps c'est de l'argent...), et tu ne pourras pas récupérer ton champs avant un bout de temps, dans le meilleur des cas.... Normalement il me semble (en tous cas c'était comme ça il y a 20 ans), qu'il y a obligation de signaler quand tu vois un truc comme ça, moi je serais toi même si je trouve un trésor (on peut rêver, non ), je dis rien à personne !
Invité- Invité
je ferais comme anestel...je dis rien et basta.
Invité- Invité
trop tard tous les colombo et cherlocolms du forum sont dans ton champs !!
Invité- Invité
le S.R.A d'Ile de France est le seul autorisé à fouiller chez moi...je sais que cela va exciter les poêles à frire...
couic- + membre techno +
au bout de la Brie