Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
2021, dernière année d'engagement avec Tereos. Qu'avez-vous décidé ensuite ??
+16
Mout
pébourre
allroad59
linlin62
pit59
PatogaZ
bingo
tof
mic mac
Rom89
antoine
looser59
nonord
moulinos
fergie62
Mr John 6930
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
2021, dernière année d'engagement avec Tereos. Qu'avez-vous décidé ensuite ??
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Comme dit dans le titre, la culture de betteraves en 2021 sera la dernière du contrat quinquennal avec Terre et Os...
Qu'avez-vous décidé pour la production des betteraves dans les années futures ??
Merci à vous et à bientôt sur le forum...
Bonjour à tous.
Comme dit dans le titre, la culture de betteraves en 2021 sera la dernière du contrat quinquennal avec Terre et Os...
Qu'avez-vous décidé pour la production des betteraves dans les années futures ??
Merci à vous et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: 2021, dernière année d'engagement avec Tereos. Qu'avez-vous décidé ensuite ??
Aaaaaah Nonord ...
Toujours autant de tact apparemment !!
Je ne connais pas le prix des parts sociales.
D'ailleurs, si tu es si mécontent du système betteravier et de ta coopérative, pourquoi tu n'as pas arrêté en 2007 quand l'indemnité d'arrêt était de 55 euros la tonne ?
C'est facile de critiquer après ...
D'ailleurs, si tu es si mécontent du système betteravier et de ta coopérative, pourquoi tu n'as pas arrêté en 2007 quand l'indemnité d'arrêt était de 55 euros la tonne ?
les flandres
Re: 2021, dernière année d'engagement avec Tereos. Qu'avez-vous décidé ensuite ??
j'y croyais encore.......... comme beaucoupMr John 6930 a écrit:Aaaaaah Nonord ...
strictement plus rien à foutre de la betterave aujourd'hui(et de pas mal d'autres choses aussi)
je ne critique pas(sinon je me serais barré bien avant)(et j'aurais bien fait!!!! avec 55 boules j'aurais pu faire autre chose)je dis ce que je pense,nuance
il y a 3 ans je n'ai pas été assez lucide non plus pour stopper...donc encore 2 au jus...
que veux tu que je te dise: si tu y crois,vas-y(et je ne prétends pas être devin ou + malin qu'un autre)
franchement je préfére continuer le lin que la betterave,ce sera op ou colza,ou peut-être bien les 2(quoique le colza ne me botte pas)ou alors gel..
marre d'abimer les sols à betteraves,alors sous loc pdt..... pas mieux
les parts je ne sais plus,ce n'était pas 12 € mais ramené à 10
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est vrai que les durées de campagne c'est un frein aussi.
Après, d'autres critères doivent rentrer en ligne de compte.
Quelles sont les autres productions sur l'exploitation, quels types de sol, historique et niveau des rendements des betteraves des 15 dernières années
Et aussi, l'âge de l'agriculteur et s'ila un successeur direct...
C'est avec ces éléments que je songe à augmenter ma surface...
Après, d'autres critères doivent rentrer en ligne de compte.
Quelles sont les autres productions sur l'exploitation, quels types de sol, historique et niveau des rendements des betteraves des 15 dernières années
Et aussi, l'âge de l'agriculteur et s'ila un successeur direct...
C'est avec ces éléments que je songe à augmenter ma surface...
les flandres
loc pdt faut voir le prix aussi!!! Comparé à la betterave.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
c'est clair,mais majoritairement en fermage ce 'est pas simple....marco a écrit:loc pdt faut voir le prix aussi!!! Comparé à la betterave.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 2 sur 2 • 1, 2