Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fabrication d'un composteur en bois.
+4
alceste
le belge
fergie62
Mr John 6930
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Fabrication d'un composteur en bois.
Bonjour à tous.
Avec la période hivernale qui approche, on va avoir un peu plus le temps de se donner au bricolage.
J'ai bien envie de réaliser un composteur en bois, pour y mettre les déchets alimentaires entre autres, et aussi des déchets végétaux.
Parmi vous, y'en-a t'il qui en ont un ?
Je suis preneur de conseils pour la fabrication, dimensions, vous pouvez mettre des photos également…
Merci de vos conseils, et à bientôt sur le forum..
Avec la période hivernale qui approche, on va avoir un peu plus le temps de se donner au bricolage.
J'ai bien envie de réaliser un composteur en bois, pour y mettre les déchets alimentaires entre autres, et aussi des déchets végétaux.
Parmi vous, y'en-a t'il qui en ont un ?
Je suis preneur de conseils pour la fabrication, dimensions, vous pouvez mettre des photos également…
Merci de vos conseils, et à bientôt sur le forum..
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Fabrication d'un composteur en bois.
Cubi 1000l et tu l habillé de bois
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Des réserves à rats !
le belge- + membre techno +
marne
haddock aime ce message
tu fais un u avec des vieilles traverses de senecefe , de la largeur d'un godet de telesco pour le remuer de temps a autre
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ça va de paire avec les bobo écolo, dans mon premier message j allais écrire, la mode écolo bobo le composteurle belge a écrit:Des réserves à rats !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c' est super pour la biodiversité ; l' hiver ça attire les rats et l' été , c' est super pour les mouches .... je conseille vivement à tous les écolos d' en avoir un dans le jardinfergie62 a écrit:ça va de paire avec les bobo écolo, dans mon premier message j allais écrire, la mode écolo bobo le composteurle belge a écrit:Des réserves à rats !
Invité- Invité
t'as oublié les couleuvres qui se plaisent au chaud c'est du vécu, ce jour là j'avais fait un bon en arrière, il y avait la maman et sa progéniture, j'en frissonne rien que d'y repenserdom' a écrit:c' est super pour la biodiversité ; l' hiver ça attire les rats et l' été , c' est super pour les mouches .... je conseille vivement à tous les écolos d' en avoir un dans le jardinfergie62 a écrit:ça va de paire avec les bobo écolo, dans mon premier message j allais écrire, la mode écolo bobo le composteurle belge a écrit:Des réserves à rats !
goommy- + Membre +
53 mayenne
buses ronde tu coupes une fenetre en bas et ca bougera jamais au moins
bingo- + membre techno +
normandie
Tu vas chercher du polyfont au déclassé a hoymille , tu fais ta caisse et tu l'habille en bois
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
le problème avec les cubi 1000l et les composteurs en plastiques, c'est étanche et ça fermente. Il faut quelque chose d'ajourer pour laisser passer l'air et pas faire un méthaniseur. Sinon un vieux palox fait bien l'affaire. retourner régulièrement pour bien aérer et éviter la vermine qui pourrait y loger.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord