Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suivi blé 2021
+119
carlo s
manhorse
téo 62
debutant
Kris91
pecno08
DaRulah
la_taupe
allroad59
leponge
chris76
silex
DEMONFAUCON
marcel
bzh centre
vulpin
baloud
Krokus
bap
Gtama
BJ51
phil
forbo17
fiatman
julien01
sambott
algi
Medard86
survivor
GRUMPY
nonord
iris
sbz51
gaston02
MA 31
d.d.
VERT 42
farmer62
basto
titip
Bazou
bidou02
farmer6060
zarouf
Herve27
scoubidou
la cigogne
dandelion 72
lauva
Sparthakus
anpist
syl85
Deutzman
B1 bis
Jejeh
xaviier
farmer80
pathfinder
CAMZ61
Niconico
mat61
jerem-mi
thierry01052
ch 62
MICHMUCH
haddock
sibalo
fendt dieselross
matthieu76
Rom89
Manutimael
Yakagri
Jardinier du 70
M 201
bic86
apache67
charpa
pit59
abel des flandres
looser59
moulinos
nicov
malice79
cricky16
etaisere
Pylone
ben21
payou88
ritchi59
wild
JJ
Magick
Tempo31
céréale81
bingo
Seb 77
alceste
CRICRI80
grabouille
porsche 133
gratteplanete10
RP61
tof
-AdrienB-
philaubers
Olivier62
François02
fergie62
Mr John 6930
lafouine
max-42
Mc Cutchen
PatogaZ
escrito17
sevi
nico106306
lubrano
dgé
les mains noires
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
suivi blé 2021
Rappel du premier message :
Je suis surpris que le sujet ne soit pas encore ouvert!
a moins de pas l avoir vu.
donc je lance la danse.
Nemo de colza et tnb
garfield colza tbn
je sais pas ce que c'est que ce blé mais il a vraiment une sale tronche
chevignon de feveroles
melange fond de sacs en blé/blé
Filon de maïs
filon de sorgho
nemo de tournesol
rubisco de soja
providence de lentilles
et le dernier semé sy adoration de colza tbn
pour le moment tous ça et bien parti, de bien meilleurs conditions que n-1.
a suivre.
Je suis surpris que le sujet ne soit pas encore ouvert!
a moins de pas l avoir vu.
donc je lance la danse.
Nemo de colza et tnb
garfield colza tbn
je sais pas ce que c'est que ce blé mais il a vraiment une sale tronche
chevignon de feveroles
melange fond de sacs en blé/blé
Filon de maïs
filon de sorgho
nemo de tournesol
rubisco de soja
providence de lentilles
et le dernier semé sy adoration de colza tbn
pour le moment tous ça et bien parti, de bien meilleurs conditions que n-1.
a suivre.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Seb 77, Kris Petit et RP61 aiment ce message
Re: suivi blé 2021
tout est cramé et tu fais un fongi?
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:tout est cramé et tu fais un fongi?
je fais un fongi sur l'épis , c'est le seul si j'ai pas de fusa et des protéines j'aurai au moins un bon prix !! si il pleut j'ai espoir de récolté 25/30qx !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Sur des blé a DFP bientot DFE, j'ai des chardons qui sont un peu trop nombreux a mon gout!
Que faire pour les retamer un bon coup? Je souhaiterai faire un colza en NL derrière!
Que faire pour les retamer un bon coup? Je souhaiterai faire un colza en NL derrière!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
PrimastarRom89 a écrit:Sur des blé a DFP bientot DFE, j'ai des chardons qui sont un peu trop nombreux a mon gout!
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
2.4D...Rom89 a écrit:Sur des blé a DFP bientot DFE, j'ai des chardons qui sont un peu trop nombreux a mon gout!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
vu le contexte , c'est 15 grs d'allié (au plus vite)
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:vu le contexte , c'est 15 grs d'allié (au plus vite)
20g mais chaud pour le colza (mais tu verras plus les chardons)
02
Pourquoi allié, du primastar a 20-25 gr et le colza passe sans soucis derrière, allié je joue pasFrançois02 a écrit:pit59 a écrit:vu le contexte , c'est 15 grs d'allié (au plus vite)
20g mais chaud pour le colza (mais tu verras plus les chardons)
C'est quoi primastar
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tribenuron methyl. La M.a à une demi vie comparé à de l’allie et du coup sur colza no soucis, on fait ça ici et jamais eu le moindre problèmetof a écrit:C'est quoi Primastar
sauf que allié n'est pas une sulfo classiquecéréale81 a écrit:Tribenuron methyl. La M.a à une demi vie comparé à de l’allie et du coup sur colza no soucis, on fait ça ici et jamais eu le moindre problèmetof a écrit:C'est quoi Primastar
pit59- + membre techno +
les brouckes
Est ce aussi bon que l'allié ?céréale81 a écrit:Tribenuron methyl. La M.a à une demi vie comparé à de l’allie et du coup sur colza no soucis, on fait ça ici et jamais eu le moindre problèmetof a écrit:C'est quoi Primastar
tof- + membre techno +
sud 28
pit59 aime ce message
oui heureusement je pense que nous sommes encore une poignée d'agri saints de corps et d'esprit et avec suffisamment de connaissance pour ne pas se laisser berner par des propos à la mode destinés à la déconstruction sans que parfois mm les auteurs manipulés de toutes part le sachent eux mm.pathfinder a écrit:avec une artésienne en cadeau !farmer62 a écrit:Deff viendra frapper à ta porte avant euxfergie62 a écrit:Exactement le même discours, je le dis clairement je fais le maximum pour l export, 95% de mes blés sont bon en protéine pour partir sur Dunkerque, et pour mon foncier si un jours un Chinois ou un russe passe ça me dérangera pas de leur vendre, qu ils aillent se faire foutreGtama a écrit:escrito17 a écrit:samedi,ça a été une sale journée pour eux, avant hier panne de pompe immergée qui n'a pas 2ans...moteur électrique hs...colonnes, cable électrique,cable inox, colliers rislan,il faut tout ressortir et tout remettre ... on gardera la partie hydraulique j'espère...pour finir ce matin une lettre de la ddtm sur le volume alloué pour 2021,43% en moins par rapport à ma référence... moyenne calculée sur 5ans et comme certaines années plus humides ou arrétés préféctoraux, on a fait des économies au niveau de l'ougc, crac! boum! des clous!... les associations écologistes qui l'ont bien vu ont tenté un procès et l'ont gagné... maintenant même s'il pleut,on irriguera pour conserver ce qu'il reste sinon ce sera re-belote dans 5ans...pourtant je n'étais pas un gros irrigant, là avec 10-15 ha de maïs la messe est dite... peut être une nouvelle aup pour 2023 seulement...on verra...
Il devient plus qu'urgent d'apprendre à bouffer de la merde à tous ces connards d'écolos . à tous les visiteurs non issu du monde agricole et qui viennent voir pour X raisons nos taurillons et apprécient l'état corporel et la qualité de nos animaux , je m'efforce de dire qu'ils n'auront pas droit à cette viande de qualité dans leur assiette puisque leur concitoyens sont trop cons pour savoir l'apprécier et bien par conséquent on réserve notre viande de qualité pour l'EXPORT
en revanche, lorsque je pense à tous ces naïfs (d'agri) qui préconisaient de faire visiter nos fermes pour expliquer nos méthodes et nos projets alors que je disais nischte en pensant que ça allait se retourner contre nous photos à l'appui, etc. ils me rétorquaient que eux ne faisaient pas de politique et qu'ils voulaient juste faire plaisir en expliquant fièrement leur métier (sous entendus pour avoir un peu de considération).
et bien je savais pourquoi je pensais qu'ils n'avaient rien compris faute d'un minimum de "culture"... et qu'un jour proche très proche mm j'aurais raison. je vs parle de ça il y a environ 5-6 ans pas plus. tout est allé très vite depuis certes...
Lorsque je vois les si fameuses retombées, j'avais bigrement raison de me méfier des voyeurs incultes pour la plupart et qui n'en resteraient pas là. et de penser "allez tous vous faire foutre! vous n'êtes pas digne de la bouffe qu'on vous sert bandes d'ignorants!"
ils veulent ils veulent.... par exemple pas de la viande "noire" (maturée tendre excellente...) mais de la viande rose (en caoutchouc celle de big...et JR avec de l'eau à peine restée 8jours au frigo mm parfois arrosée par les distributeurs pour d'une part tromper le client (pour éviter gâcher l'entame et de perdre du poids tout en en gagnant avec de l'eau) et d'autre part parce que le client est trop c.n et ne veut pas du bord qui lui semble racorni pr ne pas dire avarié). ça tombe bien il n'y a plus que ça!! à qui la faute!?
bref bcp de gens n'ont aucun goût aucune sensibilité juste des a priori bien encrés ds leur crane aussi étroit que celui d'un piaf et surement moins bien connecté. au lieu de venir se renseigner directement chez nous individuellement intelligemment pour comprendre et poser des questions ouvertes, ils préfèrent se regrouper en associations soit pour poser des questions du style quand pensez vous faire du bio? genre qd allez vous cesser d'être un abruti productiviste juste pr faire du fric et vs payer du beau matériel?
soit plus souvent pour venir glaner des info afin de nourrir leur argumentaire d'anti tout pour mieux nous descendre ds les médias un mois plus tard puisqu'il n'y a que le bio qui à droit à leurs égards comme si tout le reste n'était que du poison! on a bien compris!
il n'y a rien à faire avec des gens qui n'aiment (ne jouissent) qu'en se laissant manipuler par les médias gaucho bobo écolo tous aussi pédants les uns que les autres. ce qui est dommage c'est qu'ils ne font que se défouler contre nous chaque fois qu'on leur demande leur avis mais jamais directement en face. au fond je pense qu'ils craignent par lacheté davantage d'être désendoctrinés ce qui signifierait que leur savoir puisse être rectifié plutôt que de se remettre en question. la preuve c'est à nous de changer selon eux mais que savent ils de nous de nos produits réellement? certes ils ont connus des produits cultivés par des paysans moins mécanisés que nous mais que savaient ils déjà réellement d'eux? à mon avis pas davantage que sur nous!
ils veulent qu'on revienne en arrière certes, mais ds ce cas pourquoi devrait on considérer comme eux de préférer le vélo électrique avec une batterie dont le déchet pollue la planète plutôt que le vélo conventionnel qui ne pollue pas à part un peu en co2 (lol)?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
sevi, fergie62 et nico106306 aiment ce message
Apres je peut le passer apres la defloraison! Il me selblait qu'il y avait une MA qui pouvait passer aussi!tof a écrit:Est ce aussi bon que l'allié ?céréale81 a écrit:Tribenuron methyl. La M.a à une demi vie comparé à de l’allie et du coup sur colza no soucis, on fait ça ici et jamais eu le moindre problèmetof a écrit:C'est quoi Primastar
Le but c'est qu'ils ne grainent pas cette année et que je puisse les calle avec un ielo dans le colza et glypho et apres la recolte du colza!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Dommage de ne plus pouvoir faire un chardex après floraison. Dans ton cas c'était l'ideal. Ça se faisait bien dans le temps mais ce n'est plus autorisé
anpist- + membre techno +
ch'ti
+ 1000000 spartaSparthakus a écrit:oui heureusement je pense que nous sommes encore une poignée d'agri saints de corps et d'esprit et avec suffisamment de connaissance pour ne pas se laisser berner par des propos à la mode destinés à la déconstruction sans que parfois mm les auteurs manipulés de toutes part le sachent eux mm.pathfinder a écrit:avec une artésienne en cadeau !farmer62 a écrit:Deff viendra frapper à ta porte avant euxfergie62 a écrit:Exactement le même discours, je le dis clairement je fais le maximum pour l export, 95% de mes blés sont bon en protéine pour partir sur Dunkerque, et pour mon foncier si un jours un Chinois ou un russe passe ça me dérangera pas de leur vendre, qu ils aillent se faire foutreGtama a écrit:escrito17 a écrit:samedi,ça a été une sale journée pour eux, avant hier panne de pompe immergée qui n'a pas 2ans...moteur électrique hs...colonnes, cable électrique,cable inox, colliers rislan,il faut tout ressortir et tout remettre ... on gardera la partie hydraulique j'espère...pour finir ce matin une lettre de la ddtm sur le volume alloué pour 2021,43% en moins par rapport à ma référence... moyenne calculée sur 5ans et comme certaines années plus humides ou arrétés préféctoraux, on a fait des économies au niveau de l'ougc, crac! boum! des clous!... les associations écologistes qui l'ont bien vu ont tenté un procès et l'ont gagné... maintenant même s'il pleut,on irriguera pour conserver ce qu'il reste sinon ce sera re-belote dans 5ans...pourtant je n'étais pas un gros irrigant, là avec 10-15 ha de maïs la messe est dite... peut être une nouvelle aup pour 2023 seulement...on verra...
Il devient plus qu'urgent d'apprendre à bouffer de la merde à tous ces connards d'écolos . à tous les visiteurs non issu du monde agricole et qui viennent voir pour X raisons nos taurillons et apprécient l'état corporel et la qualité de nos animaux , je m'efforce de dire qu'ils n'auront pas droit à cette viande de qualité dans leur assiette puisque leur concitoyens sont trop cons pour savoir l'apprécier et bien par conséquent on réserve notre viande de qualité pour l'EXPORT
en revanche, lorsque je pense à tous ces naïfs (d'agri) qui préconisaient de faire visiter nos fermes pour expliquer nos méthodes et nos projets alors que je disais nischte en pensant que ça allait se retourner contre nous photos à l'appui, etc. ils me rétorquaient que eux ne faisaient pas de politique et qu'ils voulaient juste faire plaisir en expliquant fièrement leur métier (sous entendus pour avoir un peu de considération).
et bien je savais pourquoi je pensais qu'ils n'avaient rien compris faute d'un minimum de "culture"... et qu'un jour proche très proche mm j'aurais raison. je vs parle de ça il y a environ 5-6 ans pas plus. tout est allé très vite depuis certes...
Lorsque je vois les si fameuses retombées, j'avais bigrement raison de me méfier des voyeurs incultes pour la plupart et qui n'en resteraient pas là. et de penser "allez tous vous faire foutre! vous n'êtes pas digne de la bouffe qu'on vous sert bandes d'ignorants!"
ils veulent ils veulent.... par exemple pas de la viande "noire" (maturée tendre excellente...) mais de la viande rose (en caoutchouc celle de big...et JR avec de l'eau à peine restée 8jours au frigo mm parfois arrosée par les distributeurs pour d'une part tromper le client (pour éviter gâcher l'entame et de perdre du poids tout en en gagnant avec de l'eau) et d'autre part parce que le client est trop c.n et ne veut pas du bord qui lui semble racorni pr ne pas dire avarié). ça tombe bien il n'y a plus que ça!! à qui la faute!?
bref bcp de gens n'ont aucun goût aucune sensibilité juste des a priori bien encrés ds leur crane aussi étroit que celui d'un piaf et surement moins bien connecté. au lieu de venir se renseigner directement chez nous individuellement intelligemment pour comprendre et poser des questions ouvertes, ils préfèrent se regrouper en associations soit pour poser des questions du style quand pensez vous faire du bio? genre qd allez vous cesser d'être un abruti productiviste juste pr faire du fric et vs payer du beau matériel?
soit plus souvent pour venir glaner des info afin de nourrir leur argumentaire d'anti tout pour mieux nous descendre ds les médias un mois plus tard puisqu'il n'y a que le bio qui à droit à leurs égards comme si tout le reste n'était que du poison! on a bien compris!
il n'y a rien à faire avec des gens qui n'aiment (ne jouissent) qu'en se laissant manipuler par les médias gaucho bobo écolo tous aussi pédants les uns que les autres. ce qui est dommage c'est qu'ils ne font que se défouler contre nous chaque fois qu'on leur demande leur avis mais jamais directement en face. au fond je pense qu'ils craignent par lacheté davantage d'être désendoctrinés ce qui signifierait que leur savoir puisse être rectifié plutôt que de se remettre en question. la preuve c'est à nous de changer selon eux mais que savent ils de nous de nos produits réellement? certes ils ont connus des produits cultivés par des paysans moins mécanisés que nous mais que savaient ils déjà réellement d'eux? à mon avis pas davantage que sur nous!
ils veulent qu'on revienne en arrière certes, mais ds ce cas pourquoi devrait on considérer comme eux de préférer le vélo électrique avec une batterie dont le déchet pollue la planète plutôt que le vélo conventionnel qui ne pollue pas à part un peu en co2 (lol)?
Bravo
tof- + membre techno +
sud 28
+1 Spartha pour ton raisonnement.
PS/ En fin connaisseur ,quand est ce que tu pas ton entrecôte ?
PS/ En fin connaisseur ,quand est ce que tu pas ton entrecôte ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
fait un ntester sur blé a DF juste pointante varieté extase
l indice est de 696 !
on a deja mis 160
le conseil prévoit de mettre 30
on veux plutot remettre 50
potentiel prometteur !
l indice est de 696 !
on a deja mis 160
potentiel prometteur !
Invité- Invité
marie70 a écrit:fait un ntester sur blé a DF juste pointante varieté extase
l indice est de 696 !
on a deja mis 160
potentiel prometteur !
J'ai fais du N-Pilot il y a une 10aine de jours
Blé de betteraves qui avait 185, il dit de remettre 80
blé sur blé à 190, il dit de remettre 60
Blé de pois à 180 il dit de remettre 15
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
DFE - épiaison , 40U en N39 sous la pluie , c'est ok ?
bap- + membre techno +
loire atlantique
bap a écrit:DFE - épiaison , 40U en N39 sous la pluie , c'est ok ?
ça craint rien sous une bonne pluie en jets filets, mais pas avec une espèce de bruine qui sèche avant d'arriver au sol .
Le pire si végétation sèche , c'est le vent qui provoque les brûlures des feuilles par frottement .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ça se fait à quel stade la pince?
02
Gtama a écrit:bap a écrit:DFE - épiaison , 40U en N39 sous la pluie , c'est ok ?
ça craint rien sous une bonne pluie en jets filets, mais pas avec une espèce de bruine qui sèche avant d'arriver au sol .
Le pire si végétation sèche , c'est le vent qui provoque les brûlures des feuilles par frottement .
C'est vraiment bizarre, il y a la théorie et la réalité qu'on ne comprend pas toujours
J'ai déjà fais sur du sec sans vent et j'ai brulé
Lundi j'ai fais mon dernier tour, un vent terrible, zéro brûlure
J'ai fini mardi matin en fin de nuit sous une pluie qui mouillant pas grand chose, on verra ce que ça fait
L'idéal reste sous une bonne pluie
nord seine et marne
l'idéal s'est en plein soleil , les stomates sont fermés
Krokus- + membre techno +
59
Oui, j'ai déjà fait en jets pinceaux par + de 25 °C , pas de vent et pression 1.8 maxi . Nickel . Mais surtout pas rajouter d'eau .Krokus a écrit:l'idéal s'est en plein soleil , les stomates sont fermés
Gtama- + membre techno +
centre 52
si l épi est sorti, ca craint ?
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
j'en ai fait il y a qq années sur épi en jets classiques avec de l'eau: zéro brulure (c'était un test)
mais sinon sur épi le solide est ton ami, la prise de risque est trop importante en SA
mais sinon sur épi le solide est ton ami, la prise de risque est trop importante en SA
02
Tout début épiaison , mais pas plus tard , traiter l'intérieur de la parcelle en premier et ne faire les tournières qu'en dernier pour ne pas frotter sur des plantes ayant reçu la solution .Pour une prise de risque minimale c'est sous la pluie .Sinon si c'est pour faire un apport foliaire Surtout traiter en plein cagna, avec de grosses gouttes , sans vent et SANS EAU qui augmente l'étalement et les pb de brûlure .baloud a écrit:si l épi est sorti, ca craint ?
Gtama- + membre techno +
centre 52
merci gtama
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
à partir de 2 noeudsFrançois02 a écrit:ça se fait à quel stade la pince?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
cette année, contrairement au dicton du coin, on ne risque pas de voir d'épis en mai
anpist- + membre techno +
ch'ti
fiatman, dandelion 72 et abel des flandres aiment ce message
Gtama a écrit:Oui, j'ai déjà fait en jets pinceaux par + de 25 °C , pas de vent et pression 1.8 maxi . Nickel . Mais surtout pas rajouter d'eau .Krokus a écrit:l'idéal s'est en plein soleil , les stomates sont fermés
jets pinceaux sur blé ?
bap- + membre techno +
loire atlantique
dgé n'aime pas ce message
Oui ,apport foliaire quand la culture est en rupture d'alimentation hydrique y a encore un peu d'échange qui peut se faire par les feuilles , année 2007 Avril plus chaud et sec que 2020 .bap a écrit:Gtama a écrit:Oui, j'ai déjà fait en jets pinceaux par + de 25 °C , pas de vent et pression 1.8 maxi . Nickel . Mais surtout pas rajouter d'eau .Krokus a écrit:l'idéal s'est en plein soleil , les stomates sont fermés
jets pinceaux sur blé ?
La règle de base en apports foliaires toujours une nouvelle feuille entre 2 apports .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Ton blé d'op tu solde à combien niconico106306 a écrit:marie70 a écrit:fait un ntester sur blé a DF juste pointante varieté extase
l indice est de 696 !
on a deja mis 160
potentiel prometteur !
fiatman- + membre techno +
59
fiatman a écrit:Ton blé d'op tu solde à combien niconico106306 a écrit:marie70 a écrit:fait un ntester sur blé a DF juste pointante varieté extase
l indice est de 696 !
on a deja mis 160
potentiel prometteur !
220
nord seine et marne
fiatman aime ce message
nord seine et marne
j'ai de la folle avoine dans du blé a derniere feuille etallée est ce que je peux y appliquer du célio a quelle dose ? avec de l'huile ?
charpa- + membre techno +
yonne
0.3 + Huile 0.5 + Fongi ca passe finger in the nozzle
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Vous avez fais un T1 dans vos blés ?
BJ51- + membre techno +
marne
non T0 il y a 6 semaines
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
perso,rien pour l'instant.
philaubers- + membre techno +
59
fait T1 lundi dernier,un peu de septo sur extase !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
un t0 il ya 8 jours pour la variété smart contre la rouille.
pit59- + membre techno +
les brouckes
je reviens d'un tour de plaine blé
les stades vont de à peine 1N à presque 2N selon les variétés
globalement c'est assez sain même si chevignon et campesino semblent quand même moins rustiques que nos références
par contre j'ai des tâches comme ça en chevignon je pense à un truc mais ça semble bizarre que ça ne soit que sur cette variété
globalement c'est assez sain même si chevignon et campesino semblent quand même moins rustiques que nos références
par contre j'ai des tâches comme ça en chevignon je pense à un truc mais ça semble bizarre que ça ne soit que sur cette variété
02
Je dirai physioFrançois02 a écrit:je reviens d'un tour de plaine blé
J ai la même chose sur chevignon et pire sur extase.
D ailleurs j ai de l l'oidium sur extase . J ai du thiovit en stock, quelle est la dose recommandée sur blé ?
Merci
BJ51- + membre techno +
marne
J'ai ça dans l'extase
nord seine et marne
J'ai ça aussi ,ça semble être une faiblesse de la variété
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Avec probablement une carence en manganése .
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20