Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suivi blé 2021
+119
carlo s
manhorse
téo 62
debutant
Kris91
pecno08
DaRulah
la_taupe
allroad59
leponge
chris76
silex
DEMONFAUCON
marcel
bzh centre
vulpin
baloud
Krokus
bap
Gtama
BJ51
phil
forbo17
fiatman
julien01
sambott
algi
Medard86
survivor
GRUMPY
nonord
iris
sbz51
gaston02
MA 31
d.d.
VERT 42
farmer62
basto
titip
Bazou
bidou02
farmer6060
zarouf
Herve27
scoubidou
la cigogne
dandelion 72
lauva
Sparthakus
anpist
syl85
Deutzman
B1 bis
Jejeh
xaviier
farmer80
pathfinder
CAMZ61
Niconico
mat61
jerem-mi
thierry01052
ch 62
MICHMUCH
haddock
sibalo
fendt dieselross
matthieu76
Rom89
Manutimael
Yakagri
Jardinier du 70
M 201
bic86
apache67
charpa
pit59
abel des flandres
looser59
moulinos
nicov
malice79
cricky16
etaisere
Pylone
ben21
payou88
ritchi59
wild
JJ
Magick
Tempo31
céréale81
bingo
Seb 77
alceste
CRICRI80
grabouille
porsche 133
gratteplanete10
RP61
tof
-AdrienB-
philaubers
Olivier62
François02
fergie62
Mr John 6930
lafouine
max-42
Mc Cutchen
PatogaZ
escrito17
sevi
nico106306
lubrano
dgé
les mains noires
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
suivi blé 2021
Rappel du premier message :
Je suis surpris que le sujet ne soit pas encore ouvert!
a moins de pas l avoir vu.
donc je lance la danse.
Nemo de colza et tnb
garfield colza tbn
je sais pas ce que c'est que ce blé mais il a vraiment une sale tronche
chevignon de feveroles
melange fond de sacs en blé/blé
Filon de maïs
filon de sorgho
nemo de tournesol
rubisco de soja
providence de lentilles
et le dernier semé sy adoration de colza tbn
pour le moment tous ça et bien parti, de bien meilleurs conditions que n-1.
a suivre.
Je suis surpris que le sujet ne soit pas encore ouvert!
a moins de pas l avoir vu.
donc je lance la danse.
Nemo de colza et tnb
garfield colza tbn
je sais pas ce que c'est que ce blé mais il a vraiment une sale tronche
chevignon de feveroles
melange fond de sacs en blé/blé
Filon de maïs
filon de sorgho
nemo de tournesol
rubisco de soja
providence de lentilles
et le dernier semé sy adoration de colza tbn
pour le moment tous ça et bien parti, de bien meilleurs conditions que n-1.
a suivre.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Seb 77, Kris Petit et RP61 aiment ce message
Re: suivi blé 2021
Bah dans ce cas repasse à la date prévue de ton T3si c'est clean ça tiendra un peu plus longtemps au creux de la protection entre deux produitsdebutant a écrit:Oui t3 pevu Madison et épopée à la sortie des etaminesNiconico a écrit:Perso je fais 0,5 de Teb et 0,5 az en premier passage repris en T2 par elatus.
Mais du coup tu fais un T3?Merci Bidou, dans 10jrs je repasse avec quoi et quelle dose ? Mercibidou02 a écrit:debutant a écrit:Merci pit j'ai su passer ce matin tôt
Par contre je suis passé avec 0.4teb + 0.2 AZ suffisant?
Pour 10j oui
Niconico- + membre techno +
Moselle
Mc Cutchen a écrit:Du genre mettre 0.2 Amistar avec un Prosaro ?
bah oui
je fais aussi avec pcz mais son intérêt sur épi est peut être limité (pour la fusa on sait que c'est pas mauvais mais ce n'est pas mon objectif), il vaudrait peut être mieux le placer sur DF?
François02- + membre techno +
02
marie70 a écrit:laisser le vulpin lever et se développer en couvert !
Semis ultra-précoce & fertilisation - Sylvain TROMMENSCHLAGER - Bing video
Désherber avec les plantes bio-indicatrices, par Sylvain Trommenschlager - Bing video
c est le monsieur propre de l agriculture française !
J'ai souvent entendu parlé de lui sans jamais le rencontrer.
Je fais les memes constats que lui sur les problemes vulpins, sur les apports de calcium, sur la restitution de la paille.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Attention à certaines variétes sensibles à la RB...moulinos a écrit:si les conditions restent humidedebutant a écrit:Oui t3 pevu Madison et épopée à la sortie des etaminesNiconico a écrit:Perso je fais 0,5 de Teb et 0,5 az en premier passage repris en T2 par elatus.
Mais du coup tu fais un T3?Merci Bidou, dans 10jrs je repasse avec quoi et quelle dose ? Mercibidou02 a écrit:debutant a écrit:Merci pit j'ai su passer ce matin tôt
Par contre je suis passé avec 0.4teb + 0.2 AZ suffisant?
Pour 10j oui
le risque sera réduit en r j
pit59- + membre techno +
les brouckes
C'est le risque septo qui augmente en ce moment bien qu'il fasse frais et que ca limite quand même la chose
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
1er épies chez moi si le vent se calme pas ça va se compliquer sérieusement
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Les blé commences à epier, ça va doucement.
Je compte 7-9 talles, parfois 10 mais ça régresse plus par manque de lumière sous la biomasse!
Avec les quantités d'eau tombé y aura de l'epi au m2 restera a voir la fecondation.
A combien estimez vous le nombre de talles maxi pour un blé? Pour moi au dessus de 1000 talles par m2 c'est compliqué mais qui sait?
En revanche la pression maladie est forcement importante dans cette végétation, malgres un T0 procloraz (ne marche plus parait il apres coup). Je vois ce qui ressemble à du pietin verse au pied du blé mais je suis pas assez habitué pour en etre sur.
Sinon septo et rouille sont contenu mais on sent que c'est chaud, enfin ca va chauffer si y a retour de la chaleur
Je compte 7-9 talles, parfois 10 mais ça régresse plus par manque de lumière sous la biomasse!
Avec les quantités d'eau tombé y aura de l'epi au m2 restera a voir la fecondation.
A combien estimez vous le nombre de talles maxi pour un blé? Pour moi au dessus de 1000 talles par m2 c'est compliqué mais qui sait?
En revanche la pression maladie est forcement importante dans cette végétation, malgres un T0 procloraz (ne marche plus parait il apres coup). Je vois ce qui ressemble à du pietin verse au pied du blé mais je suis pas assez habitué pour en etre sur.
Sinon septo et rouille sont contenu mais on sent que c'est chaud, enfin ca va chauffer si y a retour de la chaleur
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Mc Cutchen a écrit:Les blé commences à epier, ça va doucement.
là c' est le moment de sortir le colt !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bien heureux d'être passé la semaine dernière juste avant les pluies
Somme (Plateau Picard)
nico106306 aime ce message
Prosaro de prévu mais a quel dose feriez vous cela ?PatogaZ a écrit:Mc Cutchen a écrit:Les blé commences à epier, ça va doucement.
Dernière édition par Mc Cutchen le Mar 25 Mai 2021 - 19:36, édité 1 fois
Perche Ornais
Physiologie du blé : huit semaines pour remplir un grain
Le remplissage des grains, au sens large, englobe toutes les étapes depuis la fécondation de l’ovule jusqu’à la récolte des grains. Cette période est en fait une succession de phases aux caractéristiques très distinctes, avec leurs propres sensibilités aux effets de l’environnement.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Moi j'ai pas su passé la semaine dernière, il est à éclatement de la gaine que me conseillez-vous c'était prévu Librax dernière feuille et prosaro floraison, une petite dose jeudi quand le temps va s'améliorer pour attendre la floraison
téo 62- + membre techno +
pas de calais
téo 62 a écrit:Moi j'ai pas su passé la semaine dernière, il est à éclatement de la gaine que me conseillez-vous c'était prévu Librax dernière feuille et prosaro floraison, une petite dose jeudi quand le temps va s'améliorer pour attendre la floraison
à mon avis la septo va exploser dès qu' il fera plus chaud , on a plus le chloro donc passer librax vite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Malheureusement on as ce saloperie de vent. Normalement jeudi on devrait pouvoir passer
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Par contre niveau meillose les conditions était pas terrible
Édit: on a eu 5 degré a minimum donc c'est pas si mal, y a juste les giboulées
Édit: on a eu 5 degré a minimum donc c'est pas si mal, y a juste les giboulées
Dernière édition par Mc Cutchen le Mar 25 Mai 2021 - 20:14, édité 1 fois
Perche Ornais
Oui, ceux qui n'ont pas réussi à passer la semaine dernière, il va falloir lâcher du lourdPatogaZ a écrit:téo 62 a écrit:Moi j'ai pas su passé la semaine dernière, il est à éclatement de la gaine que me conseillez-vous c'était prévu Librax dernière feuille et prosaro floraison, une petite dose jeudi quand le temps va s'améliorer pour attendre la floraison
à mon avis la septo va exploser dès qu' il fera plus chaud , on a plus le chloro donc passer librax vite
Somme (Plateau Picard)
tout depend de ce que tu as mis avant et combien tu veux investirMc Cutchen a écrit:Prosaro de prévu mais a quel dose feriez vous cela ?PatogaZ a écrit:Mc Cutchen a écrit:Les blé commences à epier, ça va doucement.
0.5 maxi en prosaro bien positionné
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Mc Cutchen aime ce message
Oui , jeudi matin semble favorabletéo 62 a écrit:Malheureusement on as ce saloperie de vent. Normalement jeudi on devrait pouvoir passer
pit59- + membre techno +
les brouckes
abel des flandres aime ce message
pareil pour moiPatogaZ a écrit:téo 62 a écrit:Moi j'ai pas su passé la semaine dernière, il est à éclatement de la gaine que me conseillez-vous c'était prévu Librax dernière feuille et prosaro floraison, une petite dose jeudi quand le temps va s'améliorer pour attendre la floraison
des demain j''envoi la sauce
0.75 revystar xl + 0.4 comet partout
bingo- + membre techno +
normandie
25degrés avec humidité a gogo au pied des ce week end ca va etre un vrai lance flammemarie70 a écrit:ca dégaine tranquillement
feuillage sain
bingo- + membre techno +
normandie
rien eu de fait jusquà maintenant ?marie70 a écrit:oui on va passer jeudi ou vendredi un sdhi
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Si la protection a été faite la semaine dernière, pas de soucis
Somme (Plateau Picard)
nico106306 aime ce message
ca depend combien de pluie depuis ... si 50 a 100mm comme ici ces derniers jour va falloir revenir vitesibalo a écrit:Si la protection a été faite la semaine dernière, pas de soucis
bingo- + membre techno +
normandie
Nous 30mm
Somme (Plateau Picard)
téo 62 a écrit:Moi j'ai pas su passé la semaine dernière, il est à éclatement de la gaine que me conseillez-vous c'était prévu Librax dernière feuille et prosaro floraison, une petite dose jeudi quand le temps va s'améliorer pour attendre la floraison
je ferais tout comme prévu...
moi à DF pointante à enroulée je vais essayer de passer fin de semaine avec mon librax comet
pour l'instant RAS en RJ, septo très peu sur chevignon (variété pas assez rustique à mon goût)
François02- + membre techno +
02
Un cas comme ca avant on avait le chloro c'etait quand même bien quand il y avait le feu. Pas sur que le folpel fonctionne aussi bien
Somme (Plateau Picard)
Bonjour
pourquoi le chloro est il bien pour ce cas?
pour sa partie curative?
pour sa partie curative?
manhorse- + Membre Accro +
plaine des vosges
alceste a écrit:rien eu de fait jusquà maintenant ?marie70 a écrit:oui on va passer jeudi ou vendredi un sdhi
Je n'ai presque rien fait... habituellement je suis en micro-doses et je passe tous les 7 à 10 jours.
1/3 de mes blés ont eu 0,4 d'unix et les 2/3 restant 0,4 de librax (au lieu de 0,2 prévus)
il n'y a pas encore le feu mais je ne suis pas fier. Heureusement que je peux faire tous mes blés en 3 heures maxi...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
manhorse a écrit:Bonjour
pour sa partie curative?
non du tout
et lavé avec 20mm donc bon cette année il aurait servi a rien
RP61- + membre techno +
61
sibalo a écrit:Un cas comme ca avant on avait le chloro c'etait quand même bien quand il y avait le feu. Pas sur que le folpel fonctionne aussi bien
On va voir si le revystar sera mieux que le librax ctannee
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
librax az il y a 6j, je confirme que c'est pas ça pour la RJ
J'ai des ronds en train de se dessiner dans du rubisko, tebuco prévu demain.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Quand tu étais en retard un chloro + epoxy ca limité quand même bien la choseRP61 a écrit:manhorse a écrit:Bonjour
pour sa partie curative?
non du tout
Somme (Plateau Picard)
Demain je fais ma dernière parcelle que j'ai pas pu faire la semaine dernière. C'est revystar sans hésiterbidou02 a écrit:sibalo a écrit:Un cas comme ca avant on avait le chloro c'etait quand même bien quand il y avait le feu. Pas sur que le folpel fonctionne aussi bien
Sinon chez moi c'est clean pour le moment F1,F2,F3 sans pustules. La F4 a quelques tache de septo mais rien d'alarmant. Je suis optimiste pour les contaminations
Somme (Plateau Picard)
Passer ce matin 1l d ampera a floraison , les blés avaient recu 0.7 l d elatus y a 3 semaines. Maintenant on attend la moisson
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
sibalo a écrit:Quand tu étais en retard un chloro + epoxy ca limité quand même bien la choseRP61 a écrit:manhorse a écrit:Bonjour
pour sa partie curative?
non du tout
Oui grâce à l'epoxy; le chloro ça n'a jamais été rien d'autre qu'un produit de contact à renouveler tous les 20 mm
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
gaston02 aime ce message
0.6 - 0.7 ?nico106306 a écrit:librax az il y a 6j, je confirme que c'est pas ça pour la RJ
fiatman- + membre techno +
59
nord seine et marne
le Revystar le soucis c'est son prix. tu peux avoir une formule I, si tu peux te payer d'une dose ridicule à cause de son prix +++, tu feras pas mieux qu'une vieille Traban bien dosée !sibalo a écrit:Demain je fais ma dernière parcelle que j'ai pas pu faire la semaine dernière. C'est revystar sans hésiterbidou02 a écrit:sibalo a écrit:Un cas comme ca avant on avait le chloro c'etait quand même bien quand il y avait le feu. Pas sur que le folpel fonctionne aussi bien
Sinon chez moi c'est clean pour le moment F1,F2,F3 sans pustules. La F4 a quelques tache de septo mais rien d'alarmant. Je suis optimiste pour les contaminations
Wait and see résultats d'essais fongi 2021 (ca fait 2 ans qu'on a des essais fongis NS, alors pour conclure sur le revystar...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
gaston02 aime ce message
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Oui dès que le degrés vont remonter, ça risque d'exploser si pas eu de protection
T'avais fait ton t2 quand et t'es passé avec combien de teb ? je pense en faire un aussi demain
T'avais fait ton t2 quand et t'es passé avec combien de teb ? je pense en faire un aussi demain
59
J'ai fait un etalus le 2/05fiatman a écrit:Oui dès que le degrés vont remonter, ça risque d'exploser si pas eu de protection
Aujourd'hui ampera a 0.7
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
ampera prévu aussi
59
https://www.farmersjournal.ie/tillage-management-urgency-now-to-get-fungicides-applied-624407PatogaZ a écrit:
sbz51- + membre techno +
REIMS
nord seine et marne
moi je suis passé le 20 en bas volume avec 0.6 revistar +0.3libro + 0.1 amistar,j'avais vu quelque pustule et aujourd'hui je suis comme ton voisin!!!De plus j'avais deja fait 0.1 d'amistar le 23 avril c'était clean.Je commence à me remettre en question sur le bas volume ou j'aurais du mettre du teb avec?
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
@ ritchi
tu es a plus de 20 jours avec 0.1 d azo
tu es a plus de 20 jours avec 0.1 d azo
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20