Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
+108
moulinos
Le Rebelle
Léparbal Gilles
farmer80
marcel patulacci
GRUMPY
seguim
vulpin
arn82
porsche 133
Pellerin
Fred 80
evergreen
catar
Tallou
Max 76
MICHMUCH
magnum
iris
david54
matthieu5162
xaviier
gan 29
cubitus
Agriman
apache67
gégé77
Biketman du 47
bikete
leponge
ben21
Krokus
wild
Seb 77
didi42
lambin
scoubidou
papoup
max-42
francois80
lafouine
Red450
TRD
abel des flandres
titof
titou887
samb22
Jardinier du 70
farmer62
le belge
Gtama
grabouille
nono1501
bill45
Tempo31
Pierrot33
M 201
morbihannais
tcs 09
matthieu76
BE68
oli
tof
Alan.fr
pig
Titi
dgé
charlot50
Greg
ghismx
kerfanch
Mr John 6930
alceste
Chaource
bzh centre
escrito17
eta un autre
Rom89
malice79
herve56
Deutzman
B1 bis
loulou28
Manutimael
Medard86
nonord
Vernier
la cigogne
téo 62
les mains noires
DUNCAN
Magick
Sparthakus
marcel
Tractonic 007
case ih 81
mic mac
pathfinder
Pilou71
JJ
bingo
PatogaZ
bis 18
carlo s
fergie62
payou88
d.d.
sevi
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
Rappel du premier message :
Le ministère de l’Agriculture annonce qu’il augmente l’enveloppe initialement prévue dans le plan de relance pour la conversion des agroéquipements. Le montant de l’enveloppe dédiée à cette action atteindra donc 215 millions d’euros.
Selon les annexes du plan de relance, cette prime à la conversion vise à inciter les exploitations agricoles à « acquérir des matériels de précision permettant d’optimiser les pratiques en réduisant les quantités utilisées ou de matériels de substitution permettant d’intégrer des pratiques alternatives à l’usage d’intrants. »
À titre d’exemple, le gouvernement cite dans son document, les matériels « facilitant de nouvelles pratiques comme celle des cultures combinées, ou permettant l’amélioration du taux de couverture végétale des sols ou dans des lieux de stockage et dans la logistique ». Il évoque aussi le soutien à l’investissement à l’installation de nouveaux agriculteurs inscrits dans la transition agroécologique.
Le ministère de l’Agriculture annonce qu’il augmente l’enveloppe initialement prévue dans le plan de relance pour la conversion des agroéquipements. Le montant de l’enveloppe dédiée à cette action atteindra donc 215 millions d’euros.
« Toute transition a un coût »
« La création de ce crédit d’impôt et le déblocage d’une enveloppe supplémentaire de 80 millions d’euros pour la conversion d’agroéquipements résultent d’une volonté forte du Gouvernement d’accompagner les agriculteurs, assure le ministre de l’Agriculture cité dans le communiqué de presse. Toute transition a un coût et doit donc être financée. »Selon les annexes du plan de relance, cette prime à la conversion vise à inciter les exploitations agricoles à « acquérir des matériels de précision permettant d’optimiser les pratiques en réduisant les quantités utilisées ou de matériels de substitution permettant d’intégrer des pratiques alternatives à l’usage d’intrants. »
À titre d’exemple, le gouvernement cite dans son document, les matériels « facilitant de nouvelles pratiques comme celle des cultures combinées, ou permettant l’amélioration du taux de couverture végétale des sols ou dans des lieux de stockage et dans la logistique ». Il évoque aussi le soutien à l’investissement à l’installation de nouveaux agriculteurs inscrits dans la transition agroécologique.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
Oui 5 ans,je n'était plus sûr de la durée.
C'est pour éviter que des p'tits malins revendent une fois la subvention versée,bon faudrait être un peu tordu aussi...
C'est pour éviter que des p'tits malins revendent une fois la subvention versée,bon faudrait être un peu tordu aussi...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
Croyez vous qu’on aura des aides pour améliorer l’irrigation?
Du type remplacer un enrouleur par un pivot ou un rampe qui sont plus econome et plus performant.
Du type remplacer un enrouleur par un pivot ou un rampe qui sont plus econome et plus performant.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Le soucis en principe tu apposé ta signature,et après tu t''aperçois après des effets poupées russes au goût de kiss pas cool...example chez moi,tout ceux qui "savait remplir des dossiers"ont finalement eut en retour des prairies sensible à la pelle...mi pas une are....et après de se plaindre question autonomie fourragère....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
plan de relance de 80 millions
va sur le site de france agrimer c'est assez bien expliqué bonne lectureManutimael a écrit:Croyez vous qu’on aura des aides pour améliorer l’irrigation?
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
Manutimael aime ce message
si tu fait partie d'une cuma elle ont eu les infos mais toujours pareil les décisions sont à prendre rapidementloulou28 a écrit:va sur le site de france agrimer c'est assez bien expliqué bonne lectureManutimael a écrit:Croyez vous qu’on aura des aides pour améliorer l’irrigation?
perche 28
après les aides les contrôles qui sont dans le pack
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé et escrito17 aiment ce message
tous à fait dans une main la carotte et dans l'autre le bâtonB1 bis a écrit:après les aides les contrôles qui sont dans le pack
perche 28
rien n est gratuit , il faut partir de ce principe ! il doit bien y avoir des obligations en contre partie .... plantation de haies , diminution des ift , etc
si l investissement est integré dans un projet allant dans ce sens , OK, sinon , il ne faut pas croire au pére noêl !
si l investissement est integré dans un projet allant dans ce sens , OK, sinon , il ne faut pas croire au pére noêl !
Invité- Invité
sa vas briller dans la plaine
DUNOIS
Ce plan est en faite, la vaseline !loulou28 a écrit:tous à fait dans une main la carotte et dans l'autre le bâtonB1 bis a écrit:après les aides les contrôles qui sont dans le pack
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message
Je pensais à la même chose, voir même passer des forages diesel a l'électricité.... Bref à voir.Manutimael a écrit:Croyez vous qu’on aura des aides pour améliorer l’irrigation?
Deutzman- + membre techno +
41
https://lot-et-garonne.chambre-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/plan-de-relance-faites-vous-subventionner-materiels-de-precision-et-d-irrigation
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une chambre CR et d'avoir un président chambre comme Serge bouquet cassagne qui ne marche pas dans le système de l'ordre établi !
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une chambre CR et d'avoir un président chambre comme Serge bouquet cassagne qui ne marche pas dans le système de l'ordre établi !
vienne en autres riches
je prends rien il faut cultiver encore 5 années
DUNOIS
mais où va t on si meme les chambres détenues par la CR encourage à profiter du système ?la cigogne a écrit:https://lot-et-garonne.chambre-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/plan-de-relance-faites-vous-subventionner-materiels-de-precision-et-d-irrigation
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Sauf que toutes les chambres sont consulaires et on l'obligation de la courroie de transmission pour mettre en place des programmes entre l'état et le monde agricole.
Donc je que je trouve au top, c'est que la chambre 47 enfonce le clou, un peu plus après le lac de Caussade !
Un beau pied de nez au gouvernement, au ministère de l'écologie !
Donc je que je trouve au top, c'est que la chambre 47 enfonce le clou, un peu plus après le lac de Caussade !
Un beau pied de nez au gouvernement, au ministère de l'écologie !
vienne en autres riches
moi à 62 ans je laisse la main à ludo, c' est plus mon tour !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un broyeur à jachère ...ça passe !
la batteuse devant ,c'est une option !! !
la batteuse devant ,c'est une option !! !
herve56- + membre techno +
56 sud
vous etes tous exites,mais pour le moment je voit rien de bien terrible dans ce plan d'aide,la liste de materiel est pas tres grande une fois enleve les trucs de bios ecolos
pulves epandeur d'engrais
quand on voit le prix d'un pulve neuf,meme avec la subvention je prefere encore acheter une occas
le distri ,deja bien equipe,on change pas tout les 10 an
j'attends avec impatience la partie materiel culture legumineuses qui n'est pas sortie,le seul volet qui pourrait nous interesser,nous eleveur,je vient d'acheter un faucheuse,mais j'ai peu d'espoir
pulves epandeur d'engrais
quand on voit le prix d'un pulve neuf,meme avec la subvention je prefere encore acheter une occas
le distri ,deja bien equipe,on change pas tout les 10 an
j'attends avec impatience la partie materiel culture legumineuses qui n'est pas sortie,le seul volet qui pourrait nous interesser,nous eleveur,je vient d'acheter un faucheuse,mais j'ai peu d'espoir
case ih 81- + membre techno +
tarn
Deja en tout électrique depuis longtemps ici.Deutzman a écrit:Je pensais à la même chose, voir même passer des forages diesel a l'électricité.... Bref à voir.Manutimael a écrit:Croyez vous qu’on aura des aides pour améliorer l’irrigation?
Mais une rampe ou un pivot m’interesse clairement. Alors si je peux gratter une subvention je le ferai. Je connais le prix du neuf par des devis fait il y a 3ans. Et si je peux profiter de mon statut JA pour gratter encore un peu j’hésiterai pas.
Je viens de regarder sur france agrimer et pivot ou rampe sont dans le lot éligible. Et je suis JA jusqu’en aout 2022 donc 40% de subvention. Plafond de 40k€ en dépense subventionnable.
Si je peux, je vais pas m’en priver.
Dernière édition par Manutimael le Sam 12 Déc 2020 - 22:52, édité 1 fois
Vendée
J’en plante 500m de haie cette année. C’est bon j’ai fait ma bonne action concernant la biodiversité.dom' a écrit:rien n est gratuit , il faut partir de ce principe ! il doit bien y avoir des obligations en contre partie .... plantation de haies , diminution des ift , etc
Vendée
ils t ont pas dit que c est un engrenage..... une fois la main dedans..... le mieux c est de se tenir a l ecart de toute piece en mouvement qui soit sans protectionManutimael a écrit:J’en plante 500m de haie cette année. C’est bon j’ai fait ma bonne action concernant la biodiversité.dom' a écrit:rien n est gratuit , il faut partir de ce principe ! il doit bien y avoir des obligations en contre partie .... plantation de haies , diminution des ift , etc
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C’est moi qui ai fait la demarche. Je fournis juste la main d’oeuvre. La chambre d’agri paye tout le reste.fergie62 a écrit:ils t ont pas dit que c est un engrenage..... une fois la main dedans..... le mieux c est de se tenir a l ecart de toute piece en mouvement qui soit sans protectionManutimael a écrit:J’en plante 500m de haie cette année. C’est bon j’ai fait ma bonne action concernant la biodiversité.dom' a écrit:rien n est gratuit , il faut partir de ce principe ! il doit bien y avoir des obligations en contre partie .... plantation de haies , diminution des ift , etc
Pendant ce temps là le president des JA du canton crame les banquettes au glypho et dit qu’il faut arracher les haies et se plaint de l’agri-bashing.
Des haies il n’y en a pas chez nous. Le remembrement a tout arraché
Vendée
En voyant ce plan de relance, je me suis d'abord dit que c'était l'occasion d'acheter un peu de ferraille en profitant de la subvention. Mais je me méfie aussi de ces plans qui incitent parfois à faire des achats dont on n'a pas forcément besoin ou à se suréquiper...
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Moi je joue pas avec eux...... Quand tu vois certaines exploitations dans l état qu elles sont, biodon vide partout, cuissarde pour traverser la cour et tout ça a 50m d un captage.....mais avec la bonne carte.....t es intouchable,Manutimael a écrit:C’est moi qui ai fait la demarche. Je fournis juste la main d’oeuvre. La chambre d’agri paye tout le reste.fergie62 a écrit:ils t ont pas dit que c est un engrenage..... une fois la main dedans..... le mieux c est de se tenir a l ecart de toute piece en mouvement qui soit sans protectionManutimael a écrit:J’en plante 500m de haie cette année. C’est bon j’ai fait ma bonne action concernant la biodiversité.dom' a écrit:rien n est gratuit , il faut partir de ce principe ! il doit bien y avoir des obligations en contre partie .... plantation de haies , diminution des ift , etc
Pendant ce temps là le president des JA du canton crame les banquettes au glypho et dit qu’il faut arracher les haies et se plaint de l’agri-bashing.
Artesië
fergie62 a écrit:Moi je joue pas avec eux...... Quand tu vois certaines exploitations dans l état qu elles sont, biodon vide partout, cuissarde pour traverser la cour et tout ça a 50m d un captage.....mais avec la bonne carte.....t es intouchable,Manutimael a écrit:C’est moi qui ai fait la demarche. Je fournis juste la main d’oeuvre. La chambre d’agri paye tout le reste.fergie62 a écrit:ils t ont pas dit que c est un engrenage..... une fois la main dedans..... le mieux c est de se tenir a l ecart de toute piece en mouvement qui soit sans protectionManutimael a écrit:J’en plante 500m de haie cette année. C’est bon j’ai fait ma bonne action concernant la biodiversité.dom' a écrit:rien n est gratuit , il faut partir de ce principe ! il doit bien y avoir des obligations en contre partie .... plantation de haies , diminution des ift , etc
T'a rien compris la cour sert de bassin de rétention d'eau pour pas qu'elle ne descende au captage! C'est ca l'agriculture 3.0
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
fergie62 aime ce message
un plan de relance qui profiteras surtout a l Allemagne et du matériel qui vas prendre 10 a 15 % avec l effet d annonce .
DUNOIS
+1 et dans quelque années un flot de matériel d'occasion récent qui va pourrir tout le marché.B1 bis a écrit:un plan de relance qui profiteras surtout a l Allemagne et du matériel qui vas prendre 10 a 15 % avec l effet d annonce .
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Sauf qu’il aura le droit de m’entendre sur les banquettes brulées. Que ça lui plaise ou non.fergie62 a écrit:Moi je joue pas avec eux...... Quand tu vois certaines exploitations dans l état qu elles sont, biodon vide partout, cuissarde pour traverser la cour et tout ça a 50m d un captage.....mais avec la bonne carte.....t es intouchable,Manutimael a écrit:C’est moi qui ai fait la demarche. Je fournis juste la main d’oeuvre. La chambre d’agri paye tout le reste.fergie62 a écrit:ils t ont pas dit que c est un engrenage..... une fois la main dedans..... le mieux c est de se tenir a l ecart de toute piece en mouvement qui soit sans protectionManutimael a écrit:J’en plante 500m de haie cette année. C’est bon j’ai fait ma bonne action concernant la biodiversité.dom' a écrit:rien n est gratuit , il faut partir de ce principe ! il doit bien y avoir des obligations en contre partie .... plantation de haies , diminution des ift , etc
Vendée
en quoi ca te gene,j'ai aussi un voisin qui pratique caManutimael a écrit:Sauf qu’il aura le droit de m’entendre sur les banquettes brulées. Que ça lui plaise ou non.fergie62 a écrit:Moi je joue pas avec eux...... Quand tu vois certaines exploitations dans l état qu elles sont, biodon vide partout, cuissarde pour traverser la cour et tout ça a 50m d un captage.....mais avec la bonne carte.....t es intouchable,Manutimael a écrit:C’est moi qui ai fait la demarche. Je fournis juste la main d’oeuvre. La chambre d’agri paye tout le reste.fergie62 a écrit:ils t ont pas dit que c est un engrenage..... une fois la main dedans..... le mieux c est de se tenir a l ecart de toute piece en mouvement qui soit sans protectionManutimael a écrit:J’en plante 500m de haie cette année. C’est bon j’ai fait ma bonne action concernant la biodiversité.dom' a écrit:rien n est gratuit , il faut partir de ce principe ! il doit bien y avoir des obligations en contre partie .... plantation de haies , diminution des ift , etc
perso j'en ai rien a fouttre
j'espere juste pour lui qu'il se fasse pas aligner par la gestapo,surtout qu'il crame la banquette de la departementale tres frequentee
moi je m'occupe de ce qui me regarde,le reste
par contre quand il me crame 1m de culture car il ne sait pas viser avec la lance,la oui ca me regarde,meme si des fois vaut mieux fermer sa geule
des haies tu voit moi je fait le contraire de toi,car ici ca n'a pas ete remembre,le parcellaire est pourri,1-2 ha avec des haies et bois tout le tour
et perso je ne comprends pas trop pourquoi vous chouinez contre ces aides
moi je trouve une seule chose,la liste est trop restrictive,que du matos pour les bios ecolos pour la plupart,en meme temps fallait pas s'attendre a autre chose
les constructeurs n'ont malheureusement pas besoin de dispositifs de subvention pour augmenter leur matos,et si le marche de l'occas se casse la geule ca ne sera que mieux pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du neuf
tarn
En fait je m’en branle qu’il crame les banquettes c’est son probleme. Je constate juste la différence entre les paroles et les actes et ça justement je ne supporte pas cette idiotie.case ih 81 a écrit:en quoi ca te gene,j'ai aussi un voisin qui pratique caManutimael a écrit:Sauf qu’il aura le droit de m’entendre sur les banquettes brulées. Que ça lui plaise ou non.fergie62 a écrit:Moi je joue pas avec eux...... Quand tu vois certaines exploitations dans l état qu elles sont, biodon vide partout, cuissarde pour traverser la cour et tout ça a 50m d un captage.....mais avec la bonne carte.....t es intouchable,Manutimael a écrit:C’est moi qui ai fait la demarche. Je fournis juste la main d’oeuvre. La chambre d’agri paye tout le reste.fergie62 a écrit:ils t ont pas dit que c est un engrenage..... une fois la main dedans..... le mieux c est de se tenir a l ecart de toute piece en mouvement qui soit sans protectionManutimael a écrit:J’en plante 500m de haie cette année. C’est bon j’ai fait ma bonne action concernant la biodiversité.dom' a écrit:rien n est gratuit , il faut partir de ce principe ! il doit bien y avoir des obligations en contre partie .... plantation de haies , diminution des ift , etc
j'espere juste pour lui qu'il se fasse pas aligner par la gestapo,surtout qu'il crame la banquette de la departementale tres frequentee
par contre quand il me crame 1m de culture car il ne sait pas viser avec la lance,la oui ca me regarde,meme si des fois vaut mieux fermer sa geule
des haies tu voit moi je fait le contraire de toi,car ici ca n'a pas ete remembre,le parcellaire est pourri,1-2 ha avec des haies et bois tout le tour
moi je trouve une seule chose,la liste est trop restrictive,que du matos pour les bios ecolos pour la plupart,en meme temps fallait pas s'attendre a autre chose
les constructeurs n'ont malheureusement pas besoin de dispositifs de subvention pour augmenter leur matos,et si le marche de l'occas se casse la geule ca ne sera que mieux pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du neuf
Mais rassure toi je n’irai pas le dénoncer. Mais moi au moins quand je dis qu’il faut que les gens nous respectent je vais pas cramer mes banquettes.
Notre parcellaire en plaine est bien fait on a pas à ce plaindre, la haie que je plante est en ligne droite de 600m le long d’une route bordée de poteau EDF. Et vu que je ne m’amuse pas à labourer les banquettes non plus et encore moins zig-zager entre les poteaux autant planter une haie, ça fera un brise vent coté EST et ça coupera le jet du canon de l’enrouleur qui parfois tape la route. Je reste en retrait de 70m des carrefours pour ne pas couper la vue
Vendée
Kris Petit et RP61 aiment ce message
ces aides sont déstinées , si j ai bien compris , à ceux qui veulent s' engager dans une démarche écolo .... toi , si tu arraches des haies , alors que c' est interdit .... pas certain qu on t invite à manger une part de gateaucase ih 81 a écrit:en quoi ca te gene,j'ai aussi un voisin qui pratique caManutimael a écrit:Sauf qu’il aura le droit de m’entendre sur les banquettes brulées. Que ça lui plaise ou non.fergie62 a écrit:Moi je joue pas avec eux...... Quand tu vois certaines exploitations dans l état qu elles sont, biodon vide partout, cuissarde pour traverser la cour et tout ça a 50m d un captage.....mais avec la bonne carte.....t es intouchable,Manutimael a écrit:C’est moi qui ai fait la demarche. Je fournis juste la main d’oeuvre. La chambre d’agri paye tout le reste.fergie62 a écrit:ils t ont pas dit que c est un engrenage..... une fois la main dedans..... le mieux c est de se tenir a l ecart de toute piece en mouvement qui soit sans protectionManutimael a écrit:J’en plante 500m de haie cette année. C’est bon j’ai fait ma bonne action concernant la biodiversité.dom' a écrit:rien n est gratuit , il faut partir de ce principe ! il doit bien y avoir des obligations en contre partie .... plantation de haies , diminution des ift , etc
Invité- Invité
principalement des bineuses et des herses etrilles ...... bof , et puis 80 millions , au niveau national , ça ne représente pas tant de ferraille que ça !eta un autre a écrit:+1 et dans quelque années un flot de matériel d'occasion récent qui va pourrir tout le marché.B1 bis a écrit:un plan de relance qui profiteras surtout a l Allemagne et du matériel qui vas prendre 10 a 15 % avec l effet d annonce .
Invité- Invité
je ne voit pas grand gateau
tu as la chance d'avoir du beau parcellaire,ici c'est loin d'etre le cas,des recoins et pointe dans tou les sens,alors quand on peut rejoindre 2 parcleles faut le faire
ici tout le bocage a ete conserve,alors des qu'on veut regrouper 2 parcelles ou faire un echange ben ,on est emmerde
ces interdictions ont ete crees pour les zones ou il y eu des abus de certains,et au final,c'est dans les zones les moins touchees par le probleme que c'est le plus contraignant
quand a mes investissements ils sont toujours programmes plusieurs annees a l'avance
si certains sont elegibles au plan d'aide je ferai un dossier,sinon on fera rien du tout
pas du genre a acheter a l'opportunite suivant les aides ou autre chose du genre
tu as la chance d'avoir du beau parcellaire,ici c'est loin d'etre le cas,des recoins et pointe dans tou les sens,alors quand on peut rejoindre 2 parcleles faut le faire
ici tout le bocage a ete conserve,alors des qu'on veut regrouper 2 parcelles ou faire un echange ben ,on est emmerde
ces interdictions ont ete crees pour les zones ou il y eu des abus de certains,et au final,c'est dans les zones les moins touchees par le probleme que c'est le plus contraignant
quand a mes investissements ils sont toujours programmes plusieurs annees a l'avance
si certains sont elegibles au plan d'aide je ferai un dossier,sinon on fera rien du tout
pas du genre a acheter a l'opportunite suivant les aides ou autre chose du genre
tarn
Manutimael aime ce message
kedal vu le prix du matos...ça te fait 533 bineuses à 15000e...sachant que certains modèles par guidage caméra peuvent atteindre 70-80000e...dom' a écrit:principalement des bineuses et des herses etrilles ...... bof , et puis 80 millions , au niveau national , ça ne représente pas tant de ferraille que ça !eta un autre a écrit:+1 et dans quelque années un flot de matériel d'occasion récent qui va pourrir tout le marché.B1 bis a écrit:un plan de relance qui profiteras surtout a l Allemagne et du matériel qui vas prendre 10 a 15 % avec l effet d annonce .
Dernière édition par escrito17 le Dim 13 Déc 2020 - 11:18, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Kris Petit aime ce message
oui , le parcellaire est bien chez moi ...... et ceux qui passent bio plantent des haies tous les 25 métres !case ih 81 a écrit:je ne voit pas grand gateau
Invité- Invité
le millionnaire c'est 200 millionsescrito17 a écrit:kedal vu le prix du matos...ça te fait 533 bineuses à 15000e...sachant que certains modèles par guidage caméra peuvent atteindre 70-80000e...dom' a écrit:principalement des bineuses et des herses etrilles ...... bof , et puis 80 millions , au niveau national , ça ne représente pas tant de ferraille que ça !eta un autre a écrit:+1 et dans quelque années un flot de matériel d'occasion récent qui va pourrir tout le marché.B1 bis a écrit:un plan de relance qui profiteras surtout a l Allemagne et du matériel qui vas prendre 10 a 15 % avec l effet d annonce .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Tu parles de l’eurodéputé??dom' a écrit:oui , le parcellaire est bien chez moi ...... et ceux qui passent bio plantent des haies tous les 25 métres !case ih 81 a écrit:je ne voit pas grand gateau
Vendée
Non, je ne connais pas ses parcelles.. c'est pas mon secteurManutimael a écrit:Tu parles de l’eurodéputé??dom' a écrit:oui , le parcellaire est bien chez moi ...... et ceux qui passent bio plantent des haies tous les 25 métres !case ih 81 a écrit:je ne voit pas grand gateau
Mais j ai plusieurs copains qui sont passés bios et qui plantent à tour de bras.. des parcelles coupées en 10 voire plus .
Ça fait contraste avec les marais drainés, avec des parcelles de plus de 100 ha .
Je ne suis pas contre les plantations, mais il ne faut pas faire n importe quoi. il y a aussi un copain, pas bio, mais qui plante n importe où.. il a planté des haies le long de chemins déjà bordés de haies d un côté.. je ne peux même plus y passer avec mes engins.. je passe dans ses parcelles..il est prévenu...
Invité- Invité
Ou as tu la liste des matériels finançables?JJ a écrit:Vibroculteur 40%
Semoir sd 40%
Épandeur a engrais 40%
Coupure de tronçons par gps 40%
Etc ...
Ça fait quasi moitié de mon parc matériel subventionnable.
Je vois pas de quoi me plaindre.
Et les conditions?
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
le fiat 110/90 n'est pas dedans
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ça devrait,c'est du matériel "durable"nonord a écrit:le fiat 110/90 n'est pas dedans
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
FranceagrimerChaource a écrit:Ou as tu la liste des matériels finançables?JJ a écrit:Vibroculteur 40%
Semoir sd 40%
Épandeur a engrais 40%
Etc ...
Et les conditions?
Merci
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Vouloir implanter des haies dans des secteurs où il n'y en à jamais eu, faut être complètement
Autrefois dans nos plaines avant les différents remembrements, c'était des noyers aux coins des parcelles. Ce n'était pas pour faire beau, juste pour avoir des noix pour l'hiver et faire de l'huile (le tournesol et colza n'existaient pas), avec en plus avoir un peu d'ombre l'été pour reposer les chevaux et casser la croûte dans les champs.
D'ailleurs suite au dernier aménagement foncier, un voisin voulait me coller une haie.
Verdic du bureau d'étude, on est en zone de plaine, pas une zone bocagére. Ce sera une bande d'herbe sauvage pour oiseaux de plaine et insectes !
Autrefois dans nos plaines avant les différents remembrements, c'était des noyers aux coins des parcelles. Ce n'était pas pour faire beau, juste pour avoir des noix pour l'hiver et faire de l'huile (le tournesol et colza n'existaient pas), avec en plus avoir un peu d'ombre l'été pour reposer les chevaux et casser la croûte dans les champs.
D'ailleurs suite au dernier aménagement foncier, un voisin voulait me coller une haie.
Verdic du bureau d'étude, on est en zone de plaine, pas une zone bocagére. Ce sera une bande d'herbe sauvage pour oiseaux de plaine et insectes !
vienne en autres riches
Quel dommage.nonord a écrit:le fiat 110/90 n'est pas dedans
Aube
Es tu certain que c'est 40 % d'un semoir à engrais? Ou seulement la partie pesée DPAE et coupure?Magick a écrit:FranceagrimerChaource a écrit:Ou as tu la liste des matériels finançables?JJ a écrit:Vibroculteur 40%
Semoir sd 40%
Épandeur a engrais 40%
Etc ...
Et les conditions?
Merci
Si c'est 40 % sur le semoir complet, je demande de suite un devis.
Ils ne parlent pas de vibroculteur ? C'est con j'ai acheté l'allrounder trop tôt, peut être même que le KARAT ait pu être financé. Trop tard.
Maintenant, quel type de semoir direct est il finançable? Un Megant serait il accepté?
J'ai vu qu'ils financent les herses rotatives, ce serait trop compliqué à faire passer le semoir qui va dessus en semis direct... Sinon, les gars se feraient financer un Pronto KR ou un combiné Kuhn venta 4M...
Aube
40% sur le capteur du peson vendu sur Aliexpress et faut être agridif pour avoir la subvention....enfin j imagine bien ce genre de dossier.....Chaource a écrit:Es tu certain que c'est 40 % d'un semoir à engrais? Ou seulement la partie pesée DPAE et coupure?Magick a écrit:FranceagrimerChaource a écrit:Ou as tu la liste des matériels finançables?JJ a écrit:Vibroculteur 40%
Semoir sd 40%
Épandeur a engrais 40%
Etc ...
Et les conditions?
Merci
Ils ne parlent pas de vibroculteur ? C'est con j'ai acheté l'allrounder trop tôt, peut être même que le KARAT ait pu être financé. Trop tard.
Maintenant, quel type de semoir direct est il finançable? Un Megant serait il accepté?
J'ai vu qu'ils financent les herses rotatives, ce serait trop compliqué à faire passer le semoir qui va dessus en semis direct... Sinon, les gars se feraient financer un Pronto KR ou un combiné Kuhn venta 4M...
Artesië
faut pas rever non plus , c'est que sur l'option pesee dpae bien sur
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
il faut justement pas etre en agridiff...fergie62 a écrit:40% sur le capteur du peson vendu sur Aliexpress et faut être agridif pour avoir la subvention....enfin j imagine bien ce genre de dossier.....Chaource a écrit:Es tu certain que c'est 40 % d'un semoir à engrais? Ou seulement la partie pesée DPAE et coupure?Magick a écrit:FranceagrimerChaource a écrit:Ou as tu la liste des matériels finançables?JJ a écrit:Vibroculteur 40%
Semoir sd 40%
Épandeur a engrais 40%
Etc ...
Et les conditions?
Merci
Arrêter d'être stupides, faites des dossiers, faut juste que l'intitulé soit juste . pour une fois qu'on vous donne qq sans trop regarder
Invité- Invité
Qu'est-ce que vous pouvez être naïfs.
Si vous ne couriez pas aux réunions de ces saloperies de chambres d'agriculture, ça serait bien différent !!
Je vous laisse...
Faites de beaux rêves ce soir !!
Si vous ne couriez pas aux réunions de ces saloperies de chambres d'agriculture, ça serait bien différent !!
Je vous laisse...
Faites de beaux rêves ce soir !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
carlo s, chris19 et fergie62 aiment ce message
Regarde le cahier des charges.fergie62 a écrit:40% sur le capteur du peson vendu sur Aliexpress et faut être agridif pour avoir la subvention....enfin j imagine bien ce genre de dossier.....Chaource a écrit:Es tu certain que c'est 40 % d'un semoir à engrais? Ou seulement la partie pesée DPAE et coupure?Magick a écrit:FranceagrimerChaource a écrit:Ou as tu la liste des matériels finançables?JJ a écrit:Vibroculteur 40%
Semoir sd 40%
Épandeur a engrais 40%
Etc ...
Et les conditions?
Merci
Et les herses plates, ça marche?
Si avec le plan de relance, ils sont aussi généreux que ça, alors seuls les premiers seront servis.
Si jétais certains qu'un Megant ça marche, je ferais une demande (Pour un combiné ça va être gros à avaler), surtout que je ne sais pas s'il faut partir sur un Megant et garder mon combiné pour les semis de printemps ou reprendre un nouveau combiné.
Sinon, dans l'enveloppe des 40 000E, je fais un semoir à engrais, un vibro Kongskilde et des herses plates. J'utilise beaucoup les herses plates pour préparer à l'automne
Aube
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20