L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
Le ministère de l’Agriculture annonce qu’il augmente l’enveloppe initialement prévue dans le plan de relance pour la conversion des agroéquipements. Le montant de l’enveloppe dédiée à cette action atteindra donc 215 millions d’euros.
« Toute transition a un coût »
« La création de ce crédit d’impôt et le déblocage d’une enveloppe supplémentaire de 80 millions d’euros pour la conversion d’agroéquipements résultent d’une volonté forte du Gouvernement d’accompagner les agriculteurs, assure le ministre de l’Agriculture cité dans le communiqué de presse. Toute transition a un coût et doit donc être financée. »Selon les annexes du plan de relance, cette prime à la conversion vise à inciter les exploitations agricoles à « acquérir des matériels de précision permettant d’optimiser les pratiques en réduisant les quantités utilisées ou de matériels de substitution permettant d’intégrer des pratiques alternatives à l’usage d’intrants. »
À titre d’exemple, le gouvernement cite dans son document, les matériels « facilitant de nouvelles pratiques comme celle des cultures combinées, ou permettant l’amélioration du taux de couverture végétale des sols ou dans des lieux de stockage et dans la logistique ». Il évoque aussi le soutien à l’investissement à l’installation de nouveaux agriculteurs inscrits dans la transition agroécologique.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
juste une malheureuse coïncidence, rien a voir avec le plan de relance, le cours de la ferraille s'envole, et il n'y a pas que les produits concernés par le plan de relance qui augmentent et pas seulement en agricultureoli a écrit:et bien voilà, 1er effet du plan de relance, un constructeur de rampes et pivots a annoncé cette semaine une hausse de 7% sur les rampes et pivots dès le 1er février!!!!!!!!!!!!!!!
mon concessionnaire est pris au dépourvu, avec plein de devis en attente de signature............
la majorité des devis effectués ne pourront pas s'honorer pour ceux qui n'ont pas passé commande du matériel
sur le fond, faut il en vouloir a des constructeurs de répercuter des coûts de production ? il n'y a qu'en agriculture que ça joue a toujours faire moins cher (je parles des prestataires amateurs par exemple)
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
c est encore mieux que ce que je pensais.....les aides de relances vont etre bouffés rien que par l augmention des cours des aciersmagnum a écrit:juste une malheureuse coïncidence, rien a voir avec le plan de relance, le cours de la ferraille s'envole, et il n'y a pas que les produits concernés par le plan de relance qui augmentent et pas seulement en agricultureoli a écrit:et bien voilà, 1er effet du plan de relance, un constructeur de rampes et pivots a annoncé cette semaine une hausse de 7% sur les rampes et pivots dès le 1er février!!!!!!!!!!!!!!!
mon concessionnaire est pris au dépourvu, avec plein de devis en attente de signature............
la majorité des devis effectués ne pourront pas s'honorer pour ceux qui n'ont pas passé commande du matériel
sur le fond, faut il en vouloir a des constructeurs de répercuter des coûts de production ? il n'y a qu'en agriculture que ça joue a toujours faire moins cher (je parles des prestataires amateurs par exemple)
il est urgent de regarder le train passer et attendre des jours meilleurs
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
magnum a écrit:juste une malheureuse coïncidence, rien a voir avec le plan de relance, le cours de la ferraille s'envole, et il n'y a pas que les produits concernés par le plan de relance qui augmentent et pas seulement en agricultureoli a écrit:et bien voilà, 1er effet du plan de relance, un constructeur de rampes et pivots a annoncé cette semaine une hausse de 7% sur les rampes et pivots dès le 1er février!!!!!!!!!!!!!!!
en partie peut-être mais pas la totalité des 7% et puis quand le cours de la ferraille baissera le tarif restera le même
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J'attends les 3 autres le mois prochain
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
bientôt l hyperinflation sur le matos Pato fait des réservesoli a écrit:?????????????
bill45- + membre techno +
gatinais
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on a reconnu l'hangar avec les tâches d'huiletof a écrit:Oui pato mes 2 premiers sont arrivés
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:on a reconnu l'hangar avec les tâches d'huiletof a écrit:Oui pato mes 2 premiers sont arrivés
C'est ca, toujours la nouille qui goutte!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
tu vas pouvoir irriguer avec 3 engins comme ca !!!!tof a écrit:Oui pato mes 2 premiers sont arrivés
bingo- + membre techno +
normandie
Sans être fan du semis direct et encore moins des couverts, les deux jours de formations m'ont appris quelques informations en agronomie et n'ont pas été un rinçage de cerveau.
Il me reste plus qu'à suivre un vidéo sur l'ordinateur d'une durée de 2 heures pour valider le certiphyto. Le jour ou j'aurais le temps, je me connecte, coupe de son son de l'ordi et lit un journal à coté, ou j'irais trainer sur internet...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Invité- Invité
moi aussi pourtant je n'ai rien demandéMendoza a écrit:j'ai reçu au moins 5 fois le mail comme quoi que les enveloppe sont terminé
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Chaource a écrit:Certiphyto : Les chambre propose des formations qui délivrent le renouvellement du certiphyto par équivalence, comme les formations sur les semis direct sous couverts...
Sans être fan du semis direct et encore moins des couverts, les deux jours de formations m'ont appris quelques informations en agronomie et n'ont pas été un rinçage de cerveau.
Il me reste plus qu'à suivre un vidéo sur l'ordinateur d'une durée de 2 heures pour valider le certiphyto. Le jour ou j'aurais le temps, je me connecte, coupe de son son de l'ordi et lit un journal à coté, ou j'irais trainer sur internet...
J'ai fait tout pareil! Bcp plus intéressant et pas envie de taper sur les intervenants...
arn82- + membre techno +
82
https://www.reussir.fr/machinisme/plan-de-relance-agricole-plus-200-millions-deuros-de-prime-la-conversion-des-agroequipements-deja
vulpin- + membre techno +
oise
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé aime ce message
Tallou- + membre techno +
26
ils diront ce qu'ils voudront les bénéficiaires "argumenteurs" de la "cerise" sur le gateau ou l'occasion qui fait le larron avec de l'argent publique utilisé de la manière la moins efficience qui soit, pour moi ça ressemble à de la concurrence déloyale lorsque ça finance des matériels parmi les plus sophistiques et les plus chers au détriment de bcp d'autres qui auraient pu largement suffire ds la plupart des cas au lieu de ceux qui n'ont rien pour leur confort (exemple des GPS). c'set pas pr moi que je dis cela mais lorsqu'on sait q'uil s'agit d'argent plubliq on ne vient au moins pas se vanter d'être plus intelligent car ce n'est pas le sujet.B1 bis a écrit:si l argent du plan de relance c est comme les vaccins
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Et sur ces 14710,combien de dossiers CUMA?C'est pas précisé.Tallou a écrit:205 millions d'euros d'aide pour 14710 dossiers déposés ça fait a peu près 14 000 € par dossiers.
Dernière édition par Medard86 le Ven 29 Jan 2021, 13:19, édité 1 fois
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé aime ce message
Perso les syndicats auraient dû monter au crenaux pour demander que l enveloppe soit redirigé pour les restaurateurs, les bars, les discothèques, par contre pas aux zartistesSparthakus a écrit:ils diront ce qu'ils voudront les bénéficiaires "argumenteurs" de la "cerise" sur le gateau ou l'occasion qui fait le larron avec de l'argent publique utilisé de la manière la moins efficience qui soit, pour moi ça ressemble à de la concurrence déloyale lorsque ça finance des matériels parmi les plus sophistiques et les plus chers au détriment de bcp d'autres qui auraient pu largement suffire ds la plupart des cas au lieu de ceux qui n'ont rien pour leur confort (exemple des GPS). c'set pas pr moi que je dis cela mais lorsqu'on sait q'uil s'agit d'argent plubliq on ne vient au moins pas se vanter d'être plus intelligent car ce n'est pas le sujet.B1 bis a écrit:si l argent du plan de relance c est comme les vaccins
Un jours ou l autre ça va nous retomber dessus qu on a gracement profité d argent publique pendant que d autre crevé en silence, surtout que niveau communication c était une opération qui nous aurait amener un capital sympathie
Artesië
fifi39, B1 bis et evergreen aiment ce message
tu crois qu il vient d ou ce fric ?fergie62 a écrit:Perso les syndicats auraient dû monter au crenaux pour demander que l enveloppe soit redirigé pour les restaurateurs, les bars, les discothèques, par contre pas aux zartistesSparthakus a écrit:ils diront ce qu'ils voudront les bénéficiaires "argumenteurs" de la "cerise" sur le gateau ou l'occasion qui fait le larron avec de l'argent publique utilisé de la manière la moins efficience qui soit, pour moi ça ressemble à de la concurrence déloyale lorsque ça finance des matériels parmi les plus sophistiques et les plus chers au détriment de bcp d'autres qui auraient pu largement suffire ds la plupart des cas au lieu de ceux qui n'ont rien pour leur confort (exemple des GPS). c'set pas pr moi que je dis cela mais lorsqu'on sait q'uil s'agit d'argent plubliq on ne vient au moins pas se vanter d'être plus intelligent car ce n'est pas le sujet.B1 bis a écrit:si l argent du plan de relance c est comme les vaccins
Un jours ou l autre ça va nous retomber dessus qu on a gracement profité d argent publique pendant que d autre crevé en silence, surtout que niveau communication c était une opération qui nous aurait amener un capital sympathie
Invité- Invité
tu vas finir bisounours toi !fergie62 a écrit:Perso les syndicats auraient dû monter au crenaux pour demander que l enveloppe soit redirigé pour les restaurateurs, les bars, les discothèques, par contre pas aux zartistesSparthakus a écrit:ils diront ce qu'ils voudront les bénéficiaires "argumenteurs" de la "cerise" sur le gateau ou l'occasion qui fait le larron avec de l'argent publique utilisé de la manière la moins efficience qui soit, pour moi ça ressemble à de la concurrence déloyale lorsque ça finance des matériels parmi les plus sophistiques et les plus chers au détriment de bcp d'autres qui auraient pu largement suffire ds la plupart des cas au lieu de ceux qui n'ont rien pour leur confort (exemple des GPS). c'set pas pr moi que je dis cela mais lorsqu'on sait q'uil s'agit d'argent plubliq on ne vient au moins pas se vanter d'être plus intelligent car ce n'est pas le sujet.B1 bis a écrit:si l argent du plan de relance c est comme les vaccins
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je pense pas être Bisounours, certains passent la crise sans encombres et d autre ne peuvent que regarder le travail d une vie prendre l eau, je crois pas que l agricole en soit a ce niveau......pathfinder a écrit:tu vas finir bisounours toi !fergie62 a écrit:Perso les syndicats auraient dû monter au crenaux pour demander que l enveloppe soit redirigé pour les restaurateurs, les bars, les discothèques, par contre pas aux zartistesSparthakus a écrit:ils diront ce qu'ils voudront les bénéficiaires "argumenteurs" de la "cerise" sur le gateau ou l'occasion qui fait le larron avec de l'argent publique utilisé de la manière la moins efficience qui soit, pour moi ça ressemble à de la concurrence déloyale lorsque ça finance des matériels parmi les plus sophistiques et les plus chers au détriment de bcp d'autres qui auraient pu largement suffire ds la plupart des cas au lieu de ceux qui n'ont rien pour leur confort (exemple des GPS). c'set pas pr moi que je dis cela mais lorsqu'on sait q'uil s'agit d'argent plubliq on ne vient au moins pas se vanter d'être plus intelligent car ce n'est pas le sujet.B1 bis a écrit:si l argent du plan de relance c est comme les vaccins
Artesië
somme
carlo s et fergie62 aiment ce message
le pire c'est que les agriculteurs qui ont réellement souffert du covid niveau prix et ventes ne toucheront pas un cts de ce plan foireux !!!fergie62 a écrit:Je pense pas être Bisounours, certains passent la crise sans encombres et d autre ne peuvent que regarder le travail d une vie prendre l eau, je crois pas que l agricole en soit a ce niveau......pathfinder a écrit:tu vas finir bisounours toi !fergie62 a écrit:Perso les syndicats auraient dû monter au crenaux pour demander que l enveloppe soit redirigé pour les restaurateurs, les bars, les discothèques, par contre pas aux zartistesSparthakus a écrit:ils diront ce qu'ils voudront les bénéficiaires "argumenteurs" de la "cerise" sur le gateau ou l'occasion qui fait le larron avec de l'argent publique utilisé de la manière la moins efficience qui soit, pour moi ça ressemble à de la concurrence déloyale lorsque ça finance des matériels parmi les plus sophistiques et les plus chers au détriment de bcp d'autres qui auraient pu largement suffire ds la plupart des cas au lieu de ceux qui n'ont rien pour leur confort (exemple des GPS). c'set pas pr moi que je dis cela mais lorsqu'on sait q'uil s'agit d'argent plubliq on ne vient au moins pas se vanter d'être plus intelligent car ce n'est pas le sujet.B1 bis a écrit:si l argent du plan de relance c est comme les vaccins
bingo- + membre techno +
normandie
Sparthakus et fergie62 aiment ce message
il etait eligible,ben il c'est pas gene pour aller a la gamelle,alors...
case ih 81- + membre techno +
tarn
On est bien d'accord......pathfinder a écrit:les syndicats cherchent à éviter la fermeture des chambres en leur donnant le boulot de gestion des plans de financement et autres formations pour faire travailler la famille et les amis !
Artesië
plan de relance macronnien aidé par la communauté européenne
DUNOIS
carlo s aime ce message
la benne, c'est pour suivre avec les palettes de phytosoli a écrit:?????????????
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
arrete un peu de dire des conneries ....case ih 81 a écrit:faut pas croire qu'ailleurs c'est mieux,encore ce matin on m'a relate que le toubib du village qui se plape 15000e par mois a demande a toucher les aides covid pour les commercants ect qui avaient ete mises en place par la communautes des communes
deja rien que pour faire 15 000€ de CA par mois a 25balles la consultuation et en moyenne 20minutes par patient ... sachant que certains ca prend plus de temps que ca il faut deja 50-60hrs de consultation par semaines
a ca on ajoute l'administratif ....et je comptes pas les vacances
et aprés il faut encore enlever les différentes charges et cotisations
au final si il touche 7 -8000€ ca serai deja exceptionnel ...... mais la réalité est plutot a 5000€ !!!!!!
meme pas plus que ce que gagne un bon agent immobilier avec une formation de 6mois finalement
bingo- + membre techno +
normandie
Rien a dire de plus après faut pas se étonner du manque de vocation avec des médecins qui vont en cabinet pour faire 35h hebdomadairebingo a écrit:arrete un peu de dire des conneries ....case ih 81 a écrit:faut pas croire qu'ailleurs c'est mieux,encore ce matin on m'a relate que le toubib du village qui se plape 15000e par mois a demande a toucher les aides covid pour les commercants ect qui avaient ete mises en place par la communautes des communes
deja rien que pour faire 15 000€ de CA par mois a 25balles la consultuation et en moyenne 20minutes par patient ... sachant que certains ca prend plus de temps que ca il faut deja 50-60hrs de consultation par semaines
au final si il touche 7 -8000€ ca serai deja exceptionnel ...... mais la réalité est plutot a 5000€ !!!!!!
meme pas plus que ce que gagne un bon agent immobilier avec une formation de 6mois finalement
Artesië
gaston02 aime ce message
j'en connais qui font 750e/j et sont au fond qd mm frustrésbingo a écrit:arrete un peu de dire des conneries ....case ih 81 a écrit:faut pas croire qu'ailleurs c'est mieux,encore ce matin on m'a relate que le toubib du village qui se plape 15000e par mois a demande a toucher les aides covid pour les commercants ect qui avaient ete mises en place par la communautes des communes
10h x 60mn /20mn = 30 clients
25ex30=750e
750 x220j ouvrés /12 = 13750e/mois
nb: j'ai bien dit client et non pas "patient" car chez certains mm 20mm c'est long....
j'ai pu le vérifier impressionnant t'es pas assis qu'il introduit déjà la carte vitale.
vérifié aussi que l'un d'eux confondait le membre droit avec le gauche p/r à la dernière fois tellement il s'en foutait pourtant un mec très réputé
vérifié aussi qu'il te raccompagne si tu as d'autres questions car lui il a fini
les papiers? c'est à la fin de la journée après les 10h
ds la maison tu as tout le confort jusque ds le détail pr en mettre plein la vue et ils ne s'invitent qu'entre gens civilisés avec champagne à gogo!! c'est le clinquant qui compte... un peu c'est marrant mais ils me saoulent avec leur petite compétition car de toute façon un cran nettement au dessus il y aura tjrs les spécialistes et les chir
au fait je suis incapable de dire s'ils sont bons ou pas.
J'en connais aussi pires encore qui recoivent 20mm max et qui ne doivent pas gagner lourd car on dirait que le métier les fait chier alors ils vont surement pas prolonger leurs journées!
Dernière édition par Sparthakus le Ven 29 Jan 2021, 19:35, édité 1 fois
au final il reste beaucoup moins que ca en net
a la campagne pas besoin d'avoir 10 000€ par mois pour vivre dans le luxe
a 5000 net tu es le roi de la commune
bingo- + membre techno +
normandie
Tempo31 aime ce message
oui mais moi j'aime mieux savoir le brut (d'ou je pars) pour savoir ou j'arrive car l'imposition n'est pas fixebingo a écrit:tout ca c'est brut avant les charges !!!
au final il reste beaucoup moins que ca en net
a la campagne pas besoin d'avoir 10 000€ par mois pour vivre dans le luxe
a 5000 net tu es le roi de la commune
je te rejoins sur le niveau de vie réel avec 5000 net mais pour certains le niveau apparent est le seul qui compte et je peux te dire qu'ils n'en ont jamais assez pour épater la galerie
fergie62 a écrit:Perso les syndicats auraient dû monter au crenaux pour demander que l enveloppe soit redirigé pour les restaurateurs, les bars, les discothèques, par contre pas aux zartistesSparthakus a écrit:ils diront ce qu'ils voudront les bénéficiaires "argumenteurs" de la "cerise" sur le gateau ou l'occasion qui fait le larron avec de l'argent publique utilisé de la manière la moins efficience qui soit, pour moi ça ressemble à de la concurrence déloyale lorsque ça finance des matériels parmi les plus sophistiques et les plus chers au détriment de bcp d'autres qui auraient pu largement suffire ds la plupart des cas au lieu de ceux qui n'ont rien pour leur confort (exemple des GPS). c'set pas pr moi que je dis cela mais lorsqu'on sait q'uil s'agit d'argent plubliq on ne vient au moins pas se vanter d'être plus intelligent car ce n'est pas le sujet.B1 bis a écrit:si l argent du plan de relance c est comme les vaccins
ouais, enfin quelle profession n'a jamais touché d'aides directes ou indirectes ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Les agroéquipements de substitution au glyphosate plébiscités par les agriculteurs (usinenouvelle.com)
Zéro glyphosate : 2500 € de crédit d’impôt et 80 millions € en plus pour les agroéquipements verts - Pleinchamp
Du pain béni pour les politiques et l'administration, qui la prochaine fois vous donneront des subventions pour acheter des fourches, des pelles, des rateaux et des binettes.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
evergreen aime ce message
très vrai!GRUMPY a écrit:Et tout ça pour arriver à ces conclusions là dans les médias ?
Les agroéquipements de substitution au glyphosate plébiscités par les agriculteurs (usinenouvelle.com)
Zéro glyphosate : 2500 € de crédit d’impôt et 80 millions € en plus pour les agroéquipements verts - Pleinchamp
Du pain béni pour les politiques et l'administration, qui la prochaine fois vous donneront des subventions pour acheter des fourches, des pelles, des rateaux et des binettes.
bien vu on s'est encore fait mettre et bien mettre par l'esprit soviét ds le tuyau notamment et surtout grâce à certaines individualités toutes trop empressés de réfléchir à côté de la plaque et de plonger au lieu de se demander ou était la première (ou lz dernière) des libertés...
carlo s et evergreen aiment ce message
rappelle moi un peu si les syndicats et les agris se sont révoltés avec le passage du controle pulvé de 5 à 3 ans depuis le 1er janvier ?Sparthakus a écrit:très vrai!GRUMPY a écrit:Et tout ça pour arriver à ces conclusions là dans les médias ?
bien vu on s'est encore fait mettre et bien mettre par l'esprit soviét ds le tuyau notamment et surtout grâce à certaines individualités toutes trop empressés de réfléchir à côté de la plaque et de plonger au lieu de se demander ou était la première (ou lz dernière) des libertés...
somme
carlo s et gaston02 aiment ce message
собственности Европейского союзаB1 bis a écrit:il y auras un auto-collant sur le matos ou une pancarte a l entrée de la ferme ?
plan de relance macronnien aidé par la communauté européenne
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
GRUMPY a écrit:Et tout ça pour arriver à ces conclusions là dans les médias ?
c est comme le vaccin il y auras une piqure de rappel
DUNOIS
https://www.coordinationrurale.fr/plan-de-relance-il-faut-sauver-les-agriculteurs-pour-pretendre-sauver-lagriculture/fergie62 a écrit:On est bien d'accord......pathfinder a écrit:les syndicats cherchent à éviter la fermeture des chambres en leur donnant le boulot de gestion des plans de financement et autres formations pour faire travailler la famille et les amis !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pense ce que tu veut,je m'en tape completementbingo a écrit:arrete un peu de dire des conneries ....case ih 81 a écrit:faut pas croire qu'ailleurs c'est mieux,encore ce matin on m'a relate que le toubib du village qui se plape 15000e par mois a demande a toucher les aides covid pour les commercants ect qui avaient ete mises en place par la communautes des communes
la source vient du maire du village qui a vu les montants sur le dossier
moi ca m'etonne pas du tout,village ou il y avait il y a peu 3 medecins,zone rurale a 35 bornes de la premiere grande ville,ses 2 confreres ont pris la retraite alors il est pas sans clients
apres on se doute que c'est avant impot bien sur,mais c'est bien ce chiffre qu'il faut prendre sinon ca serait pas equitable en fesant la comparaison avec d'autres personnes peu ou pas imposable
on se doute bien qu'il y en a pas loin de la moitie qui repart aux impots,mais ca ils le veulent bien,il faut bien qu'il rende une partie de l'argent qu'il a vole,il faudrai pas qu'il veuille qu'on le paye en espece aussi pour l'arranger
tarn
Y a il un QCM à la fin?arn82 a écrit:Chaource a écrit:Certiphyto : Les chambre propose des formations qui délivrent le renouvellement du certiphyto par équivalence, comme les formations sur les semis direct sous couverts...
J'ai fait tout pareil! Bcp plus intéressant et pas envie de taper sur les intervenants...
Ou je peux laisser la vidéo tourner, son coupé pendant que je fais autre chose?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
case ih 81 a écrit:pense ce que tu veut,je m'en tape completementbingo a écrit:arrete un peu de dire des conneries ....case ih 81 a écrit:faut pas croire qu'ailleurs c'est mieux,encore ce matin on m'a relate que le toubib du village qui se plape 15000e par mois a demande a toucher les aides covid pour les commercants ect qui avaient ete mises en place par la communautes des communes
la source vient du maire du village qui a vu les montants sur le dossier
moi ca m'etonne pas du tout,village ou il y avait il y a peu 3 medecins,zone rurale a 35 bornes de la premiere grande ville,ses 2 confreres ont pris la retraite alors il est pas sans clients
apres on se doute que c'est avant impot bien sur,mais c'est bien ce chiffre qu'il faut prendre sinon ca serait pas equitable en fesant la comparaison avec d'autres personnes peu ou pas imposable
on se doute bien qu'il y en a pas loin de la moitie qui repart aux impots,mais ca ils le veulent bien,il faut bien qu'il rende une partie de l'argent qu'il a vole,il faudrai pas qu'il veuille qu'on le paye en espece aussi pour l'arranger
N'importe quoi !!! Toi je te souhaite de ne pas tomber malade !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
gaston02 aime ce message
Chaource a écrit:Y a il un QCM à la fin?arn82 a écrit:Chaource a écrit:Certiphyto : Les chambre propose des formations qui délivrent le renouvellement du certiphyto par équivalence, comme les formations sur les semis direct sous couverts...
Ou je peux laisser la vidéo tourner, son coupé pendant que je fais autre chose?
Ouais plusieurs QCM (1 par thème je crois) en rapport avec les précédentes vidéos mais si tu te trompes tu recommences jusqu’à réussir (un gamin de 5 ans peut y arriver finalement)...
A part sur le montant des amendes en cas de mauvaises pratiques (dont je me fous), tout le reste je connaissais les réponses ss voir les vidéos! Tu mettras pas deux heures....
arn82- + membre techno +
82
autant je n'envie pas les infirmiers qui font un travail penible,autant un toubib je trouve que c'est un voleur,encore plus si on rapporte au travail qu'il fait
le pire,une des rares fois ou j'ai discute avec l'infirmier de campagne du coin ,il m'a dit qu'il ne se plaignait pas et gagnait bien sa vie,je ne sais pas combien il est remunere ,mais c'est pas vole car c'est pas toujours facile avec les malades,personnes agees
par contre les docteurs ,c'est abuse
tarn
carlo s aime ce message
ghismx- + membre techno +
Albi
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
» ZNT 30 millions d’euros pour investir dans le matériel d’épandage
» Volailles de chair 3 millions d’euros pour les éleveurs en difficulté
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole