Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ils sont nés ce soir
+4
Chantou
michel
hermine 22
indo 3.6.3
8 participants
Page 1 sur 1
ils sont nés ce soir
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img]tout est dans le titre je m'entraine a mettre des photos
Invité- Invité
Re: ils sont nés ce soir
qu'ils sont mignons!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
une regle d'orbarju a écrit:[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img]tout est dans le titre je m'entraine a mettre des photos
en mettre tout les jours pour ne pas perdre la main
suite au renouvellement de mon bazar informatique ,je n'ai pas retrouvé tout fait les meme repéres j'ai encore bafouillé une fois de plus
sinon ca n'a pas chomé chez toi aujourd'hui
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oh ben Barju y'a pas de petits cochons sur la photo tu t'es trompé! ! ! Essayes de mettre la bonne photo, j'ai jamais vu des petits cochons tous justes nés, j'aimerai bien en voir ! ! !
Quand tu fais prévisualiser tu vois de suite ta photo avant de l'envoyer comme ça si c'est pas la bonne tu peux effacer et mettre la bonne... Si tu veux être sur que c'est la bonne, quand tu la cherches sur ton ordi, dans "affichage", tu mets "miniatures", comme ça quand tu cherches tu as les petites photos et pas juste le nom des photos, c'est plus facile à voir...
Quand tu fais prévisualiser tu vois de suite ta photo avant de l'envoyer comme ça si c'est pas la bonne tu peux effacer et mettre la bonne... Si tu veux être sur que c'est la bonne, quand tu la cherches sur ton ordi, dans "affichage", tu mets "miniatures", comme ça quand tu cherches tu as les petites photos et pas juste le nom des photos, c'est plus facile à voir...
Invité- Invité
FAIS gaffe la prochaine fois tu va nous mettre ta femme a poil
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
moi je ne comprends pas de quoi vous parlez, je vois une barrière(ou des planches), une pelle, une brouette et une échelle, mais je ne vois ceux "qui sont nés" ????????????????????????
Chantou- + membre techno +
Tarn
Comment tu fais pour les trouver mignons ? il n'y a rien sur la photofrançois57 a écrit:qu'ils sont mignons!!
Tarn
Comme çà ok, ils sont tellement soyeux que l'on dirait qu'ils sont en satin.barju a écrit:[img]http://agri-convivial.forumactif.com/porcins-f15/[/img]
Tarn
Chantounette a écrit:Comment tu fais pour les trouver mignons ? il n'y a rien sur la photofrançois57 a écrit:qu'ils sont mignons!!
des filets mignons meme .....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:Chantounette a écrit:Comment tu fais pour les trouver mignons ? il n'y a rien sur la photofrançois57 a écrit:qu'ils sont mignons!!
des filets mignons meme .....
gruiiiigruiiii
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Merci barju ! C'est minuscule ! ! ! Combien ça mesure? Je ne me rends pas compte...
19 tu dis??? Combien il y a de tétines sur une truie????
Invité- Invité
tres bonne question d'anestel,le technicien va devoir s'expliquerAnestel a écrit:Merci barju ! C'est minuscule ! ! ! Combien ça mesure? Je ne me rends pas compte...
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
une truie a entre 14 et 16 tétines en moyenne .au debut tous les petits trouvent du lait .quand ils ont deux jours nous ne laissons que 13 ou14 a la mere et on fait adopter le surplus a une autre truie .
Invité- Invité
moi je dis "chapeau la mère!!!" j'en aurais pas fais autant!!
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/porcins-f15/[/img]ce matin
Invité- Invité
Merci barju ! c'est marrant ça, qu'il y ait un nombre variable de tétine....Les brebis c'est 2, les vaches 4, les chiennes et chattes je sais pas, au moins 6 je crois, les juments 2.... Et nous 2 Tu t'imagines si on avait entre 2 et 4 ???? Où est-ce qu'on les mettrait???barju a écrit:une truie a entre 14 et 16 tétines en moyenne .au debut tous les petits trouvent du lait .quand ils ont deux jours nous ne laissons que 13 ou14 a la mere et on fait adopter le surplus a une autre truie .
Et la taille à la naissance des petits cochons c'est quoi en moyenne? en hauteur et en longueur???? j'aurais tendance à penser 20 cm de haut et 30 de long je suis loin du compte????
Euh, encore une question, je sais je suis chiante, mais faut bien que je m'instruise ! ! ! Est-ce que le lait de truie c'est bon comme du lait de vache? J'ai gouté le lait d'une de mes brebis, mmmmmm c'est drôlement bon... Et encore une qui me vient en tête, rigolez pas, mais est-ce qu'on fait du fromage avec du lait de truie???
Invité- Invité
Ben quoi????? Ca doit avoir beaucoup de lait une truie ! Pourquoi ce serait pas possible???? Y pas de raisons ! !
Invité- Invité
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/porcins-f15/[/img]
je n'ai jamais goutté le lait mais les porcelets ont l'air de trouver ça bon ceux ci ont 3 semaines
je n'ai jamais goutté le lait mais les porcelets ont l'air de trouver ça bon ceux ci ont 3 semaines
Invité- Invité
eh ben oui !!!! pourquoi pas ??????Anestel a écrit:Ben quoi????? Ca doit avoir beaucoup de lait une truie ! Pourquoi ce serait pas possible???? Y pas de raisons ! !
Tarn
N'empèche j'aimerai bien gouter le lait pour savoir si c'est bon...
Invité- Invité
tout est bon dans le cochonAnestel a écrit:N'empèche j'aimerai bien gouter le lait pour savoir si c'est bon...
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le problème c'est qu'on peut pas le tirer avec une trayeuse alors seule solutionAnestel a écrit:N'empèche j'aimerai bien gouter le lait pour savoir si c'est bon...
LA TETEE
BON COURAGE
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Anestel les porcelets a la naissance pese entre 800 gr a 1.1 kg une 20 de cm de long et une 10 de cm de haut
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ah merci pour les réponses Barju et Fusa ! Et bé si un jour par hasard on passe chez Barju le jour d'une naissance, je veux bien traire et goûter ! Faudra pas rigoler si je n'arrive pas à faire sortir le lait, des fois avec les brebis j'y arrive pas, je dis à Hubert "elle a pas de lait", il arrive, essaye, et en général m'éclabousse avec un grand jet de lait
Invité- Invité
Tu peux repasser chez Barju dans 3 mois 3 semaines et 3 jours Anestel, tu en verras d'autres ;)
Ma prof deproductions animales en BTS nous avait appris que la truie était le seul animal capable de donner son lait "sur commande", seulement lorsqu'elle l'a décidé. C'est surement vrai, mais l'expérience nous prouve parfois que les vaches aussi font ça, merci l'ocytocine.
Elle disait aussi que les vaches ne pouvaient pas physiquement donner des coups de pieds vers l'arrière et que les chiens ne faisaient qu'une seule borne par jour Et ça enseigne....
Ma prof deproductions animales en BTS nous avait appris que la truie était le seul animal capable de donner son lait "sur commande", seulement lorsqu'elle l'a décidé. C'est surement vrai, mais l'expérience nous prouve parfois que les vaches aussi font ça, merci l'ocytocine.
Elle disait aussi que les vaches ne pouvaient pas physiquement donner des coups de pieds vers l'arrière et que les chiens ne faisaient qu'une seule borne par jour Et ça enseigne....
Invité- Invité
Les salers ne donnent leur lait qu'en présence de leur veau parait-il, et les juments peuvent aussi retenir leur lait, ça c'est sur, c'est arrivé ici au mois de mai...
C'est drôle quand même, les animaux, plus c'est petit, moins longtemps c'est en gestation, l'éléphante entre 20 et 22 mois, la jument de trait c'est 11 mois, la vache 9 je crois, la brebis presque 5 mois (145 jours), et la truie qui est pourtant un animal assez grand, en tous cas par raport au mouton, 3 mois 3 semaines..et 3 jours seulement....Et pour les humains 9 mois, alors qu'on n'est pas si balaises que ça...
C'est drôle quand même, les animaux, plus c'est petit, moins longtemps c'est en gestation, l'éléphante entre 20 et 22 mois, la jument de trait c'est 11 mois, la vache 9 je crois, la brebis presque 5 mois (145 jours), et la truie qui est pourtant un animal assez grand, en tous cas par raport au mouton, 3 mois 3 semaines..et 3 jours seulement....Et pour les humains 9 mois, alors qu'on n'est pas si balaises que ça...
Invité- Invité
les mises bas il y en a mercredi prochain et tout les mercredi toutes les trois semainesAnestel a écrit:Ah merci pour les réponses Barju et Fusa ! Et bé si un jour par hasard on passe chez Barju le jour d'une naissance, je veux bien traire et goûter ! Faudra pas rigoler si je n'arrive pas à faire sortir le lait, des fois avec les brebis j'y arrive pas, je dis à Hubert "elle a pas de lait", il arrive, essaye, et en général m'éclabousse avec un grand jet de lait
Invité- Invité
Si on a l'occasion d'aller vers chez toi je me débrouillerai pour que ça tombe un mercredi...
Dis donc c'est réglé comme du papier à musique ! Nous les brebis, c'est selon si les béliers avaient envie ou pas...ça nait entre tel jour et tel jour, mais pas un jour précis.... Même si on inséminait on ne serait pas surs, des fois c'est 145 jours de gestation, mais en général c'est entre 140 et 150 jours... Y a un truc ????? Tu provoques les naissances???
Dis donc c'est réglé comme du papier à musique ! Nous les brebis, c'est selon si les béliers avaient envie ou pas...ça nait entre tel jour et tel jour, mais pas un jour précis.... Même si on inséminait on ne serait pas surs, des fois c'est 145 jours de gestation, mais en général c'est entre 140 et 150 jours... Y a un truc ????? Tu provoques les naissances???
Invité- Invité
les truies sont plutot regulieres a 1 ou 2 jours si non on provoque
gers 15 km d AUCH
En inséminées ou en monte naturelle??? Je suppose inséminées si tu peux le savoir à un ou 2 jours???
Invité- Invité
monte naturelle ou inseminees pareil car la saillie ce fait dans un box donc truie par truie
gers 15 km d AUCH
Ah ok merci pour toutes ces infos j'aime bien comprendre ce que je ne connais pas...
Invité- Invité