Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170547 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CVX 140
+13
fergie62
pathfinder
porsche 133
nico58
thierry01052
pig
bingo
sevi
wild
thierry 1968
eta un autre
bzh centre
lambin
17 participants
Page 1 sur 1
CVX 140
J'ai le relevage qui ne descend plus tout seul à vide , il faut appuyer dessus avec un chargeur ou monter à deux sur les bras de relevage ....
Vous avez une idée du Blem ...?
Vous avez une idée du Blem ...?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: CVX 140
il y a des graisseurs.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Bonsoir
il faut provoqué une fuite d'huile au niveau des flexibles qui alimente les vérins , ci le relevage descend donc un problème soit un problème d(électrovanne et ci le relevage ne descend toujours pas tout seul il faut remplacé les joints de vérins car il y a de la rouille et de la merde derrière les bagues qui font orifice de guide pour la tige et sa serre tellement sur la tige et c'est pour ça qu'il ne descend pas tout seul
vu sur les vérins axillaire exemple MX
A + Thierry
il faut provoqué une fuite d'huile au niveau des flexibles qui alimente les vérins , ci le relevage descend donc un problème soit un problème d(électrovanne et ci le relevage ne descend toujours pas tout seul il faut remplacé les joints de vérins car il y a de la rouille et de la merde derrière les bagues qui font orifice de guide pour la tige et sa serre tellement sur la tige et c'est pour ça qu'il ne descend pas tout seul
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
bretagne
Toujours au top Thierry
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Toujours au top Thierry
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
vrai en simple effetthierry 1968 a écrit:Bonsoir
A + Thierry
mais si c'est un montage double effet comme sur les puma il est presque impossible que ce soit ca
je pencherai plutot pour un probleme hydraulique ou electrique
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai eu ce problème sur le tla 100 de la rouille se fourre dans ces joints je ne sais pas comment et ça les fait serrer sur la tige
chez le concess il m'avait pisté la dessus et effectivement c'était bien ça
j'avais réussi à me dépanner seul
chez le concess il m'avait pisté la dessus et effectivement c'était bien ça
j'avais réussi à me dépanner seul
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai un puma en simple effetbingo a écrit:vrai en simple effetthierry 1968 a écrit:Bonsoir
A + Thierry
mais si c'est un montage double effet comme sur les puma il est presque impossible que ce soit ca
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Je n'en connais pas 1 en double effetthierry01052 a écrit:j'ai un puma en simple effetbingo a écrit:vrai en simple effetthierry 1968 a écrit:Bonsoir
A + Thierry
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
les puma comme les t6000 en rangcommand ou power sont en double effet
https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/case-ih/categ1571/hydraulique/verins-et-autres-composants/31254-verin-de-relevage-hydraulique-adaptable-ford-new-holland-case-ih-87392350.html
aprés ils fonctionnent comme des simple effets mais tu peux les forcer en envoyant un peu de pression dedans vers le bas je crois de l'ordre de 10-20bar
https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/case-ih/categ1571/hydraulique/verins-et-autres-composants/31254-verin-de-relevage-hydraulique-adaptable-ford-new-holland-case-ih-87392350.html
aprés ils fonctionnent comme des simple effets mais tu peux les forcer en envoyant un peu de pression dedans vers le bas je crois de l'ordre de 10-20bar
bingo- + membre techno +
normandie
Je suis exactement de cet avisthierry 1968 a écrit:Bonsoir
A + Thierry
nico58- + membre techno +
nievre
https://www.tmc-bejenne.com/verin-pour-case-ih-cvx-130.p8383
si c'est ce type de verin y'a de fortes chance que ce soit comme Thierry a dit oui
la rouille qui gonfle derriere les guides !!
il se fait des petites brosse métalliques rotatives sur perceuse ca marche pas mal pour nettoyer la gorge
si c'est ce type de verin y'a de fortes chance que ce soit comme Thierry a dit oui
la rouille qui gonfle derriere les guides !!
il se fait des petites brosse métalliques rotatives sur perceuse ca marche pas mal pour nettoyer la gorge
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai pas bien compris ou se situe le problème ...
Faut changer les joints internes du vérin ?
Vous parlez de guides ????
C'est au niveau des axes de fixation ?
Faut changer les joints internes du vérin ?
Vous parlez de guides ????
C'est au niveau des axes de fixation ?
je t'es mis comment diagnostiqué le problème , c'est pour savoir ci c'est un problème mécanique ou électrique ou hydraulique
et je pense que le problème vient des vérin qui sont trop dure a manœuvré tous seul sans un certaint poid dessus les bras
dans le fut des vérins il y a des joints pour faire l'étanchéité et des bagues pour guidé la tige et c'est ses fameuse bagues qui se forme entre le fut et la bague et font forcé contre la tige
A + Thierry
et je pense que le problème vient des vérin qui sont trop dure a manœuvré tous seul sans un certaint poid dessus les bras
dans le fut des vérins il y a des joints pour faire l'étanchéité et des bagues pour guidé la tige et c'est ses fameuse bagues qui se forme entre le fut et la bague et font forcé contre la tige
A + Thierry
Dernière édition par thierry 1968 le Mer 6 Jan - 22:31, édité 1 fois
bretagne
lambin aime ce message
y'a des kits joint il doit y avoir 5 pieces dedans
le joint principal avec un clips
2 bague guide qui servent a proteger la tige et que celle ci appuie pas trop sur les joints
et le joint a poussiere extérieur
ca se change bien soit meme faut juste réussir a sortir la tige
le joint principal avec un clips
2 bague guide qui servent a proteger la tige et que celle ci appuie pas trop sur les joints
et le joint a poussiere extérieur
ca se change bien soit meme faut juste réussir a sortir la tige
bingo- + membre techno +
normandie
Ok , faut donc ouvrir les vérins et changer les joints aprés avoir vérifié que cela ne vient pas d'ailleurs
avant d'ouvrir regarde en provoquant une fuite en dévissant les raccords des flexibles a l'entré des vérins
A + Thierry
A + Thierry
bretagne
lambin et ND90 aiment ce message
Effectivement c'est un des deux vérins qui est dur comme tout !
Par contre vous faites comment pour sortir la tige ? j'ai essayé de tirer dessus a la main.... , puis au telsco .... elle est sorti de la longueur de course de relevage et au delà je n'arrive plus .
Par contre vous faites comment pour sortir la tige ? j'ai essayé de tirer dessus a la main.... , puis au telsco .... elle est sorti de la longueur de course de relevage et au delà je n'arrive plus .
ptet un jonc sur la tige à sortir par le trou d'arrivée d'huile , faut se bagarrer avec ça à l'aide de tournevis
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ou couper le pied
wild- + membre techno +
80
le cul du vérin est soudé ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
soit c'est un jonc par le trou d'huile soit il faut tirer plus fort dessus
bingo- + membre techno +
normandie
Mettre un flexible et envoyé la pression par un distributeur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
t"en a pas d'autres comme ça ?fergie62 a écrit:Mettre un flexible et envoyé la pression par un distributeur
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pourquoi t as peur avec un minimum de protection y a rien de risqué..... Juste 5l d huile, si le vérin est dur c est qu il y a un problème.....pathfinder a écrit:t"en a pas d'autres comme ça ?fergie62 a écrit:Mettre un flexible et envoyé la pression par un distributeur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bonsoir
je n'es jamais ouvert de vérin de CVX je ne c'est pas ci il y a un jonc , le flexible est bien enlevé et le raccord union aussi pour faire rentré l'air
renseigne toi vers le concessionnaire de ton coin car ça me fait peur de tirer avec un télesco
A + Thierry
je n'es jamais ouvert de vérin de CVX je ne c'est pas ci il y a un jonc , le flexible est bien enlevé et le raccord union aussi pour faire rentré l'air
renseigne toi vers le concessionnaire de ton coin car ça me fait peur de tirer avec un télesco
A + Thierry
bretagne
Sur les 1455 tu dessoudes le pied
wild- + membre techno +
80
Pour répondre de l'ordre...
Cul du verin soudé
Pas regardé dans le trou d'arrivé d'huile
J'ai essayé de pousser à l'air comprimé
J'ai pas enlevé le raccord mais le flexible est bien enlevé...
J'ai tiré au télescopique de façon modéré bien évidemment mais sur la course du relevage il était déjà bien dur
Cul du verin soudé
Pas regardé dans le trou d'arrivé d'huile
J'ai essayé de pousser à l'air comprimé
J'ai pas enlevé le raccord mais le flexible est bien enlevé...
J'ai tiré au télescopique de façon modéré bien évidemment mais sur la course du relevage il était déjà bien dur
revisse ton flexible et met un coup de pression dedans
normalement si il n'y a pas de système de blocage la tige va sortir obligatoirement
selon les modèles soit tu as des tiges de vérin qui font 40 mm de diamètre ou alors 80mm
sur ces derniers je pense qu'il n'y a rien qui retient la tige
normalement si il n'y a pas de système de blocage la tige va sortir obligatoirement
selon les modèles soit tu as des tiges de vérin qui font 40 mm de diamètre ou alors 80mm
sur ces derniers je pense qu'il n'y a rien qui retient la tige
pig- + membre techno +
trouver l'éclaté du vérin pour voir si ya un jonc
bunker du 91
bretagne
Merci Thierry
Je pense que la tige doit sortir en tirant mais elle doit être sacrément comprimée....
Solution ?
Tirer plus fort
Mettre de la pression air ou hydraulique...
Me renseigner chez le concessionnaire....
En principe les vérins de relevage n'ont pas de butté d'allongement en simple effet
Je pense que la tige doit sortir en tirant mais elle doit être sacrément comprimée....
Solution ?
Tirer plus fort
Mettre de la pression air ou hydraulique...
Me renseigner chez le concessionnaire....
En principe les vérins de relevage n'ont pas de butté d'allongement en simple effet
Tout dépend de la marque du vérin il y a quelque fois des butées sur la tige et il faut ouvrir le fut en le dévissant
mais vu l'éclatée et je n'ai pas trouvé de meilleur vue il y a rien qui l'empêche de sortir
A + Thierry
mais vu l'éclatée et je n'ai pas trouvé de meilleur vue il y a rien qui l'empêche de sortir
A + Thierry
bretagne
En premier lieu , déposer le raccord d'alimentation d'huile , et regarder par l'orifice si il n'y a pas un jonc d'arrêt sur la tige .
Ce n'est pas parce que c'est un vérin SE qu'il n'y a pas de butée de tige .
Ce n'est pas parce que c'est un vérin SE qu'il n'y a pas de butée de tige .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Je n'y crois pas au jonc par le trou d'alimentation car l'accès est impossible .
Je me demande si il ne faudrait pas tourner la tige qui serait vissée sur une butée interne.... je ne vois plus que cela .
Je me demande si il ne faudrait pas tourner la tige qui serait vissée sur une butée interne.... je ne vois plus que cela .
Une possibilité, le joint est déformé, gonflé, avec un corps etranger,du coup peut être qu'en principe il sort seul mais la ça coince ...si le joint est accessible par l'arrivée d'huile et que l'axe peut tourner le détruire, le couper?de l'acétone ?
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
chez jd série 10 , j'ai l'éclaté du vérin , pas de jonc , rien de démontable aussi , ça existe des vérins sans butée de tige ? on tire sur la tige et zou ?
bunker du 91
wild a écrit:Sur les 1455 tu dessoudes le pied
j'ai refait celui du 1255 xl , j'ai sorti le jonc par le trou d'huile
bunker du 91
Oui sur les anciens renault (ares=jonc),et encore 2 modèles, un fût vissé et l'autre sans rien.porsche 133 a écrit:chez jd série 10 , j'ai l'éclaté du vérin , pas de jonc , rien de démontable aussi , ça existe des vérins sans butée de tige ? on tire sur la tige et zou ?
De toute manière, sauf si problème de liaison, l'axe peut pas aller plus loin en butée haute.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
oui vu sur un case cxporsche 133 a écrit:chez jd série 10 , j'ai l'éclaté du vérin , pas de jonc , rien de démontable aussi , ça existe des vérins sans butée de tige ? on tire sur la tige et zou ?
a l'epoque ou j'etait en stage en concession je me souvient en montant un attelage,les tiges de verins s'etaient deboitees toute seules,j'etait etonne
case ih 81- + membre techno +
tarn
oui comme j'ai dit plus haut j'ai eu ça sur un tla 100porsche 133 a écrit:chez jd série 10 , j'ai l'éclaté du vérin , pas de jonc , rien de démontable aussi , ça existe des vérins sans butée de tige ? on tire sur la tige et zou ?
quand c'est déboité du bras supérieur ça sort tout seul
rien absolument rien ne le retient
pig- + membre techno +
C'est pour cela que certains sont montés à l'envers
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
c'est mieux c'est sur la merde rentre moins dedansSam-845 a écrit:C'est pour cela que certains sont montés à l'envers
pig- + membre techno +
Bien vu les gars ! Il y a un jonc a enlever par le trou d'alimentation.... et hop dehors !
Effectivement de la rouille ....
Merci à tous
Merci à tous
porsche 133 a écrit:chez jd série 10 , j'ai l'éclaté du vérin , pas de jonc , rien de démontable aussi , ça existe des vérins sans butée de tige ? on tire sur la tige et zou ?
chez john deere , effectivement il n'y a pas de jonc sur l'éclaté pièce , mais il est bien présent
lefou- + membre techno +
a l'ouest
faut pas que ce soit métallique pour passer par le trou?lambin a écrit:Bien vu les gars ! Il y a un jonc a enlever par le trou d'alimentation.... et hop dehors !
Merci à tous
c'est en plastique?
pig- + membre techno +
Non c'est un jonc classique que tu fais sauter avec tournevis et pour remettre il y a une gorge prévue pour le faire reprendre sa place avec un tournevis une fois la tire enfilé
lambin a écrit:Bien vu les gars ! Il y a un jonc a enlever par le trou d'alimentation.... et hop dehors !
Merci à tous
bunker du 91
Page 1 sur 1