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    Message par lambin Mer 6 Jan - 18:30

    J'ai le relevage qui ne descend plus tout seul à vide , il faut appuyer dessus avec un chargeur ou monter à deux sur les bras de relevage ....

    Vous avez une idée du Blem ...?
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    Message par bzh centre Mer 6 Jan - 18:40

    le limiteur de descente  :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par eta un autre Mer 6 Jan - 19:06

    il y a des graisseurs.

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    Message par thierry 1968 Mer 6 Jan - 19:10

    Bonsoir 

    il faut provoqué une fuite d'huile au niveau des flexibles qui alimente les vérins , ci le relevage descend donc un problème soit un problème d(électrovanne  et ci le relevage ne descend toujours pas tout seul il faut remplacé les joints de vérins car il y a de la rouille et de la merde derrière les bagues qui font orifice de guide pour la tige et sa serre tellement sur la tige et c'est pour ça qu'il ne descend pas tout seul 

    vu sur les vérins axillaire exemple MX 

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    Message par wild Mer 6 Jan - 19:40

    Toujours au top Thierry : victoire
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    Message par sevi Mer 6 Jan - 19:42

    wild a écrit:Toujours au top  Thierry : victoire
    : victoire
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    Message par bingo Mer 6 Jan - 19:43

    thierry 1968 a écrit:Bonsoir 

    il faut provoqué une fuite d'huile au niveau des flexibles qui alimente les vérins , ci le relevage descend donc un problème soit un problème d(électrovanne  et ci le relevage ne descend toujours pas tout seul il faut remplacé les joints de vérins car il y a de la rouille et de la merde derrière les bagues qui font orifice de guide pour la tige et sa serre tellement sur la tige et c'est pour ça qu'il ne descend pas tout seul 

    vu sur les vérins axillaire exemple MX 

    A + Thierry
    vrai en simple effet

    mais si c'est un montage double effet comme sur les puma il est presque impossible que ce soit ca

    je pencherai plutot pour un probleme hydraulique ou electrique

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    Message par pig Mer 6 Jan - 19:49

    j'ai eu ce problème sur le tla 100 de la rouille se fourre dans ces joints je ne sais pas comment et ça les fait serrer sur la tige
    chez le concess il m'avait pisté la dessus et effectivement c'était bien ça 
    j'avais réussi à me dépanner seul
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    Message par thierry01052 Mer 6 Jan - 20:11

    bingo a écrit:
    thierry 1968 a écrit:Bonsoir 

    il faut provoqué une fuite d'huile au niveau des flexibles qui alimente les vérins , ci le relevage descend donc un problème soit un problème d(électrovanne  et ci le relevage ne descend toujours pas tout seul il faut remplacé les joints de vérins car il y a de la rouille et de la merde derrière les bagues qui font orifice de guide pour la tige et sa serre tellement sur la tige et c'est pour ça qu'il ne descend pas tout seul 

    vu sur les vérins axillaire exemple MX 

    A + Thierry
    vrai en simple effet

    mais si c'est un montage double effet comme sur les puma il est presque impossible que ce soit ca

    je pencherai plutot pour un probleme hydraulique ou electrique
    j'ai un puma en simple effet Laughing
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    Message par sevi Mer 6 Jan - 20:15

    thierry01052 a écrit:
    bingo a écrit:
    thierry 1968 a écrit:Bonsoir 

    il faut provoqué une fuite d'huile au niveau des flexibles qui alimente les vérins , ci le relevage descend donc un problème soit un problème d(électrovanne  et ci le relevage ne descend toujours pas tout seul il faut remplacé les joints de vérins car il y a de la rouille et de la merde derrière les bagues qui font orifice de guide pour la tige et sa serre tellement sur la tige et c'est pour ça qu'il ne descend pas tout seul 

    vu sur les vérins axillaire exemple MX 

    A + Thierry
    vrai en simple effet

    mais si c'est un montage double effet comme sur les puma il est presque impossible que ce soit ca

    je pencherai plutot pour un probleme hydraulique ou electrique
    j'ai un puma en simple effet Laughing
    Je n'en connais pas 1 en double effet
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    Message par bingo Mer 6 Jan - 20:22

    les puma comme les t6000 en rangcommand ou power sont en double effet
    https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/case-ih/categ1571/hydraulique/verins-et-autres-composants/31254-verin-de-relevage-hydraulique-adaptable-ford-new-holland-case-ih-87392350.html

    aprés ils fonctionnent comme des simple effets mais tu peux les forcer en envoyant un peu de pression dedans vers le bas je crois de l'ordre de 10-20bar

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    Message par nico58 Mer 6 Jan - 20:31

    thierry 1968 a écrit:Bonsoir 

    il faut provoqué une fuite d'huile au niveau des flexibles qui alimente les vérins , ci le relevage descend donc un problème soit un problème d(électrovanne  et ci le relevage ne descend toujours pas tout seul il faut remplacé les joints de vérins car il y a de la rouille et de la merde derrière les bagues qui font orifice de guide pour la tige et sa serre tellement sur la tige et c'est pour ça qu'il ne descend pas tout seul 

    vu sur les vérins axillaire exemple MX 

    A + Thierry
    Je suis exactement de cet avis  : victoire
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    Message par bingo Mer 6 Jan - 20:45

    https://www.tmc-bejenne.com/verin-pour-case-ih-cvx-130.p8383

    si c'est ce type de verin y'a de fortes chance que ce soit comme Thierry a dit oui

    la rouille qui gonfle derriere les guides !!

    il se fait des petites brosse métalliques rotatives sur perceuse ca marche pas mal pour nettoyer la gorge

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    Message par lambin Mer 6 Jan - 22:01

    j'ai pas bien compris ou se situe le problème ... Laughing

    Faut changer les joints internes du vérin  ? 

    Vous parlez de guides ???? scratch

    C'est au niveau des axes de fixation ?
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    Message par thierry 1968 Mer 6 Jan - 22:10

    je t'es mis comment diagnostiqué le problème , c'est pour savoir ci c'est un problème mécanique ou électrique ou hydraulique 

    et je pense que le problème vient des vérin qui sont trop dure a manœuvré tous seul sans un certaint poid dessus les bras 

    dans le fut des vérins il y a des joints pour  faire l'étanchéité et des bagues pour guidé la tige et c'est ses fameuse bagues qui se forme entre le fut et la bague et font forcé contre la tige 

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    A + Thierry


    Dernière édition par thierry 1968 le Mer 6 Jan - 22:31, édité 1 fois
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    lambin aime ce message

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    Message par bingo Mer 6 Jan - 22:14

    y'a des kits joint il doit y avoir 5 pieces dedans

    le joint principal avec un clips
    2 bague guide qui servent a proteger la tige et que celle ci appuie pas trop sur les joints

    et le joint a poussiere extérieur

    ca se change bien soit meme faut juste réussir a sortir la tige

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    Message par lambin Mer 6 Jan - 22:21

    Ok , faut donc  ouvrir les vérins et changer les joints aprés avoir vérifié que cela ne vient pas d'ailleurs  impec
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    Message par thierry 1968 Mer 6 Jan - 22:33

    avant d'ouvrir regarde en provoquant une fuite en dévissant les raccords des flexibles a l'entré des vérins 

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    lambin et ND90 aiment ce message

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    Message par lambin Ven 8 Jan - 17:12

    Effectivement c'est un des deux vérins qui est dur comme tout !
    Par contre vous faites comment pour sortir la tige ? j'ai essayé de tirer dessus  a la main.... , puis au telsco .... elle est sorti de la longueur de course de relevage et au delà je n'arrive plus .  Crying or Very sad
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    Message par porsche 133 Ven 8 Jan - 17:41

    ptet un jonc sur la tige à sortir par le trou d'arrivée d'huile , faut se bagarrer avec ça à l'aide de tournevis rame
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    Message par wild Ven 8 Jan - 17:47

    Ou couper le pied
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    Message par pathfinder Ven 8 Jan - 17:53

    le cul du vérin est soudé ? :réfléchi
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    Message par bingo Ven 8 Jan - 17:56

    soit c'est un jonc par le trou d'huile soit il faut tirer plus fort dessus

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    Message par fergie62 Ven 8 Jan - 18:10

    Mettre un flexible et envoyé la pression par un distributeur
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    Message par pathfinder Ven 8 Jan - 18:14

    fergie62 a écrit:Mettre un flexible et envoyé la pression par un distributeur
    t"en a pas d'autres comme ça ? : tape
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    Message par fergie62 Ven 8 Jan - 18:16

    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:Mettre un flexible et envoyé la pression par un distributeur
    t"en a pas d'autres comme ça ? : tape
    Pourquoi t as peur 77 avec un minimum de protection y a rien de risqué..... Juste 5l d huile, si le vérin est dur c est qu il y a un problème.....
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    Message par thierry 1968 Ven 8 Jan - 19:26

    Bonsoir 


    je n'es jamais ouvert de vérin de CVX  je ne c'est pas ci il y a un jonc , le flexible est bien enlevé et le raccord union aussi  pour faire rentré l'air 

    renseigne toi vers le concessionnaire de ton coin car  ça me fait peur de tirer avec un télesco  :réfléchi

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    Message par wild Ven 8 Jan - 20:24

    Sur les 1455 tu dessoudes le pied
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    Message par lambin Ven 8 Jan - 20:25

    Pour répondre de l'ordre...
    Cul du verin soudé
    Pas regardé dans le trou d'arrivé d'huile
    J'ai essayé de pousser à l'air comprimé
    J'ai pas enlevé le raccord mais le flexible est bien enlevé...
    J'ai tiré au télescopique de façon modéré bien évidemment mais sur la course du relevage il était déjà bien dur
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    Message par pig Ven 8 Jan - 21:08

    revisse ton flexible et met un coup de pression dedans 
    normalement si il n'y a pas de système de blocage la tige va sortir obligatoirement 
    selon les  modèles soit tu as des tiges de vérin qui font 40 mm de diamètre ou alors 80mm 
    sur ces derniers je pense qu'il n'y a rien qui  retient la tige
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    Message par porsche 133 Ven 8 Jan - 21:10

    trouver l'éclaté du vérin pour voir si ya un jonc
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    Message par thierry 1968 Sam 9 Jan - 8:19

    porsche 133 a écrit:trouver l'éclaté du vérin pour voir si ya un jonc

    Bonjour 

    sur l'éclatée il parle de kit joints , des bagues d'usures pour les axes de fixation , et du vérin complet 
    donc il ne détail pas la tige et le fut , mais a priori il n'y a pas de jonc 

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    Message par lambin Sam 9 Jan - 8:44

    Merci Thierry
    Je pense que la tige doit sortir en tirant mais elle doit être sacrément comprimée....
    Solution ?
    Tirer plus fort
    Mettre de la pression air ou hydraulique...
    Me renseigner chez le concessionnaire....

    En principe les vérins de relevage n'ont pas de butté d'allongement en simple effet
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    Message par thierry 1968 Sam 9 Jan - 8:57

    Tout dépend de la marque du vérin il y a quelque fois des butées sur la tige et il faut ouvrir le fut en le dévissant 

    mais vu l'éclatée et je n'ai pas trouvé de meilleur vue  il y a rien qui l'empêche de sortir 

    A + Thierry
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    Message par lefou Sam 9 Jan - 10:54

    En premier lieu , déposer le raccord d'alimentation d'huile , et regarder par l'orifice si il n'y a pas un jonc d'arrêt sur la tige .

    Ce n'est pas parce que c'est un vérin SE qu'il n'y a pas de butée de tige .
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    Message par lambin Sam 9 Jan - 16:09

    Je n'y crois pas au jonc par le trou d'alimentation car l'accès est impossible .
    Je me demande si il ne faudrait pas tourner la tige qui serait vissée sur une butée interne.... je ne vois plus que cela .
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    Message par Tractonic 007 Sam 9 Jan - 17:31

    Une possibilité, le joint est déformé, gonflé, avec un corps etranger,du coup peut être qu'en principe il sort seul mais la ça coince ...si le joint est accessible par l'arrivée d'huile et que l'axe peut tourner le détruire, le couper?de l'acétone ?
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    Message par porsche 133 Sam 9 Jan - 17:42

    chez jd série 10  , j'ai l'éclaté du vérin , pas de jonc , rien de démontable aussi :réfléchi , ça existe des vérins sans butée de tige ? on tire sur la tige et zou ?
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    Message par porsche 133 Sam 9 Jan - 17:44

    wild a écrit:Sur les 1455 tu dessoudes le pied

    :réfléchi   j'ai refait celui du 1255 xl , j'ai sorti le jonc par le trou d'huile
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    Message par Tractonic 007 Sam 9 Jan - 18:21

    porsche 133 a écrit:chez jd série 10  , j'ai l'éclaté du vérin , pas de jonc , rien de démontable aussi :réfléchi , ça existe des vérins sans butée de tige ? on tire sur la tige et zou ?
    Oui sur les anciens renault (ares=jonc),et encore 2 modèles, un fût vissé et l'autre sans rien.
    De toute manière, sauf si problème de liaison, l'axe peut pas aller plus loin en butée haute.
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    Message par case ih 81 Sam 9 Jan - 22:23

    porsche 133 a écrit:chez jd série 10  , j'ai l'éclaté du vérin , pas de jonc , rien de démontable aussi :réfléchi , ça existe des vérins sans butée de tige ? on tire sur la tige et zou ?
    oui vu sur un case cx
    a l'epoque ou j'etait en stage en concession je me souvient en montant un attelage,les tiges de verins s'etaient deboitees toute seules,j'etait etonne

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    Message par pig Sam 9 Jan - 22:58

    porsche 133 a écrit:chez jd série 10  , j'ai l'éclaté du vérin , pas de jonc , rien de démontable aussi :réfléchi , ça existe des vérins sans butée de tige ? on tire sur la tige et zou ?
    oui comme j'ai dit plus haut j'ai eu ça sur un tla 100
    quand c'est déboité du bras supérieur ça sort tout seul 
    rien absolument rien ne le retient
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    Message par Sam-845 Dim 10 Jan - 9:28

    C'est pour cela que certains sont montés à l'envers

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    Message par pig Dim 10 Jan - 10:03

    Sam-845 a écrit:C'est pour cela que certains sont montés à l'envers
    c'est mieux c'est sur la merde rentre moins dedans
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    Message par lambin Lun 11 Jan - 11:47

    Bien vu les gars ! Il y a un jonc a enlever par le trou d'alimentation.... et hop dehors !
    Effectivement de la rouille ....
    Merci à tous
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    Message par lefou Lun 11 Jan - 13:06

    : victoire : victoire
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    Message par lefou Lun 11 Jan - 13:09

    porsche 133 a écrit:chez jd série 10  , j'ai l'éclaté du vérin , pas de jonc , rien de démontable aussi :réfléchi , ça existe des vérins sans butée de tige ? on tire sur la tige et zou ?

    chez john deere , effectivement il n'y a pas de jonc sur l'éclaté pièce , mais il est bien présent
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    Message par pig Lun 11 Jan - 13:40

    lambin a écrit:Bien vu les gars !  Il y a un jonc a enlever par le trou d'alimentation.... et hop dehors !
    Effectivement de la rouille ....
    Merci à tous
    faut pas que ce soit métallique pour passer par le trou?
    c'est en plastique?
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    Message par lambin Lun 11 Jan - 14:15

    Non c'est un jonc classique que tu fais sauter avec tournevis et pour remettre il y a une gorge prévue pour le faire reprendre sa place avec un tournevis une fois la tire enfilé
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    Message par porsche 133 Lun 11 Jan - 19:02

    lambin a écrit:Bien vu les gars !  Il y a un jonc a enlever par le trou d'alimentation.... et hop dehors !
    Effectivement de la rouille ....
    Merci à tous
    : victoire
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