Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170114 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
il pleut 2021
+142
binono62
moustache
buard
bikete
tx66
DEMONFAUCON
loulou28
pecno08
Dehors
hebus47
manos
Krokus
bruce 17
haddock
sbz51
GRUMPY
manhorse
moulinos
BJ51
ND90
ritchi59
Arnaud793
catar
GL
Niconico
gaston02
max-42
centkght
bzh centre
ROUDOU
manu17
tiantian
arteg
troll
RP61
forbo17
charpa
la cigogne
matthieu5162
Olivdu45
xavier62
Fourmi
bidou02
alceste
BE68
milhoc
RC81
TRD
Tallou
le ligérien
gan 29
Deutzman
mugeaud
arrigan
lubrano
Fanchon
noibe88
iris
williams 475
steph81
Greg
M 201
sambott
pyb2304
starsky
bud
céréale81
br000
dan 80
basto
dgé
gasgas
looser59
Pylone
algi
Fred 80
jojo22
Jéjé33
dandelion 72
MA 31
CRICRI80
sevi
fendt dieselross
Gibus 29
Etienne
morbihannais
Magick
cricky16
Popeye 62
silex
lauva
Bruno41
Titi
resketbilou
Ted
sibalo
VERT 42
farmer62
bic86
tot ou tard
Honoré de Barzac
Phil-51
pit59
MICHMUCH
hermine 22
leghost
le segalis
varadero
escrito17
fergie62
pig
JJ
Tractonic 007
seguim
grabouille
wild
philaubers
François02
xl60
Gtama
alain
Bast
allroad59
fiatman
poun47
Chris35
poitou.fabrice
Florian72
Manutimael
Sparthakus
B1 bis
Medard86
PatogaZ
oli
nono1501
abel des flandres
nonord
nico106306
porsche 133
Olivier62
pathfinder
tof
146 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: il pleut 2021
2 mm....pourvu que ca dure
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
pareilbasto a écrit:tof a écrit:Après vérif quasi plus rien d'annonçé
juste une question d'habitude
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le paysan est jamais content
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dgé et fifi39 n'aiment pas ce message
C'est ce que me dit ma femmeMA 31 a écrit:le paysan est jamais content
Je lui répond qu'en agriculture le mauvais temps c'est celui qui dure trop longtemps
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
dgé, Sparthakus et fifi39 aiment ce message
15 mm ce matin dans le pluvio, on va pouvoir tenir 8 j. de plus pour les OH en acs et sables , il y avait urgence depuis 2 jours les feuilles se mettaient en cigare .
En terres plus profondes à ce jour potentiel toujours préservé .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
8mm cette nuit
dandelion 72- + membre techno +
nord
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Le mal est fait dans les argilo-calcaires superficiels, pas loin de 25% du rendement a dû sauter.
Ils ne depassent pas les bottes .
Le bouts des feuilles est jaune, gros stress entre les gelées, le manque d'eau et les coups à 26°
Le bouts des feuilles est jaune, gros stress entre les gelées, le manque d'eau et les coups à 26°
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
20mm depuis hier.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Nous un jour peut être
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dgé aime ce message
13mm cette nuit
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Chez moi 6 mm depuis hier soir. Il pleut toujours.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Toujours autant de poussière dans le pluvio...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
6.2 mmGtama a écrit:15 mm ce matin dans le pluvio, on va pouvoir tenir 8 j. de plus pour les OH en acs et sables , il y avait urgence depuis 2 jours les feuilles se mettaient en cigare .
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:6.2 mmGtama a écrit:15 mm ce matin dans le pluvio, on va pouvoir tenir 8 j. de plus pour les OH en acs et sables , il y avait urgence depuis 2 jours les feuilles se mettaient en cigare .
15 aussi chez-moi
JJ- + membre techno +
barrois 52
6 mm je n'y croyais pas
Si j'avais su j'aurais soldé les blés
Si j'avais su j'aurais soldé les blés
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
10mm au total
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
5 mms
looser59- + membre techno +
NORD
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
meme pas 1mm ici !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
16 mm hier , j'espère qu'on aura 3 à 5 fois plus dans les jours à vernir
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1Medard86 a écrit:Toujours autant de poussière dans le pluvio...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé aime ce message
+1arrigan a écrit:Le mal est fait dans les argilo-calcaires superficiels, pas loin de 25% du rendement a dû sauter.
oui c'est tellement repoussé que ça ne réapparait mm plusdgé a écrit:pareilbasto a écrit:tof a écrit:Après vérif quasi plus rien d'annonçé
le vent se NE devait tourner demain et l'anticyclone s'effacer avec un vent inversé mais le vent de NE semble revenir après..... et mm la chaleur manquait plus que ça!!!
Sparthakus a écrit:oui c'est tellement repoussé que ça ne réapparait mm plusdgé a écrit:pareilbasto a écrit:tof a écrit:Après vérif quasi plus rien d'annonçé
le vent se NE devait tourner demain et l'anticyclone s'effacer avec un vent inversé mais le vent de NE semble revenir après..... et mm la chaleur manquait plus que ça!!!
Il n'y a déjà plus d'anticyclone depuis quelques jours, maintenant. On est dans une vaste zone modérément dépressionnaire avec un flux d'OSO en altitude
Mais les basses pressions c'est une chose sur le papier, sur le baromètre, mais il faut aussi de quoi pouvoir créer et alimenter des perturbations. C'est le cas à l'heure actuelle et ce sera le cas ces prochains jours pour la partie Sud, Centrale et Est du pays. Malheureusement une partie Nord et Nord-ouest du pays se retrouve en marge des conflits de masse d'air, d'où la grande difficulté que vous ayez pour certain, à obtenir des précipitations.
Le flux à déjà donc basculé depuis quelques jours. Le problème, c'est que vous vous fixez sur le vent en surface comme si c'était lui qui régissait la météo... et en fait, pas du tout, ce qui compte ce sont les grands courants d'altitude et ce qu'ils transportent. Le vent au sol c'est " 1 " paramètre sur plus d'une cinquantaine. Avec ça, on ne fait absolument pas une prévision et encore moins une tendance.
Au sol, les vents bien que parfois établis dans la même direction que les vents d'altitude, sont trop instables et triés (trop) à la géographie des lieux, mais aussi aux divers influences au niveau du plancher des vaches... à vrai dire, en dehors de rares situations météo, le vent au sol en prévision, c'est du secondaire.
C'est pas comme si je ne le répétais pas depuis des années, mais c'est une notion qui ne passe pas
Pour la semaine prochaine, le flux océanique va s'ouvrir avec un courant de secteur Ouest-sud-ouest plus marqué et apte à faire dériver quelques perturbations. Le Sud du pays et l'Est seront cette fois-ci à l'abri des pluies. Concernant le Nord du pays, il faut juste espérer que le flux ne bascule pas trop au secteur Sud-ouest sans quoi nous allons passer dans un contexte estival, de plus en plus chaud avec un risque de pluies limité.
Bonjour et Merci jéjé!
pour tes remarques impertinentes et pertinentes , tes explications et... ta patience.
avec un peu de courage ds mes bons jours... j'essaie de comprendre le vent ses directions, en bas en haut, les hPa, etc. et encore je n'intègre pas la lune ni les dictons... et plus j'essaie plus je comprends que c'est pas possible de pouvoir savoir... c'est très frustrant de devoir en rester au niveau du doigt mouillé...
ici tjrs pas une gtte d'eau. s'il ne pleut pas un peu... ds les tous prochains jours "on est mal chef"!
pour tes remarques impertinentes et pertinentes , tes explications et... ta patience.
avec un peu de courage ds mes bons jours... j'essaie de comprendre le vent ses directions, en bas en haut, les hPa, etc. et encore je n'intègre pas la lune ni les dictons... et plus j'essaie plus je comprends que c'est pas possible de pouvoir savoir... c'est très frustrant de devoir en rester au niveau du doigt mouillé...
ici tjrs pas une gtte d'eau. s'il ne pleut pas un peu... ds les tous prochains jours "on est mal chef"!
Dernière édition par Sparthakus le Jeu 29 Avr - 20:02, édité 1 fois
12 mm pour ma part, c'est bon à prendre.dandelion 72 a écrit:8mm cette nuit
pit59- + membre techno +
les brouckes
dandelion 72 aime ce message
...salauds!!!!
tof aime ce message
il est vrai qu'on a de la chance pour ce coup !Sparthakus a écrit:...salauds!!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Sparthakus a écrit:Bonjour et Merci jéjé!
C'est de toute manière très difficile de pouvoir faire passer des connaissances par écrit, sur un domaine ultra compliqué et bourré de variables. Je pense qu'avec quelques cours en direct, je suis certain que tu parviendrais déjà à être plus éclairé sur certains points et à obtenir une base au bout de quelque temps.
Mais la base, comme tu le fait, c'est déjà d'être " ouvert " au fait que la météo ne se limite pas, qu'à ce l'on croit observer et de ce qu'il se dit au travers de discussions de comptoir, tout en prenant beaucoup de recul sur les choses.
Je trouve juste qu'il y a comme un blocage mental pour beaucoup de gens au sujet de la météorologie. Trop d'idées reçues, trop de croyances, de trop de certitudes et beaucoup de gens qui n'essayent pas de faire l'effort d'essayer d'en apprendre un peu plus. Pourtant, internet regorge de sites météo sérieux et de vidéos très pédagogiques.
Rien ici
wild- + membre techno +
80
Oh oui j'en suis sûr !lauva a écrit:Nous un jour peut être
mais il sera trop tard
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Il est déjà trop tard par endroit....tof a écrit:Oh oui j'en suis sûr !lauva a écrit:Nous un jour peut être
mais il sera trop tard
Deutzman- + membre techno +
41
dgé aime ce message
8 mm inattendus ici.
philaubers- + membre techno +
59
Ah ça nous arrive pas ici on est tranquille meme quans c est attendu on a rien c est nerveuxphilaubers a écrit:8 mm inattendus ici.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Sparthakus et tof aiment ce message
bon ici en bzh c est la cata , avec 5 mm depuis quasi 2 mois , on est mal , très mal
les céréales crevent , le mais est semé dans une poussière que je n ai jamais vu en 25 ans de carrière en cette période , les bovins n ont quasiment plus d herbe a bouffer
mais la " météo " et les " météorologues " nous annoncent de l eau pour la semaine prochaine !! on est sauvé
comme d hab , dimanche , tout aura disparu !!
ça dure comme ça depuis 2 mois
alors , la science de la météo ?????
les céréales crevent , le mais est semé dans une poussière que je n ai jamais vu en 25 ans de carrière en cette période , les bovins n ont quasiment plus d herbe a bouffer
mais la " météo " et les " météorologues " nous annoncent de l eau pour la semaine prochaine !! on est sauvé
Gibus 29- + membre techno +
Gibus 29 a écrit:
Les prévisionnistes météo ne font heureusement pas de prévisions sur les sites que tu dois regarder .
Peut-être que si tu prenais un peu de recul sur les prévisions brutes et sur la pluvio, tu serais certainement, moins déçu
il y a une évaporation terrible
même les prévisions de pluies pour le veekend se sont évaporées
même les prévisions de pluies pour le veekend se sont évaporées
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé aime ce message
je veux bien prendre du recul sur la pluvio , mais alors a quoi ils servent ces prévisionnistes ????( du blabla )Jéjé33 a écrit:Gibus 29 a écrit:
Les prévisionnistes météo ne font heureusement pas de prévisions sur les sites que tu dois regarder .
Peut-être que si tu prenais un peu de recul sur les prévisions brutes et sur la pluvio, tu serais certainement, moins déçu
c est sur que quand tu as des fourrages a récolter ( sec de préférence ) ou des semis a faire la pluvio , en s'en fout
Gibus 29 a écrit:je veux bien prendre du recul sur la pluvio , mais alors a quoi ils servent ces prévisionnistes ????( du blabla )Jéjé33 a écrit:Gibus 29 a écrit:
c est sur que quand tu as des fourrages a récolter ( sec de préférence ) ou des semis a faire la pluvio , en s'en fout
Pas de prévisionnistes météo sur 80 à 90% des sites qui proposent des prévisions et pour les applications aussi, mais juste des mecs calés en développement Web qui ne sont pas du métier. Les données brutes sont récupérées automatiquement sur des serveurs et traduites en prévisions, c'est tout simple.
C'est rapide, c'est intuitif, c'est souvent gratuit pour les utilisateurs, mais pas de contrôles derrière et pas adapté quand on a des besoins précis.
Les prévisionnistes bossent soit chez Météo-France, soit pour des groupes privés, pour des chaînes, des radios ou en indépendant comme moi. Mais le vrai travail d'un prévisionniste météo est court-circuité depuis des années par ces multiples prévisions automatisées...
Les gens ne font plus la différence. Si les prévisions sont pas bonnes c'est de la faute des météorologues, sauf que, les météorologues... n'ont rien à voir avec ces sites
Tu pensais qu'il y avait un gentil prévisionniste derrière chaque prévisions Gibus lol ?
Bon quelque part heureusement qu'il y a ces sites, ça décharge en travail superflu et ce serait de toute manière ingerable
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 29 Avr - 22:50, édité 2 fois
Sparthakus aime ce message
on comprend.. et jéjé dénonce ce qu'il sait!Gibus 29 a écrit:je veux bien prendre du recul sur la pluvio , mais alors a quoi ils servent ces prévisionnistes ????( du blabla )Jéjé33 a écrit:Gibus 29 a écrit:
pit59- + membre techno +
les brouckes
Sparthakus aime ce message
t ' inquietes jéjé , je ne suis pas né de la dernière pluie
je ne suis pas si bete que tu le crois
ce que je pense , que la météo comme le reste est bon pour pour se faire du fric et de l audience , et que ce ne sera jamais un truc précis a l échelle locale ou même départementale
ce que je pense , que la météo comme le reste est bon pour pour se faire du fric et de l audience , et que ce ne sera jamais un truc précis a l échelle locale ou même départementale
+1Gibus 29 a écrit:bon ici en bzh c est la cata , avec 5 mm depuis quasi 2 mois , on est mal , très mal
Jamais vu si sec en cette période.
gan 29- + membre techno +
finistère
Gibus 29 a écrit:t ' inquietes jéjé , je ne suis pas né de la dernière pluie
Ne dit pas, ce que je ne pense pas. Comme je ne te connais pas, je m'abstiens de te juger, c'est la moindre des choses. Donc je ne crois rien du tout, te concernant .
Je ne fais que t'apporter justement plus d'éclaircissements sur certains aspects de la météo.
Pour le reste, il faut dissocier la météo grand public qui effectivement fait plus dans la quantité que de la qualité et la météo professionelle, faite sérieusement, avec une recherche de qualité et de pertinence.
On peut faire de la météo précise à l'échelle d'un département et d'une localité, mais ça demande un gros travail d'expertise. Ceci étant, la fiabilité à ses limites, des limites imposées simplement par la météo elle-même. On ne peut aller au-delà de ce qui est techniquement faisable. Après que ce soit compris ou pas...
Même on y mettant des gouttes de sueurs, il y a des erreurs, le tout après c'est d'essayer de comprendre pourquoi
je confirme,une cliente, ayant une résidence en bretagne(Audierne)m'a dit n'avoir jamais vu ça à cette périodegan 29 a écrit:+1Gibus 29 a écrit:bon ici en bzh c est la cata , avec 5 mm depuis quasi 2 mois , on est mal , très mal
dunkerque est
10 mm en 3 jours...comment dire c’est mieux que du vent mais ça sera pas suffisant même pour semer...
15 mm de prévu pour demain et comme par magie il en reste plus que 5 de prevu...d’ici demain plus rien...
15 mm de prévu pour demain et comme par magie il en reste plus que 5 de prevu...d’ici demain plus rien...
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
+1 pas coupé encore 1ha d'herbenonord a écrit:je confirme,une cliente, ayant une résidence en bretagne(Audierne)m'a dit n'avoir jamais vu ça à cette périodegan 29 a écrit:+1Gibus 29 a écrit:bon ici en bzh c est la cata , avec 5 mm depuis quasi 2 mois , on est mal , très mal
tot ou tard- + membre techno +
56
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
elle est allée 15 j en bretagne,grand bleu et ça faisait déjà 1 mois sans pluietot ou tard a écrit:+1 pas coupé encore 1ha d'herbenonord a écrit:je confirme,une cliente, ayant une résidence en bretagne(Audierne)m'a dit n'avoir jamais vu ça à cette périodegan 29 a écrit:+1Gibus 29 a écrit:bon ici en bzh c est la cata , avec 5 mm depuis quasi 2 mois , on est mal , très mal
elle m'a dit pas mieux qu'ici,mais sans le vent (parce qu'ici,le vent....)
dunkerque est
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Page 7 sur 20