AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    une transmission grand angle benzi ou waltersheid  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

une transmission grand angle benzi ou waltersheid

+6
    bzh centre
    Tractonic 007
    bingo
    lefou
    fergie62
    eta un autre
    10 participants

une transmission grand angle benzi ou waltersheid  Empty une transmission grand angle benzi ou waltersheid

Message par Invité Ven 15 Jan 2021 - 17:52

Peut-on comparé une transmission grand angle benzi ou waltersheid  en terme de qualité. La protection déjà c'est claire qu'il n'y a pas photo. mais au niveau de la qualité transmission ça vaut quoi car en terme de tarif ce n'est pas le même prix  sachant que moi il va être utilisé sur un broyeur a lisier. Tube étoile S4-S5: croisillon 36/89 et 32/110.
    On n'avait du waltersheid mais simple croisillon avec des croisillons 36/89. Avec la profondeur des fosses ça devient très compliqué de tenir des croissions. donc on a fait le choix de mettre un grand angle coté machine. Il y avait un promo sur le net,  une benzi à 880 euros avec sécurité boulon livré, j'appelle et le gars me dit non c'est du waltersheid, super je lui dis c'est encore mieux! sauf que la cardan est bien livré en benzi!!!!

Dernière édition par LE CAM le Ven 15 Jan 2021 - 18:25, édité 1 fois

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

une transmission grand angle benzi ou waltersheid  Empty Re: une transmission grand angle benzi ou waltersheid

Message par eta un autre Ven 15 Jan 2021 - 18:24

Le benzi, c'est du bondioli pas cher ?

eta un autre
    + membre techno +

Localisation Taintignies belgique

une transmission grand angle benzi ou waltersheid  Empty Re: une transmission grand angle benzi ou waltersheid

Message par Invité Ven 15 Jan 2021 - 18:27

et ça tient ou pas? Je n'ai jamais acheté autre chose que du waltersheid des que j'avais besoin de passer de la puissance. C'est sur que pour un faneuse ou un pulsé je ne suis pas stressé. Mais là?

Invité
    Invité

Message par fergie62 Ven 15 Jan 2021 - 18:31

C est du n'importe quoi les broyeurs à lisier, au lieu de mettre un boîtier d angle et un simple cardan positionné bien à plat en action.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Invité Ven 15 Jan 2021 - 18:38

fergie62 a écrit:C est du n'importe quoi les  broyeurs à lisier, au lieu de mettre un boîtier d angle et un simple cardan positionné bien à plat en action.....
    ils ont fait des broyeurs avec plongeur chez pichon et surement d'autre, mais les chaines dans le caisson cassait aussi. Nous le notre commence à avoir un peu d'age plus de 20 ans pour ne pas dire 30ans, des roulements et des élises ont déjà été changé par usure. Aujourd'hui les fosses ont beaucoup évolué ces dernières années et les 3 utilisateurs que l'on a dessus sont comme moi, à 5-6 ans de la retraite donc on va investir dans du neuf!

Dernière édition par LE CAM le Ven 15 Jan 2021 - 19:19, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par eta un autre Ven 15 Jan 2021 - 18:56

alors waltersheid,les plateaux au milieu s'usent plus vite sur du BT je trouve et les pièces de rechange sont semi finie, il reste toujours une bavure ou de la peinture où il faut pas.

eta un autre
    + membre techno +

Localisation Taintignies belgique

Message par lefou Ven 15 Jan 2021 - 19:00

un grand angle sur un broyeur a lisier  , quel qu'il soit ne tiens jamais
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

Message par Invité Ven 15 Jan 2021 - 19:07

lefou a écrit:un grand angle sur un broyeur a lisier  , quel qu'il soit ne tiens jamais
    tu me fais peur là! car nous on n'a plus de solution avec les nouvelles fosses. c'est quoi le problème? la puissance admise par le grand angle ou les vibrations?

Invité
    Invité

Message par bingo Ven 15 Jan 2021 - 19:18

puissance ?

oublie pas que sur les big les autochargeuses et j'en passes ca tient si bien dimensionné !!

j'ai un grand angle benzi sur ma melangeuse qui tourne 365jrs par an

il a 11ans je le graisse 2fois par an et ca bouge pas

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par lefou Ven 15 Jan 2021 - 19:27

il faut partir du principe que : 

- un grand angle  n'est apte à ne passer de la puissance qu'en ligne droite .

Sur tous matériel en règle général équipé de grand angle , la transmission du couple et de la puissance se fait dans des condition d'attelage en ligne ( ou avec ue faible déviation angulaire ) .

Par exemple sur un épandeur à fumier ou même un big baller ( 2 appareils énergivore ) tu transmet de la puissance quand tu travail en ligne droite . 

Quand tu tourne dans un bout de champ avec ces outils , tu stop la charge sur la transmission ( arrêt du tapis ou fin de l'andain ) , et dans un monde parfait tu ralentis le moteur . Dans  c'est  phases d'angle important , c'est là que ton disque intérieur encaisse la charge .
    Dés que tu reprend ta ligne , ton disque intérieur  ne supporte plus la charge de puissance , car se sont les mâchoires via les croisillons qui  l'encaisse .

Sur un broyeur à lisier c'est tout à fait le contraire . Tu soumet ton disque intérieur à de très forte charges de puissance et de couple pendant un temps beaucoup trop longtemps ( angle de transmission cassé ) . Et tu ne le soulage que très rarement quand tu relève ton outils .

C'est exactement le contraire de la pérennité du système grand angle . 

Plus le broyeur est gros , plus le tracteur est puissant  et moins le grand angle va supporter .

La seule solution pour palier au problème , c'est de :

- travailler avec la transmission la plus plate possible au travail ( peut d'effort sur le coussinet de croisillon )  
    - prendre exemple sur les broyeurs déportés type DMF de chez Desvoys CAD 
    - avoir une transmission la plus longue possible ( réduction de l'angle ) 
    - mettre des grosse mâchoires  standard ( croisillon type 42 x104 )
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

dgé, centkght, fergie62 et evergreen aiment ce message

Message par lefou Ven 15 Jan 2021 - 19:30

bingo a écrit:puissance ?

oublie pas que sur les big les autochargeuses et j'en passes ca tient si bien dimensionné !!

sur une autochargeuse en général , le cardan est assez  long et l'angle de travail , n'est pas trop élevé .

et n'oubli  pas que la charge n'est pas permanente . 

sur un broyeur , la charge est permanente , pendant longtemps , avec un angle de travail élevé
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

Message par fergie62 Ven 15 Jan 2021 - 19:31

Le fou a bien résumé le problème, un grand angle n a pas la capacité a encaissé la charge avec un angle trop important
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Tractonic 007 Ven 15 Jan 2021 - 19:32

Sinon 2 cardans,avec un palier intermédiaire pour casser l'angle?benzi c'est pas mauvais, si on parle pas du protecteur...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

Localisation Ardèche

Message par bzh centre Ven 15 Jan 2021 - 19:33

fergie62 a écrit:Le fou a bien résumé le problème, un grand angle n a pas la capacité a encaissé la charge avec un angle trop important
    bingo te dit le contraire  : rr

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Invité Ven 15 Jan 2021 - 19:36

il y a quoi comme dimension au dessus de ce que j'ai pris. car déjà cela ils ne sont pas facile à mettre en place. on a ça sur un broyeur d'accotement et les doigts si tu ne fais pas attention triste
    Je ne vois rien sur le net au dessus de 36/89-32/110

Invité
    Invité

Message par lefou Ven 15 Jan 2021 - 19:37

fergie62 a écrit:Le fou a bien résumé le problème, un grand angle n a pas la capacité a encaissé la charge avec un angle trop important

ah oui , ça j'en ai bouffé du cardan sur broyeur à lisier  triste triste

pour exemple , j'avais en clientèle un très gros broyeur ( fallait 200 cv ) pour le trainé . 

Bon ben au début les croisillons faisait 2 jours 

Je peut te garantir que t'apprend très très très vite  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

Message par Invité Ven 15 Jan 2021 - 19:40

lefou a écrit:
    bingo a écrit:puissance ?

sur une autochargeuse en général , le cardan est assez  long et l'angle de travail , n'est pas trop élevé .

et n'oubli  pas que la charge n'est pas permanente . 

sur un broyeur , la charge est permanente , pendant longtemps , avec un angle de travail élevé
    ben c'est tout le problème! les gars mettent le broyeur en place et ce barre et comme tu dis avec un angle de ouf!!!!!!!! et quand il reviennent il y a le feu dans le cardan

Sur le big ils ont quoi comme section?

Invité
    Invité

Message par lefou Ven 15 Jan 2021 - 19:42

Pour ceux qui ont fait du big avec des vieux Hesston ( ex 4800 4900 ) , il n'y avait pas de grand angle .

Et dans les virages , quand c'était bien attelé ,  ça  marchait nickel .

La règle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut que le point de pivotement de la transmission soit pil poil au milieu du cardan . 

Si c'est le cas , aucun bruit ou claquement . si un des cotés de la transmission prend plus d'angle que l'autre , ça marche plus .
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

Message par Invité Ven 15 Jan 2021 - 19:46

je souviens des premiers rounds avec des cardans  tout simple et pas très gros, mais l'axe de pivot était pile au milieu ! 40cm de chaque coté.

Invité
    Invité

Message par bingo Ven 15 Jan 2021 - 19:47

c'est quoi comme modele de broyeur ?

pour moi le probleme c'est le broyeur qui est pas assez long et je penses que certains utilisateurs "triches" avec un 3ieme point hydraulique pour aller plus profond par manque de longueurs

si tu reste dans la tolérance du verin plongeur du broyeur ca tiens

les angles a respecter sont écris sur la notice d'utilisation ou meme parfois un autocollant sur la tete du broyeur que personne ne lit

et l'autres gros probleme c'est aussi ceux qui poussent le régime de pdf plus loin espérant gagner du temps mais ces engins ne sont pas équilibrés pour tourner a plus de 550tr en général

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par fergie62 Ven 15 Jan 2021 - 19:48

lefou a écrit:

ah oui , ça j'en ai bouffé du cardan sur broyeur à lisier  triste triste

pour exemple , j'avais en clientèle un très gros broyeur ( fallait 200 cv ) pour le trainé . 

Bon ben au début les croisillons faisait 2 jours 

Je peut te garantir que t'apprend très très très vite  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
    Sur une effeuilleuse j en ai fumé un en 500m 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par lefou Ven 15 Jan 2021 - 19:50

LE CAM a écrit:je souviens des premiers rounds avec des cardans  tout simple et pas très gros, mais l'axe de pivot était pile au milieu ! 40cm de chaque coté.

et ça marchait nickel   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

Message par lefou Ven 15 Jan 2021 - 19:52

LE CAM a écrit:il y a quoi comme dimension au dessus de ce que j'ai pris. car déjà cela ils ne sont pas facile à mettre en place. on a ça sur un broyeur d'accotement et les doigts si tu ne fais pas attention triste
    Je ne vois rien sur le net au dessus de 36/89-32/110

36/89 -32/100 c'est dans les plus gros du marché  

Mais de toute façon , comme souvent , c'est pas la taille qui compte  : rr : rr : rr : rr 

C'est la façon de l'utilisé   : ha : ha
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

Message par Invité Ven 15 Jan 2021 - 19:56

lefou a écrit:
    LE CAM a écrit:je souviens des premiers rounds avec des cardans  tout simple et pas très gros, mais l'axe de pivot était pile au milieu ! 40cm de chaque coté.

et ça marchait nickel   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    jamais eu un problème avec!
    pour toi il vaut mieux monter un cardan simple avec des croisillons 42/104 qu'un grand angle en 36/89-32/110

Invité
    Invité

Message par lefou Ven 15 Jan 2021 - 20:03

oui . 

par contre le problème des 42 x 104 , c'est que les mâchoires  sont longues  , et qui si tu a des bras de relevage court , il reste peu de longueur de tube .

les 42x104 sont bien quand tu as de la longueur .

De toute façon , il y a pas de solution miracles  . 

Le top serais d'avoir un cadre d'attelage double pour rallonger la transmission le plus possible
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

Message par centkght Ven 15 Jan 2021 - 20:10

le broyeur a lisier de la cuma qu'on utilise a un cardan simple et ils veulent mettre un double pour eviter les vibrations
    ils m'ont demandé mon avis en tant qu'utilisateur et ancien président
    j'avais dit non au double ,le grand angle n'est utile que si tu tournes souvent  mais ils le font quand meme

les vibrations venaient de l'usure du palier en bois ............
    apres , les problèmes sont toujours chez les memes ............

centkght
    + membre techno +

département : jura
    Localisation 39 région des lacs

Message par bingo Ven 15 Jan 2021 - 20:14

lefou a écrit:oui . 

par contre le problème des 42 x 104 , c'est que les mâchoires  sont longues  , et qui si tu a des bras de relevage court , il reste peu de longueur de tube .

Le top serais d'avoir un cadre d'attelage double pour rallonger la transmission le plus possible
    allonger le cardan pour moi ca fonctionne que si tu mets un palier intermédiaire
    ils sont deja trés long les cardans de broyeur a lisier je connais pas de matos avec des cardans plus long
    car ce que tu gagnes en angle tu vas le perdre pour le surplus de vibrations du a la longueur je penses

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Invité Ven 15 Jan 2021 - 20:19

je vais voir ça avec le collègue, l'idée de faire une interface pour rallonger le cardan n'est pas idiot. Mettre une buté dans le vérin pour limité l'angle est surement aussi une solution!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 15 Jan 2021 - 20:24

bingo a écrit:

allonger le cardan pour moi ca fonctionne que si tu mets un palier intermédiaire
    ils sont deja trés long les cardans de broyeur a lisier je connais pas de matos avec des cardans plus long
    car ce que tu gagnes en angle tu vas le perdre pour le surplus de vibrations du a la longueur je penses
    sur le broyeur d'accotement desvoys DMF comme là écrit plus haut lefou, le cardan fait 1.40 de tube étoilé croisillon 36/89 et n'a pas de grand angle, le berti que l'on n'a est plus court et est équipé de 2 grand angle.
    Les mâchoires et croisillons du desvoys tiennent et ne font pas de bruit. Je pense que la solution est peut-être là.

Invité
    Invité

Message par bingo Ven 15 Jan 2021 - 20:35

c'est quel modele ton broyeur a lisier ?
    et vos fosses font combien de profond ?

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par lefou Ven 15 Jan 2021 - 20:43

Pour ça le DMF , il est monté Version XXXXXXXXXXXL 

Je connais pas beaucoup de matériel monté avec un si gros et long cardan . 

Mais ça tient le coup  

Par contre 
    - le poids  et les doigts quand tu attèle  aide aide aide  
    - le risque de vibration du à la longueur 
    - la pérennité du protecteur ( du aussi  à la longueur )  Crying or Very sad
    - et surtout le prix si il faut le remplacer  triste triste.

C'est de toute façon si qui se fait quasiment de plus gros et cher chez GKN  ( tube S5 S6 - protecteur power drive - et mâchoire 42x104  )
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

Message par lefou Ven 15 Jan 2021 - 20:49

Pour ça le DMF , il est monté Version XXXXXXXXXXXL 

Je connais pas beaucoup de matériel monté avec un si gros et long cardan . 

Mais ça tient le coup  

Par contre 
    - le poids  et les doigts quand tu attèle  aide aide aide  
    - le risque de vibration du à la longueur 
    - la pérennité du protecteur ( du aussi  à la longueur )  Crying or Very sad
    - et surtout le prix si il faut le remplacer  triste triste.

C'est de toute façon si qui se fait quasiment de plus gros et cher chez GKN  ( tube S5 S6 - protecteur power drive - et mâchoire 42x104  )
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

Message par PatogaZ Ven 15 Jan 2021 - 20:58

moi j' ai ça , costaud :

https://www.prodealcenter.fr/transmission-grand-angle-bondioli-et-pavesi-g8-croisillon-de-35x93-5-de-longueur-1210-119-146361.html

possible avec ça https://www.prodealcenter.fr/croisillon-standard-bondioli-et-pavesi-serie-sh-sft-de-dimensions-42x107-5-35963.html

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    une transmission grand angle benzi ou waltersheid  Mini_210625IMG_3144une transmission grand angle benzi ou waltersheid  Mini_264780charles
    une transmission grand angle benzi ou waltersheid  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par haddock Ven 15 Jan 2021 - 21:07

tout a fait!

il y a par ici une mélangeuse 3 vis, derrière 400 ch,  obliger de couper la pdf pour faire des manœuvres... les grands angles ne tienne pas !!

haddock
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par varadero Ven 15 Jan 2021 - 21:13

lefou a écrit:Pour ceux qui ont fait du big avec des vieux Hesston ( ex 4800 4900 ) , il n'y avait pas de grand angle .

Et dans les virages , quand c'était bien attelé ,  ça  marchait nickel .

La règle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut que le point de pivotement de la transmission soit pil poil au milieu du cardan . 

Si c'est le cas , aucun bruit ou claquement . si un des cotés de la transmission prend plus d'angle que l'autre , ça marche plus .
    Pour faire simple:
    La transmission par simples cardans a une transmission à rotation sans aucun à-coup,  si et uniquement si les 2 joints de cardan ont exactement le même angle. ( le 1er donne un a coup a chaque 1/2 tour, le second a l'effet inverse et redonne une transmission linéaire(c'est pour cela qu'il n'y a qu'une possibilité d'emboitement des tubes triangles et etoiles)
    C'est le fonctionnement même d'un cardan homocynetique.
    On aura un problème d'à coup avec une transmission mixte.(homocynetique d'un côté  et un cardan ordinaire de l'autre. Sauf si ce dernier   n'a aucun angle au travail sur le simple cardan. Dans la majorité des situations il faudrait a chaque extrémité un joint homocynetique. 
    Tout ce que j'écris là, ce n'est uniquement sur l'effet de rotation entre l'entrée et la sortie d'une transmission par cardan.
    Ensuite il y a l'effet du couple transmis, qui sera beaucoup moins violent pour  la  transmission lorsque la rotation est linéaire.

Dernière édition par varadero le Sam 16 Jan 2021 - 7:17, édité 1 fois
    varadero
    varadero
    + membre techno +

Localisation Plaine de la Lys

Message par Invité Sam 16 Jan 2021 - 0:12

bingo a écrit:c'est quel modele ton broyeur a lisier ?
    et vos fosses font combien de profond ?
    en fait après réflexion ce n'est pas un pichon, le pichon avait été changer par un plus long il y a une quinzaine d'années, je n'y pensais même plus, il ressemblait  a part la longueur plus long  et le diamètre de l’hélice plus grand. Le problème c'est sur c'est un problème de profondeur de fosse, il y en a 1 avec des murs de 2.75 m sans compter qu'il y a en plus 50 cm de terre-plein coté raclage et brassage.

Invité
    Invité

Message par bingo Sam 16 Jan 2021 - 1:07

c'est rien ca
    par ici on a plein de fosses rondes jusqu'a 4m50 de mur et ca marche bien avec les broyeurs mauguin 7m !!

dans la mienne 3m de haut sous caillebotis sans eau blanche ni rien (je suis obligé d'y ajouter de l'eau)
    pourtant le tracteur plonge vers l'avant quand il broie et le mauguin 7m bouge pas non plus et pourtant c'est raide le dur dessus

et tout ca sans aucuns homocinétique et broyeur posé au fond

a mon avis c'est un probleme d'utilisateur ou alors y'a un truc entrain de lacher sur le votre

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé