Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
elle a de l' appétit la CX
+8
Fred 80
df 03
tedy61
ced62
jef81
petit tspark55
merinos
ford county
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
elle a de l' appétit la CX
je viens de rentrer, plus de fioul après avoir récolter 55 ha en 13h30 de batteur et débiter 5000 qtx.
elle avale quand même pas mal la mémére
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: elle a de l' appétit la CX
A cette vitesse, la fin de la moisson arrive à grand pas!!!!!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
ford county a écrit:je viens de rentrer, plus de fioul après avoir récolter 55 ha en 13h30 de batteur et débiter 5000 qtx.
vache
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
tu as moissonner quoi ça pisde quand même
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Je n'arrête pas de dire que la CX est la meilleur dans son domaine est c'est vrai!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
sinon dans le colza ça bourre bien mais pas en vitesse c'est le batteur ou le convoyeur qui bourre
tedy61- + membre techno +
orne
une CX qui bourre ?? le chauffeur ne doit pas être bon, parce qu'il faut y faire quand même[b][i]
Invité- Invité
Alors David ça donne quoi l'ausralien dans les blés?david24 a écrit:une CX qui bourre ?? le chauffeur ne doit pas être bon, parce qu'il faut y faire quand même[b][i]
df 03- + Membre Accro +
allier
ben c'est très bien, les résultats de ford county parlent d'eux mêmes[b][i]
Invité- Invité
ça c'est de la bécane
Fred 80- + membre techno +
Somme
Slt damien, suis rentré depuis 17 h 15 et j'ai mis en route à 1h45 bilan: 19.5 ha et 1795 qx...
Définitivement 9m sur une CX c'est au poil...
Définitivement 9m sur une CX c'est au poil...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
david24 a écrit:une CX qui bourre ?? le chauffeur ne doit pas être bon, parce qu'il faut y faire quand même[b][i]
faut!!! 5 ans que je roule en cx et hier, a 15, bourrage du batteur.... du bon colza bien vert et vlan!! crois moi, la grosse clé de débourrage fixée près du réservoir mériterais 2 mètres de rallonge!! seul, le débourrage est impossible, a 2 sur la clé et encore avec du mal!! fort heureusement il ne fesait pas 40 ° au soleil!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
moi j'ai bourré une CX 8060 (avec 7 m de coupe un peu juste au moteur) en démo dans du colza super vert l'année dernière !
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:moi j'ai bourré une CX 8060 (avec 7 m de coupe un peu juste au moteur) en démo dans du colza super vert l'année dernière !
la merde hein??
un peu ouais...
un à la clef sur le batteur, l'autre à tirer devant sur les tiges à peine digérées...
un à la clef sur le batteur, l'autre à tirer devant sur les tiges à peine digérées...
Invité- Invité
nous a un sur la clef du batteur tu la bougeais pas d'un millimètre, manquait pas grand chose on allais chercher un télésco et une chaine pour tirer sur la clef....
a quand un inverseur sur le batteur.....? je suis persuadé qu'avec un bon moteur hydrau et une bonne démultiplication derrière, ça marcherais... certes ça a un coup de fabrication supplémentaire, mais sur des bécanes a 180000 roros, t'es plus a 1000 prés!!
a quand un inverseur sur le batteur.....? je suis persuadé qu'avec un bon moteur hydrau et une bonne démultiplication derrière, ça marcherais... certes ça a un coup de fabrication supplémentaire, mais sur des bécanes a 180000 roros, t'es plus a 1000 prés!!
ouais t'as raison, au début la clef on l'a bougé à 2 pour commencer à faire ressortir le bordel...
des inverseurs, t'en as sur les rotors des machines axiales rouges (chez CIH avec la transmission CVT au rotor sur les AFX, séries 10 & 120 ; chez MF avec une transmission hydro sur le méga rotor).
des inverseurs, t'en as sur les rotors des machines axiales rouges (chez CIH avec la transmission CVT au rotor sur les AFX, séries 10 & 120 ; chez MF avec une transmission hydro sur le méga rotor).
Invité- Invité
moi, les tas de vert, ils bourrent a la vis, sinon, ou il faut faire attention, c'est a l'entame
Invité- Invité
david24 a écrit:moi, les tas de vert, ils bourrent a la vis, sinon, ou il faut faire attention, c'est a l'entame
c'est quoi l'entame??
au démarrage quand la récolte commence a rentrer, avec la coupe avancée, ça fait beaucoup de marchandise qui arrive d'un coup, d'où un bon accompagnement avec les rabatteurs dés le début
Invité- Invité
david24 a écrit:au démarrage quand la récolte commence a rentrer, avec la coupe avancée, ça fait beaucoup de marchandise qui arrive d'un coup, d'où un bon accompagnement avec les rabatteurs dés le début
oui je confirme tes dires, mais moi c'est arrivé en plein champs, d'un coup d'un seul, stoppé net.... t'as beau te garder de la marge sur l'écartement du contre batteur, c'est mort, y a que la marche arrière qui peut aider....
françois57 a écrit:david24 a écrit:au démarrage quand la récolte commence a rentrer, avec la coupe avancée, ça fait beaucoup de marchandise qui arrive d'un coup, d'où un bon accompagnement avec les rabatteurs dés le début
oui je confirme tes dires, mais moi c'est arrivé en plein champs, d'un coup d'un seul, stoppé net.... t'as beau te garder de la marge sur l'écartement du contre batteur, c'est mort, y a que la marche arrière qui peut aider....
La même !
Invité- Invité
du coup suite au bourrage, j'ai remis 100 trs/min au batteur pour qu'il gagne un peu en inertie ( passé de 500 a 600)
sur les tx 6.. d'aprés 1997 tu pouvais faire tourner labatteuse à l'envers en appuyant sur le bouton des rabbateur en même temps que celui de l'inverse de coupe...
Sur les CX ???
Sur les CX ???
farmer6060- + membre techno +
FR27140
jamais essayé, mais j'ai des doutes que le petit moteur hydraulique de débourrage de la coupe arrive a faire tourner le batteur a l'envers surtout lorsqu'il est bourré...farmer6060 a écrit:sur les tx 6.. d'aprés 1997 tu pouvais faire tourner labatteuse à l'envers en appuyant sur le bouton des rabbateur en même temps que celui de l'inverse de coupe...
Sur les CX ???
je crois que ça fait juste tourner le convoyeur à l'envers...
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:je crois que ça fait juste tourner le convoyeur à l'envers...
oui sinon ça se saurais...
non une tx tourne entierement a l envers
une fois la machine arreté tu enclenche le broyeur et lorque tu inverse ta coupe , toute la machine tourne
une fois la machine arreté tu enclenche le broyeur et lorque tu inverse ta coupe , toute la machine tourne
eta charente- + membre techno +
sud charente
alors david 24 toi qui a la mellieur machine du monde tu vois que ça bourre comme les autre le commerciale de chez nh m'avait dit que c'etait impossible de bourré une cx et bien du coup j'ai bien fait de ne pas en acheter une
pour la petite histoire on etait 3 sur la clef avec une ralonge de 1 metre et il faisait tres chaud
pour la petite histoire on etait 3 sur la clef avec une ralonge de 1 metre et il faisait tres chaud
tedy61- + membre techno +
orne
eta charente a écrit:non une tx tourne entierement a l envers
+1 on peut faire tourner toutes la machine à l'envers, je ferai une photocopie du manuel d'utilisation ce soir.
Dommage que les cx ne l'ont plus. D'un sens, à ce jour je ne l'ai toujours pas utilisé faut le faire pour l'a bourré
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
alors david 24 toi qui a la mellieur machine du monde
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas la meilleur machine au monde, mais une des plus performante dans les machines a secoueurs, et moi, elle me donne plus de satisfaction que la 550 que j'avais avant, c'est tout.
mais c'est un point de vue personnel, spécifique a ma région (topographie) et aux récoltes que je fais.
encore l'an dernier, un collègue nous a dépanné avec une 98 maxi, on ne peut pas comparer c'est sur, mais il faut voir ce qui restait dans les épis de triticale............
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas la meilleur machine au monde, mais une des plus performante dans les machines a secoueurs, et moi, elle me donne plus de satisfaction que la 550 que j'avais avant, c'est tout.
mais c'est un point de vue personnel, spécifique a ma région (topographie) et aux récoltes que je fais.
encore l'an dernier, un collègue nous a dépanné avec une 98 maxi, on ne peut pas comparer c'est sur, mais il faut voir ce qui restait dans les épis de triticale............
Invité- Invité
je confirme que sur les tx il y avait un inverseur de batteur
le probleme c'est que tu t'en servait trois fois et il etait mort
moteur hydro trop faible donc la clef pour finir comme tout le monde
le bourrage en colza c'est du a la coupe avançée si ta le malheur de laisser un petit tas s'accumulé t'es mort
ds du bien mure aucun probleme
le bourrage en colza c'est du a la coupe avançée si ta le malheur de laisser un petit tas s'accumulé t'es mort
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:je confirme que sur les tx il y avait un inverseur de batteur
+1 et la courroie de batteur n aime pa du tout
eta charente- + membre techno +
sud charente
un petit tas qui s'accumule ça va vite dans une parcelle un peu hétérogène, si t'as dans le même passage du gros colza et du petit, ce dernier s'accumule un peu sur la coupe, le temps que tu baisse ton rabatteur et vlan, mais bon j'aurais préféré bourré la coupe....