Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recrudescence de grippe équine et de rhinopneumonie
Page 1 sur 1
Recrudescence de grippe équine et de rhinopneumonie
Le réseau d’épidémiosurveillance en pathologie équine (Respe) appelle à la vigilance à la suite de foyers de grippe équine et de rhinopneumonie recensés depuis le début de janvier dans les centres d’entraînement.
Des cas des deux maladies virales, aux répercussions économiques importantes pour la filière équine, se multiplient depuis le début du mois de janvier 2021. « À ce jour, cinq foyers de grippe équine ont été confirmés, informe le Respe dans un communiqué publié le 22 janvier 2021. Deux foyers sont signalés dans deux écuries de trot dans l’Orne et trois dans un centre d’entraînement de galop dans la Région parisienne. »
Les signes cliniques de la maladie (hyperthermie, toux, jetage) ont été observés sur les animaux qui ont tous été vaccinés. « Des mesures sanitaires ont été mises en place dès l’apparition des symptômes et l’enquête épidémiologique se poursuit, précise le Respe. Un typage des souches de virus isolées dans ces foyers montre qu’il s’agirait de souches appartenant au même groupe que celle qui a causé l’épizootie de 2019. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38273
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum