Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
amazone
+8
wild
BJ51
bingo
iris
sevi
grabouille
d.d.
Dehors
12 participants
Page 1 sur 1
amazone
Recherche avis sur semoir amazone centaya et rampe twintec SVP
Entre autre la précision du débit semence
Merçi
Merçi
Dehors- + membre techno +
marne
Re: amazone
comme toutes les barres de semis en double disques:
très bon plombage bien dans le sec mais dans l'humide en 12 cm cela colle
pour la régulation du débit ok pour le pneumatique peu précis en version caisse large en distribution a ergots ...
ce que je constate de + en + que des pures laboureurs investissent dans du disque mais pourquoi ...
très bon plombage bien dans le sec mais dans l'humide en 12 cm cela colle
pour la régulation du débit ok pour le pneumatique peu précis en version caisse large en distribution a ergots ...
ce que je constate de + en + que des pures laboureurs investissent dans du disque mais pourquoi ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
elle est ou la blague ?????Dehors a écrit:Recherche avis sur semoir amazone centaya et rampe twintec SVP
Merçi
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
je veux une roue de jauge par élément, et il me semble que le rotec ne l'a pas . Pour le moment ,je suis en rotec
Je précise trémie frontale
marne
même réflectiongrabouille a écrit:elle est ou la blague ?????Dehors a écrit:Recherche avis sur semoir amazone centaya et rampe twintec SVP
Merçi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pareil ,et j'approche des 10 000 ,je sens que je vais passer la ligne ce soir !sevi a écrit:même réflectiongrabouille a écrit:elle est ou la blague ?????Dehors a écrit:Recherche avis sur semoir amazone centaya et rampe twintec SVP
Merçi
Et pis on peut même plus rigoler avec le Mendoza ,il est parti à Paname chasser la gazelle à poil doré !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
j'espere qu'il va pas en mettre partout sur les sieges de sa mazzeratiiris a écrit:Pareil ,et j'approche des 10 000 ,je sens que je vais passer la ligne ce soir !sevi a écrit:même réflectiongrabouille a écrit:elle est ou la blague ?????Dehors a écrit:Recherche avis sur semoir amazone centaya et rampe twintec SVP
Merçi
Et pis on peut même plus rigoler avec le Mendoza ,il est parti à Paname chasser la gazelle à poil doré !
bingo- + membre techno +
normandie
Est ce que qq un peut mettre ce sujet a la bonne place
BJ51- + membre techno +
marne
Ben non le post est bloque
wild- + membre techno +
80
Quelle largeur avec trémie frontale ?Dehors a écrit:je veux une roue de jauge par élément, et il me semble que le rotec ne l'a pas . Pour le moment ,je suis en rotec
La nouvelle rampe de semis n'existe pour l'instant que sur 3 et 4 m fixe et sur la 6 m repliable
La rampe est une copie de la Horsch, son inconvénient se trouve dans les conditions humides
Une roue plombeuse digne de ce nom et démontable derrière un Rotec entreprise aurait été pas mal, têtus les constructeurs
Fred 80- + membre techno +
Somme
rampe semis 4m
@fred : Pour la rotec , amazone reste avec sa roue controle 25mm . Efficaçité ,j'ai des doutes
@fred : Pour la rotec , amazone reste avec sa roue controle 25mm . Efficaçité ,j'ai des doutes
marne
Il manque une roue de plombage à l'arrière du rotecDehors a écrit:rampe semis 4m
Vaut mieux prendre la nouvelle rampe de semis
Somme
oui pour rampe twin tec . Roulette 50 ou 65 ?
marne
D'origine c'est combien ?Dehors a écrit:oui pour rampe twin tec . Roulette 50 ou 65 ?
Je prendrai 50, mais je connais pas tes terres..
Somme
centaya pas plus précis qu'un adp selon un copain qui vient de renouveler par contre très bonne qualité d'enterrage avec la nouvelle ligne de semis d'après lui !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je crois 50 . J'ai en partie du limon battant ou on risque toujours de trop terrer mais j'ai aussi terre plus colorée qui risque de coller a la roulette et cela dans la meme parcelle . La 50 , certainement plus polyvalenteFred 80 a écrit:D'origine c'est combien ?Dehors a écrit:oui pour rampe twin tec . Roulette 50 ou 65 ?
Je prendrai 50, mais je connais pas tes terres..
marne
Je pense que c'est toujours le meme principe avec les memes bobines sur le centaya .pathfinder a écrit:centaya pas plus précis qu'un adp selon un copain qui vient de renouveler par contre très bonne qualité d'enterrage avec la nouvelle ligne de semis d'après lui !
J'ai un ancien ADP actuellement mais entrainement mécanique et le débit ne correspond pas toujours a la dose demandée
marne
pas de soucis sur l adp ,tu as la grande roue d 1 m ?Dehors a écrit:Je pense que c'est toujours le meme principe avec les memes bobines sur le centaya .pathfinder a écrit:centaya pas plus précis qu'un adp selon un copain qui vient de renouveler par contre très bonne qualité d'enterrage avec la nouvelle ligne de semis d'après lui !
J'ai un ancien ADP actuellement mais entrainement mécanique et le débit ne correspond pas toujours a la dose demandée
nord haute marne
ok peut etre la le probleme
nord haute marne
il avais l'ADP en version éléctrique pas précis mais toujours pareil sur son nouveau,marge d'erreur de 1 à 20 kg environ !Dehors a écrit:Je pense que c'est toujours le meme principe avec les memes bobines sur le centaya .pathfinder a écrit:centaya pas plus précis qu'un adp selon un copain qui vient de renouveler par contre très bonne qualité d'enterrage avec la nouvelle ligne de semis d'après lui !
somme
peut etre et je ne suis pas le seul a avoir une variante mais apparemment pas tousgrabouille a écrit:ok peut etre la le probleme
Mais que penser du systeme radar maintenant
marne
je ne sais plus qui sur le forum mais il y avait eu un post pour un probleme de précision sur un amazone en électrique avec radarDehors a écrit:peut etre et je ne suis pas le seul a avoir une variante mais apparemment pas tousgrabouille a écrit:ok peut etre la le probleme
Mais que penser du systeme radar maintenant
en version mécanique ca reste simple et fiable le mien a 18 ans et ca fait 2 automne qu il ressort ,le horsch est resté sous le hangar ,et il marche toujours aussi bien
nord haute marne
Certainement qu'il n y a eu aucune modif entre adp entrainement electrique et maintenant centaya systeme airstar entrainement électrique electricdrivepathfinder a écrit:il avais l'ADP en version éléctrique pas précis mais toujours pareil sur son nouveau,marge d'erreur de 1 à 20 kg environ !Dehors a écrit:Je pense que c'est toujours le meme principe avec les memes bobines sur le centaya .pathfinder a écrit:centaya pas plus précis qu'un adp selon un copain qui vient de renouveler par contre très bonne qualité d'enterrage avec la nouvelle ligne de semis d'après lui !
Mais a t il le capteur radar ou signal GPS ?
marne
capteur radar,pas de gps !
somme
D'aprés ce que tu me dis , grabouille , le probléme pourrait venir du radar maintenant .
Pour la roue ,j'ai donc la petite et pourtant acheté neuf en 2008
marne
Merçi pour toutes vos précisions . a vous tous . Au moins j'avance car cela fait un bout de temps que je m'interroge sur tous cela
Par contre chez khun , ils paraissent satisfait avec le radar
marne
adp 402 de 2003Dehors a écrit:D'aprés ce que tu me dis , grabouille , le probléme pourrait venir du radar maintenant .
nord haute marne
sur le horsch pronto radar + doseur electrique c'est le top mais c'est du mullerDehors a écrit:Merçi pour toutes vos précisions . a vous tous . Au moins j'avance car cela fait un bout de temps que je m'interroge sur tous cela
deja changé une fois le radar
nord haute marne
Je n'ai pas eu à me plaindre du débit sur mon Adp en version mécanique, petite roue squelette et boîtier noir, impeccable
Somme
2003 c'était pas déja un ad 403
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
bizarre qu ils aient laissé tomber la grande roue
plus c est grand moins c est sensible aux variations de terrain
nord haute marne
la herse c est une cultimix 403 et le semoir 402 j etais peut etre limite entre les 2bruno du 89 a écrit:2003 c'était pas déja un ad 403
nord haute marne
Un radar ou GPS ce doit être pareil, peut-être plus sécurisant avec un radar en cas de problème le long des boisDehors a écrit:Merçi pour toutes vos précisions . a vous tous . Au moins j'avance car cela fait un bout de temps que je m'interroge sur tous cela
Somme
J'ai eu une petite roue en 2002grabouille a écrit:bizarre qu ils aient laissé tomber la grande roue
Adp 303
Somme
faut se méfier du radar sur une trémie avant, il faut pas l'éclabousser et pas nickel si trop de débris végétaux.Fred 80 a écrit:Un radar ou GPS ce doit être pareil, peut-être plus sécurisant avec un radar en cas de problème le long des boisDehors a écrit:Merçi pour toutes vos précisions . a vous tous . Au moins j'avance car cela fait un bout de temps que je m'interroge sur tous cela
sinon en condition normales, ça va bien.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Et ce radar avec trémie frontale ,ou le placer : a l'avant ou a l'arriere du tracteureta un autre a écrit:faut se méfier du radar sur une trémie avant, il faut pas l'éclabousser et pas nickel si trop de débris végétaux.Fred 80 a écrit:Un radar ou GPS ce doit être pareil, peut-être plus sécurisant avec un radar en cas de problème le long des boisDehors a écrit:Merçi pour toutes vos précisions . a vous tous . Au moins j'avance car cela fait un bout de temps que je m'interroge sur tous cela
marne
mon adp 302 est de 2004
grande roue
les 1 eres annees il etait precis
mais ca fait une dizaine d années qu il y a ~ 10 % d erreur
grande roue
les 1 eres annees il etait precis
mais ca fait une dizaine d années qu il y a ~ 10 % d erreur
BJ51- + membre techno +
marne
Ta grande roue est derrriere ou sur le coté .La mienne est sur le coté , il faut la voir sautiller sur certains labours
marne
Elle est sur le côté.
suivant l humidite du sol son diamètre peut varier
suivant l humidite du sol son diamètre peut varier
BJ51- + membre techno +
marne
je pense que le mieux serait à l'arrière comme une roue squelette en somme, l'angle du radar par rapport au sol a de l'importance, donc ça m'arrive deux ou trois fois par saison que le tracteur cabre un peu avant de déposer l'outil, puis il redescend quand je baisse et si c'est trop brusque, le radar est perdu et ne capte plus.Dehors a écrit:Et ce radar avec trémie frontale ,ou le placer : a l'avant ou a l'arriere du tracteureta un autre a écrit:faut se méfier du radar sur une trémie avant, il faut pas l'éclabousser et pas nickel si trop de débris végétaux.Fred 80 a écrit:Un radar ou GPS ce doit être pareil, peut-être plus sécurisant avec un radar en cas de problème le long des boisDehors a écrit:Merçi pour toutes vos précisions . a vous tous . Au moins j'avance car cela fait un bout de temps que je m'interroge sur tous cela
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Page 1 sur 1