Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Naissance imprévue
+5
Le Mecreant
lolo13430
hermine 22
wild
Chantou
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Naissance imprévue
Rappel du premier message :
Mais alors, complètement ! ! !
La semaine dernière on a rentré une agnelle des champs parce qu'elle était pas bien, maigre, , elle marchait difficilement, elle tombait (ça monte beaucoup elle fatiguait), on s'est dit c'est les vers, on l'a vermifugée mais pas avec le bon car après on a trouvé comme une petite nouille dans les excréments, donc ça fait penser à du ténia, on a acheté un vermifuge spécial ténia que nous a conseillé notre véto sanitaire, sauf qu'une fois acheté on a vu qu'il ne fallait pas en donner dans le premier tiers de la gestation, donc on se tatait... Et cet aprèm, je faisais des courses, Hubert m'appelle et me dit qu'elle a fait 2 petits ! ! !
Elle a pas de mamelles, 3 gouttes de lait dans chaque... n'a pas bien léché ses agneaux alors ils ont des mouches sur là où c'est mal léché... Mon colostrum de vache décongèle, dès qu'il est décongelé je vais leur donner et je prend des tofs et je vous les mets.... Chouette des biberons ! ! !
Mais alors, complètement ! ! !
La semaine dernière on a rentré une agnelle des champs parce qu'elle était pas bien, maigre, , elle marchait difficilement, elle tombait (ça monte beaucoup elle fatiguait), on s'est dit c'est les vers, on l'a vermifugée mais pas avec le bon car après on a trouvé comme une petite nouille dans les excréments, donc ça fait penser à du ténia, on a acheté un vermifuge spécial ténia que nous a conseillé notre véto sanitaire, sauf qu'une fois acheté on a vu qu'il ne fallait pas en donner dans le premier tiers de la gestation, donc on se tatait... Et cet aprèm, je faisais des courses, Hubert m'appelle et me dit qu'elle a fait 2 petits ! ! !
Elle a pas de mamelles, 3 gouttes de lait dans chaque... n'a pas bien léché ses agneaux alors ils ont des mouches sur là où c'est mal léché... Mon colostrum de vache décongèle, dès qu'il est décongelé je vais leur donner et je prend des tofs et je vous les mets.... Chouette des biberons ! ! !
Invité- Invité
Re: Naissance imprévue
ok merci pour ces infos, car je lisais une étude scientifique 'enfin les premiers passages qui sont fuités' disant que les animaux type moutons sont de vrais attire foudre.
Invité- Invité
ya deux ans un berger en a eu 500 de foudroyé en 10 seconde et lui y est passé a deux doigt
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:ya deux ans un berger en a eu 500 de foudroyé en 10 seconde et lui y est passé a deux doigt
Invité- Invité
au mauvais endroit au mauvais moment, étant un fêlé de foudre et dorages, je comptes plus les fois ou ça m'est passé de près, j'doit en avoir des restes a être aussi sanglé
Invité- Invité
Ben moi je suis pas rassurée quand ça pète, heureusement ici ça pète beaucoup moins souvent et moins fort que quand j'étais dans l'Isère..
Invité- Invité
C'est vrai que l'orage à une drôle d'influence sur l'Homme!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
anestel viens pas chez moi, il ya un poste EDF des lignes tres hautes tentions et des relais de de téléphonie mobile+ radio sol train pour la sncf et ça claque bien
Invité- Invité
Quand y a de l'orage, j'ai envie de me mettre sous la couette et de laisser seulement mon nez sortir pour pouvoir respirer jusqu'à ce que ça passe ! C'est parce que j'ai déjà vu la foudre tomber pas loin de moi dans un champs quand j'étais petite, la frousse m'est restée et ça persiste !
Invité- Invité
moi ça me plaid j'aime regarder les orages
bon je vais ramasser un peu des agneaux elles ce sont remis a pondre
Ha !
Bon courage Lolo !
Ici certains Rom vont refaire, elles ont fait mi octobre, j'en ai repéré 2 vieilles qui ont un gros bide et de la mamelle, qu'est-ce qu'elles vont nous pondre??? Des rom, des F1 IDF rom ou des F1 texel rom??? Ou des mélanges puisque je sais que maintenant c'est possible...???
Mais moi j'y vais pas, la nuit elles se débrouillent.
Bon courage Lolo !
Ici certains Rom vont refaire, elles ont fait mi octobre, j'en ai repéré 2 vieilles qui ont un gros bide et de la mamelle, qu'est-ce qu'elles vont nous pondre??? Des rom, des F1 IDF rom ou des F1 texel rom??? Ou des mélanges puisque je sais que maintenant c'est possible...???
Mais moi j'y vais pas, la nuit elles se débrouillent.
Invité- Invité
si je ramasse pas le matin c'est le gros bordel
Oui mais c'est parce que là tu en as beaucoup qui vont faire ! Là on a 46 rom avec 4 béliers, on a 16 rom sevrées dont qq unes sont pleines de retour et pas loin de faire dans une case à part avec les béliers, donc si une ou deux font la même nuit, y aura 8 agneaux au maximum, donc ça va !
Quand c'est un lot de 280 comme cet hiver, là on reste longtemps la nuit, mais quand on est rentrés pour se coucher, dès fois c'est 5h du mat, ben crotte on ressort pas et tant pis si c'est le bordel le lendemain matin !
Quand c'est un lot de 280 comme cet hiver, là on reste longtemps la nuit, mais quand on est rentrés pour se coucher, dès fois c'est 5h du mat, ben crotte on ressort pas et tant pis si c'est le bordel le lendemain matin !
Invité- Invité
ramassé 4 double correct vu qu'il en reste 250 et quelles doivent avoir fini le 18 ça promet
Donc tu es parti pour dormir une demie-heure par-ci par-là pendant 15 jours !
Alors bon courage à toi !
Alors bon courage à toi !
Invité- Invité
ya des chance ces salopes elles ont un mois et demi pour faire et elles vont faire toute ensemble
Elle le font exprès pour t'emmerder ! Ici c'est pareil ! A croire qu'elles nous en veulent ! C'est quand la prochaine pleine lune...
Nouvelle lune demain, pleine lune le 18....
Nouvelle lune demain, pleine lune le 18....
Invité- Invité
alors demain ça va bomber
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2