Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
copeau ou paille
+3
titou887
sevi
gillou49
7 participants
Page 1 sur 1
copeau ou paille
y a t il des eleveurs de volailles sur ce forum, en litiere vous utilisez de la paille longue , de la paille broyée ,du miscantus ou du copeau , merci de vos experiences
gillou49- + Membre +
maine et loire, France
Re: copeau ou paille
Par ici, c'est principalement paille broyée
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+1 aussi, il me semble qu’ils deroulent les bottes
, puits passe le broyeur dessus.
, puits passe le broyeur dessus.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Pour volaille OK mais en caille ?
gillou49- + Membre +
maine et loire, France
c'est principalement comme ça ,il faut pas faire du 2.4 m,1.5m ça va
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
en caille , paille broyée ou copeaux et sciuregillou49 a écrit:Pour volaille OK mais en caille ?
kerfanch- + membre techno +
Copeaux de bois, on à essayé la miette de paille mais on est revenu au copeaux pour le confort des poulets et la litière ce tien bien pour l'instant, sans repailler
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
en caille je n'ai pas d'idée??? en poulet ici plus personne n'utilise de paille à cause de la podo. mais je ne sais pas si ça peut t'aider. Une caille c'est très petit à J zéro, ça ne pèse que 10 gramme, si tu veux qu'elles piquent un 100 mètres comme on dit, il faut qu'elles puisent ce déplacer avec aisance jusqu’à l'eau et la gamelle, je pense qu'il faut une litière assez fine. mais ce n'est qu'une idée.
Invité- Invité
j'utilisais du copeau, je suis passé au granulé de paille de blé compressé.
Le copeau à l'avantage d'être plus confortable pour les poussins en terme de chaleur et de barrière avec le béton froid mais très peu absorbant.
Le granulé est très absorbant est laisse une litière très sèche mais ce n'est pas agréable pour les poussins qui sont en contact avec le béton. Sauf si on mets beaucoup de granulé mais cela revient cher.
Le copeau à l'avantage d'être plus confortable pour les poussins en terme de chaleur et de barrière avec le béton froid mais très peu absorbant.
Le granulé est très absorbant est laisse une litière très sèche mais ce n'est pas agréable pour les poussins qui sont en contact avec le béton. Sauf si on mets beaucoup de granulé mais cela revient cher.
Florian72 aime ce message
vollailles label c est paille broyee apres les perdrix et faisans pareil
Pylone- + membre techno +
Sarthe
part ici en poulet c est paille broyée en general, copeau pour les dindes mais pour les cailles pas d elevage dans le coin, le plus pres est à 1h30 de route et ils utilise du copeux donc je verrais bien
gillou49- + Membre +
maine et loire, France
oui le cam une caille c est tres petit en effet c est pour ca qu il faut trouver la bonne litiere pour éviter les pertes,LE CAM a écrit:en caille je n'ai pas d'idée??? en poulet ici plus personne n'utilise de paille à cause de la podo. mais je ne sais pas si ça peut t'aider. Une caille c'est très petit à J zéro, ça ne pèse que 10 gramme, si tu veux qu'elles piquent un 100 mètres comme on dit, il faut qu'elles puisent ce déplacer avec aisance jusqu’à l'eau et la gamelle, je pense qu'il faut une litière assez fine. mais ce n'est qu'une idée.
gillou49- + Membre +
maine et loire, France
la sciure , c'est pas mal pour les caillesgillou49 a écrit:oui le cam une caille c est tres petit en effet c est pour ca qu il faut trouver la bonne litiere pour éviter les pertes,LE CAM a écrit:en caille je n'ai pas d'idée??? en poulet ici plus personne n'utilise de paille à cause de la podo. mais je ne sais pas si ça peut t'aider. Une caille c'est très petit à J zéro, ça ne pèse que 10 gramme, si tu veux qu'elles piquent un 100 mètres comme on dit, il faut qu'elles puisent ce déplacer avec aisance jusqu’à l'eau et la gamelle, je pense qu'il faut une litière assez fine. mais ce n'est qu'une idée.
kerfanch- + membre techno +
Page 1 sur 1