Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Blé et gel
+25
sevi
Gtama
Magick
Sparthakus
eta un autre
escrito17
tof
david54
JJ
jojogo
philaubers
pig
PatogaZ
porsche 133
bic86
Tria bleu
fergie62
mic mac
nico106306
cricky16
vulpin
nonord
bidou02
bingo
téo 62
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Blé et gel
Avec les conditions météo de l'hiver et maintenant du -10 ressenti -15, ça va faire quoi ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Re: Blé et gel
du bien !!!
bingo- + membre techno +
normandie
cricky16 aime ce message
On va pas commencer a pleurer avant d'avoir mal.... wait and see
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
fergie62, cricky16 et nico106306 aiment ce message
mes blés sont le Q dans l'eau,il géle,ben on verra bien..
c'est pas comme si on avait le choix..
c'est pas comme si on avait le choix..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
abel des flandres aime ce message
Sur le blé rien , les T° ressenti ça veux rien dire , il peux faire -2 au sol et un ressenti de - 10 a cause du vent , les plantes s'enfoute. C'est enfin des T° normales pour la saison.téo 62 a écrit:Avec les conditions météo de l'hiver et maintenant du -10 ressenti -15, ça va faire quoi ?
J'ai connu du - 20 au sol sans neige sans problème. Le principale c'est que les T° descendes progressivement .
vulpin- + membre techno +
oise
bis 18 aime ce message
Encore une année de record à 130qx/ha de moyenne...
cricky16- + membre techno +
sud charente
A 240€ / T en pluscricky16 a écrit:Encore une année de record à 130qx/ha de moyenne...
vulpin- + membre techno +
oise
cricky16 aime ce message
Salut, vous êtes de quelle planète ? moi je suis de la planète terre .. _2 ou 3 prévus . peut être.
Invité- Invité
téo 62 a écrit:Avec les conditions météo de l'hiver et maintenant du -10 ressenti -15, ça va faire quoi ?
Qui vivra verra
Réponse dans 20j
Perso je suis plutôt content qu'il gèle, ça facilitera les préparations de printemps, tuer la vermine, pour l'instant c'est pas -15
Dernière édition par nico106306 le Dim 7 Fév - 20:52, édité 1 fois
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
le danger est lié au stade , s'il y a couverture par de la neige , variete , temps d'adaptation ....
donc faut pas crier avant d'avoir mal comme dit bidou
donc faut pas crier avant d'avoir mal comme dit bidou
mic mac- + membre techno +
flandre
Putain désespérant le pessimiste de certains..... Faut arrêter le métier et aller pointer à la pointeuse là au moins pas de surprise
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
RP61 aime ce message
et la profondeur du semis
Tria bleu- + Membre +
France
Si on veut anticiper un peu pourquoi pas parler sécheresse ! !!
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
bidou02 et cricky16 aiment ce message
nico106306 a écrit:téo 62 a écrit:Avec les conditions météo de l'hiver et maintenant du -10 ressenti -15, ça va faire quoi ?
Qui vivra verra
Réponse dans 20j
Perso je suis plutôt content qu'il gèle, ça facilitera les préparations de printemps, tuer la vermine, pour l'instant c'est pas -15
+1
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
2 cas de figure :
¤<-15° gel physio probable car blé pas endurci
¤ entre -10° et -15° avec dégel dans le jour , possibilité de gel mécanique
variable selon la profondeur du semis et le sol plus ou moins tassé
¤<-15° gel physio probable car blé pas endurci
¤ entre -10° et -15° avec dégel dans le jour , possibilité de gel mécanique
variable selon la profondeur du semis et le sol plus ou moins tassé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chez toi comme chez nous oui mais la haut dans ch'nord il vont p'tet bien se coltiner du - 10dom' a écrit:Salut, vous êtes de quelle planète ? moi je suis de la planète terre .. _2 ou 3 prévus . peut être.
en 85 /86 ça a pas gelé chez toi ?
ici à 50 bornes de la mer à vol de mouette on a eu du -15
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
porsche 133 a écrit:nico106306 a écrit:téo 62 a écrit:Avec les conditions météo de l'hiver et maintenant du -10 ressenti -15, ça va faire quoi ?
Qui vivra verra
Réponse dans 20j
+1
même point de vue pour moi.
philaubers- + membre techno +
59
téo 62 a écrit:Avec les conditions météo de l'hiver et maintenant du -10 ressenti -15, ça va faire quoi ?
Les plantes se moquent pas mal de la température ressentie, seule compte la température réelle.
Ca va calmer un peu les pucerons.
jojogo- + membre techno +
Centre
Tria bleu aime ce message
jojogo a écrit:téo 62 a écrit:Avec les conditions météo de l'hiver et maintenant du -10 ressenti -15, ça va faire quoi ?
Les plantes se moquent pas mal de la température ressentie, seule compte la température réelle.
Pas du tout d'accord , cette année le 1 avril par -7 , nos colzas ont dégagé sauf le long des bois protégé du vent d'est. Et pourtant il faisait aussi -7 le long des bois !!!
Et en 2012 , j'avais fait le meme constat , seul les bordures de bois protégées du vent d'est avaient résistées.
JJ- + membre techno +
barrois 52
dgé et Seb 77 aiment ce message
tu crois qu'il y aura assez d'eau pour faire lever les colzas??????bic86 a écrit:Si on veut anticiper un peu pourquoi pas parler sécheresse ! !!
Navrant, Je veux bien que le paysan de maintenant doit beaucoup anticipé. Vous verrez bien si il gèle, vente, ou fasse froid, c'est ca la magie du métier, ne pas savoir à l'avance!
Dans ce cas, ne semez plus pour l'hiver et 100% au printemps, comme ca ca gélera pas!
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
fergie62 aime ce message
si on nous enleve la magie du metier autant ceder pendant qu il est encore tempsdavid54 a écrit:tu crois qu'il y aura assez d'eau pour faire lever les colzas??????bic86 a écrit:Si on veut anticiper un peu pourquoi pas parler sécheresse ! !!
Navrant, Je veux bien que le paysan de maintenant doit beaucoup anticipé. Vous verrez bien si il gèle, vente, ou fasse froid, c'est ca la magie du métier, ne pas savoir à l'avance!
Dans ce cas, ne semez plus pour l'hiver et 100% au printemps, comme ca ca gélera pas!
Artesië
JJ a écrit:jojogo a écrit:téo 62 a écrit:Avec les conditions météo de l'hiver et maintenant du -10 ressenti -15, ça va faire quoi ?
Pas du tout d'accord , cette année le 1 avril par -7 , nos colzas ont dégagé sauf le long des bois protégé du vent d'est. Et pourtant il faisait aussi -7 le long des bois !!!
Et en 2012 , j'avais fait le meme constat , seul les bordures de bois protégées du vent d'est avaient résistées.
Le vent fait varier plus rapidement la température d'un corps mais aussi va permettre de chasser l'air retenu par la végétation.
Donc la végétation à l'abri du vent d'est n'aura pas perdu autant de chaleur que celle exposée au vent.
Chez nous il a fait un peu moins froid, la bordure est de la parcelle a pris le froid et a gelé, l'intérieur de la parcelle a été moins touchée du fait de l'effet de masse.
jojogo- + membre techno +
Centre
bic86 a écrit:Si on veut anticiper un peu pourquoi pas parler sécheresse ! !!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je crains bien que quand le robinet des cieux va se fermer,qu'on change de refrain cet été...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, cricky16 et céréale81 aiment ce message
et n'oublions pas le gel à la méiose...tof a écrit:bic86 a écrit:Si on veut anticiper un peu pourquoi pas parler sécheresse ! !!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
les cultures, je vais aller leur monter des haies à l'est pour protéger toutes les parcelles (sur 10m)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Tu parles d’une magie si tout gèle...fergie62 a écrit:si on nous enleve la magie du metier autant ceder pendant qu il est encore tempsdavid54 a écrit:tu crois qu'il y aura assez d'eau pour faire lever les colzas??????bic86 a écrit:Si on veut anticiper un peu pourquoi pas parler sécheresse ! !!
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
C'est le jeu ma pov' LucetteMagick a écrit:Tu parles d’une magie si tout gèle...fergie62 a écrit:si on nous enleve la magie du metier autant ceder pendant qu il est encore tempsdavid54 a écrit:tu crois qu'il y aura assez d'eau pour faire lever les colzas??????bic86 a écrit:Si on veut anticiper un peu pourquoi pas parler sécheresse ! !!
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
fergie62 aime ce message
Faut arrêter de regarder BFMTV, du gel au mois de février c est vrai que cat change de l an dernier où on était en tong et Marcel, du grand n importe quoi, il annonce -8 et pas moins 16 comme la spikrine vous l a annoncé......Gtama a écrit:C'est le jeu ma pov' LucetteMagick a écrit:Tu parles d’une magie si tout gèle...fergie62 a écrit:si on nous enleve la magie du metier autant ceder pendant qu il est encore tempsdavid54 a écrit:tu crois qu'il y aura assez d'eau pour faire lever les colzas??????bic86 a écrit:Si on veut anticiper un peu pourquoi pas parler sécheresse ! !!
Artesië
- 16° c'est la température ressentie avec le vent
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C est bien ce que je dis, faut arrêter de regarder les médias, on a eu des épisodes de gros et neiges juste avant donc rien de méchant pour l instant, je commencerais à me poser des questions a moins 15sous abrisevi a écrit:- 16° c'est la température ressentie avec le vent
Artesië
mais bon passer de +10 degres samedi a - 8 degrés 3 jours apres , je pense pas que ça va pas etre bon pour les blés avec le cul dans l eau
en plus certaines varietés type sacramento , extase semaient en septembre galopées tres vite..
toute façon on a pas le choix on verra bien
en plus certaines varietés type sacramento , extase semaient en septembre galopées tres vite..
toute façon on a pas le choix on verra bien
dandelion 72- + membre techno +
nord
on est d’accord, pas de gros risques... mais les risques climatiques, j’appelle pas ça la magie du métierfergie62 a écrit:Faut arrêter de regarder BFMTV, du gel au mois de février c est vrai que cat change de l an dernier où on était en tong et Marcel, du grand n importe quoi, il annonce -8 et pas moins 16 comme la spikrine vous l a annoncé......Gtama a écrit:C'est le jeu ma pov' LucetteMagick a écrit:Tu parles d’une magie si tout gèle...fergie62 a écrit:si on nous enleve la magie du metier autant ceder pendant qu il est encore tempsdavid54 a écrit:tu crois qu'il y aura assez d'eau pour faire lever les colzas??????bic86 a écrit:Si on veut anticiper un peu pourquoi pas parler sécheresse ! !!
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dans certains ronds , mon Sacramento est déjà décollé
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Va pointer a l usine tu verras que notre métier c est bien de la magie.......Magick a écrit:on est d’accord, pas de gros risques... mais les risques climatiques, j’appelle pas ça la magie du métierfergie62 a écrit:Faut arrêter de regarder BFMTV, du gel au mois de février c est vrai que cat change de l an dernier où on était en tong et Marcel, du grand n importe quoi, il annonce -8 et pas moins 16 comme la spikrine vous l a annoncé......Gtama a écrit:C'est le jeu ma pov' LucetteMagick a écrit:Tu parles d’une magie si tout gèle...fergie62 a écrit:si on nous enleve la magie du metier autant ceder pendant qu il est encore tempsdavid54 a écrit:tu crois qu'il y aura assez d'eau pour faire lever les colzas??????bic86 a écrit:Si on veut anticiper un peu pourquoi pas parler sécheresse ! !!
Artesië
+1, on a pas que des avantages, mais au moins quand tu te lèves le matin, tu commences par ce que tu veux, ce n'est pas le cas de tout le monde!fergie62 a écrit:Va pointer a l usine tu verras que notre métier c est bien de la magie.......Magick a écrit:on est d’accord, pas de gros risques... mais les risques climatiques, j’appelle pas ça la magie du métierfergie62 a écrit:Faut arrêter de regarder BFMTV, du gel au mois de février c est vrai que cat change de l an dernier où on était en tong et Marcel, du grand n importe quoi, il annonce -8 et pas moins 16 comme la spikrine vous l a annoncé......Gtama a écrit:C'est le jeu ma pov' LucetteMagick a écrit:Tu parles d’une magie si tout gèle...fergie62 a écrit:si on nous enleve la magie du metier autant ceder pendant qu il est encore tempsdavid54 a écrit:tu crois qu'il y aura assez d'eau pour faire lever les colzas??????bic86 a écrit:Si on veut anticiper un peu pourquoi pas parler sécheresse ! !!
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
fergie62 aime ce message
on va voir si il merite sa note de 6 en tolérance froid !pébourre a écrit:dans certains ronds , mon Sacramento est déjà décollé
mais c'est vrai qu'avec 3 hivers de merde, pas évident de jauger les nouvelles variétés...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Aujourd'hui -5 seulement. Ca va
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
dgé aime ce message
pour moi d'expérience c'est ce qu'il y a de mieux!! tu vas mm peut être gagner des qx!?
le pire à mon avis c'est le gel sur l'eau suivi de dégel et de regel... ds des cas ou les céréales sont déjà en difficulté à cause de l'excès d'eau (notre cas actuel)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé aime ce message
Selon Meteo France, ces températures sont bien éloignées de celles enregistrées lors des deux vagues de froid les plus remarquables qu’a connu notre pays depuis la seconde guerre mondiale
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1