Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pac 2020 Les montants des aides couplées végétales revus à la baisse
+19
alceste
Bio37
pathfinder
pébourre
Pilou71
sibalo
Bounty
fusa 32
charlot50
bingo
BE68
starsky
hebus47
B1 bis
escrito17
nonord
DaRulah
PatogaZ
sevi
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pac 2020 Les montants des aides couplées végétales revus à la baisse
Rappel du premier message :
Les montants unitaires de plusieurs aides couplées végétales accordées dans le cadre de la Pac pour la campagne de 2020.
Les montants des aides à la production sont pour :
Un arrêté du 2 février fixe le montant de plusieurs aides couplées végétales pour la campagne de 2020. Elles sont toutes en baisse par rapport à 2019, sauf celle pour le riz.
Les montants unitaires de plusieurs aides couplées végétales accordées dans le cadre de la Pac pour la campagne de 2020.
Les montants des aides à la production sont pour :
- Les légumineuses fourragères de 160 €, contre 188,50 € en 2019 ;
- Le soja de 29,60 € contre 33,70 € en 2019 ;
- Les protéagineux de 149 € contre 187 € en 2019 ;
- Le chanvre de 96 € contre 112 € en 2019 ;
- Le houblon de 560 € contre 585 € en 2019 ;
- Le riz de 132,50 € contre 132 € en 2019.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
Re: Pac 2020 Les montants des aides couplées végétales revus à la baisse
pour ma part si pas d'aides, plus aucun investissements (qui restent modérés vu ma surface cultivable),j'aurais juste de quoi vivre modestement, du moins les années normales, je ne parle pas du déficit de 2016...François02 a écrit:je savais que ça allait faire réagir
faites l'étude et imaginez un scénario sans aide
ensuite on en discute
PS: les terres les plus fertiles du monde concernent toute l’Europe.
quand a la fertilité des terres, je parle en France, tout est imbriqué, terres a haut potentiel = fermage ou prix de vente des terres plus élevé et vice versa
et de toute façon chaque exploitation agricole est différente, aucune n'est comparable de façon précise, il y a des tendances c'est tout
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé et sibalo aiment ce message
Comme seb, pas d'aide. Plus d'investissement, j'ai une reprise à payé durant encore 14ans !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Idem pour moi .....Plus que deux ans d'emprunts et je vais etre bien content quand j'aurais fini.....9a en fera un peu plus pour me soulager ou pour en garder un peu pour moi.....C'est clair que sans primes Pac , je ne serais plus là.....Déjà que je touche pas grand chose.....il y a quelques années , on me disait que les petits comme moi n'allaient pas perdre de primes mais ç'est pas ce qui se passe .....ça baisse inexorablement......On doit etre bien défendu par nos syndicalistes qui passent leur semaine en réunion !!!!
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
dgé et sibalo aiment ce message
je disais ça et à 55ans , je viens de remettre le couvert pour 7ans...si ça coince, on revendra un peu de capital (que je n'avais pas à mes débuts)...il ya un moment où quand tout s'use, soit on arrête soit on investi...même dans de l'occase ça se trouve encore...sans trop de superflu,cuma pour le matos qui ne sert pas trop souvent et je fais encore tout mon autoguidage avec mes traceurs et mes petits bras musclés...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
sibalo aime ce message
Non c'est la Fnsea/ja qui a dit les petits ne vont rien perdre !Atchoum a écrit:Idem pour moi .....Plus que deux ans d'emprunts et je vais etre bien content quand j'aurais fini.....9a en fera un peu plus pour me soulager ou pour en garder un peu pour moi.....C'est clair que sans primes Pac , je ne serais plus là.....Déjà que je touche pas grand chose.....il y a quelques années , on me disait que les petits comme moi n'allaient pas perdre de primes mais ç'est pas ce qui se passe .....ça baisse inexorablement......On doit etre bien défendu par nos syndicalistes qui passent leur semaine en réunion !!!!
C'est comme ils ont dit les znt ca va aller ou qu'il faudra un ministère de l'environnement et de l'agriculture
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2