Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
monnaie de singe ................
+24
seb057
chipolata
la cigogne
Léparbal Gilles
Manutimael
VERT 42
iris
sambott
pathfinder
le belge
dgé
alceste
EtienneCH4
bzh centre
herve56
spontus
morbihannais
PV 53
bingo
porsche 133
max-42
B1 bis
charlot50
M 201
28 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
monnaie de singe ................
Rappel du premier message :
le prix du BITCOIN en forte augmentation ces dernières années va t'il ruiner les états
le prix du BITCOIN en forte augmentation ces dernières années va t'il ruiner les états
M 201- + membre techno +
I & l
Re: monnaie de singe ................
le marché du bitcoin représente 1000 milliards de dollars
tu divise par 55000 et tu auras le nombre en circulation
tu divise par 55000 et tu auras le nombre en circulation
bingo- + membre techno +
normandie
36000, pas 55000
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le bitcoin est a 55 000 $ l'unité ce soir
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
si l'état fait ça c'est la fin de l'économie Françaisealceste a écrit:c'est certain que le liquide va disparaitre sous peu ....l'etat a bcp a y gagner
on ferme les bricos pipos, marchés, et toutes les enseignes de bricolages;
80 % des matériaux fournis par ces magasins ne sont pas utilisés par des professionnels
si une grande partie des Français peuvent avoir encore un niveau de vie décent,
c'est qu'il peuvent se permettre d'engager des travaux sans grandes dépenses
exemple le smicard qui fait 25 bornes en voiture pour aller travailler, si sa voiture passe encore au contrôle ,c'est pas un garagiste qui lui entretien sa caisse, et les pièces viennent de chez autodoc
et si il est maçon il n'est pas forcément compétent en mécanique,
je ne suis pas en train de faire l'apologie du travail au noir, j'observe simplement le marché en économiste
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
dgé et B1 bis aiment ce message
la monnaie de singe, c'est toujours de la banane, ça pourrit, !!!!!!
moi j'ai compris ce qu'était la monnaie le jour où un babquier m'a fait comprendre que du papier ça ne restait que du papier !!!
j'explique:::
à l'époque j'acvais fair une activité d'ingénieur conseil, et ma référence était ESSO et AIR LIQUIDE, soit 2 poids lourds su monde économique,
et un jour:
j'ai eu besoin de trésorerrie, et j'avais en tiroir des traites signées par un bureau d'études qui était sous traitaznt de ESSO,
donc je vais voir la banque, je sais plus le nom,
et je demande une facilité de caisse sur la garantie des traites,
et là , la grosse douche, !!!!
le mec m'explique :::
une traite = effet de commerce, est adossée sur une marchandise réelle, éxistante , négociable, marchande,
un billet à ordre, adossé sur du service, c'est du vent, ça ne se récupére pas, ça vaut rien, le service une fois rendu, s'il est pas payé, c'est du vent, c'est perdu, idem une promesse non tenue, tu ne peux rien récupérer, et ce jour là j'ai compris ce qu'était le travail productif de matiere négociable,
si to travail ne produit rien de matériel, ce la veut dire que tu fait du vent,
et je pense que les bit machin, sont dans la même catégorie, rappelez vous,
les actions du canal de Suez, cependant c'était une belle affaire, he bien ça a fait flop et De Lesseps est même allé en prison, alors , la fausse monnaie , si elle n'est pas du prince, faites gaffe,
moi j'ai compris ce qu'était la monnaie le jour où un babquier m'a fait comprendre que du papier ça ne restait que du papier !!!
j'explique:::
à l'époque j'acvais fair une activité d'ingénieur conseil, et ma référence était ESSO et AIR LIQUIDE, soit 2 poids lourds su monde économique,
et un jour:
j'ai eu besoin de trésorerrie, et j'avais en tiroir des traites signées par un bureau d'études qui était sous traitaznt de ESSO,
donc je vais voir la banque, je sais plus le nom,
et je demande une facilité de caisse sur la garantie des traites,
et là , la grosse douche, !!!!
le mec m'explique :::
une traite = effet de commerce, est adossée sur une marchandise réelle, éxistante , négociable, marchande,
un billet à ordre, adossé sur du service, c'est du vent, ça ne se récupére pas, ça vaut rien, le service une fois rendu, s'il est pas payé, c'est du vent, c'est perdu, idem une promesse non tenue, tu ne peux rien récupérer, et ce jour là j'ai compris ce qu'était le travail productif de matiere négociable,
si to travail ne produit rien de matériel, ce la veut dire que tu fait du vent,
et je pense que les bit machin, sont dans la même catégorie, rappelez vous,
les actions du canal de Suez, cependant c'était une belle affaire, he bien ça a fait flop et De Lesseps est même allé en prison, alors , la fausse monnaie , si elle n'est pas du prince, faites gaffe,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Supprimé le liquide, c'est l'arrêt de bcp de maraîchage, arboriculteurs et autres productions contraignantes !
S'il n'y avait pas un peu de black, tout les producteurs ne s'emmerderaient plus à faire ces productions.
S'il n'y avait pas un peu de black, tout les producteurs ne s'emmerderaient plus à faire ces productions.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
chipolata- + membre techno +
jj
C'est la descente avant la grosse remontée.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
bikete aime ce message
de toute façon ces cryptomonnaies sont d'une inutilité, uniquement basées sur le calcul informatique; on nous bassine avec la consommation énergétique, si vous saviez combien consomment d'électricité les unités de minage de bitcoin c'est énorme, pour du vent
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé, baloud et lubrano aiment ce message
le palpable , ça n'intéresse plus personne. Celui qui va réussir à mettre du vent en bouteille, il va faire fortune !!
lubrano- + membre techno +
Aude
dgé et EtienneCH4 aiment ce message
Parce que tous les gens qui vont bosser dans les agences bancaires avec leurs voitures, les locaux, les serveurs de traitement de transaction CB et tout le reste ça consomme rien pour toi ?seb057 a écrit:de toute façon ces cryptomonnaies sont d'une inutilité, uniquement basées sur le calcul informatique; on nous bassine avec la consommation énergétique, si vous saviez combien consomment d'électricité les unités de minage de bitcoin c'est énorme, pour du vent
Il faut regarder les choses dans son ensemble. Demain Il n'y aura aucun problème pour faire des fermes propres basé sur le solaire ou autre.
la vrai problème aujourd'hui dans la crypto c'est les "whales" mais comme peut l' être la banque centrale européenne pour l'euro.
ghismx- + membre techno +
Albi
lubrano a écrit:le palpable , ça n'intéresse plus personne. Celui qui va réussir à mettre du vent en bouteille, il va faire fortune !!
le bilan carbone c est quoi !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
tu n'as pas tout a fait tort dans tout ce que tu dis, je connais l'aventure bitcoin depuis le début , ancien ingénieur info , j'avais même fait un peu de minage au début quand ca ne valait rien pour m'amuser, et une carte graphique bien performante sur un PC de bureau suffisait pour coder/décoder la blockchain , j'ai revendu le peu que j'avais il y a longtemps quand c'était encore confidentiel mais avec une belle petite plus value, je pensais pas que l'aventure des cryptomonnaies se poursuivrait je pensais que c'était un truc pour initiés un peu férus d'info, mauvais calcul de ma part, je serais sans doute riche aujourd'huighismx a écrit:Parce que tous les gens qui vont bosser dans les agences bancaires avec leurs voitures, les locaux, les serveurs de traitement de transaction CB et tout le reste ça consomme rien pour toi ?seb057 a écrit:de toute façon ces cryptomonnaies sont d'une inutilité, uniquement basées sur le calcul informatique; on nous bassine avec la consommation énergétique, si vous saviez combien consomment d'électricité les unités de minage de bitcoin c'est énorme, pour du vent
Il faut regarder les choses dans son ensemble. Demain Il n'y aura aucun problème pour faire des fermes propres basé sur le solaire ou autre.
la vrai problème aujourd'hui dans la crypto c'est les "whales" mais comme peut l' être la banque centrale européenne pour l'euro.
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Alors là ça m'étonnerai moi j'aime bienlubrano a écrit:le palpable , ça n'intéresse plus personne. Celui qui va réussir à mettre du vent en bouteille, il va faire fortune !!
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
bikete et la cigogne aiment ce message
Moi je crois en bitcoin mais surtout dans la technologie de la blockchain qui va être présent partout. Même les monnaies fiduciaire s'en serviront.
Mes prochains investissements en bourse seront sur cette technologie reste plus qu'à trouver la bonne entreprise.
Mes prochains investissements en bourse seront sur cette technologie reste plus qu'à trouver la bonne entreprise.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Moi j'y connais rien dans tout ce qui est nouvelles technologies...
Je me suis donc un peu renseigné...
De ce que j'en ai compris, d'après les photos,
le "bitecogne"...,
C'est, à quelques choses près,
quasiment comme une...
biffle...
Je me suis donc un peu renseigné...
De ce que j'en ai compris, d'après les photos,
le "bitecogne"...,
C'est, à quelques choses près,
quasiment comme une...
biffle...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
fergie62 aime ce message
ces monnaies serviront surtout a contourner le dollar , l euro et les sanctions .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Page 2 sur 2 • 1, 2