Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169988 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ces moments où tu ne peux pas dire non
+7
pathfinder
abel des flandres
Gtama
bzh centre
iris
PatogaZ
david54
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
ces moments où tu ne peux pas dire non
Aujourd'hui, transport de bois pour un voisin,
demain charrue dans le jardin d'un voisin.
Bon, on va pas se plaindre, c'est rémunéré mais à force tu y passes un temps fou à toutes ces bricoles...
Et difficile de dire non...
Avant hier, j'avais été voir un voisin qui a un broyeur pour faire du copeaux, je lui demande un service pour quelques arbres et branches, il me répond, on fait plus que pour nous, car trop de problèmes ( terre, pierre, ferrail ...) dans les arbres et on est toujours embêté.
Bref, que faites vous autour de vous et comment dire non (surtout quand c'est le voisin où tu mets de la terre devant chez lui par mauvais temps... le maire du village avec qui il faut pas faire de vague...)
demain charrue dans le jardin d'un voisin.
Bon, on va pas se plaindre, c'est rémunéré mais à force tu y passes un temps fou à toutes ces bricoles...
Et difficile de dire non...
Avant hier, j'avais été voir un voisin qui a un broyeur pour faire du copeaux, je lui demande un service pour quelques arbres et branches, il me répond, on fait plus que pour nous, car trop de problèmes ( terre, pierre, ferrail ...) dans les arbres et on est toujours embêté.
Bref, que faites vous autour de vous et comment dire non (surtout quand c'est le voisin où tu mets de la terre devant chez lui par mauvais temps... le maire du village avec qui il faut pas faire de vague...)
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Re: ces moments où tu ne peux pas dire non
je suis ETA et je n' ai jamais dit non , j' ai forgé ma réputation là dessus
il y a qq années il fallait aller terrasser avec le déminage pour sortir des obus , tous les collègues ont refusé , le maire du patelin a dit appelez patogaz , il viendra , on l' a fait alors que le quartier était évacué
il y a qq années il fallait aller terrasser avec le déminage pour sortir des obus , tous les collègues ont refusé , le maire du patelin a dit appelez patogaz , il viendra , on l' a fait alors que le quartier était évacué
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:je suis ETA et je n' ai jamais dit non , j' ai forgé ma réputation là dessus
T'as sauté sur l'occasion ... Promis ,je ne le referai plus !!!
Euh ,David ,j'ai 40 stères de bois à couper ,ça te dit ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris ,parfois il en faut pour faire sauter pato
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Dire NON, c'est pas un pb , le soucis c'est savoir le faire correctement avec les bons arguments .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
erwin aime ce message
Les mecs que tu vois que quand il ont un service à te demander , en général je prends le temps .
Moi je trie selon un principe simple , si j'ai besoin , seront t'il au rdv?.
J'ai du mal à dire non , mais je vais plus vite pour certains
Moi je trie selon un principe simple , si j'ai besoin , seront t'il au rdv?.
J'ai du mal à dire non , mais je vais plus vite pour certains
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
erwin et evergreen aiment ce message
je ne sais pas dire non meme avec certains qui n'ont pas toujours été correct avec moi mais on ne se refait pas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
moi je refuse aux taspascafautquetuviennetoutdesuitepourrien
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Ici c'est un peu ça, il faudrait toujours dire oui et gratuitement. Ben oui un agriculteur ça travaille pour rien...Pylone a écrit:moi je refuse aux taspascafautquetuviennetoutdesuitepourrien
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
J'ai un ami depuis au moins 30 ans, d'une commune proche, et nous nous rendons service en cas de coups durs chez l'un ou chez l'autre mais c'est réciproque sans aucune contrepartie financière .......... rien que le plaisir de pouvoir aider l'autre !!
Heureusement que nous fonctionnons comme ça ....... le verglas de la semaine dernière m'a laissé un bras dans le plâtre et son aide est précieuse pour soigner mes brebis !!
Heureusement que nous fonctionnons comme ça ....... le verglas de la semaine dernière m'a laissé un bras dans le plâtre et son aide est précieuse pour soigner mes brebis !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Tu m'étonnes que Pato soit fiché s...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..