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    Message par TRD Ven 5 Mar 2021 - 10:47

    des forumeurs auraient un avis des infos sur ce tracteur 6195m annèe 2020?
    fiabilitè ( turbo, injecteur, joint de culasse , la grille de devant si il faut toujours descendre souvent nettoyer la grille devant le radiateur, le souçis du diffèrentiel si c est comme le 6930 ou j ai eu la vis qui est parti et a fait du dègat , etc) ce qu il faut regarder?
     le relevage est assez puissant pour relever pour plus tard un combinè de semis, charrue 5 ou 6 corps type 153 en kuhn par exemple?
    ce serait marquè 90 sur vèrin d assistance de ce modèle?
    ce ne serait pas une boite vario   mais celle juste après la power quad.
    vous avez un devis en neuf?
    je me demande si acheter un neuf  en nouille serie s ne serait pas plus cher qu une occasion rècente  car JD assez chere en occasion  .
     une nouille dècote plus?
    garantie sur un neuf.
    on m a parlè en concession sur ce modèle inscrit 90 sur vèrin d assistance c est le plus gros modèle et 2 choix de pompe 114 et 155l.


    Dernière édition par TRD le Ven 5 Mar 2021 - 11:28, édité 1 fois

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    Message par TRD Ven 5 Mar 2021 - 10:51

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    Message par Sweepy Ven 5 Mar 2021 - 11:32

    Boite command quad désagréable à mon goût car contrairement à une vario ou même à la power quad,là, c'est le tracteur qui décide du changement de vitesse et souvent au mauvais moment.
    Sur route, si tu appuies sur les freins, le tracteur va descendre beaucoup trop de rapports et ça, même en mode manuel.
    Tu peux annuler cette fonction dans le paramétrage de boite mais il faut le faire à chaque redémarrage du tracteur, c'est barbant!
    Sur les M 2020, l'Itec n'intervient pas sur les éléctro distributeurs contrairement à la serie 30 Premium.

    Sinon, c'est confortable en cabine, plus stable qu'un 30 car empattement plus important.
    Le relevage me semble plus puissant qu'un 30.

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    Message par TRD Ven 5 Mar 2021 - 11:48

    merci.
    je pensais que c  ètait mieux que la power quad pas besoin de changer de gamme sans arret comme en nh appuyer sur un bouton.
    en auto de ce que tu me dit ça ne me plait pas trop que ce soit  mal gèrer èlectroniquement que ça descende trop de rapport.
    pour ce qui est des problèmes connu dans chaque marque et chez JD ceux que j ai ènnoncè , injecteur, turbo , joint de culasse  et oubliè vanne egr  et autres .
    c est toujours pareil ou il y a eu des amèliorations?


    Dernière édition par TRD le Ven 5 Mar 2021 - 12:00, édité 1 fois

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    Message par TRD Ven 5 Mar 2021 - 11:52

    la vario tu serai pour?
    ça ne m intèresse pas le prix plus chere, problème sur cette boite.
    l ETA ou j avais achetè un jd  sur 7jd qu il avait   1 seul en boite vario il a eu une panne sur la boite.

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    Message par tx66 Ven 5 Mar 2021 - 13:57

    Les verins de relevage sont bien en 90, plus fort que le 6195r
    La commandquad est vraiment désagréable sur la route
    Prix neuf env 120ke

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    Message par Dehors Ven 5 Mar 2021 - 18:34

    La grille, il faut la retirer
    Pour le relevage , certain concessionnaire mette directement les verins du 6215 plus puiissants
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    Message par TRD Ven 5 Mar 2021 - 22:28

    tx66 a écrit:Les verins de relevage sont bien en 90, plus fort que le 6195r
    La commandquad est vraiment désagréable sur la route
    Prix neuf env 120ke
    je viens d essayer un 6195m.
    je le trouve souple et pas brutal en auto que ce soit à monter ou descendre.
    il parait que c ètait les modèles  avant celui que j ai conduit qui ètait comme ça brutal en rètrogradant en auto .

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    Message par TRD Ven 5 Mar 2021 - 22:30

    Dehors a écrit:La grille, il faut la retirer
    Pour le relevage , certain concessionnaire mette directement les verins du 6215 plus puiissants
    quel numèro est indiquè sur le verin d assistance sur un 6215?
    pas rèussi à voir rien de marquer sur un des vèrins  du tracteur.

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    Message par Dehors Sam 6 Mar 2021 - 8:01

    je regarde et te dis ? Le diamétre doit étre différent
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    Message par tx66 Sam 6 Mar 2021 - 10:52

    un 6215r à des verins de 90

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    Message par Dehors Sam 6 Mar 2021 - 12:49

    tx66 a écrit:un 6215r à des verins de 90
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    Message par TRD Mer 20 Oct 2021 - 16:33

    est ce que c est utile voir indispensable  d avoir les boutons èlectriques de commande relevage avant installè à l avant , il y a une pdf avant sur le tracteur ?

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    Message par fergie62 Mer 20 Oct 2021 - 18:08

    TRD a écrit:est ce que c est utile voir indispensable  d avoir les boutons èlectriques de commande relevage avant installè à l avant , il y a une pdf avant sur le tracteur ?
    30ns que l on a les boutons sur les ailes arrières, c est de série donc ça doit pas être indispensable?
    Tu peux me donner le prix du tacot, en comparaison de deux boutons
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    Message par Diabolo Jeu 21 Oct 2021 - 19:59

    Oui c'est indispensable, car c'est chiant à atteler devant. Si tu as un relevage avant les concessionnaires montent une commande devant forcément, sa coule de source.

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    Message par case ih 81 Jeu 21 Oct 2021 - 20:49

    +1,indispensable
    comme la commande du 3 point hydro sur l'aile

    apres bien sur on sait faire sans,mais j'avoue galerer pour atteler la frontale sur le mx

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    Message par Invité Jeu 21 Oct 2021 - 21:32

    Diabolo a écrit:Oui c'est indispensable, car c'est chiant à atteler devant. Si tu as un relevage avant les concessionnaires montent une commande devant forcément, sa coule de source.
    et la presentation, si tu veux pas voir l'enfer : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

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    Message par TRD Sam 18 Juin 2022 - 16:05

    sur un jd sèrie M ou R avec les freins pneumatiques vous avez aussi la double ligne hydraulique
    une autre marque que jd vous avez  les freins pneumatiques et la double ligne hydraulique sur  vos tracteurs rècents?

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    Message par TRD Sam 18 Juin 2022 - 16:52

    je vous demande ça car j ai fait installer les freins pneumatiques sur un tracteur qui avait la double ligne et il m ont supprimé ( sans me demander avant)ma double ligne hydraulique, je n ai plus qu une simple ligne.
    sachant que à partir de 2025  matèriel neuf livrè vers cette date c est double ligne hydraulique  ou freins pneumatique sur matèriel attelè .
    en remorque je suis en pneumatiques et hydraulique et  si j achete un matériel autre qu une remorque je ne souhaite pas le mettre en pneumatique (si je n ai pas beaucoup de temps de trajet)  si c est moins chere en hydraulique double ligne

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    Message par noibe88 Sam 18 Juin 2022 - 17:01

    J’ai les deux sur le 6250r

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    Message par TRD Sam 18 Juin 2022 - 17:03

    noibe88 a écrit:J’ai les deux sur le 6250r
    ils m ont gardè le tracteur plus de 3 semaines ils ètaient bien embetè.
    j ai rien dit car c est le constructeur qui n a pas fourni les bonnes pieces d après la concession.
    je m en doutais que on peut avoir les 2 car  avec google tu a presque tous les renseignements.
    lundi je rappele la concession et  ça ne va pas se passer tout seul j aime pas que on me mente.

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    Message par TRD Sam 18 Juin 2022 - 17:16

    alex 36 à fait une vidèo dernièrement sur la règlementation du matériel pour aller sur la route et qui parle de la double ligne hydraulique entre autres

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    Message par nonord Sam 18 Juin 2022 - 18:47

    j'ai 2 nh sur lesquels j'ai pris les freins pneumas,rajoutés après car tracteurs de stock donc j'ai la double hydro et la double pneuma
    pour moi la double hydro ne verra jamais le jour..... ils équipent les tracteurs ,mais les constructeurs d'essieux ne suivent pas trop...(et ça restera du 25 km/h),donc pas vraiment besoin de te prendre la tête avec ça je pense
    par contre je crois bien que d'usine en freins pneumas,tu n'as pas la double hydro sur un nh
    perso ce que je renouvelle c'est en pneuma dans l'optique revente(à tord ou à raison?????)
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    Message par wild Sam 18 Juin 2022 - 20:01

    C’est quoi double hydro ?
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    Message par tiantian Sam 18 Juin 2022 - 20:06

    wild a écrit:C’est quoi double hydro ?
    Le principe de fonctionnement est le même que le pneumatique ,sauf que au lieu d'avoir un compresseur d'air pour alimenter les freins tu te sert de l'huile hydraulique du taxi .
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    Message par wild Sam 18 Juin 2022 - 20:07

    C’est ce qui ce fait depuis 30 ans ?
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    Message par bzh centre Sam 18 Juin 2022 - 20:43

    et encore une prise de tête pour rien


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    Message par case ih 81 Sam 18 Juin 2022 - 23:10

    nonord a écrit:j'ai 2 nh sur lesquels j'ai pris les freins pneumas,rajoutés après car tracteurs de stock donc j'ai la double hydro et la double pneuma
    pour moi la double hydro ne verra jamais le jour..... ils équipent les tracteurs ,mais les constructeurs d'essieux ne suivent pas trop...(et ça restera du 25 km/h),donc pas vraiment besoin de te prendre la tête avec ça je pense
    par contre je crois bien que d'usine en freins pneumas,tu n'as pas la double hydro sur un nh
    perso ce que je renouvelle c'est en pneuma dans l'optique revente(à tord ou à raison?????)


    ca c'est un commentaire de nordiste ou le pneumatique est repandu et les bennes de fort tonnage aussi ,"ect ect

    dans le sud la majorite des tracteurs neufs vendus sont du double ligne
    le jour ou les remorques devront passer au nouveau dispositif,ils faudra bien que les constructeurs s'y mettent au double ligne,sinon pas grand monde sera en mesure de freiner les nouvelles bennes en pneumatique

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    Message par Didy43 Sam 18 Juin 2022 - 23:19

    A la France, si il y a 30 ou 40 ans ils avaient pu faire comme l'Allemagne et les pays de l'Est, tout passer en pneumatique... on en serrait pas là.

    Un MB Trac vieux de plus de 30 ans n'a pas ce problème...

    Le gros avantage du pneumatique c'est qu'il y a la conduite de rupture en cas de casse de la conduite principale ou même en cas de perte de la remorque. Ça offre une seconde chance de s'en sortir en cas de défaillance. C'est quant même un gros + niveau sécurité sur les terrains / routes difficiles.

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    Message par nonord Dim 19 Juin 2022 - 6:04

    case ih 81 a écrit:
    nonord a écrit:j'ai 2 nh sur lesquels j'ai pris les freins pneumas,rajoutés après car tracteurs de stock donc j'ai la double hydro et la double pneuma
    pour moi la double hydro ne verra jamais le jour..... ils équipent les tracteurs ,mais les constructeurs d'essieux ne suivent pas trop...(et ça restera du 25 km/h),donc pas vraiment besoin de te prendre la tête avec ça je pense
    par contre je crois bien que d'usine en freins pneumas,tu n'as pas la double hydro sur un nh
    perso ce que je renouvelle c'est en pneuma dans l'optique revente(à tord ou à raison?????)


    ca c'est un commentaire de nordiste ou le pneumatique est repandu et les bennes de fort tonnage aussi ,"ect ect

    dans le sud la majorite des tracteurs neufs vendus sont du double ligne
    le jour ou les remorques devront passer au nouveau dispositif,ils faudra bien que les constructeurs s'y mettent au double ligne,sinon pas grand monde sera en mesure de freiner les nouvelles bennes en pneumatique
    ah oui,tu vas nous ressortir les gros riches du nord..... commentaire de sudiste....(chacun met ses roros là où il a bien envie de les mettre)
    renseigne toi un peu,et tu verras si les constructeurs d'essieux(collaert and co)s'affolent sur le sujet et ont réellement avancé.....
    il n'y a pas que le marché français.....
    au lieu de monter les doubles hydro(ce qui a un coût) les constructeurs de taxi feraient mieux de généraliser le pneumatique(ce qui en réduirait le coût)
    franchouille un jour,franchouille toujours.....


    Dernière édition par nonord le Dim 19 Juin 2022 - 7:20, édité 1 fois
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    Message par nonord Dim 19 Juin 2022 - 6:07

    Didy43 a écrit:A la France, si il y a 30 ou 40 ans ils avaient pu faire comme l'Allemagne et les pays de l'Est, tout passer en pneumatique... on en serrait pas là.

    Un MB Trac vieux de plus de 30 ans n'a pas ce problème...

    Le gros avantage du pneumatique c'est qu'il y a la conduite de rupture en cas de casse de la conduite principale ou même en cas de perte de la remorque. Ça offre une seconde chance de s'en sortir en cas de défaillance. C'est quant même un gros + niveau sécurité sur les terrains / routes difficiles.
    n'oublie pas le confort d'utilisation:ça n'a rien à voir
    je viens de changer de pulvé,en freins pneuma:surcoût de l'essieu 40 km/h compensé par le fait qu'il ne faut plus de compresseur pour la coupure pneuma,du coup c'est vite vu....
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    Message par noibe88 Dim 19 Juin 2022 - 7:21

    C’est clair, on paie toujours notre retard sur les voisins comme dans beaucoup de domaines….

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    Message par nonord Dim 19 Juin 2022 - 7:23

    noibe88 a écrit:C’est clair, on paie toujours notre retard sur les voisins comme dans beaucoup de domaines….
    à la ramasse un jour,à la ramasse toujours.....(et ça me désole)
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    Message par seb057 Dim 19 Juin 2022 - 11:52

    c'est vrai qu'on a un train de retard avec les freins pneumatiques, même les vieux zetor et ursus des années 70 étaient équipés, je trouve que c'est nettement plus sécurisant le pneumatique comme sur les PL; le freinage hydraulique qu'on a en France c'est zéro a coté , c'était valable quand ca roulait a 25 maxi et des charrettes de 8T

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    Message par TRD Lun 20 Juin 2022 - 8:32

    le commercial me dit 6250r pas le meme  chassis que le M donc pas de double ligne hydraulique avec le pneumatique.
    que tout sera en freins pneumatiques à l avenir et si ils sortent du matèriel trainè il y aura le pneumatique et hydraulique de montè ensemble  sur le matèriel trainè.
    ils vont quand meme redemander pour mon JD.
    le chef d atelier voulait me remettre d une autre façon montage ma double ligne hydraulique c est JD qui a dit non.

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    Message par nonord Lun 20 Juin 2022 - 12:33

    TRD a écrit:le commercial me dit 6250r pas le meme  chassis que le M donc pas de double ligne hydraulique avec le pneumatique.
    que tout sera en freins pneumatiques à l avenir et si ils sortent du matèriel trainè il y aura le pneumatique et hydraulique de montè ensemble  sur le matèriel trainè.
    ils vont quand meme redemander pour mon JD.
    le chef d atelier voulait me remettre d une autre façon montage ma double ligne hydraulique c est JD qui a dit non.
    voilà...
    ce n'est pas que ça me plaise(ça a un coût) mais c'est ce que tout le monde pense... et c'est déjà comme ça en allemagne,en belgique..
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    Message par haddock Lun 20 Juin 2022 - 13:17

    nonord a écrit:

    voilà...
    ce n'est pas que ça me plaise(ça a un coût) mais c'est ce que tout le monde pense... et c'est déjà comme ça en allemagne,en belgique..

    Non, en Be. On est au même point que vous …rame

    Des échos que j’ai, depuis la nouvelle réglementation, c’est passage au pneumatique…

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    Message par nonord Lun 20 Juin 2022 - 13:26

    ah!! je le croyais car des éleveurs venus chercher de la paille  avec des biquettes de 25 ans étaient en pneuma
    nonord
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    Message par haddock Lun 20 Juin 2022 - 13:40

    nonord a écrit:ah!! je le croyais car des éleveurs venus chercher de la paille  avec des biquettes de 25 ans étaient en pneuma
    Ceux qui font beaucoup de transport y sont depuis longtemps….

    La double ligne hydraulique, il ne s’en monte pas apparement.

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    Message par fergie62 Lun 20 Juin 2022 - 14:25

    nonord a écrit:ah!! je le croyais car des éleveurs venus chercher de la paille  avec des biquettes de 25 ans étaient en pneuma
    Y a des agriculteurs qui rajoute l équipement.......pas comme ceux qui change de tracteur quand les pneus sont usés  77
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    Message par d.d. Lun 20 Juin 2022 - 14:29

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:ah!! je le croyais car des éleveurs venus chercher de la paille  avec des biquettes de 25 ans étaient en pneuma
    Y a des agriculteurs qui rajoute l équipement.......pas comme ceux qui change de tracteur quand les pneus sont usés  77
    il y a des agris intelligents  en France   et ils savent pourquoi ...

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    Message par fergie62 Lun 20 Juin 2022 - 14:34

    d.d. a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:ah!! je le croyais car des éleveurs venus chercher de la paille  avec des biquettes de 25 ans étaient en pneuma
    Y a des agriculteurs qui rajoute l équipement.......pas comme ceux qui change de tracteur quand les pneus sont usés  77
    il y a des agris intelligents  en France   et ils savent pourquoi ...
    Oui oui ils ne branchent pas les freins et ca va aussi bien.....je connais des fermes comme ça et ça marche quand même....... Plateau qui roule seul dans le village, remorque lever sur la route.......c est toujours entre le siège et le volant que ça se passe.....
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    Message par TRD Mar 21 Juin 2022 - 14:16

    en 2025  c est double ligne obligatoire.
    d après que colaert essieux ne fournira que  du freinage pneumatiques à partir de cette date.

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    Message par bzh centre Mar 21 Juin 2022 - 14:25

    double ligne ,c'est mort


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par nonord Mar 21 Juin 2022 - 16:35

    bzh centre a écrit:double ligne ,c'est mort
    ben oui,la double hydro est mort née.......
    si certains croient que collaert va se faire chier avec du double hydro pour le marché franco français......
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    Message par Thierry21 Mar 21 Juin 2022 - 18:21

    nonord a écrit:
    bzh centre a écrit:double ligne ,c'est mort
    ben oui,la double hydro est mort née.......
    si certains croient que collaert va se faire chier avec du double hydro pour le marché franco français......
    double ligne hydraulique ok pour les petit tracteurs: vignerons, telesco, tracteur de - de 100ch
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    Message par TRD Mer 12 Oct 2022 - 14:24

    le 6195m  a un souçis il indique niveau  huile  trop bas  et se met en coupure transmission ( boite command quad).
    le mécano est venu vidanger la boite et pont et il y avait un joint abimé entre autres  dans l huile.
    il doit aller à l atelier pour une modif et en plus voir ce probléme plus entretien garantie.

    je sais que c est déja arrivé l avoir lu sur internet  sur un tracteur de la marque et meme boite.

    est ce que vous avez entendu parler de ça?

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    Message par TRD Jeu 16 Fév 2023 - 22:00

    pour le problème de bruit à l avant vers entrainement pdf av .
    ils auraient trouvè  d ou vient le problème( bruit) chez JD car tout avait ètè renvoyè chez eux .
    le damper serait le problème  et je ne suis pas le seul à avoir cette panne.
    JD va fabriquer un nouveau modèle de damper .
    le tracteur n est toujours pas réparé, je devrais le récuperer dans pas longtemps, ils viendront plus tard remonter la piece  qui ne va pas.
    à voir par la suite si c est bien ça

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    Message par nonord Ven 17 Fév 2023 - 8:08

    ben sur un tracteur quasi neuf,bonjour la réactivité...........
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    Message par TRD Ven 17 Fév 2023 - 8:26

    j ai toujours le 6r250 de pret.

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