Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lexion 570
+12
lafouine
PatogaZ
TRD
fab22
wild
Dehors
matthieu5162
Tractonic 007
escrito17
porsche 133
bzh centre
xavier44
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Lexion 570
Bonjour , j' ai un problème avec ma lexion 570 montana de 2008 , par moment elle fait un bruit hyper strident provenant du compartiment moteur ( je pense ), turbo ok, durites ok, clim ok , en plus de l' extérieur on entend le moteur faiblir un peu quand elle siffle.
Question aux pros, avez vous déjà eu ça ?
merci
Question aux pros, avez vous déjà eu ça ?
merci
xavier44- + Membre +
nord nantes
Re: Lexion 570
poulie d'alternateur ,voir roulement qui fait la malle
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Dans une autre vie..j'ai eu une 570 .. et ce que tu dis me rappelle vaguement quelque chose.. un problème de courroie qui perdait des tours je crois...
Invité- Invité
les roulement des galets tendeurs et l' alternateur sont bons, la courroie semble un peu fatiguée. Je ne crois pas que ce soit un roulement car depuis le temps qu' elle fait ce bruit je pense qu' il aurait déjà volé !
xavier44- + Membre +
nord nantes
la clim ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'ai eu ça sur mon axiale avec une courroie neuve du ventilo,un bruit de dingue... le chef d'atelier chez case m'a dit de faire comme sur des fesses de bébé... ...mettre du talc... sur le coup, j'ai cru au foutage de gueule... en fait non ça a trés bien marché... ça l'a refait quelques jours plus tard, du coup une autre couche pour la calmer puis plus rien...en l'occurrence, si la courroie est n'est pas neuve ça vient peut être du roulement d'alternateur...
Dernière édition par escrito17 le Sam 13 Mar 2021, 19:18, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Peut être déposer l'alternateur, un charbon qui arrive au bout et ça fait patiner la courroie,en tout cas c'est le bon moment pour le vérifier ....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
la clim n' est pas en cause car elle le faisait même la clim à l' arrêt.
La semaine dernière le gars de chez claas est passé pour voir ce putain de bruit, après 45 minutes à fond, RIEN !
Forcément c' est pas quand le docteur est là qu' elle va avoir les symptômes
La semaine dernière le gars de chez claas est passé pour voir ce putain de bruit, après 45 minutes à fond, RIEN !
xavier44- + Membre +
nord nantes
tu essais sans le broyeur ,les roulements de la poulie tendeur
56
C'est pas la durite de l intercooler? Demonte les durites au niveau du turbo et regarde si il a du jeu et si la valve de decharge bouge bien.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
les durites sont toutes propres et en bon état, j' ai changé la vanne de décharge et son tuyau de commande en pensant que ça venait de là mais non !
xavier44- + Membre +
nord nantes
probléme courant sur cette machine . Combien d heure la machine ? . Courroie fatiguée . J'ai du en changer 2 sur cette machine
Dehors- + membre techno +
marne
C'est ce que j'ai dû écrire un peu plus haut, mais ça n'a pas l'air d intéresser... ils veulent tout démonterDehors a écrit:probléme courant sur cette machine . Combien d heure la machine ? . Courroie fatiguée . J'ai du en changer 2 sur cette machine
Invité- Invité
Par contre , je ne comprends pas que tu dises que le moteur faiblit
marne
oui,les courroies ne lâchent pas comme sur les anciennes mb
56
Dehors a écrit:probléme courant sur cette machine . Combien d heure la machine ? . Courroie fatiguée . J'ai du en changer 2 sur cette machine
Quelle courroie ?
wild- + membre techno +
80
il me semble que c'est la courroie multi gorge qui entraine l'alternateur , je ne me rappelle plus bien
Avec le nombre d heure moteur de cette machine ,cela donneras une bonne idée
Avec le nombre d heure moteur de cette machine ,cela donneras une bonne idée
marne
Elle a 2100 h moteur et 1200 h batteur
xavier44- + Membre +
nord nantes
Tu dis bruit de sifflement et moteur qui perd un peu de puissance .
Ça ressemble à une prise d’air au niveau du turbo .
Ça pourrait être tout simplement un collier au niveau des durites turbo qui est desserré.
A vide ou quand tu n’as pas besoins de bcp de puissance ça fonctionne nickel . Quand le moteur a besoins de tout son jus , le turbo est mal alimenté (d’ou Le sifflement) et tu manque de puissance .
Déjà eu le cas sur une batteuse et sur l’ensileuse . J’ai remplacé les colliers tout simple par des colliers avec ressorts . Depuis plus de soucis .
Ça ressemble à une prise d’air au niveau du turbo .
Ça pourrait être tout simplement un collier au niveau des durites turbo qui est desserré.
A vide ou quand tu n’as pas besoins de bcp de puissance ça fonctionne nickel . Quand le moteur a besoins de tout son jus , le turbo est mal alimenté (d’ou Le sifflement) et tu manque de puissance .
Déjà eu le cas sur une batteuse et sur l’ensileuse . J’ai remplacé les colliers tout simple par des colliers avec ressorts . Depuis plus de soucis .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Oui , quand elle se met à siffler on entend le moteur accuser le coup sans que cela se sente en cabine ni sur le superviseur de charge moteur.
Elle ne fume pas non plus.
Elle siffle parfois sans avoir engagé le batteur
xavier44- + Membre +
nord nantes
quand ça m est arrivè ça fumait et perte de puissance un collier mal serrè.
TRD- + membre techno +
france
Donne un coup de clés à tous tes colliers : ça coûte rien et tu verras bien .xavier44 a écrit:Oui , quand elle se met à siffler on entend le moteur accuser le coup sans que cela se sente en cabine ni sur le superviseur de charge moteur.
Elle a peu d’heures ta machine . Tu as fait passer un technicien CLAAS ?
fab22- + membre techno +
Bretagne
Sur la batteuse , c’était facile à identifier : la durite se déboîtait carrément du turbo .
Sur l’ensileuse on avait un peu galèré : ils avaient mis un petit câble pour justement empêcher la durite de partir . Du coup la durite était bien en place mais juste mal serrée !!!
Sur l’ensileuse on avait un peu galèré : ils avaient mis un petit câble pour justement empêcher la durite de partir . Du coup la durite était bien en place mais juste mal serrée !!!
fab22- + membre techno +
Bretagne
c est blain ta concession.xavier44 a écrit:la clim n' est pas en cause car elle le faisait même la clim à l' arrêt.
un mècano de chez eux m a appelè l autre annèe en perso rien à voir avec le travail.
je l aurai bien appelè pour lui demander si il pouvait me rendre service et passè chez toi après le travail.
mais j ai paumè son 06.
j arrive pas à le retrouver car je voulais le rappeler l autre jour.
ou alors j appele à blain ils vont bien savoir de qui il s agit.
appele la base plus au nord ou celle du sud ils ont peu etre dèja eu le cas
TRD- + membre techno +
france
oui sur la batteuse la durite s en va très facile a identifier.fab22 a écrit:Sur la batteuse , c’était facile à identifier : la durite se déboîtait carrément du turbo .
TRD- + membre techno +
france
Claas blain est passé mais ils sèchent.
Ils n'ont pas l'air de vouloir contacter le réseau pour demander si quelqu'un a déjà eu ça.
Ils n'ont pas l'air de vouloir contacter le réseau pour demander si quelqu'un a déjà eu ça.
xavier44- + Membre +
nord nantes
Je regarderais si j'ai marqué mes changements de courroie mais il se pourrait fort bien que je ne fasse pas 2000h avec cette courroie
Quand a l'histoire du talc (je mettais léger adherent courroie ) on peut penser que c'est bien la courroie
Quand a l'histoire du talc (je mettais léger adherent courroie ) on peut penser que c'est bien la courroie
marne
tu contacte le siege social suoma en vendèe et tu leur dit si ça ne bouge pas.xavier44 a écrit:Claas blain est passé mais ils sèchent.
chez claas on ne peut pas les avoir en directe chez d autres constructeurs comme par exemple krone au tèlèphone et quicke par leur site internet oui et c est vraiment bien.
TRD- + membre techno +
france
je me souviens avoir utilisé une 570 intensive , c' était un lion au boulot et un monstre de consommation
elle était très en difficulté au maïs par manque de motricité mais aussi de stabilité dans les dévers
à céréale nous étions entre 6 et 8 km/h dans du blé à 110 qx (coupe V750)
pour ce qui est du bruit , je pense que toutes les pistes ont été évoquées , depuis la durite turbo jusqu' à l' alternateur défaillant où une surpression hydraulique
cherche et tu trouveras
elle était très en difficulté au maïs par manque de motricité mais aussi de stabilité dans les dévers
à céréale nous étions entre 6 et 8 km/h dans du blé à 110 qx (coupe V750)
pour ce qui est du bruit , je pense que toutes les pistes ont été évoquées , depuis la durite turbo jusqu' à l' alternateur défaillant où une surpression hydraulique
cherche et tu trouveras
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si ça peut t aider j appelerai lundi quand j aurai un moment ta concession pour essayer de faire avancer, on verra.
TRD- + membre techno +
france
Merci les gars
xavier44- + Membre +
nord nantes
xavier, j ai parlè au chef d atelier de ton secteur ils ont changè une durite sur ta machine et pensait que tu n avais plus de problème.
le chef d atelier m a dit que tu le recontacte.
le chef d atelier m a dit que tu le recontacte.
TRD- + membre techno +
france
ton problème est que la wastegate du turbo est morte
ça nous est arrivé sur nos anciennes 570
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
les wastegate cassent surtout sur les moteurs reprogramés
les 2 chèvres
La wastegate et sa durite ont été changéeslafouine a écrit:ton problème est que la wastegate du turbo est morte
xavier44- + Membre +
nord nantes
Attention elle a une procédure de réglage tres "fine"
ou aussi la courroie qui entraine le ventilateur moteur
on a eu ca aussi sur une 570
elle est usée et patine sur la poulie
les 2 chèvres
Non pas encore. ..paysannature a écrit:As-tu changer le roulement sortie moteur ....?
xavier44- + Membre +
nord nantes
les sorties moteur ont les fait en préventif que vers 3000 heures et ça suffit bien
pour un bon vieillissement il faut d'abord bien souffler la poulie sortie moteur quotidiennement et mettre une huile synthèse dedans
pour un bon vieillissement il faut d'abord bien souffler la poulie sortie moteur quotidiennement et mettre une huile synthèse dedans
les 2 chèvres
lafouine a écrit:les sorties moteur ont les fait en préventif que vers 3000 heures et ça suffit bien
Oui, mais attention tout de même.
Il y a quelques petites differences entre les premières 570 de 2005 et les dernières de 2010. Notamment sur les dimensionnements de ces pièces "fragiles".
Ma 570 de 2006 est moins bien aboutit que celle de mon voisin de 2010.
Par contre ça n'enleve rien à la performance au champ.
forbo17- + membre techno +
17
et vidanger moi tous les ans.....lafouine a écrit:les sorties moteur ont les fait en préventif que vers 3000 heures et ça suffit bien
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Tu met quoi comme huile de synthèse, ils préconisent de la 80.90 sur le bouquinlafouine a écrit:les sorties moteur ont les fait en préventif que vers 3000 heures et ça suffit bien
xavier44- + Membre +
nord nantes
Quand tu parles de réglage très fin , tu veux dire quoi ?lafouine a écrit:Attention elle a une procédure de réglage tres "fine"
xavier44- + Membre +
nord nantes
escrito17 a écrit:j'ai eu ça sur mon axiale avec une courroie neuve du ventilo,un bruit de dingue... le chef d'atelier chez case m'a dit de faire comme sur des fesses de bébé... ...mettre du talc... sur le coup, j'ai cru au foutage de gueule... en fait non ça a trés bien marché... ça l'a refait quelques jours plus tard, du coup une autre couche pour la calmer puis plus rien...en l'occurrence, si la courroie est n'est pas neuve ça vient peut être du roulement d'alternateur...
les chenilles de tracteurs / ou de moisseneuse batteuse, il est recommande de faire ca. ca permet de polir/roder et d'augmenter l'adherence.
j'ai un collegue qui donner toujours des coup de pied dans le sable/terre pour en mettre sur la chenille pour ca
normalement sur un moteur la poussiere ambiente au travail s'en charge
Thierry21- + Membre Accro +
3020
La 80 90 est préconisée sur le livret d’entretien des 570 . Sauf que maintenant ils conseillent fortement de mettre de la 75 . À vidanger tous les ans .xavier44 a écrit:Tu met quoi comme huile de synthèse, ils préconisent de la 80.90 sur le bouquinlafouine a écrit:les sorties moteur ont les fait en préventif que vers 3000 heures et ça suffit bien
fab22- + membre techno +
Bretagne