Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
help: habituer les vaches aux logettes
+3
Gibus 29
centkght
fox380
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
help: habituer les vaches aux logettes
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils j'étais dans un bâtiment entravé et je passe à un bâtiment neuf (caillebotis logettes robot).
Hier après plusieurs journées dehors, j'ai fait rentrer les vaches dans le nouveau bâtiment. Au bout de plusieurs heures, pas une ne s'est couchée, le soir retour dans l'ancien bâtiment pour la traite entravé.
Aujourd'hui 2eme tentative 1 couchée dans une logette et 2 sur les caillebotis.
Je n'ai pas eu de consigne sur le réglage des logettes, j'ai juste dit que j'avais des animaux de gros gabarit (grande montbéliarde) aux monteurs delaval. j'ai l'impression que la barre au garrot peut les gêner ; ne faudrait il pas la pousser au maximum pour laisser un maximum d'aisance à la vaches
merci d'avance pour votre aide.
j'ai besoin de vos conseils j'étais dans un bâtiment entravé et je passe à un bâtiment neuf (caillebotis logettes robot).
Hier après plusieurs journées dehors, j'ai fait rentrer les vaches dans le nouveau bâtiment. Au bout de plusieurs heures, pas une ne s'est couchée, le soir retour dans l'ancien bâtiment pour la traite entravé.
Aujourd'hui 2eme tentative 1 couchée dans une logette et 2 sur les caillebotis.
Je n'ai pas eu de consigne sur le réglage des logettes, j'ai juste dit que j'avais des animaux de gros gabarit (grande montbéliarde) aux monteurs delaval. j'ai l'impression que la barre au garrot peut les gêner ; ne faudrait il pas la pousser au maximum pour laisser un maximum d'aisance à la vaches
merci d'avance pour votre aide.
fox380- + Membre +
isere
Re: help: habituer les vaches aux logettes
depuis le seuil arriere de la logette a la barre , il faut 220cm (en diagonale )
mets un peu de farine devant la logette pour les habituer a y rentrer et surtout systématiquement fais lever celles qui se couchent ailleurs !
en plus , les montbéliardes sont un peu plus caractérielles que d'autres races
mets un peu de farine devant la logette pour les habituer a y rentrer et surtout systématiquement fais lever celles qui se couchent ailleurs !
en plus , les montbéliardes sont un peu plus caractérielles que d'autres races
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
deja commence par reculer la barre de garrot au max et mets un peu d paille ( broyée ) ou sciure a l avant de la logette le temps de les habituer et un peu a manger également
Gibus 29- + membre techno +
vends les rouges achetent des noires si les tailles de logettes sont respectées pas d'autres solutions je connais un elevage montbeliard qui a introduit 25% de ph pour remplir le tank avec le zero paturage cela ce voit pas
Barbu- + Membre +
loire
Barbu a écrit:vends les rouges achetent des noires si les tailles de logettes sont respectées pas d'autres solutions je connais un elevage montbeliard qui a introduit 25% de ph pour remplir le tank avec le zero paturage cela ce voit pas
39 région des lacs
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
si j ais bien compris t es en caillebottis , donc la paille faut pas trop , a mon avis mets de la paille broyee en grande quantitee il faut stimuler par le confort !! je suis en logette paillee plus tapis et on remplis entre les logettes de la paille tous les 8 jours resultat : moins 0.2 traite par vache pendant 2 jours , le confort rend faineant
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Vla un sujet pour catar
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
bon après environ une semaine et avoir complétement avancé la barre au garrot toutes les vaches se sont couché dans les logettes merci pour vos conseils il y en a encore quelques une qui se couchent de temps en temps sur les couloirs
fox380- + Membre +
isere
après 3 semaine toutes les vaches sont dans les logettes par contre une grosse vache a réussit a passé devant par deux fois
que faire pour l'arrêter, avez vous une solutions
merci pour vos retours
que faire pour l'arrêter, avez vous une solutions
merci pour vos retours
fox380- + Membre +
isere
mettre un chevron , sangle ou rondin devant pour éviter qu'elle avance trop ?
as tu remis la barre a la bonne position , vu que tu dis l'avoir avancée ?
as tu remis la barre a la bonne position , vu que tu dis l'avoir avancée ?
39 région des lacs
il faut que maintenant tu le ressers un peu, tu recules ta barre au garrot . si ça continue tu seras peut-être oblige de mettre une barre de bois au sol pour qu'elles n'avance de trop. le problème est que la vache si elle peut se couche trop avancé dans la logette, il lui faut encore un peu de place devant pour ce lever et elle a encore tendance à avancé. avec une barre de bois type 10/10 ou rond.... elle ce couche plus en arrière
va voir là et tape bordure d’arrêt logette
http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/dairy/facts/freestaldim.htm#12bordure
va voir là et tape bordure d’arrêt logette
http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/dairy/facts/freestaldim.htm#12bordure
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1