Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
garage financé par l'exploitation?
+10
porsche 133
PatogaZ
sibalo
case ih 81
magnum
Vernier
herve56
jean
dgé
papoup
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
garage financé par l'exploitation?
Voilà, je suis en train de construire une maison et j'aimerai faire un garage à côté pour y mettre la voiture d'exploit, le quad... Et du coup je me demandais si c'était possible de déposer un permis au nom de la société, avez vous déjà fais cela??
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Re: garage financé par l'exploitation?
pas fait, mais si ton comptable est pas regardant, et que tu as déjà d'autre batiment à coté, tu ne lui dit pas que c'est à coté de ta maison, tu dis, que c'est pour ton local phyto ou huile ou n'importe quoi d'autre plausible et basta, et tu passes le gros des charges, ou si tu passes par un artisan, tu lui demande de passer ce qui ne doit pas passer sur la ferme dans du béton, des heures ou n'importe quoi d'autre plausiblepapoup a écrit:Voilà, je suis en train de construire une maison et j'aimerai faire un garage à côté pour y mettre la voiture d'exploit, le quad... Et du coup je me demandais si c'était possible de déposer un permis au nom de la société, avez vous déjà fais cela??
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
papoup, le chouan et Magick aiment ce message
plus facile a justifier si tu prévois un garage a usage privé + un garage a usage pro
jean- + membre techno +
moselle
la véranda est passée en bureau !!
herve56- + membre techno +
56 sud
dgé, astragtc et le chouan aiment ce message
jean a écrit:plus facile a justifier si tu prévois un garage a usage privé + un garage a usage pro
ça sera comme ça, je vais en toucher 2 mots au comptable du coup!
auvergne 43
Tout investissement pour le télétravail doit être en charge de l'entreprise
Vernier- + membre techno +
ouest france
Au final, c'est pour ça que les revenus agricole ne sont pas élevés....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
astragtc et gilles aiment ce message
bien sur, c'est une généralité!!! con-con je suis, con-con je resterais ...magnum a écrit:Au final, c'est pour ça que les revenus agricole ne sont pas élevés....
000
+1,un ane restera un anedgé a écrit:bien sur, c'est une généralité!!! con-con je suis, con-con je resterais ...magnum a écrit:Au final, c'est pour ça que les revenus agricole ne sont pas élevés....
comme un certain papounet inscrit sur le forum les tracteurs rouges,avec des prejuges bien arretes sur les agris
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé aime ce message
+1000 Chapeau bas magnum, tu as du sang de fonctionnaire dans tes veines !case ih 81 a écrit:+1,un ane restera un anedgé a écrit:bien sur, c'est une généralité!!! con-con je suis, con-con je resterais ...magnum a écrit:Au final, c'est pour ça que les revenus agricole ne sont pas élevés....
comme un certain papounet inscrit sur le forum les tracteurs rouges,avec des prejuges bien arretes sur les agris
Magnum va voir du coté des artisans, commerçants... J'avais un ami qui tenait un petit commerce, il me disait toujours : quand les artisans ou autres commerçants passent chez moi c'est toujours paiement en liquide
Je suis content pour eux c'est pas de la jalousie. Après si tu veux laver plus blanc que blanc, va dans les cités pour leur expliquer que le trafic de drogue et l'argent sale c'est pas bien
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé, Olivier62 et gaston02 aiment ce message
Non mais arrêtez votre char, il y avait même un sujet sur les jeans passés en compta, je me fous bien que ça se fasse, mais faut arrêter de jouer les pleureuses sans cesse, un salarié ne passe pas la construction de son garage en charge et ne récupère pas la tva non plus par exemple
sud de la loire
gilles aime ce message
dgé n'aime pas ce message
@sibalo, du sang de fonctionnaire dans mes veines ? Mais lol, vous n avez pas l impression d en être un vous même ?
sud de la loire
dgé et la truite n'aiment pas ce message
On va continuer ! Le salarié qui fait son plein de fourniture dans le bureau, l'ouvrier qui ramène de l'outillage, de petits composants de l'usine.. Les salariés qui ont une voiture de fonction avec la carte total qui sert aussi de temps en temps à remplir sa voiture perso. Ceux qui vont faire leur courses à metro avec la carte du patron pour avoir la remise... Ceux qui gonfle leur frais de route pour les impôts...magnum a écrit:Non mais arrêtez votre char, il y avait même un sujet sur les jeans passés en compta, je me fous bien que ça se fasse, mais faut arrêter de jouer les pleureuses sans cesse, un salarié ne passe pas la construction de son garage en charge et ne récupère pas la tva non plus par exemple
On est en France tout simplement et non les patrons ne sont pas plus pourries que les salariés !
Non ! Pas besoin de faire d'emprunt pour des terres et du matos, vendredi à 12H j'aurais fini. Me demander quand je pars en vacance avec ma compagne en Juillet Aout en fonction de la météo, moisson..magnum a écrit:@sibalo, du sang de fonctionnaire dans mes veines ? Mais lol, vous n avez pas l impression d en être un vous même ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
case ih 81 a écrit:+1,un ane restera un anedgé a écrit:bien sur, c'est une généralité!!! con-con je suis, con-con je resterais ...magnum a écrit:Au final, c'est pour ça que les revenus agricole ne sont pas élevés....
papounet est en belgique et toi tu es dans le sud ouest , déjà nous à 100km on a du mal à comprendre les belges , alors à 1000 km de là ......
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
etre a 1000 km permet d'avoir plus de recul sur la situationPatogaZ a écrit:case ih 81 a écrit:+1,un ane restera un anedgé a écrit:bien sur, c'est une généralité!!! con-con je suis, con-con je resterais ...magnum a écrit:Au final, c'est pour ça que les revenus agricole ne sont pas élevés....
papounet est en belgique et toi tu es dans le sud ouest , déjà nous à 100km on a du mal à comprendre les belges , alors à 1000 km de là ......
jean- + membre techno +
moselle
case ih 81 a écrit:+1,un ane restera un anedgé a écrit:bien sur, c'est une généralité!!! con-con je suis, con-con je resterais ...magnum a écrit:Au final, c'est pour ça que les revenus agricole ne sont pas élevés....
que raconte t'il ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
papounet?
que les agris sont des nantis,plein d'argent,qu'ils ne fouttent que dalle,travaillent pas moitie semaine
pour lui les agri ,il resume au chantier d'ensilage ou les agri ne fouttent quae dalle a parlotter en attendant son tour a l'ensileuse
pleins de pognon avec les primes pac ect ect
toujours du meme tonneau
en plus il est provocateur
le mieux ne pas s'enerver et ne pas rentrer dans son jeu
il a degoute et fait partir la majorite des agris du forum ltr
que les agris sont des nantis,plein d'argent,qu'ils ne fouttent que dalle,travaillent pas moitie semaine
pour lui les agri ,il resume au chantier d'ensilage ou les agri ne fouttent quae dalle a parlotter en attendant son tour a l'ensileuse
pleins de pognon avec les primes pac ect ect
toujours du meme tonneau
en plus il est provocateur
le mieux ne pas s'enerver et ne pas rentrer dans son jeu
il a degoute et fait partir la majorite des agris du forum ltr
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je ne veux pas polémiqué sur qui a tort qui a raison dans se post .
En revanche je suis sûr d’une chose : la question de départ n’avait pas à être posée sur un forum public .
Elle peut être vécue comme une provocation de la part de certains et engendre obligatoirement de l’incompréhension
En revanche je suis sûr d’une chose : la question de départ n’avait pas à être posée sur un forum public .
Elle peut être vécue comme une provocation de la part de certains et engendre obligatoirement de l’incompréhension
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
alceste aime ce message
euh je vais mettre les choses au clair pour mon cas, j'ai déjà un garage attenant à la maison pour ma voiture perso, celui que je veux faire à côté c'est vraiment pour mettre la voiture d'exploit, le quad...
quant à la pleureuse, sans commentaire
auvergne 43
dgé aime ce message
papoup a écrit:euh je vais mettre les choses au clair pour mon cas, j'ai déjà un garage attenant à la maison pour ma voiture perso, celui que je veux faire à côté c'est vraiment pour mettre la voiture d'exploit, le quad...
C'est tout a fait autorisé, mais il faut pouvoir justifier en cas de contrôle (rien de privé à l'intérieur).
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gilles aime ce message
oui, j'ai eu mon comptable aujourd'hui qui m'a dit que c'était tout à fait possible et reglo!
auvergne 43
gaston02 aime ce message
et quand on met des affaires pro à l’intérieur du privé, on peut louer au m²gaston02 a écrit:papoup a écrit:euh je vais mettre les choses au clair pour mon cas, j'ai déjà un garage attenant à la maison pour ma voiture perso, celui que je veux faire à côté c'est vraiment pour mettre la voiture d'exploit, le quad...
C'est tout a fait autorisé, mais il faut pouvoir justifier en cas de contrôle (rien de privé à l'intérieur).
000
papoup aime ce message
papoup a écrit:euh je vais mettre les choses au clair pour mon cas, j'ai déjà un garage attenant à la maison pour ma voiture perso, celui que je veux faire à côté c'est vraiment pour mettre la voiture d'exploit, le quad...
N'appelle pas ton bâtiment "garage", mais plutôt "remise" ou "grange", ça fait plus pro.
Pour moi, cà ne pose pas de problèmes.
ND90- + membre techno +
78
la piece qui officie de bureau peut aussi passer dans l'exploitation,
bon apres selon le montant des travaux ca finira dans le bilan
bon apres selon le montant des travaux ca finira dans le bilan
Invité- Invité
Oui bien sur....par contre il faudra declarer ces revenus aux impots....tu evites la msadgé a écrit:et quand on met des affaires pro à l’intérieur du privé, on peut louer au m²gaston02 a écrit:papoup a écrit:euh je vais mettre les choses au clair pour mon cas, j'ai déjà un garage attenant à la maison pour ma voiture perso, celui que je veux faire à côté c'est vraiment pour mettre la voiture d'exploit, le quad...
gilles- + membre techno +
puy de dome
essayes, après tu nous diras
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1