Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recours après achat d'un tracteur d'occasion
+12
VERT 42
Tractonic 007
allroad59
nonord
pathfinder
xaviier
ch 62
gaston02
magnum
starsky
morbihannais
eliane cailly
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: La carte des forumeurs
Page 1 sur 1
Recours après achat d'un tracteur d'occasion
Bonjour à tous,
Je viens d'être livré d'un tracteur d'occasion, vendu en bon état, le jour même je me suis aperçu que la prise de force ne peut pas être enclenchée sans arrêter le moteur, que le compte-tour ne fonctionne pas, ni la jauge de gasoil, et problème au niveau du relevage.
Je dois rappeler le vendeur ce matin ,selon sa réponse pensez-vous que je puisse faire valoir un droit de rétractation et rendre le tracteur contre remboursement?
Merci, je suis tellement déçu que je ne sais pas quoi faire.
Je viens d'être livré d'un tracteur d'occasion, vendu en bon état, le jour même je me suis aperçu que la prise de force ne peut pas être enclenchée sans arrêter le moteur, que le compte-tour ne fonctionne pas, ni la jauge de gasoil, et problème au niveau du relevage.
Je dois rappeler le vendeur ce matin ,selon sa réponse pensez-vous que je puisse faire valoir un droit de rétractation et rendre le tracteur contre remboursement?
Merci, je suis tellement déçu que je ne sais pas quoi faire.
eliane cailly- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Saint Bueil
Re: Recours après achat d'un tracteur d'occasion
bonjour. acheté auprès de qui? particulier,garage?
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Es ce que vous l'aviez essayé? Sinon pour la durée de rétractation vaut mieux contacter votre assurance juridique si vous en avez une. Ils seront plus à même de vous répondre en fonction des conditions d'achat
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Bonjour, Oui, acheté chez un professionnel agricole.morbihannais a écrit:bonjour. acheté auprès de qui? particulier,garage?
eliane cailly- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Saint Bueil
Faut en acheter un neuf pour ne pas être déçu
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:Faut en acheter un neuf pour ne pas être déçu
Et encore... j'en connais un à moins de 50 heures qu'il à fallu remorquer pour l'emmener au garage...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Je me suis retrouvé dans une situation identique , achat par concessionnaire , en l'essayant on a pas vu la 3 eme sautait ...
Diagnostique par concessionnaire du secteur, le vendeur me dit ok prise en charge mais si il découvre d'autres choses on prend pas en charge . Du coup j'ai dit non il me l'on repris et j'ai juste payé le transport pour le retour . Aucunes difficultés toute façon sinon recours avec service juridique de ton assurance .
Diagnostique par concessionnaire du secteur, le vendeur me dit ok prise en charge mais si il découvre d'autres choses on prend pas en charge . Du coup j'ai dit non il me l'on repris et j'ai juste payé le transport pour le retour . Aucunes difficultés toute façon sinon recours avec service juridique de ton assurance .
ch 62- + Membre Accro +
Bapaume
eliane cailly a écrit:Bonjour, Oui, acheté chez un professionnel agricole.morbihannais a écrit:bonjour. acheté auprès de qui? particulier,garage?
c'est déjà un bon point.
Sur la facture, c'est noté achat en l'état et sans garantie?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
sauf si c'est écrit "vendu pour pièces",le matériel doit etre en état de fonctionnement !xaviier a écrit:eliane cailly a écrit:Bonjour, Oui, acheté chez un professionnel agricole.morbihannais a écrit:bonjour. acheté auprès de qui? particulier,garage?
c'est déjà un bon point.
Sur la facture, noté achat en l'état et sans garantie?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
oui,sauf si pour pièces,t'as d'office quelques mois de garantie si acheté chez un pro,notifié ou pas à l'achat(je ne sais plus 3 mois? ou 6 )pathfinder a écrit:sauf si c'est écrit "vendu pour pièces",le matériel doit etre en état de fonctionnement !xaviier a écrit:eliane cailly a écrit:Bonjour, Oui, acheté chez un professionnel agricole.morbihannais a écrit:bonjour. acheté auprès de qui? particulier,garage?
c'est déjà un bon point.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j ai eu le tour une fois avec une nouille , le tracteur était limaillé dans le pont , j ai tout eu a charge le concessionnaire n a rien voulu chiquer cependant c est arrivé au bout de 10 h d utilisation !!
allroad59- + membre techno +
nord 59
surtout qu'un pro est sensé connaitre l'état du tracteur. sauf a être vendu pour pièces, le véhicule est en état de marche.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
meme sans etre écrit,c'est la garantie légal des vices cachées(jusqu'à un an selon un expert) !nonord a écrit:oui,sauf si pour pièces,t'as d'office quelques mois de garantie si acheté chez un pro,notifié ou pas à l'achat(je ne sais plus 3 mois? ou 6 )pathfinder a écrit:sauf si c'est écrit "vendu pour pièces",le matériel doit etre en état de fonctionnement !xaviier a écrit:eliane cailly a écrit:Bonjour, Oui, acheté chez un professionnel agricole.morbihannais a écrit:bonjour. acheté auprès de qui? particulier,garage?
c'est déjà un bon point.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Par contre le prix est toujours regardé, si trop bas le recours sera vain,si le prix est normal après c'est autre chose.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
dans mon cas le concessionnaire était au courant mais il me l a vendu comme ça sans scrupules !!!morbihannais a écrit:surtout qu'un pro est sensé connaitre l'état du tracteur. sauf a être vendu pour pièces, le véhicule est en état de marche.
allroad59- + membre techno +
nord 59
Exact, dans l'état sans garantie n'a aucune valeur juridique, il me semble. A part si vendu pour pièce, il y a minimum une garantie de 3 mois.nonord a écrit:oui,sauf si pour pièces,t'as d'office quelques mois de garantie si acheté chez un pro,notifié ou pas à l'achat(je ne sais plus 3 mois? ou 6 )pathfinder a écrit:sauf si c'est écrit "vendu pour pièces",le matériel doit etre en état de fonctionnement !xaviier a écrit:eliane cailly a écrit:Bonjour, Oui, acheté chez un professionnel agricole.morbihannais a écrit:bonjour. acheté auprès de qui? particulier,garage?
c'est déjà un bon point.
VERT 42- + membre techno +
42
il y a 6 mois de garantie légale sur de l'occase, le concess étant un pro, il est censé voir qu'il y a/vas y avoir un pb
j'ai eu le cas au printemps dernier, moteur mort au bout de 100h, il as mis la main au porte feuille pour une partie
j'ai eu le cas au printemps dernier, moteur mort au bout de 100h, il as mis la main au porte feuille pour une partie
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
N’oubliez pas qu’en tant qu’agriculteur nous sommes nous aussi des pros
wild- + membre techno +
80
gilles aime ce message
En fait c'est l agriculteur qui a fait reprendre son matériel qui le connaît bien et enfile les autres en connaissance de cause
Avant d être mort on est bien portant
Avant d être mort on est bien portant
magnum- + membre techno +
sud de la loire
dgé et john38 aiment ce message
la garantie légal quand on achète à un professionnel de la vente de matériel , c'est 3 mois ,
même si sur la facture il indique "dans l'état sans garantie"
j'ai eu le cas avec ma CX740
même si sur la facture il indique "dans l'état sans garantie"
j'ai eu le cas avec ma CX740
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Très juste garantie de 3 mois même si précisé sans garantie.VERT 42 a écrit:Exact, dans l'état sans garantie n'a aucune valeur juridique, il me semble. A part si vendu pour pièce, il y a minimum une garantie de 3 mois.nonord a écrit:oui,sauf si pour pièces,t'as d'office quelques mois de garantie si acheté chez un pro,notifié ou pas à l'achat(je ne sais plus 3 mois? ou 6 )pathfinder a écrit:sauf si c'est écrit "vendu pour pièces",le matériel doit etre en état de fonctionnement !xaviier a écrit:eliane cailly a écrit:Bonjour, Oui, acheté chez un professionnel agricole.morbihannais a écrit:bonjour. acheté auprès de qui? particulier,garage?
c'est déjà un bon point.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: La carte des forumeurs
Page 1 sur 1