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electrovannes de retour
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pathfinder
dusse
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electrovannes de retour
A question bête, j'attends une réponse intelligente...
A quoi servent les deux électrovannes de retour sur un pulvé alors quelles sont ouvertes en permanence?
A quoi servent les deux électrovannes de retour sur un pulvé alors quelles sont ouvertes en permanence?
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
elles sont censés etre fermées si tu fait de la N39 !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: electrovannes de retour
sur un fortis, les deux electrovannes de retour s'ouvrent dès que tu allumes le boîtier...
peu importe ce qu'il y a dedans
peu importe ce qu'il y a dedans
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
si tu modifies ton type de circulation sur ton boitier,elles devraient se fermer !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: electrovannes de retour
et pourquoi elles devraient être fermées si on fait de la N39?
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
pas de retour en cuve avec l'azote liquide,j'avais une vanne a fermer manuellement au cul du pulvé et couper la circulation semi continue sur mon tecnoma !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: electrovannes de retour
ça va peut être te sembler bête mais pourquoi pas de retour en cuve avec l'azote liquide?
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
sur mon meteor je coupe la continue a l'n car la continue a trop de volume et suie pas
MICHMUCH- + membre techno +
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51 coteaux vitryat
Re: electrovannes de retour
à vous lire si je change de paramètres de circulation dans le boitier, à savoir sans circulation, circulation semi continue ou circulation continue, ça va jouer sur l'ouverture et la fermeture des electrovannes de retour?
ça fait 20 ans que je n'ai rien touché aux paramètres et ça marche, eau ou n39 qq soit le volume
ça fait 20 ans que je n'ai rien touché aux paramètres et ça marche, eau ou n39 qq soit le volume
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
elles étaient ouvertes ou fermées avant que tu t'en aperçoives ?
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: electrovannes de retour
Sur un fortriste, les EV se ferment dès lors que tu appuis sur l'ouverture générale de la pulvé, à ce moment tout ce qui passe par le débitmètre sors à la buse(pas de circulation), et l'inverse se produit au moment où tu coupes ta pulvé et là, tu remets la circulation continue en route. D'autre part, il y a une vanne manuelle sous le capot vert à l'arrière, elle, est utilisée pour mesurer un retour grâce à un autre débitmètre, il est demandé par le constructeur de fermer cette vanne lors d'épandage gros débit, car le peu qui passe par là, te limite en vitesse. Attention avec ces 2 EV de retour (une pour chaque rampe en 28m et 3 au-delà)si tu casses un porte-jets au niveau de la fixation sur le tube inox, les 2 ergots en plastique reviennent vers la membrane qui compose l'EV en la rendant non étanche, et peuvent mettre la régulation à mal, CAD qu'à l'affichage tu auras le bon débit mais tu reviendras avec de la bouillie en cuve et pas qu'un peu. En espérant être clair.
munchy- + membre techno +
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vallée de l'aube
Re: electrovannes de retour
ok, on avance mais le problème n'est pas résolu...
j'ai un problème de consommation de courant dès que j'appuie sur l'ouverture générale de la pulvé.
Je pensais que ça pouvait venir des électovannes de retour mais si ce que dit munchy est vrai, si elles se ferment quand on ouvre la pulvé, ça ne viendrait pas de là... Si qq'un est spécialiste tecnoma
les 7 EV vérifiées + les 2 EV de retour
j'ai un problème de consommation de courant dès que j'appuie sur l'ouverture générale de la pulvé.
Je pensais que ça pouvait venir des électovannes de retour mais si ce que dit munchy est vrai, si elles se ferment quand on ouvre la pulvé, ça ne viendrait pas de là... Si qq'un est spécialiste tecnoma
les 7 EV vérifiées + les 2 EV de retour
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
Je ne comprends pas ton histoire de consommation, pourrais-tu développé s'il te plait.
merci
merci
munchy- + membre techno +
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vallée de l'aube
Re: electrovannes de retour
j'ai 13.8v à l'entrée du module pulvé à l'arrière.
à l'écran en cabine je n'ai que 12.4V sur la ligne TECPUL et 4 à 5A.
Dès que j'appuie sur l'ouverture générale de pulvé, l'ampérage augmente, le tension baisse et j'ai le message "tension faible, réinitialiser le boitier"
je cherche donc pourquoi la tension s'effondre
à l'écran en cabine je n'ai que 12.4V sur la ligne TECPUL et 4 à 5A.
Dès que j'appuie sur l'ouverture générale de pulvé, l'ampérage augmente, le tension baisse et j'ai le message "tension faible, réinitialiser le boitier"
je cherche donc pourquoi la tension s'effondre
dusse- + Membre Accro +
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Age : 41
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Re: electrovannes de retour
en débranchant tout tes consommateurs un par un, je pense que tu pourrais trouver ton problème, après, il y a un relais dans tes calculos dans le cadre, est-ce que tu l'entends bien claquer ou est-il mou du genou?
munchy- + membre techno +
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vallée de l'aube
Re: electrovannes de retour
vérifie si ta vanne du général n'est pas chaude,j'avais eu le tour sur le mien !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: electrovannes de retour
+1
peut etre un boisseau qui coince et ca tire de trop pour ouvrir
peut etre un boisseau qui coince et ca tire de trop pour ouvrir
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: electrovannes de retour
pathfinder a écrit:vérifie si ta vanne du général n'est pas chaude,j'avais eu le tour sur le mien !
sauf erreur de ma part, il y a 1 EV par tronçon + 2 EV de retour
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
munchy a écrit:en débranchant tout tes consommateurs un par un, je pense que tu pourrais trouver ton problème, après, il y a un relais dans tes calculos dans le cadre, est-ce que tu l'entends bien claquer ou est-il mou du genou?
quand je débranche une electrovanne de retour, ça va déjà mieux, la tension baisse mais je n'ai pas d'alarme
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
tu as une générale en bout de celles de tronçons !dusse a écrit:pathfinder a écrit:vérifie si ta vanne du général n'est pas chaude,j'avais eu le tour sur le mien !
sauf erreur de ma part, il y a 1 EV par tronçon + 2 EV de retour
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: electrovannes de retour
débranche toutes tes EV puis rebranche une par une
tu as peut être une bobine défectueuse
tu as peut être une bobine défectueuse
François02- + membre techno +
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Re: electrovannes de retour
pour les tester je mets deux fils sur une batterie et il faut que ça claque bien
François02- + membre techno +
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Re: electrovannes de retour
souvent l'intérieur des noyaux s'oxyde et le courant passe mal, démontage et toile émeri graisse silicone, remontage
munchy- + membre techno +
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vallée de l'aube
Re: electrovannes de retour
Des fois le pointeau a du mal à bouger aussi
Idéalement démonter pointeau + bobine et tout mettre sur l établi pour nettoyage et test
Ça prend 2h à tout casser
Idéalement démonter pointeau + bobine et tout mettre sur l établi pour nettoyage et test
Ça prend 2h à tout casser
François02- + membre techno +
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Re: electrovannes de retour
pathfinder a écrit:tu as une générale en bout de celles de tronçons !dusse a écrit:pathfinder a écrit:vérifie si ta vanne du général n'est pas chaude,j'avais eu le tour sur le mien !
sauf erreur de ma part, il y a 1 EV par tronçon + 2 EV de retour
Je ne vois pas d'EV générale...
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
François02 a écrit:Des fois le pointeau a du mal à bouger aussi
Idéalement démonter pointeau + bobine et tout mettre sur l établi pour nettoyage et test
Ça prend 2h à tout casser
Tout démonté (7EV de pulvé + 2 EV retour) nettoyé testé remonté
le résultat est le même
J'ai noté les valeurs à l'écran:
"au repos" tecpul 12.7V et 4 à 4.8A (la valeur n'arrête pas de bouger)
si j'enlève les EV de retour 13.5V et 1.1A
Ces valeurs vous semblent elles normales?
Dernière édition par dusse le Lun 05 Avr 2021, 16:05, édité 1 fois
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
c'est quel boitier de commande sur ton pulvé ?
pathfinder- courageux du forum
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Re: electrovannes de retour
aventa version 2.03
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
ps mal de soucis de courant sur ce boitier !
pathfinder- courageux du forum
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somme
François02- + membre techno +
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Re: electrovannes de retour
le bouton d'allumage a déjà été modifié...
je ne vois pas de quel fusible tu parles François02
les branchements batterie sont ok puisque j'ai 13.8V au module pulvé à l'arrière
je ne vois pas de quel fusible tu parles François02
les branchements batterie sont ok puisque j'ai 13.8V au module pulvé à l'arrière
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
Il n'y a pas de fusibles au branchement batterie? Cr sont des maxi fusibles
Tu peux avoir les V mais pas les ampères
Tu peux avoir les V mais pas les ampères
François02- + membre techno +
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Re: electrovannes de retour
sur mon TX c'était direct batterie en 6mm2,le soucis est entre l'aventa et la carte de gestion arrière,celle avec les 3 grosses prises(j'avais un soucis de régulation et j'ai du envoyé l'ensemble en réparation) !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: electrovannes de retour
pour la petite histoire, l'été dernier on veut aller semer le colza donc on accroche le semoir et les boitiers qui vont avec
la modulation est branchée en direct batterie avec du 6mm², avec une prise en cabine adaptée (pas une merde de cobo)
tout s'allume mais quand je veux faire bouger la modulation, couic, rideau...
je teste la prise: 12v... je commence à mettre en doute le boitier ou encore le moteur électrique qui fait bouger l'ouverture du doseur
finalement c'était une cosse de batterie fendue (cosse en laiton)
le tracteur démarrait nickel et tout fonctionnait...
comme quoi il faut tjs commencer à regarder au commencement
la modulation est branchée en direct batterie avec du 6mm², avec une prise en cabine adaptée (pas une merde de cobo)
tout s'allume mais quand je veux faire bouger la modulation, couic, rideau...
je teste la prise: 12v... je commence à mettre en doute le boitier ou encore le moteur électrique qui fait bouger l'ouverture du doseur
finalement c'était une cosse de batterie fendue (cosse en laiton)
le tracteur démarrait nickel et tout fonctionnait...
comme quoi il faut tjs commencer à regarder au commencement
François02- + membre techno +
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dgé aime ce message
Re: electrovannes de retour
Vérifie également la prise multi broches
munchy- + membre techno +
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vallée de l'aube
Re: electrovannes de retour
non je n'ai pas de fusibles, c'est direct batterie
tout est déjà vérifié: cosses, prises etc etc
savez vous s'il y a une EV pour le général en plus de 1EV par tronçon?
tout est déjà vérifié: cosses, prises etc etc
savez vous s'il y a une EV pour le général en plus de 1EV par tronçon?
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
Regarde ma photo
Pas d ev générale (j'ai pzs la circulation continue)
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François02- + membre techno +
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Re: electrovannes de retour
et tes 2 vannes en haut à gauche ,c'est quoi ?François02 a écrit:Regarde ma photo
Pas d ev générale (j'ai pzs la circulation continue)
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: electrovannes de retour
celles de retour, tu es bon pour un check up de tes éléments de contrôle électronique
munchy- + membre techno +
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vallée de l'aube
Re: electrovannes de retour
est ce normal que les EV de retour consomment 3 à 3.5A?
dusse- + Membre Accro +
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Re: electrovannes de retour
Ça fait autour de 50w ça me paraît cohérent
François02- + membre techno +
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