Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
revision de prix
+8
case ih 81
Alan.fr
bingo
moulinos
B1 bis
Pierre89
GRUMPY
Sparthakus
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1
revision de prix
besoin de vos lumières:
ds le cas où l'achat d'un foncier est très surévalué par le vendeur qui se touche pipi et mm partout , est-ce qu'un acheteur peut signer pour bloquer la transaction et demander ensuite une révision de prix? oui j'imagine mais jusqu'à quel stade de la vente? compromis signé..., acte authentique signé?
ds le cas où l'achat d'un foncier est très surévalué par le vendeur qui se touche pipi et mm partout , est-ce qu'un acheteur peut signer pour bloquer la transaction et demander ensuite une révision de prix? oui j'imagine mais jusqu'à quel stade de la vente? compromis signé..., acte authentique signé?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: revision de prix
Sparthakus a écrit:besoin de vos lumières:
Je ne connais pas la réponse, mais j'espère bien qu'il ne soit pas possible de faire réviser le prix après avoir signé quoi que ce soit (compromis ou acte).
Si c'est trop cher, on n'achète pas.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
gaston02 aime ce message
GRUMPY a écrit:Sparthakus a écrit:besoin de vos lumières:
Je ne connais pas la réponse, mais j'espère bien qu'il ne soit pas possible de faire réviser le prix après avoir signé quoi que ce soit (compromis ou acte).
Si c'est trop cher, on n'achète pas.
Même réponse que Grumpy
Je crois qu'il y a eu un cas de reprise d'exploitation très chère, le repreneur a porté l'affaire en justice et les juges ont estimés qu'il avait repris en connaissance de cause !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
précision:
on peut réagir comme vous le faites et de prime abord je vous comprends.
Je ne peux pas expliquer (étaler) tte l'histoire mais il ne faut pas tjrs se fier aux apparences ça fait parti des "cas" insolites.
d'ailleurs ici en l'espèce, je ne demande pas l'avis ou le conseil d'un juge ou d'un avocat ou démocratique mais un retour d'expérience.
je sais que ça se pratique et je pose la question à ceux qui connaissent le sujet.
on peut réagir comme vous le faites et de prime abord je vous comprends.
Je ne peux pas expliquer (étaler) tte l'histoire mais il ne faut pas tjrs se fier aux apparences ça fait parti des "cas" insolites.
d'ailleurs ici en l'espèce, je ne demande pas l'avis ou le conseil d'un juge ou d'un avocat ou démocratique mais un retour d'expérience.
je sais que ça se pratique et je pose la question à ceux qui connaissent le sujet.
Dernière édition par Sparthakus le Sam 17 Avr 2021 - 11:19, édité 1 fois
as tu un concurrent prêt a mettre plus ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
locataire d une parcelle((( avec 7 ans de bail a courrir
mis en vente
le prix demandé est le double du prix de vente ""habituel ""dans le secteur
ben didier
tu achete ou tu renonce a ton droit de préemtion
il n y a pas de limite de prix
revenir sur un engagement d achat
je te souhaite bon courage
ps ::passe par la safer (je te le déconseille )
mis en vente
le prix demandé est le double du prix de vente ""habituel ""dans le secteur
ben didier
tu achete ou tu renonce a ton droit de préemtion
il n y a pas de limite de prix
revenir sur un engagement d achat
je te souhaite bon courage
ps ::passe par la safer (je te le déconseille )
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ici la safer fonctionne plutot bien
mais par principe il y aura toujours plus de décu que de servis sur une affaire ...
mais si vous la faites jamais "travailler" vous serait forcement moins bien reconnu et servis comme dans tout commerce
mais par principe il y aura toujours plus de décu que de servis sur une affaire ...
mais si vous la faites jamais "travailler" vous serait forcement moins bien reconnu et servis comme dans tout commerce
bingo- + membre techno +
normandie
Non!B1 bis a écrit:as tu un concurrent prêt a mettre plus ?
qu es que t en sais !!!!!!!!!!!Sparthakus a écrit:Non!B1 bis a écrit:as tu un concurrent prêt a mettre plus ?
il n y a pas que les agris qui sont intéréssé par les terres
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ça dépend de ce que tu appelles révision de prix , si tu es fermier que le proprio te demande un prix exubérant pour acheter tu peux saisir le tpbr pour demander une révision du prix , c'est assez courant , par contre si c'est un bien libre tu peux aussi demandeer une révision via la safer c'est le commissaire du gouvernement qui en décide , par contre il faut qu'il y ai une différence colossale entre ce qui se pratique chez toi comme tarif et le prix demandé .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
pour moi la revision de prix ne peut avoir lieu apres la signature du compromis,car si tu achete ca veut dire que tu est ok pour le prendre a ce prix
j'ai le meme cas,un proprio ,terre que j'ai en fermage qui en veut 3 fois le prix
normal
et il me menace si je veut pas le suivre de resilier le fermage en fin de bail
sachant que dans mon cas je sais qu'il y a une faille dans le bil et j'ai un gentil voisin qui attends que ca pour recuperer les parcelles
j'ai le meme cas,un proprio ,terre que j'ai en fermage qui en veut 3 fois le prix
normal
et il me menace si je veut pas le suivre de resilier le fermage en fin de bail
sachant que dans mon cas je sais qu'il y a une faille dans le bil et j'ai un gentil voisin qui attends que ca pour recuperer les parcelles
case ih 81- + membre techno +
tarn
Alan.fr a écrit:ça dépend de ce que tu appelles révision de prix , si tu es fermier que le proprio te demande un prix exubérant pour acheter tu peux saisir le tpbr pour demander une révision du prix , c'est assez courant , par contre si c'est un bien libre tu peux aussi demandeer une révision via la safer c'est le commissaire du gouvernement qui en décide , par contre il faut qu'il y ai une différence colossale entre ce qui se pratique chez toi comme tarif et le prix demandé .
Fermier occupant, il y a un tarif terres occupées !!
En 1997, en temps que fermier occupant avec bail à long terme, j'ai mis 2 ans à acheter mon exploitation que le propriétaire voulait vendre, pourtant avec une estimation d'expert et prix en conséquence avec le bail restant à courir.... alors que mon propriétaire voulait me vendre au prix de la terre libre.
Par contre, en achetant occupé, j'ai réussi à obtenir le prix de l'expert mais le propriétaire voisin a vendu son exploitation au moment de l'A5 dans certaines conditions que je ne veux pas développer .... peut être légales mais pas très catholique ..... ce qui m'a valu un redressement fiscal alors que j'étais dans mon bon droit.
Nord 89 ( Yonne )
Pierre ,avec les fonctionnaires des impôts il faut discuter ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Pierre ,avec les fonctionnaires des impôts il faut discuter ...
J'ai discuté âprement ...... j'ai eu un dégrèvement ( 50% ) mais chèque immédiat sur le bureau !!
Tu démarres, et ton propriétaire veut vendre quelques années après ....... on a pas le choix !!
L'avantage, aujourd'hui je suis ........ du moins j'étais ...... propriétaire puisque ça m'a permis de faire des donations.
Nord 89 ( Yonne )
quand on est locataire,le proprio ne peux recuperer son bien que pour lui meme,ascendant ou descendant. tout le reste c'est du baratin. imposssible de rompre un bail au profit d'une tierce personne.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
et si le fermier décide d'arrêter en cours de bail avec l'accord du propriétaire avec un nouveau fermier ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
on peux réviser le prix ci celui-ci est en dehors des fourchettes fixé tout les ans par arrêté préfectoral , idem pour les fermages
Krokus- + membre techno +
59
si les 2 sont ok pas de problème . sinon compensation.escrito17 a écrit:et si le fermier décide d'arrêter en cours de bail avec l'accord du propriétaire avec un nouveau fermier ?
morbihannais- + membre techno +
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1