Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
f c o
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
f c o
une génisse de 30 mois qui attrape la f c o à la croissance arrêté .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: f c o
Il me semble que tu es en Limousin, à 30 mois le + gros de sa croissance est derrière elle
Pour me coucher moins bête ce soir , ça se traduit par quels signes cliniques , de la FCO sur un animal de cet âge là ?
Il me semblait que c'était surtout davantage de pertes indirectes telles qu'avortements, nouveaux nés mal-formés et retards de croissance sur les jeunes animaux .
Perso, je me suis même engueulé avec le véto l'année où nos blaireaux de fonctionnaires avaient décrété la vaccination obligatoire , alors que tout le territoire était déjà plombé : texto ,je lui ai fait comprendre qu'on ne tuerait jamais un moustique avec un vaccin !!!
sinon désinsectisation systématique 2 fois dans l'été avec Butox ou Versatrine sur les vaches et génisses pleines et RAS .
Pour me coucher moins bête ce soir , ça se traduit par quels signes cliniques , de la FCO sur un animal de cet âge là ?
Il me semblait que c'était surtout davantage de pertes indirectes telles qu'avortements, nouveaux nés mal-formés et retards de croissance sur les jeunes animaux .
Perso, je me suis même engueulé avec le véto l'année où nos blaireaux de fonctionnaires avaient décrété la vaccination obligatoire , alors que tout le territoire était déjà plombé : texto ,je lui ai fait comprendre qu'on ne tuerait jamais un moustique avec un vaccin !!!
sinon désinsectisation systématique 2 fois dans l'été avec Butox ou Versatrine sur les vaches et génisses pleines et RAS .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
erwin et rivarol aiment ce message
j engraissé les 6 génisses qui ont attrapé la fco . j ai tué 3 génisses poids carcasse 445kg il me manque 40 kg .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'ai cru entendre que la vaccination revenait
morbihannais- + membre techno +
bretagne
effectivement , depuis le 21 avril , on ne peut plus exporter sans vaccination
en bovin lait , pour le marché génisses pleines ou vaches vélées , terminé l export pour l espagne qui représente un sacré marché !!
bon , ben , on va mettre plus de croisés sur nos vl pour alourdir le marché Français en viande , et ne garder que le minimum de génisses pour assurer le renouvellement
!!
en bovin lait , pour le marché génisses pleines ou vaches vélées , terminé l export pour l espagne qui représente un sacré marché !!
bon , ben , on va mettre plus de croisés sur nos vl pour alourdir le marché Français en viande , et ne garder que le minimum de génisses pour assurer le renouvellement
!!
Gibus 29- + membre techno +
nous avons fait les prises de sang sur 2 génisses ayant eu la fso ou le virus schmallenberc et 3 vaches qui ont fait la matrice .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai le résultat des 2 génisses ce n est pas la fco mais schamallenberg en fin de gestation
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
combien vous coute le vaccin fco nr 8 ? + le rappel
1er piqure nr 8 pour 25 veaux 225e . le rappel autant
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:combien vous coute le vaccin fco nr 8 ? + le rappel
C'est le vétérinaire qui te le fait ou c'est juste le coût du vaccin ?
Ici ( BE ) c'est Syvazul BTV type 4+8 , 200 ml , 50 doses 183€ .
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
le veto vaccine les veaux avec le nr 8
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai 3 génisses qui ont fait le veau sans pis . nous avons des problèmes avec le virus schmallenberg
le virus est il dans la prairie 3 ans de suite .
le virus est il dans la prairie 3 ans de suite .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1