Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tondeuse Toro
+5
evergreen
François02
fergie62
porsche 133
sibalo
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Tondeuse Toro
Mon père à une Toro timeCutter ZS 3200 depuis 10ans. J'étais en train de bricoler une connerie électrique dessus. Et je m'aperçois que les fixations de la coupe sur le châssis sont fissurés.
Je démonte la coupe, un bon coup de nettoyeur haute pression pour voir clair...
Je constate que les 2 supports sur le carter sont totalement fissurés et la ferraille autour est pourris. Pas de possibilité de souder je vais passer au travers... La seules solution c'est de découper le 1/3 arrière du carter y compris l'arrondi et remettre une tôle et ensuite ressouder les supports. Je ne me sens pas capable de le faire c'est trop pointu de recréer l'arrondi...
J'ai demandé un premier tarif pour un carter toro de 81cm localement. 1600€/TTC pfff Ca pique ! J'attends d'autres réponses mais sans espoir de prix.
J'ai l'impression que les pièces toro sont plaqués or Ca va finir avec un tondeuse leroy ou bricomarché premier prix et le jour ou c'est mort poubelle.
Je démonte la coupe, un bon coup de nettoyeur haute pression pour voir clair...
Je constate que les 2 supports sur le carter sont totalement fissurés et la ferraille autour est pourris. Pas de possibilité de souder je vais passer au travers... La seules solution c'est de découper le 1/3 arrière du carter y compris l'arrondi et remettre une tôle et ensuite ressouder les supports. Je ne me sens pas capable de le faire c'est trop pointu de recréer l'arrondi...
J'ai demandé un premier tarif pour un carter toro de 81cm localement. 1600€/TTC pfff Ca pique ! J'attends d'autres réponses mais sans espoir de prix.
J'ai l'impression que les pièces toro sont plaqués or Ca va finir avec un tondeuse leroy ou bricomarché premier prix et le jour ou c'est mort poubelle.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Tondeuse Toro
t'as pas un metalleux soudeur dans le coin ? , pourquoi tout jeter , sinon tu me le donnes ton tracteur tondeuse
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
J ai refait mon carter sur une stiga, prix annoncé 480euro, j ai mesuré avec un copaiin les côtes et il m'a. Coupé les pièces au laser, pour 50euro c était bon, la semaine dernière c est le moteur qui a avalé une vis du carburateur...... Résultat j ai racheté un tracteur tondeuse..... Après je pense que la boîte y aurait passé..... A chaques utilisations faut passer a l eau le plateau de coupe
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il y a du taf la tôle est pourrie, j'ai posé la question on m'a dit trop de boulot, faut découper l'arrière et emboutir une tôle...
J'ai pas envie de m'en débarrasser pour rien , il est comme neuf. C'est juste que les pièces toro sont intouchables
Le problème c'est que mon père ne peut plus se baisser donc il branche le raccord d'eau et il fait tourner puis passe un coup de flotte pour finir.
J'ai pas envie de m'en débarrasser pour rien , il est comme neuf. C'est juste que les pièces toro sont intouchables
Le problème c'est que mon père ne peut plus se baisser donc il branche le raccord d'eau et il fait tourner puis passe un coup de flotte pour finir.
Somme (Plateau Picard)
j'ai aussi une toro 13 ans modèle? zero turn 14 cv essence même constat le carter de coupe est complétement pourri! Souder même au semi auto après avoir sablé c'est pas gagné!!!!
moi je viens d'acheter une kubota gdz 15 en occasion mais je vais réparer la toro quand j'aurai le temps elle allait là ou ne va pas celle ci et elle restera sur ce cite là . Le carter de coupe de la kubota et de la toro il n'y a rien a voir en épaisseur. Toro en gamme pro ok mais alors la gamme du jardinier du dimanche????????
Je pense que je vais acheter un carter de coupe mulching d'une autre marque et l'adapter dessus.
moi je viens d'acheter une kubota gdz 15 en occasion mais je vais réparer la toro quand j'aurai le temps elle allait là ou ne va pas celle ci et elle restera sur ce cite là . Le carter de coupe de la kubota et de la toro il n'y a rien a voir en épaisseur. Toro en gamme pro ok mais alors la gamme du jardinier du dimanche????????
Je pense que je vais acheter un carter de coupe mulching d'une autre marque et l'adapter dessus.
Invité- Invité
un ami m'a amené il y a deux ans son toro qui a un bon 15ans pour entretien
la tôle de sortie de carter de coupe était à refaire en partie mais le carter n'était pas pourri (j'ai pas dit comme neuf)
rotabuse, convertisseur de rouille et blaxon
depuis 2ans il n'a pas vu le karcher... même pas un affutage des lames... dommage d'avoir une belle machine mais de ne pas prendre la peine de l'entretenir
sinon moi j'ai un electrolux, 17e campagne, je démonte le carter au moins 5fois par an, 10 les années humides pour nettoyage et affutage des lames
l'avantage c'est qu'en 5min j'ai déposé le carter. le toro c'est 30min et le double pour le remontage...
la tôle de sortie de carter de coupe était à refaire en partie mais le carter n'était pas pourri (j'ai pas dit comme neuf)
rotabuse, convertisseur de rouille et blaxon
depuis 2ans il n'a pas vu le karcher... même pas un affutage des lames... dommage d'avoir une belle machine mais de ne pas prendre la peine de l'entretenir
sinon moi j'ai un electrolux, 17e campagne, je démonte le carter au moins 5fois par an, 10 les années humides pour nettoyage et affutage des lames
l'avantage c'est qu'en 5min j'ai déposé le carter. le toro c'est 30min et le double pour le remontage...
François02- + membre techno +
02
@Sibalo
j'avais prolongé la vie d'une petite honda dont le carter en alliage (alu et ?) était bien mal en point... (grosses fissures et morceaux manquants)
j'avais passé 3 ou 4 tubes d'araldite....
on l'a gardée au moins 10 de plus et la soudure à froid tenait toujours.
c'est du "pétassage" mais ça dépanne...
j'avais prolongé la vie d'une petite honda dont le carter en alliage (alu et ?) était bien mal en point... (grosses fissures et morceaux manquants)
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Oui je suis étonné de la fragilité du carter, c'est une feuille a cigarette. Alors que chez toro les moteurs ont un vilebrequin plus gros que la gamme de base de chez kohler...LE CAM a écrit:j'ai aussi une toro 13 ans modèle? zero turn 14 cv essence même constat le carter de coupe est complétement pourri! Souder même au semi auto après avoir sablé c'est pas gagné!!!!
J'ai un mig, mais franchement il n'y a plus assez de ferraille, la seule solution c'est de couper le tiers arrière du carter et de refaire un tôle en l'emboutissant...
Je suis déçu de toro comme toi, ca ne vaut pas un kubota ou une JD et en plus les pièces sont hors de prix. 1600€/TTC le carter nu, alors que la machine cout 3500€
@evergreen, c'est pas possible il est fissuré au niveau des supports d'attache.
Somme (Plateau Picard)
j'avais fait ressouder une sortie de boite de MB par un gars dans le meme bled que nick,il m'avait fait un super boulot,personne ne voulait le faire et ca tiens toujours !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
evergreen a écrit:@Sibalo
nous on avait refait le carter en alu qui avait été traversé par qq cailloux avec de la fibre de verre
02
Somme (Plateau Picard)
on en trouve a 7-800e sur internet je crois ?
bingo- + membre techno +
normandie
attention les tôles aciérées des Toro c'est pas de la daube
nous avons eu a mon travail des groundmasters (72 d,322d, 325d) depuis plus de 30 ans, elles ont fait preuve de fiabilité extraordinaire, maintenant c'est des Kubota f3890 c'est bien mais c'est pas la même camelotte
nous avons eu a mon travail des groundmasters (72 d,322d, 325d) depuis plus de 30 ans, elles ont fait preuve de fiabilité extraordinaire, maintenant c'est des Kubota f3890 c'est bien mais c'est pas la même camelotte
Dernière édition par éric 27 le Sam 08 Mai 2021, 14:12, édité 1 fois
éric 27- + membre techno +
eure
J'ai demandé sur des sites, car il n'y en avait pas en expo. Certains m'ont dit on fait pas et d'autres trop cher on ne veut pas faire.bingo a écrit:on en trouve a 7-800e sur internet je crois ?
J'attends encore des réponses.
@éric 27 les modèles particulier toro c'est de la tôle de merde. Mon père à garder 20ans un tracteur tondeuse 1er prix Leroy Merlin, le carter commençait à percer quand le pont arrière à cassé. La, le gros problème c'est que ca pourrie aux supports, je peux même pas dire : je bouche à la brasure puis je mets une tôle qui reprend tout en faisant du point par point au mig. Ca ne tiendra pas.
Somme (Plateau Picard)
C est rien du tout a réparé ça.....tu prends de la tôle de 3mm tu trace le courbe du plateau et ensuite tu cintré un autre bout....le but c est de réaliser des cornières courbes que tu viendras ressouder sur le carter en bon état
Artesië
+1,c'est rien ca,je m'attendai a bien pirefergie62 a écrit:C est rien du tout a réparé ça.....tu prends de la tôle de 3mm tu trace le courbe du plateau et ensuite tu cintré un autre bout....le but c est de réaliser des cornières courbes que tu viendras ressouder sur le carter en bon état
case ih 81- + membre techno +
tarn
Perso je le referais en entier, une tôle de 3 mm fera l affaire
Artesië
Je ne maitrise pas assez pour le faire moi même Oui le top c'est de repartir sur une tôle neuve pour tout
Somme (Plateau Picard)
https://www.partstree.com/parts/toro-119-8839/
bingo- + membre techno +
normandie
Ho merci bingo J'étais pas tombé dessusbingo a écrit:https://www.partstree.com/parts/toro-119-8839/
Somme (Plateau Picard)
oui c'est vrai pour beaucoup de marque , la gamme grand public n'a rien à voir avec la gamme pro
pour la soudure , les mécanos faisaient de la soudure avec de la baguette inox
pour la soudure , les mécanos faisaient de la soudure avec de la baguette inox
éric 27- + membre techno +
eure
ND90 aime ce message
C'est mort avec les frais d'expédition on est à 850€
Par contre contre pour le même prix il y a ca en France :www.boutique.m-jardin.fr/toro/186521-carter-de-coupe-32-toro-119-8839.html
Par contre contre pour le même prix il y a ca en France :www.boutique.m-jardin.fr/toro/186521-carter-de-coupe-32-toro-119-8839.html
Somme (Plateau Picard)
Trouvé en Allemagne pour 530€/HT : www.galaparts.de/cgi-bin/ep.pl?t=temartic&f=NR&c=119-8839-tor&userid=814478
Somme (Plateau Picard)
C est encore trop chère pour une machine qui peut te lâcher ailleurs a tout moment, je sais de quoi je parle.... Ma stiga vient de me lâcher au niveau du moteur.....une vie du carbu dans le moteur,, 1000euro de frais, j ai lâché l affaire, pour 1790 TTC j ai une 98cm neuf
Artesië
Le reste est comme neuf. L'avantage des Toro c'est que les moteurs ont un plus gros vilebrequin que l'origine... L'hydrostatique est également plus gros que les tondeuses premier prix...
Somme (Plateau Picard)
mauvais échos des stiga premier prix !fergie62 a écrit:C est encore trop chère pour une machine qui peut te lâcher ailleurs a tout moment, je sais de quoi je parle.... Ma stiga vient de me lâcher au niveau du moteur.....une vie du carbu dans le moteur,, 1000euro de frais, j ai lâché l affaire, pour 1790 TTC j ai une 98cm neuf
j'ai plié mon carter une fois sur mon rider jonsered,650 eur nu !
somme
:3j ai toujours eu de mauvais echos sur les MF, pas pour autant que ca va pas chez moipathfinder a écrit:mauvais échos des stiga premier prix !fergie62 a écrit:C est encore trop chère pour une machine qui peut te lâcher ailleurs a tout moment, je sais de quoi je parle.... Ma stiga vient de me lâcher au niveau du moteur.....une vie du carbu dans le moteur,, 1000euro de frais, j ai lâché l affaire, pour 1790 TTC j ai une 98cm neuf
j'ai plié mon carter une fois sur mon rider jonsered,650 eur nu !
Artesië
uniquement sur le premier modèle,les autres aucuns soucis d'ailleurs ma commune avait remplaçé son stiga par un ferrari à l'automne,un stiga tout neuf vient de revenir !
somme
Mon rider stiga en a bouffé en mulching, des paillasses de 20cm.... obligé à certains de prendre en marche arrière..... ça passe mieuxpathfinder a écrit:uniquement sur le premier modèle,les autres aucuns soucis d'ailleurs ma commune avait remplaçé son stiga par un ferrari à l'automne,un stiga tout neuf vient de revenir !
Le mulching c est bien mais plus les années passent plus la pelouse pousse même quand il fait sec....... Le malheureux 10.5cv pour 92cm ne chaume pas la j ai pris éjection latérale et mulching 98cm 15cv
Artesië
@Sibalo
Avec la photo c'est plus évident, merci.
la tôle du carter est fine et oxydée, d'accord,
mais assures toi que ton palier soit bon ainsi que de la symétrie de la lame...
Souvent, les fissures comme ça, c'est dû à des vibrations;
je pense que c'est le premier truc à vérifier avant de réparer ou de changer le carter...
Avec la photo c'est plus évident, merci.
la tôle du carter est fine et oxydée, d'accord,
mais assures toi que ton palier soit bon ainsi que de la symétrie de la lame...
Souvent, les fissures comme ça, c'est dû à des vibrations;
je pense que c'est le premier truc à vérifier avant de réparer ou de changer le carter...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
J'ai regardé, le jeu.... mais rien. Elle ne vibre pas...
Je vais lui mettre un palier neuf quand je vais démonter, ainsi on est reparti pour 10ans !
Il n'existe rien pour protéger les carter ?
Je m'étais dit le faire galvaniser, mais dés qu'un cailloux va râper le galva il va sauter, donc c'est mort.
Je vais lui mettre un palier neuf quand je vais démonter, ainsi on est reparti pour 10ans !
Il n'existe rien pour protéger les carter ?
Je m'étais dit le faire galvaniser, mais dés qu'un cailloux va râper le galva il va sauter, donc c'est mort.
Somme (Plateau Picard)
evergreen aime ce message
blaxon !
somme
J'ai déjà lu que le blaxon ne protège pas de la corrosion....
Somme (Plateau Picard)
Soude par point un plat inox qui relie les 2 supports
Et tu es reparti pour 10ans
Et tu es reparti pour 10ans
bingo- + membre techno +
normandie
peinture poudre époxy , ça tient les chocs
bunker du 91
sibalo a écrit:J'ai déjà lu que le blaxon ne protège pas de la corrosion....
convertisseur rouille puis blaxon dessus
02
Oui quand il est pourri.
Oui c'est le top Porsche l'epoxy, il y a une boite qui fait ca pas loin justement.
Et quand il est neuf par dessus la peinture existante ?
Oui c'est le top Porsche l'epoxy, il y a une boite qui fait ca pas loin justement.
Et quand il est neuf par dessus la peinture existante ?
Somme (Plateau Picard)
sablage avant
bunker du 91
J'ai un oncle retraité de l'industrie des vérins. Il m'a dit : fait le sabler et shooper au zinc en 80microns, et ensuite tu le peints ; ca ne bougera plus, j'ai des collègues qui l'ont fait, au bout de 20ans le shoopage est toujours la
Somme (Plateau Picard)
+1sibalo a écrit:J'ai un oncle retraité de l'industrie des vérins. Il m'a dit : fait le sabler et shooper au zinc en 80microns, et ensuite tu le peints ; ca ne bougera plus, j'ai des collègues qui l'ont fait, au bout de 20ans le shoopage est toujours la
mais tu vas réussir a le ressouder avant? c'est pas plus épais que de la tôle de voiture.
Invité- Invité
J'en ai commandé un neuf 530€ en Allemagne. Je vais revendre le miens 75€ à un mec sur le bon coin. Son carter est pourris sur les 2/3 avant. Il va en faire un avec 2.
C'est sur le neuf que je compte faire ca.
C'est sur le neuf que je compte faire ca.
Somme (Plateau Picard)