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    Message par sibalo Ven 07 Mai 2021, 20:10

    Mon père à une Toro timeCutter ZS 3200 depuis 10ans. J'étais en train de bricoler une connerie électrique dessus. Et je m'aperçois que les fixations de la coupe sur le châssis sont fissurés.

    Je démonte la coupe, un bon coup de nettoyeur haute pression pour voir clair...

    Je constate que les 2 supports sur le carter sont totalement fissurés et la ferraille autour est pourris. Pas de possibilité de souder je vais passer au travers... La seules solution c'est de découper le 1/3 arrière du carter y compris l'arrondi et remettre une tôle et ensuite ressouder les supports. Je ne me sens pas capable de le faire c'est trop pointu de recréer l'arrondi... 

    J'ai demandé un premier tarif pour un carter toro de 81cm localement. 1600€/TTC pfff Ca pique ! J'attends d'autres réponses mais sans espoir de prix.
     
    J'ai l'impression que les pièces toro sont plaqués or  triste Ca va finir avec un tondeuse leroy ou bricomarché premier prix et le jour ou c'est mort poubelle.
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    Message par porsche 133 Ven 07 Mai 2021, 20:28

    t'as pas un metalleux soudeur dans le coin ? , pourquoi tout jeter , sinon tu me le donnes ton tracteur tondeuse  Laughing
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    Message par fergie62 Ven 07 Mai 2021, 21:14

    J ai refait mon carter sur une stiga, prix annoncé 480euro, j ai mesuré avec un copaiin les côtes et il m'a. Coupé les pièces au laser, pour 50euro c était bon, la semaine dernière c est le moteur qui a avalé une vis du carburateur...... Résultat j ai racheté un tracteur tondeuse..... Après je pense que la boîte y aurait passé..... A chaques utilisations faut passer a l eau le plateau de coupe
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    Message par sibalo Ven 07 Mai 2021, 21:25

    Il y a du taf la tôle est pourrie, j'ai posé la question on m'a dit trop de boulot, faut découper l'arrière et emboutir une tôle...  

    J'ai pas envie de m'en débarrasser pour rien , il est comme neuf. C'est juste que les pièces toro sont intouchables  Tondeuse Toro 556920499

    Le problème c'est que mon père ne peut plus se baisser donc il branche le raccord d'eau et il fait tourner puis passe un coup de flotte pour finir.
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    Message par Invité Ven 07 Mai 2021, 22:56

    j'ai aussi une toro 13 ans modèle? zero turn 14 cv essence même constat le carter de coupe est complétement pourri! Souder même au semi auto après avoir sablé c'est pas gagné!!!!
    moi je viens d'acheter une kubota gdz 15 en occasion mais je vais réparer la toro quand j'aurai le temps elle allait là ou ne va pas celle ci et elle restera sur ce cite là  . Le carter de coupe de la kubota et de la toro il n'y a rien a voir en épaisseur. Toro en gamme pro ok mais alors la gamme du jardinier du dimanche????????
    Je pense que je vais acheter un carter de coupe mulching d'une autre marque et l'adapter dessus.

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    Message par François02 Ven 07 Mai 2021, 23:08

    un ami m'a amené il y a deux ans son toro qui a un bon 15ans pour entretien
    la tôle de sortie de carter de coupe était à refaire en partie mais le carter n'était pas pourri (j'ai pas dit comme neuf)
    rotabuse, convertisseur de rouille et blaxon
    depuis 2ans il n'a pas vu le karcher... même pas un affutage des lames... dommage d'avoir une belle machine mais de ne pas prendre la peine de l'entretenir

    sinon moi j'ai un electrolux, 17e campagne, je démonte le carter au moins 5fois par an, 10 les années humides pour nettoyage et affutage des lames
    l'avantage c'est qu'en 5min j'ai déposé le carter. le toro c'est 30min et le double pour le remontage...
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    Message par evergreen Sam 08 Mai 2021, 06:40

    @Sibalo

    j'avais prolongé la vie d'une petite honda dont le carter en alliage (alu et ?) était bien mal en point... (grosses fissures et morceaux manquants)
    j'avais passé 3 ou 4 tubes d'araldite....
    on l'a gardée au moins 10 de plus et la soudure à froid tenait toujours.

    c'est du "pétassage" mais ça dépanne...
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    Message par sibalo Sam 08 Mai 2021, 07:46

    LE CAM a écrit:j'ai aussi une toro 13 ans modèle? zero turn 14 cv essence même constat le carter de coupe est complétement pourri! Souder même au semi auto après avoir sablé c'est pas gagné!!!!
    moi je viens d'acheter une kubota gdz 15 en occasion mais je vais réparer la toro quand j'aurai le temps elle allait là ou ne va pas celle ci et elle restera sur ce cite là  . Le carter de coupe de la kubota et de la toro il n'y a rien a voir en épaisseur. Toro en gamme pro ok mais alors la gamme du jardinier du dimanche????????
    Je pense que je vais acheter un carter de coupe mulching d'une autre marque et l'adapter dessus.
    Oui je suis étonné de la fragilité du carter, c'est une feuille a cigarette. Alors que chez toro les moteurs ont un vilebrequin plus gros que la gamme de base de chez kohler...
    J'ai un mig, mais franchement il n'y a plus assez de ferraille, la seule solution c'est de couper le tiers arrière du carter et de refaire un tôle en l'emboutissant...  
    Je suis déçu de toro comme toi, ca ne vaut pas un kubota ou une JD et en plus les pièces sont hors de prix. 1600€/TTC le carter nu, alors que la machine cout 3500€ 

    @evergreen, c'est pas possible il est fissuré au niveau des supports d'attache.
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    Message par pathfinder Sam 08 Mai 2021, 07:59

    j'avais fait ressouder une sortie de boite de MB par un gars dans le meme bled que nick,il m'avait fait un super boulot,personne ne voulait le faire et ca tiens toujours !
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    Message par François02 Sam 08 Mai 2021, 10:03

    evergreen a écrit:@Sibalo

    j'avais prolongé la vie d'une petite honda dont le carter en alliage (alu et ?) était bien mal en point... (grosses fissures et morceaux manquants)
    j'avais passé 3 ou 4 tubes d'araldite....
    on l'a gardée au moins 10 de plus et la soudure à froid tenait toujours.

    c'est du "pétassage" mais ça dépanne...

    nous on avait refait le carter en alu qui avait été traversé par qq cailloux avec de la fibre de verre
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    Message par sibalo Sam 08 Mai 2021, 11:55

    Voila la bête. Grosso merdo il faudrait couper d'un bout à l'autre en s'alignent sur le galet, la on serait sur de la tôle propre non bouffé. Faut aussi couper l'arrondi derrière les pates de fixation car c'est pourris. 
    Toute la zone rouillée il ne reste plus assez de ferraille pour la souder. 
     
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    Message par bingo Sam 08 Mai 2021, 12:00

    on en trouve a 7-800e sur internet je crois ?

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    Message par éric 27 Sam 08 Mai 2021, 12:04

    attention les tôles aciérées des Toro c'est pas de la daube
     nous avons eu a mon travail des groundmasters (72 d,322d, 325d) depuis plus de 30 ans, elles ont fait preuve de fiabilité extraordinaire, maintenant c'est des Kubota f3890 c'est bien mais c'est pas la même camelotte


    Dernière édition par éric 27 le Sam 08 Mai 2021, 14:12, édité 1 fois
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    Message par sibalo Sam 08 Mai 2021, 12:15

    bingo a écrit:on en trouve a 7-800e sur internet je crois ?
    J'ai demandé sur des sites, car il n'y en avait pas en expo. Certains m'ont dit on fait pas et d'autres trop cher on ne veut pas faire.
    J'attends encore des réponses.

    @éric 27 les modèles particulier toro c'est de la tôle de merde. Mon père à garder 20ans un tracteur tondeuse 1er prix Leroy Merlin, le carter commençait à percer quand le pont arrière à cassé. La, le gros problème c'est que ca pourrie aux supports, je peux même pas dire : je bouche à la brasure puis je mets une tôle qui reprend tout en faisant du point par point au mig. Ca ne tiendra pas.
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    Message par fergie62 Sam 08 Mai 2021, 12:36

    C est rien du tout a réparé ça.....tu prends de la tôle de 3mm tu trace le courbe du plateau et ensuite tu cintré un autre bout....le but c est de réaliser des cornières courbes que tu viendras ressouder sur le carter en bon état
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    Message par case ih 81 Sam 08 Mai 2021, 12:51

    fergie62 a écrit:C est rien du tout a réparé ça.....tu prends de la tôle de 3mm tu trace le courbe du plateau et ensuite tu cintré un autre bout....le but  c est de réaliser des cornières courbes que tu viendras ressouder sur le carter en bon état
    +1,c'est rien ca,je m'attendai  a bien pire

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    Message par fergie62 Sam 08 Mai 2021, 12:54

    Perso je le referais en entier, une tôle de 3 mm fera l affaire
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    Message par sibalo Sam 08 Mai 2021, 12:58

    Je ne maitrise pas assez pour le faire moi même  Embarassed Oui le top c'est de repartir sur une tôle neuve pour tout
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    Message par bingo Sam 08 Mai 2021, 13:10

    https://www.partstree.com/parts/toro-119-8839/

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    Message par sibalo Sam 08 Mai 2021, 13:48

    bingo a écrit:https://www.partstree.com/parts/toro-119-8839/
    Ho merci bingo  : victoire J'étais pas tombé dessus
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    Message par éric 27 Sam 08 Mai 2021, 14:10

    oui c'est vrai pour beaucoup de marque , la gamme grand public n'a rien à voir avec la gamme pro
    pour la soudure , les mécanos faisaient de la soudure avec de la baguette inox
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    Message par sibalo Sam 08 Mai 2021, 14:11

    C'est mort avec les frais d'expédition on est à 850€ 
    Par contre contre pour le même prix il y a ca en France :www.boutique.m-jardin.fr/toro/186521-carter-de-coupe-32-toro-119-8839.html
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    Message par sibalo Sam 08 Mai 2021, 14:32

    Trouvé en Allemagne pour 530€/HT : www.galaparts.de/cgi-bin/ep.pl?t=temartic&f=NR&c=119-8839-tor&userid=814478
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    Message par fergie62 Sam 08 Mai 2021, 14:35

    C est encore trop chère pour une machine qui peut te lâcher ailleurs a tout moment, je sais de quoi je parle.... Ma stiga vient de me lâcher au niveau du moteur.....une vie du carbu dans le moteur,, 1000euro de frais, j ai lâché l affaire, pour 1790 TTC j ai une 98cm neuf
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    Message par sibalo Sam 08 Mai 2021, 14:44

    Le reste est comme neuf. L'avantage des Toro c'est que les moteurs ont un plus gros vilebrequin que l'origine... L'hydrostatique est également plus gros que les tondeuses premier prix...
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    Message par pathfinder Sam 08 Mai 2021, 15:54

    fergie62 a écrit:C est encore trop chère pour une machine qui peut te lâcher ailleurs a tout moment, je sais de quoi je parle.... Ma stiga vient de me lâcher au niveau du moteur.....une vie du carbu dans le moteur,, 1000euro de frais, j ai lâché l affaire, pour 1790 TTC j ai une 98cm neuf
    mauvais échos des stiga premier prix ! :réfléchi
    j'ai plié mon carter une fois sur mon rider jonsered,650 eur nu ! Sad
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    Message par fergie62 Sam 08 Mai 2021, 19:47

    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:C est encore trop chère pour une machine qui peut te lâcher ailleurs a tout moment, je sais de quoi je parle.... Ma stiga vient de me lâcher au niveau du moteur.....une vie du carbu dans le moteur,, 1000euro de frais, j ai lâché l affaire, pour 1790 TTC j ai une 98cm neuf
    mauvais échos des stiga premier prix ! :réfléchi
    j'ai plié mon carter une fois sur mon rider jonsered,650 eur nu ! Sad
    :3j ai toujours eu de mauvais echos sur les MF, pas pour autant que ca va pas chez moi
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    Message par pathfinder Sam 08 Mai 2021, 20:24

    uniquement sur le premier modèle,les autres aucuns soucis d'ailleurs ma commune avait remplaçé son stiga par un ferrari à l'automne,un stiga tout neuf vient de revenir ! Laughing
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    Message par fergie62 Sam 08 Mai 2021, 20:37

    pathfinder a écrit:uniquement sur le premier modèle,les autres aucuns soucis d'ailleurs ma commune avait remplaçé son stiga par un ferrari à l'automne,un stiga tout neuf vient de revenir ! Laughing
    Mon rider stiga en a bouffé en mulching, des paillasses de 20cm.... obligé à certains de prendre en marche arrière..... ça passe mieux :réfléchi
    Le mulching c est bien mais plus les années passent plus la pelouse pousse : rr même quand il fait sec....... Le malheureux 10.5cv pour 92cm ne chaume pas Laughing la j ai pris éjection latérale et mulching 98cm 15cv :réfléchi
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    Message par evergreen Sam 08 Mai 2021, 20:42

    @Sibalo
    Avec la photo c'est plus évident, merci.
    la tôle du carter est fine et oxydée, d'accord,
    mais assures toi que ton palier soit bon ainsi que de la symétrie de la lame...
    Souvent, les fissures comme ça, c'est dû à des vibrations;
    je pense que c'est le premier truc à vérifier avant de réparer ou de changer le carter...
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    Message par sibalo Dim 09 Mai 2021, 12:39

    J'ai regardé, le jeu.... mais rien. Elle ne vibre pas...

    Je vais lui mettre un palier neuf quand je vais démonter, ainsi on est reparti pour 10ans !

    Il n'existe rien pour protéger les carter ? 
    Je m'étais dit le faire galvaniser, mais dés qu'un cailloux va râper le galva il va sauter, donc c'est mort.
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    Message par pathfinder Dim 09 Mai 2021, 13:04

    blaxon ! :réfléchi
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    Message par sibalo Dim 09 Mai 2021, 14:02

    J'ai déjà lu que le blaxon ne protège pas de la corrosion....
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    Message par bingo Dim 09 Mai 2021, 14:07

    Soude par point un plat inox qui relie les 2 supports 
    Et tu es reparti pour 10ans

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    Message par porsche 133 Dim 09 Mai 2021, 16:52

    peinture poudre époxy , ça tient les chocs
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    Message par François02 Dim 09 Mai 2021, 17:02

    sibalo a écrit:J'ai déjà lu que le blaxon ne protège pas de la corrosion....

    convertisseur rouille puis blaxon dessus
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    Message par sibalo Dim 09 Mai 2021, 17:19

    Oui quand il est pourri.
    Oui c'est le top Porsche l'epoxy, il y a une boite qui fait ca pas loin justement.
    Et quand il est neuf par dessus la peinture existante ?
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    Message par porsche 133 Dim 09 Mai 2021, 17:41

    sablage avant
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    Message par Invité Dim 09 Mai 2021, 20:59

    il faut tout mettre a blanc comme pour une galva.

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    Message par sibalo Mar 11 Mai 2021, 12:08

    J'ai un oncle retraité de l'industrie des vérins. Il m'a dit : fait le sabler et shooper au zinc en 80microns, et ensuite tu le peints ; ca ne bougera plus, j'ai des collègues qui l'ont fait, au bout de 20ans le shoopage est toujours la
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    Message par Invité Mar 11 Mai 2021, 12:44

    sibalo a écrit:J'ai un oncle retraité de l'industrie des vérins. Il m'a dit : fait le sabler et shooper au zinc en 80microns, et ensuite tu le peints ; ca ne bougera plus, j'ai des collègues qui l'ont fait, au bout de 20ans le shoopage est toujours la
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    mais tu vas réussir a le ressouder avant? c'est pas plus épais que de la tôle de voiture.

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    Message par sibalo Mar 11 Mai 2021, 13:51

    J'en ai commandé un neuf 530€ en Allemagne. Je vais revendre le miens 75€ à un mec sur le bon coin. Son carter est pourris sur les 2/3 avant. Il va en faire un avec 2.

    C'est sur le neuf que je compte faire ca.
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