Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème chaine enrouleur perrot
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1
problème chaine enrouleur perrot
bonjour à tous
Je possède 2 enrouleurs perrot diamètre 110 en 470m, 1 est de 2006 et l'autre de 2000.
Mon problème porte sur celui de 2000, je m'explique:
celui de 2000 est monté différemment que celui de 2006 au niveau de la chaine qui est autour de la bobine. Celui de 2000 a un sorte du U avec des doigts d'entrainement individuel boulounné à l'intérieur de ce U. J'ai changer la grosse chaine (24B1) (celle qui est autour de la bobine) et j'ai a un moment donné un rouleau de chaine qui se retrouve en face d'un doigt d'entrainement.
Je tiens à précisez que j'ai remis exactement la même chaine que j'avais (mais en neuve ) que j'ai tendu comme il se doit.
De plus je précise également que j'ai fait plusieurs grande postions croyant que sa allait "se prêter" mais kedal.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications, si quelqu'un a déja rencontré ce problème comment y a t'il remédié hormis remettre l'ancienne chaine .
Merci d'avance
Je possède 2 enrouleurs perrot diamètre 110 en 470m, 1 est de 2006 et l'autre de 2000.
Mon problème porte sur celui de 2000, je m'explique:
celui de 2000 est monté différemment que celui de 2006 au niveau de la chaine qui est autour de la bobine. Celui de 2000 a un sorte du U avec des doigts d'entrainement individuel boulounné à l'intérieur de ce U. J'ai changer la grosse chaine (24B1) (celle qui est autour de la bobine) et j'ai a un moment donné un rouleau de chaine qui se retrouve en face d'un doigt d'entrainement.
Je tiens à précisez que j'ai remis exactement la même chaine que j'avais (mais en neuve ) que j'ai tendu comme il se doit.
De plus je précise également que j'ai fait plusieurs grande postions croyant que sa allait "se prêter" mais kedal.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications, si quelqu'un a déja rencontré ce problème comment y a t'il remédié hormis remettre l'ancienne chaine .
Merci d'avance
mika41- + Membre +
loir et cher
Re: problème chaine enrouleur perrot
Tu es sûr de ta chaîne ?
J'ai bien compris que le pas de ta chaîne ne correspond pas à celui des taquets de ta bobine.
J'ai bien compris que le pas de ta chaîne ne correspond pas à celui des taquets de ta bobine.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Bonsoir , de mémoire c'est des pas de chaine spécifique chez perrot et irrifrance !! il n'y a pas beaucoup d'écart mais pour avoir eu le problème il faut prendre la chaine chez le fabriquant !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Sur les Carnevali c'est comme ça aussi.
Normalement les pions ou doigts sont réglables en vissant plus ou moins fort. Ce qui permet d'ajuster à la longueur du pas de chaine
Normalement les pions ou doigts sont réglables en vissant plus ou moins fort. Ce qui permet d'ajuster à la longueur du pas de chaine
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
j'ai tout contrôlé mon ancienne chaine au pied à coulisse et la neuve est identique, surtout que cela déconne juste sur 4 ou 5 doigts sinon tout se prête bienBE68 a écrit:Tu es sûr de ta chaîne ?
mika41- + Membre +
loir et cher
ah bon et bien je vais me renseigner chez mon concess irrigation alorsbasto a écrit:Bonsoir , de mémoire c'est des pas de chaine spécifique chez perrot et irrifrance !! il n'y a pas beaucoup d'écart mais pour avoir eu le problème il faut prendre la chaine chez le fabriquant !
Sur mon deuxième enrouleur Perrot aussi qui est de 2006 mais qui n'a pas les doigts d'entrainement individuel (c'est une sorte de courronne) j'ai changé la chaine l'année dernière et j'ai pas été emmerdé comme ca, c'était de la 20B1 j'ai remis de la 20B1 et terminer sa c'est mis en place
mika41- + Membre +
loir et cher
moi je ne peux pas joué la dessus car sinon les doigts vont tournés car il n'y a pas de carré pour les empêcher de tourner.varadero a écrit:Sur les Carnevali c'est comme ça aussi.
mika41- + Membre +
loir et cher
Je me suis mal exprimé.
Ce ne sont pas les doigts en pointe qui prennent la chaîne. Eux sont fixe.
Par contre entre chaque doigt, il il a un plot réglable qui permet de régler la tension de chaîne en +/-
N'importe quelle chaîne s'allongera dans le temps, et pour garder une bonne accroche sur toute la périphérie de la bobine, c'est obligatoire d'avoir ce réglage
Ce ne sont pas les doigts en pointe qui prennent la chaîne. Eux sont fixe.
Par contre entre chaque doigt, il il a un plot réglable qui permet de régler la tension de chaîne en +/-
N'importe quelle chaîne s'allongera dans le temps, et pour garder une bonne accroche sur toute la périphérie de la bobine, c'est obligatoire d'avoir ce réglage
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1