Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
octaborate
+16
sevi
Robust
alceste
EtienneCH4
PatogaZ
le crayeux
vinc@nt
thierry01052
charpa
bidou02
sbz51
bic86
farmer6060
Max.c
grabouille
seguim
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
octaborate
Rappel du premier message :
qui utilise de l octaborate de sodium ?
ca aurait un effet insecticide sur toutes les cultures ?
qui utilise de l octaborate de sodium ?
ca aurait un effet insecticide sur toutes les cultures ?
Invité- Invité
Re: octaborate
je viens de regarder c est bien la premiere formule sur le sac pour moi c est okthierry01052 a écrit:oui,
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Très bien ton b210 rien a redire dessus c'est passé comme papa dans mamanMax.c a écrit:Attention aux formulations… il y en a qui se mélange mal. Je sais qu’on avait testé une marque sur 100 litres il y a 3 ans et c’était une misère.
Je travaille avec agronutrition et leur produit se dilue correctement …
c’est fou ce qu’on sort depuis 2 ans (à la place de l’unibore ou les volumes diminuent chaque année). Dans les essais analyse de sève c’est net ça rentre mieux que le sulfate classique
On dirait de la cocaïne c'est le seul reproche si tu te f1is arreter par les flics tu es sur de te tapper les chiens renifleurs
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je relance le sujet.
Ou en êtes vous avec l'octoborate ?
Au passage si un administrateur pouvait corriger la faute dans le titre
Ou en êtes vous avec l'octoborate ?
Au passage si un administrateur pouvait corriger la faute dans le titre
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
non, c'est bien octaborate
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Utilisable en AB
Détails du produit :
- Forme : Poudre dispersible dans l'eau de pulvérisation
- Densité : 0,33
- Composition : 21 % Bore sous forme d'octoborate de sodium
- Conditionnement : Bidons de 45 L (à partir de 90 L)
- Culture : Blé, Orge, Colza, Maïs, Protéagineux
- Normes : Engrais UAB - CEE 834/2007 et 889/2008
- Mode d'utilisation : Foliaire ou au Sol
- Forme de bore très rapidement assimilable
- Sa forte teneur en bore (21% au litre) renforce son efficacité pour une alimentation optimale de la plante
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
thierry01052 a écrit:non, c'est bien octaborate
En effet
J'étais persuadé du contraire.
En tout cas ça ne dit pas quels sont les retours d'expérience des utilisateurs.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
https://fr.bestplanthormones.com/info/this-formula-is-the-best-foliar-fertilizer-for-86435182.html
vous pensez quoi de ça
vous pensez quoi de ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fait un essai tu nous diras
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé n'aime pas ce message
je sais plus quoi faire pour régler mon ou mes problèmes
000
quoi comme pb?
octaborate, j'en fais depuis 3 ans et convaincu de l'interet
octaborate, j'en fais depuis 3 ans et convaincu de l'interet
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
problemes:
blé: à moins de 35 grain /epi, population /m² impossible à dépasser 450 pieds /m², même en en semant 800, taux de proteines de merde, en moyenne à 10,5, rendement < 20% par rapports aux voisins <55qx
en tournesol et colza, je ne compte pas les grains par tête ou silique, ce que je sais c'est que je fait que des rendements de merde, colza moyenne <22qx, et tournesol <18qx
blé: à moins de 35 grain /epi, population /m² impossible à dépasser 450 pieds /m², même en en semant 800, taux de proteines de merde, en moyenne à 10,5, rendement < 20% par rapports aux voisins <55qx
en tournesol et colza, je ne compte pas les grains par tête ou silique, ce que je sais c'est que je fait que des rendements de merde, colza moyenne <22qx, et tournesol <18qx
000
2 cachets d'octaborate matin/midi/soir pendant 1 mois pendant le repas
ça peut faire des aigreurs au niveau de l'estomac
ça peut faire des aigreurs au niveau de l'estomac
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
la perte de pieds se fait il a la levé ou pendant l hiver?dgé a écrit:problemes:
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ça me rappelle ce qui ce passait ici et la solution a été toute bête. assez de phosphore aux analyses, Ph de 7.9 à 8.7 suivant parcelles, à l'analyse ils mesurent la taille du caillou de P pas sa partie assimilable. un chichou de P tous les ans (75% des besoins théoriques de ta culture) et c'est reparti.dgé a écrit:problemes:
on en revient aux fondamentaux que l'on appris à l'école de des paysans : le phosphore pour les croissance des organes végétaux et la fertilité des fleurs, la potasse pour grossir le fruit ou la graine, et l'azote pour booster le tout. et si terrain calcaire preferer les formes sulfatées pour l'azote et la potasse.
on a mis un bout de temps à faire le lien entre entre le total P et la partie assimilable en P, le calcaire combinait tout rapidement. effet quasi invisible sur des parcelles avec des antécédants, même lointains, avec des apports de fumier de bovins.
ce qui m'a la puce à l'oreille c'est le fait d'avoir cultivé des blés populations en bio, capables par leur genetique de favoriser les mychorises qui solubilisent le P, ce que la genetique d'un moderne ne sait pas faire.
en blé de blé (un moderne puis un population, sans fumure particulière sur l'un ou l'autre), on a fait 9 qx en blé moderne mais 22 qx en pop ; étonnant non ?
et sur ce coup là on a ramé, les techniciens d'OS et les vendeurs de potions magiques n'ont rien fait pour orienter les investigations, au contraire....
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
perte de pied avant la levéefusa 32 a écrit:la perte de pieds se fait il a la levé ou pendant l hiver?
j'ai apporté pendant 20 ans du phosphore naturel pour rien avoir de mieux, j'ai utilisé du super 18 plus de 10 ans pour rien, j'ai des terres sableuses qui s'acidifient et des petites terre de groie qui sont à ph 8, et des grosses terres de groie qui s'acidifientsaturnus17 a écrit: ça me rappelle ce qui ce passait ici et la solution a été toute bête. assez de phosphore aux analyses, Ph de 7.9 à 8.7 suivant parcelles, à l'analyse ils mesurent la taille du caillou de P pas sa partie assimilable. un chichou de P tous les ans (75% des besoins théoriques de ta culture) et c'est reparti.
on en revient aux fondamentaux que l'on appris à l'école de des paysans : le phosphore pour les croissance des organes végétaux et la fertilité des fleurs, la potasse pour grossir le fruit ou la graine, et l'azote pour booster le tout. et si terrain calcaire preferer les formes sulfatées pour l'azote et la potasse.
on a mis un bout de temps à faire le lien entre entre le total P et la partie assimilable en P, le calcaire combinait tout rapidement. effet quasi invisible sur des parcelles avec des antécédants, même lointains, avec des apports de fumier de bovins.
ce qui m'a la puce à l'oreille c'est le fait d'avoir cultivé des blés populations en bio, capables par leur genetique de favoriser les mychorises qui solubilisent le P, ce que la genetique d'un moderne ne sait pas faire.
en blé de blé (un moderne puis un population, sans fumure particulière sur l'un ou l'autre), on a fait 9 qx en blé moderne mais 22 qx en pop ; étonnant non ?
et sur ce coup là on a ramé, les techniciens d'OS et les vendeurs de potions magiques n'ont rien fait pour orienter les investigations, au contraire....
000
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2