L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Elections régionales
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Elections régionales
ça va dépendre de la météo , en fait
bon , une chose est certaine on aura au moins un conseiller régional sur le forum , peut être deux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Elections régionales
Vernier a écrit:Le Daniel Cueff avait sur sa liste la comédienne Lucie Lucas , question société de consommation on peut pas faire mieux , baver dans le show biz , le paraitre , sans doute intermittente du spectacle .......des gens loin de la nature ....
elle defend les agris bio ...
et elle adore etre à poil ... amor quantico ... la petite femelle ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
PS + LFI bien ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé aime ce message
incroyable mais vrai, alors qu'on aurait gagné 80% des élections perdues comme çaB1 bis a écrit:LR + RN pas bien !
PS + LFI bien ?
je pense qu'une bonne partie de la gauche ne vote plus à cause de ce" melpot " à idées divergentes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
qu'ils se rassurent,leur voeux sera exaucé .......PatogaZ a écrit:que ceux qui aiment se faire rouler dans la farine expriment clairement leur intention que ça continue !!!!
comme d'hab,tout le monde gueule,râle,et le moment venu: des moutons.....
la décadence
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
On va encore se taper les mêmes !! à croire qu'ils aiment ça
lubrano- + membre techno +
Aude
dgé aime ce message
le ton est donné avec ces unions de gauche et d'extrème gaucheB1 bis a écrit:LR + RN pas bien !
PS + LFI bien ?
le social et l'ecologie domine les débats
aux departementales avec ca au programme
c'est gagnant a tout les coups ,les competences sont secondaires
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dgé aime ce message
Aude
Sparthakus aime ce message
lubrano a écrit:triste de voir que les gens ne se sentent pas concernés.
L 'abstention est bien le signe que la grande majorité des gens se complaisent de la situation actuelle , sinon ils iraient voter !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
dgé et Sparthakus n'aiment pas ce message
où qu'ils ont l'impression que qui que ce soit ça fait toujours pareil .spontus a écrit:lubrano a écrit:triste de voir que les gens ne se sentent pas concernés.
L 'abstention est bien le signe que la grande majorité des gens se complaisent de la situation actuelle , sinon ils iraient voter !
Aude
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
B1 bis et tot ou tard aiment ce message
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
B1 bis et sibalo aiment ce message
et tu y crois?Honoré de Barzac a écrit:ou qu'un énorme tsunami va arriver, la mer se retirant d'abord..
Aude
y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendreTractonic 007 a écrit:Dans les hauts de France, le fait que macron et sa clique aille soutenir ouvertement xb devrait ouvrir les yeux aux aveugles :99:perso j'aurais l'impression de voter LR(em),en même temps il se grille de facto pour 2022
Aude
Sparthakus et mugeaud aiment ce message
Honoré de Barzac a écrit:ou qu'un énorme tsunami va arriver, la mer se retirant d'abord..
Maffesoli
DUNOIS
j'ai l'impression que les gens en ont marre de ces chamailleries politico politiciennes alors qu'ils "sentent" que l'immeuble France s'effondre.lubrano a écrit:et tu y crois?Honoré de Barzac a écrit:ou qu'un énorme tsunami va arriver, la mer se retirant d'abord..
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
mugeaud aime ce message
Oui Emmanuel Bertrand à de grande chance d'être président en HDF. S'il gagne, il sera au second tour de 2022 à la place de micronTractonic 007 a écrit:Dans les hauts de France, le fait que macron et sa clique aille soutenir ouvertement xb devrait ouvrir les yeux aux aveugles :99:perso j'aurais l'impression de voter LR(em),en même temps il se grille de facto pour 2022
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
EtienneCH4 aime ce message
En ce qui me concerne, il y a trop d'élus en France et on pourrait diviser leur nombre par 3 et cela suffirait largement.
Tous les débats ne seront dominés que par les présidentielles de 2022 et le reste est négligeable sauf que les gens n'ont pas que les élections en tête, la vie au quotidien devient de plus en plus difficile et tous les politiques, mêmes au niveau de certains maires, sont "hors sol" et ont complètement perdus le sens de la réalité. Alors on comprends facilement que voter un tel ou un tel autre, la différence n'est pas sensible car ces élus travaillent en premier lieu pour leur poche et se foutent royalement du peuple.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Sparthakus, troll, escrito17, mugeaud, ticoloti, EtienneCH4 et Honoré de Barzac aiment ce message
il en pense quoi Jacob ! mais pense t il encore ?
DUNOIS
mugeaud aime ce message
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Sylv57 a écrit:C'est désolant de voir les politiques culpabiliser les électeurs pour le fort taux d'abstention. A aucun moment, ils ne se remettent en cause et le cirque qu'ils montrent au quotidien n'encourage pas les gens à se déplacer aux urnes.
En ce qui me concerne, il y a trop d'élus en France et on pourrait diviser leur nombre par 3 et cela suffirait largement.
Tous les débats ne seront dominés que par les présidentielles de 2022 et le reste est négligeable sauf que les gens n'ont pas que les élections en tête, la vie au quotidien devient de plus en plus difficile et tous les politiques, mêmes au niveau de certains maires, sont "hors sol" et ont complètement perdus le sens de la réalité. Alors on comprends facilement que voter un tel ou un tel autre, la différence n'est pas sensible car ces élus travaillent en premier lieu pour leur poche et se foutent royalement du peuple.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
EtienneCH4 et TRD aiment ce message
Aura-il la même sagesse et le même courage que François HOLLANDE, d'annoncer qu'il a échoué et qu'il ne se représentera pas? (Même sans se représenter, il concervera la paie et tous les avantages d'un ancien Président... avec les emmerdes en mois).
Et si MACRON ne se représentait pas?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
EtienneCH4 aime ce message
Chaource a écrit:
Et si MACRON ne se représentait pas?
Possible, voir probable.
Je ne pense pas que la politique soit toute sa vie. il a des possibilités de gagner bien plus ailleurs, avec moins d'emmerdes.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Sylv57 a écrit:C'est désolant de voir les politiques culpabiliser les électeurs pour le fort taux d'abstention. A aucun moment, ils ne se remettent en cause et le cirque qu'ils montrent au quotidien n'encourage pas les gens à se déplacer aux urnes.
entièrement d'accord. il n'y a qu'a regarder le nombre de personnes a élire sur les listes aux regionales. franchement, a quoi peuvent ils tous servir ?, et combien ca nous coute tout ca ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
Sparthakus et escrito17 aiment ce message
"tuer le père" par pur calcul en jetant tout alors qu'elle ne sais rien concevoir de nouveau de personnel et de consistant, c'est un peu léger. jeter la charpente, les fondations, l'isolation, l'électricite, la plomberie et les GPS avec les radars... et proposer une terrasse en courant d'air avec un bouquet de fleurs pour faire ami ami avec tt le monde c'est très insuffisant pr être suffisamment crédible à mon avis. la place est prise avec les écolos, les coco, les socialos et les faux-culs qui restent en L'R.lubrano a écrit:Après comme je l'ai déjà, je ne crois plus en MLP depuis qu'elle a vide le FN de sa substance. Elle est en train d'en payer le prix et ça remet en cause la présidentielle.... On finit toujours par trouver ce qu'on cherche. Elle a fait du RN un parti comme les autres
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
lubrano et Honoré de Barzac aiment ce message
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Titi et dgé aiment ce message
Régionales: contre le "danger" de la coalition de gauche, Manuel Valls appelle à voter Valérie Pécresse (msn.com)
IDF sud
la derniere vidéo du pere est tres instructive.Sparthakus a écrit:"tuer le père" par pur calcul en jetant tout alors qu'elle ne sais rien concevoir de nouveau de personnel et de consistant, c'est un peu léger. jeter la charpente, les fondations, l'isolation, l'électricite, la plomberie et les GPS avec les radars... et proposer une terrasse en courant d'air avec un bouquet de fleurs pour faire ami ami avec tt le monde c'est très insuffisant pr être suffisamment crédible à mon avis. la place est prise avec les écolos, les coco, les socialos et les faux-culs qui restent en L'R.lubrano a écrit:Après comme je l'ai déjà, je ne crois plus en MLP depuis qu'elle a vide le FN de sa substance. Elle est en train d'en payer le prix et ça remet en cause la présidentielle.... On finit toujours par trouver ce qu'on cherche. Elle a fait du RN un parti comme les autres
Vouloir lacher la proie pour l'ombre est une connerie sans noms. il fallait rester sur ses convictions même si cela ne payait pas immédiatement electoralement parlant, les evenements allant lui donner forcément raison. La carte du vote fn dans la région aquitaine, puisque j'y suis ,est tres parlante.. le fn a progressé parfois tres fortement dans"les plaines" et a régressé plus on montait dans les hauteurs "à l'abri"..
mp.
Je vais privilégier l experience plutôt que des personnes sorties de nulle part.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
GRUMPY a écrit:Un sage et réaliste
Régionales: contre le "danger" de la coalition de gauche, Manuel Valls appelle à voter Valérie Pécresse (msn.com)
il as certainement raison , mais quelle valeur donner a la parole de valls après son aller / retour en Espagne .
DUNOIS
GRUMPY a écrit:Un sage et réaliste
il n'a pas réussi en france ,il tente sa chance en espagne ,c'est pareil ,donc il revient en france pour dicter sa pensée ,pauvre valls tente l'autriche
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé aime ce message
+1000 il est devenu pro en retournement de vestebzh centre a écrit:GRUMPY a écrit:Un sage et réaliste
il n'a pas réussi en france ,il tente sa chance en espagne ,c'est pareil ,donc il revient en france pour dicter sa pensée ,pauvre valls tente l'autriche
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
dgé aime ce message
Mélanchon Le Pen aurait été sympa en 2022 rien que pour voir la tronche de ces politicards malheureusement ca ne sera pas
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Certes il s'est égaré dans sa tentative à Barcelone.sibalo a écrit:+1000 il est devenu pro en retournement de vestebzh centre a écrit:GRUMPY a écrit:Un sage et réaliste
Pour le reste, il n'a jamais fait preuve de complaisance / aile gauche du PS, communistes et LFI, ni / islamistes.
Et je suis de ceux qui souhaitent voir V Pecresse rester à la tête de la région IDF (plutôt que Bardella ou la gauche).... donc ça tombe bien.
IDF sud
Pécresse c est l ancien monde,. A l instant bayou eelv ça fout les boules, je préfère de loin le discours de bardella c est déjà plus réalisteGRUMPY a écrit:Certes il s'est égaré dans sa tentative à Barcelone.sibalo a écrit:+1000 il est devenu pro en retournement de vestebzh centre a écrit:GRUMPY a écrit:Un sage et réaliste
Pour le reste, il n'a jamais fait preuve de complaisance / aile gauche du PS, communistes et LFI, ni / islamistes.
Et je suis de ceux qui souhaitent voir V Pecresse rester à la tête de la région IDF (plutôt que Bardella ou la gauche).... donc ça tombe bien.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sibalo et gaston02 aiment ce message
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
centkght et GRUMPY aiment ce message
Je préfère un p'tit jeune tout sec qui parle de la pollution lié au frein dans le métro, 30fois plus qu a l extérieur qui touche un nombre affolant de passager....mais bon la bande de con pour qui tout le monde vote parle de zone zéro émissioniris a écrit:Entre l'ancien monde et un p'tit jeune qu'est pas encore tout sec dérrière les oreilles ,ben je préfère l'ancien monde ...
Artesië
sibalo et gaston02 aiment ce message
fergie62 a écrit:
Je préfère un p'tit jeune tout sec qui parle de la pollution lié au frein dans le métro, 30fois plus qu a l extérieur qui touche un nombre affolant de passager...
Et quelle est sa solution?
Il supprime les freins des métros?
Il laisse les métros à l'arrêt et remet tous les franciliens à pied ou en voiture?
Si c'est ça ton bon exemple, c'est le degré zéro de la politique... Même niveau qu'Hidalgo et l'association gaucho-écolo.
IDF sud
pourquoi bardela est ingenieur, c est deja mieux que le discours des 3 autres, a savoir remettre de la nature en ville, refaire de l agriculture en ville et plein d autre connerie du meme tonneau, tu peux venir a 10bornes de chez moi voir a henin beaumont, tu feras du porte a porte pour demander ce que penses les habitants.....le clientelisme c est bien finit, ensuite je t emmene dans des villes du bassins miniers avec 800 employés municipaux et une villes degueulasses, toute les familles ont 1 ou 2 membres qui bossent a la mairie, ça aide pour glisser le bulletinGRUMPY a écrit:fergie62 a écrit:
Je préfère un p'tit jeune tout sec qui parle de la pollution lié au frein dans le métro, 30fois plus qu a l extérieur qui touche un nombre affolant de passager...
Et quelle est sa solution?
Il supprime les freins des métros?
Il laisse les métros à l'arrêt et remet tous les franciliens à pied ou en voiture?
Si c'est ça ton bon exemple, c'est le degré zéro de la politique... Même niveau qu'Hidalgo et l'association gaucho-écolo.
Artesië
iris a écrit:Entre l'ancien monde et un p'tit jeune qu'est pas encore tout sec dérrière les oreilles ,ben je préfère l'ancien monde ...
je ne sait pas si l ancien ou le nouveau monde existe , mais se qui est sur c est la fin de leur monde a plus ou moins bréve échéance .
j ai écouté 10 mm de débat dimanche ! ils sont tous aussi nuls , les anciens comme les nouveaux
les abstentionnistes sont de mauvais citoyens et les électeurs du RN des abrutis mais quand on voit la soupe d entre deux tours ( ils nous prennent encore pour des cons ) .
DUNOIS
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé, pig, centkght, gaston02 et TRD aiment ce message
je l'ai dit et je le redis les députés qui se sont voté cette augmentation de leurs indemnitésla cigogne a écrit:Tant que tout nos Guignols feront carrière dans la politique pour leurs propres biens, avant le bien de la France. On est pas près de ce sortir le cul des ronces !
est un très mauvais signal dans le contexte actuel
ces politiciens et hauts fonctionnaires auraient du au contraire baisser leur rémunérations par solidarité
ils savent qu'ils vont dans le mur et ils accélèrent
et après ils s'étonnent !!!
pas besoin de sortir de l'ena pour comprendre ça!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
TRD aime ce message
le PS est passé avec EELV et LFI merci a mon dépité
Dernière édition par B1 bis le Mar 29 Juin 2021 - 7:15, édité 1 fois
DUNOIS
Oui très fort !B1 bis a écrit:mon député CENTRISTE viens de repasser au MODEM en soutenant la liste de Fesneau LREM qui est arrivée en 4 éme position et ils se maintiennent , comme sa la liste PS + EELV vas passer au Détriment du LR qui ne feras pas d alliance avec le RN .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
LREM la débacle
DUNOIS
dgé aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
attends bientôt (j'te la fait à la macron) on va nous vendre que ceux qui ne votent pas le font comme un acte légitime (le silence) qui serait le signe d'une démocratie apaisée...dgé a écrit:50% reelu de 32% de participation de 47 000 000 d'inscrits: ça fait juste 10% de la population qui décide pour la majorité, et on se croit encore en démocratie
ainsi point de pseudo illégitimité et pas de début d'illibéralisme!?
Puisqu'on s'aperçoit que tout seul ds son coin actif ou passif, rien ne change, je pense que je suis pour... le vote électronique! peut être mm obligatoire?
faudrait peut être faire un referendum national?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Personne n'a empêché les gens d'aller voter. C'est un peu facile de ne pas se bouger le cul et de passer son temps à critiquer. Je ne parle pas pour toi spécialement mais pour ceux qui ne se sont pas déplacé. Je ne sais pas si tu y es allé ou non.dgé a écrit:50% reelu de 32% de participation de 47 000 000 d'inscrits: ça fait juste 10% de la population qui décide pour la majorité, et on se croit encore en démocratie
VERT 42- + membre techno +
42
Krokus aime ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne