Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
elles ne veulent plus travailler
+3
GL
daniel89
wild
7 participants
elles ne veulent plus travailler
Devant chez moi , j'ai un parterre de lavande . Cela n'arrête pas de butiner mais en y regardant de plus près , il n'y a que des bourdons dans les fleurs .J'en déduit donc que les abeilles ne veulent plus travailler , ce qui explique leur raréfaction .CQFD
wild- + membre techno +
80
Re: elles ne veulent plus travailler
J'ai constaté la même chose dans mon tilleul quand il etait en pleine floraison il y a 1 mois. D'habitude il peut y avoir l'équivalent d'une ruche là dessus. Cette année que des bourdons!
Invité- Invité
Moi, je n'ai jamais vu une abeille dans les arbres fruitiers et l es fleurs chez moi. Par contre les bourdons en mettent un coup e t ça se voit à la fructification.
Je ne crois pas, compte tenu de mon environnement qu'il y ait des ruches dans le coin. Donc ce n'est pas anormal de ne pas voir d'abeilles.
Je ne crois pas, compte tenu de mon environnement qu'il y ait des ruches dans le coin. Donc ce n'est pas anormal de ne pas voir d'abeilles.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Elles ne vont pas très loin des ruches , nous ici il y a quelques un qui en ont comme ça pour arrondir les fins de moi , et je pense aussi par passion . Méme de temps à autre quand on voit passer un éssain , il y a toujours quelqu'un pour le récupérer quand il se pose ; les portables chauffent et c'est le premier arrivé qui gagne la mise ! Par contre j'aime pas trop travailler à coté des ruches sans cabine : le bruit du tracteur ça les énervent et il faut se méfier , mais ça fait un bail que je ne me suis pas fait piquer .
Invité- Invité
C'est les fréquences élevées qui les énervent le plus.
Essaye une tondeuse à fils à côté d'une ruche tu va voir.
Essaye une tondeuse à fils à côté d'une ruche tu va voir.
GL- + membre techno +
Assis
Ici non plus il n'y a pas d'abeilles, que des bourdons. Elles sont passées où???
Dans le morbihan chez mes parents avant il y avait des abeilles, il y a encore 4 ou 5 ans, maintenant, pareil, c'est des bourdons ou des fausses abeilles qui viennent sur les fleurs...
Dans le morbihan chez mes parents avant il y avait des abeilles, il y a encore 4 ou 5 ans, maintenant, pareil, c'est des bourdons ou des fausses abeilles qui viennent sur les fleurs...
Invité- Invité
c' est vrai , il y a beaucoup de bourdons et peu d' abeilles
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est vrai, même sur le forum !PatogaZ a écrit:c' est vrai , il y a beaucoup de bourdons et peu d' abeilles
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:C'est vrai, même sur le forum !PatogaZ a écrit:c' est vrai , il y a beaucoup de bourdons et peu d' abeilles
Invité- Invité
Paskal, faut pas les zigouiller c'est utile, pareil pour les bourdons du forum que les abeilles du forum...
Ah tiens ça me fait penser que hier j'ai entendu sur RTL il y a une dame qui s'est fait piquer par un essaim d'abeille (80 piqures quand même), où ça s'est passé je sais pas, elle avait un bébé avec elle et elle a été obligée de le confier à un automobiliste pour pas qu'il se fasse piquer ! ! ! Donc il en reste quelque part et en plus elles sont méchantes, ce qui est bizarre
Ah tiens ça me fait penser que hier j'ai entendu sur RTL il y a une dame qui s'est fait piquer par un essaim d'abeille (80 piqures quand même), où ça s'est passé je sais pas, elle avait un bébé avec elle et elle a été obligée de le confier à un automobiliste pour pas qu'il se fasse piquer ! ! ! Donc il en reste quelque part et en plus elles sont méchantes, ce qui est bizarre
Invité- Invité
paskal a écrit:Anestel a écrit:BZZZZZZZZZZZZZ
Pffff.....même pas peur !
entout cas, selon l'avis général, les bourdons sont des bosseurs et utiles!
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
anestel et salicapi je rigolais j'aime bcp les abeilles et connait leurs rôle dans la vie sur terre.
pour la nounou agressée par un essaims d'abeille cela s'est passé a coté de Toulouse.
elle a eue le réflexe de protéger les enfants qui étaient avec elle lors de ette balade anodine et cela a duré 30mn d'après un journaliste.
pour la nounou agressée par un essaims d'abeille cela s'est passé a coté de Toulouse.
elle a eue le réflexe de protéger les enfants qui étaient avec elle lors de ette balade anodine et cela a duré 30mn d'après un journaliste.
Invité- Invité
Anestel a écrit: Paskal, faut pas les zigouiller c'est utile, pareil pour les bourdons du forum que les abeilles du forum...
Elle a du s'affoler et les abeilles sentent la peur et piquent ! Un jour un éssain en plein village sur un platane , je me suis approché pour voir , ça grouillait de partout et je ne me suis pas fais piquer , un autre à voulu faire pareil que moi mais avec la peur et il s'est fait piquer ! Il faut dire que le type qui l'a récupéré y est allé tète et main nus , les a un peu endormi à la fumée , et à embarqué le tout sans problème
Invité- Invité
Quand on avait une maison près de grenoble, on était sur un passage d'essaims, régulièrement on trouvait des essaims entre les volets et la fenêtre, on passait juste à côté, jamais de problèmes, même des fois je regardais par les petits trous, elles laisaient faire, et l'apiculteur était tout content qu'on l'appelle. Juste une fois on a du faire venir les pompiers pour les enlever, parce que l'essaim s'était mis dans un trou de poutre, irrécupérable pour l'apiculteur, et ça communiquait dans la maison alors le soir elles sortaient avec la lumière et elles s'ennervaient sur les ampoules...
Invité- Invité
Contrairement à une ruche, un essaim peut être très dangereux, les abeilles peuvent s'acharner sur quelqu'un, un mort comme ça près de chez moi il y a une vingtaine d'années de cela.Anestel a écrit:Donc il en reste quelque part et en plus elles sont méchantes, ce qui est bizarre
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha