Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
yeux blancs
+8
Tempo31
TRD
Olivier62
Tractonic 007
tiantian
alain
morbihannais
MA 31
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
yeux blancs
j ai un problemes avec les génisses une mouche pique l œil des génisses . l œil devient blanc . vous mettez quelle pommade
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: yeux blancs
de mémoire; des antibios mammite faisaient l'affaire.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
gilles aime ce message
Produit de tarissement.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
miel + quelques gouttes HE (tae tree )
tiantian- + membre techno +
sud 52
Fourmi aime ce message
+1,oxytetracycline marche bien.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
gilles aime ce message
Orbenin LA plus une piqûre de cyclosol ou florkem. Si l'oeil a un point rouge piqure par le véto. Attention certaines seringues de tarissement ne se mettent pas dans l'oeil car font mûrir l'abcès plutôt que de le soigner.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
orbenin = creme en tubeMA 31 a écrit:j ai un problemes avec les génisses une mouche pique l œil des génisses . l œil devient blanc . vous mettez quelle pommade
avant si je peux je met du sèrum physiologique pour nettoyer.
je met ça sur un coton pas hydrophile c est du sterilux soin en pharmacie 200 rectangles de coton
ça marche bien
je viens de faire une vache sans l attacher pas èvident mais ça va elles sont habituès a ce que je m en occupe ,l oeil n est pas encore blanc , l oeil se ferme et ça coule comme de l eau
j en ai fait une il y a un an et une autre il y a 2 ans avec l oeil blanc comme tu dis
l oeil oui devient blanc ça peut se rattraper pas toujours il ne faut pas trainer a le faire.
TRD- + membre techno +
france
Si elles est au pre tu lui balance une poignée de gros sel ds l oeil effet radical
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
les génisses sevrées sont sous le hangar
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
l oeil est fermè, il faut toujours faire de près par contre ça coute moins chere et pas besoin de revenir le faire de ce que tu dis.Tempo31 a écrit:Si elles est au pre tu lui balance une poignée de gros sel ds l oeil effet radical
TRD- + membre techno +
france
Comme dit plus haut , pommade antibio intra-mammaire .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
MA 31 a écrit:j ai un problemes avec les génisses une mouche pique l œil des génisses . l œil devient blanc . vous mettez quelle pommade
2,5 ml de Nuflor en SC au niveau de la paupière + produit pour éloigner les mouches + réformer les génisses atteintes.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pourquoi tu reformes le génisse atteintes! si c'est pris à temps elle ne devient pas aveugle.erwin a écrit:MA 31 a écrit:j ai un problemes avec les génisses une mouche pique l œil des génisses . l œil devient blanc . vous mettez quelle pommade
2,5 ml de Nuflor en SC au niveau de la paupière + produit pour éloigner les mouches + réformer les génisses atteintes.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:pourquoi tu reformes le génisse atteintes! si c'est pris à temps elle ne devient pas aveugle.erwin a écrit:MA 31 a écrit:j ai un problemes avec les génisses une mouche pique l œil des génisses . l œil devient blanc . vous mettez quelle pommade
Parce qu'il y a une très grande part de génétique dans cette "histoire", c'est flagrant.
Seules mes génisses croisée Hereford sont atteintes , pas les autres ... et ce n'est pas la première année que je constate ça.
( oui je sais que ça se soigne très bien quand c'est pris à temps ... mais c'est encore mieux quand elles n'ont rien ... être éleveur c'est aussi éliminer les animaux à problèmes ;) )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
jardi85 aime ce message
les herefords st très sensible ,l'an dernier j'ai rien fais et c'est revenu normal
bibi43- + membre techno +
haute loire
erwin aime ce message
les blondes d aquitaine que on avait avant jamais eu de souçis aux yeux avec les mouches et peu de problèmes de pattes.
TRD- + membre techno +
france
erwin aime ce message
Ici tea tree ou hydrolat de laurier noble,éventuellement collyre antiseptique pas de souci particulier et pas d'antibios utilisés pour rien... Sur bête très atteinte on peut sauver l’œil en faisant une injection sous conjonctivale d'ab et en suturant les paupières (fait faire 1 fois en 12 ans)
Mon vieux vieux véto (paix à son âme...) leur soufflait du sucre glace dans l’œil, ça marchait bien aussi
Mon vieux vieux véto (paix à son âme...) leur soufflait du sucre glace dans l’œil, ça marchait bien aussi
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1