Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déchaumeur CLC
+16
Oratorio
ivanquoi
salicapi
CRICRI80
Agri67
Dehors
dugers
alextvt190
Manu18
vinc@nt
williams 475
tf76
fusa 32
canb 02
eta charente
tof
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Déchaumeur CLC
Je sais c'est un peu tot pour certains de parler déchaumage.
J'essaie lundi un déchaumeur CLC Kverneland et j'aimerais avoir qq avis d'utilisateurs.
Merci.
J'essaie lundi un déchaumeur CLC Kverneland et j'aimerais avoir qq avis d'utilisateurs.
Merci.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Déchaumeur CLC
j'en ai un depuis 5 ans avec les deux rangées de disques a l'arrière, super outils, polyvalent, par contre, quand je m'en sert en pseudo labour, compter 15 cv par dent.....[b][i]
Invité- Invité
tres bon outil mais il faut des chevaux devant et rouler a +de 8km /h si tu a pas de cailloux
prend pas trop gros ...
prend pas trop gros ...
Invité- Invité
david24 a écrit:j'en ai un depuis 5 ans avec les deux rangées de disques a l'arrière, super outils, polyvalent, par contre, quand je m'en sert en pseudo labour, compter 15 cv par dent.....[b][i]
c'est vrai que le tracteur qu'on a vu atteler dessus chez toi david avait de quoi casser au moins une dent
Invité- Invité
Le mien aura 3 rangées de dents et 1 de disques pas top.
Vraiment obligé 8 km/h ?
J'ai des terres caillouteuses tres usantes avec des perrons...
Vaudrais mieux un outil large et rouler lentement
Vraiment obligé 8 km/h ?
J'ai des terres caillouteuses tres usantes avec des perrons...
Vaudrais mieux un outil large et rouler lentement
tof- + membre techno +
sud 28
j ai un 3m60 en 3 trois rangées des dents et 2 trains de disques ar
c un super outil mais il faut rouler effectivement au moins a 8 km/h
moi j ai 200cv devant et je roule entre 8 et 12 en travaillant a 10 15 cm de profondeur
moi j ai 200cv devant et je roule entre 8 et 12 en travaillant a 10 15 cm de profondeur
eta charente- + membre techno +
sud charente
je regarde aussi, il le font aussi en 3 rangs de dents + 2 rangs de disque non ?
4 m en reprise terre à betteraves derriere automotrice combien de cv à ton avis ?
4 m en reprise terre à betteraves derriere automotrice combien de cv à ton avis ?
canb 02- + membre techno +
AISNE
eta charente a écrit:j ai un 3m60 en 3 trois rangées des dents et 2 trains de disques ar
pas de rouleau derriere ?
canb 02- + membre techno +
AISNE
non c le seul défaut de ne pas avoir de rouleau mais tu peux l avoir avec une rangée de disques et un rouleau
je regrette un peu de ne pas l avoir pris comme ça
je conseille les 3 rangées de dents c mieux en présence de débris végétaux important
je regrette un peu de ne pas l avoir pris comme ça
je conseille les 3 rangées de dents c mieux en présence de débris végétaux important
sud charente
Oui: 2 rangées de dents,une de disques et un roulleau.
On me dit qu'avec 2 rangées de dents ça passe bien qd meme ?
On me dit qu'avec 2 rangées de dents ça passe bien qd meme ?
tof- + membre techno +
sud 28
le mien c était 10500 ou 11000€ en aout 2007
l avantage de 2 rangées de dents c que tu as moins de porte a faux
l avantage de 2 rangées de dents c que tu as moins de porte a faux
sud charente
pour moi j ai un 3.6 en 3 rangè et double disques en pseudo labour profondeur 18 cm en argilo calcaire travail a 5.5km h 160 cv devant mes tres bon outil il fait tout automne et printemps
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
moi j'ai un 11 dents avec 2 ranges de disques, très bon outil .
Par chez moi comme aujourd'hui dans un bon coteaux + de 40 % de pente travail en montant 2-3 km/Hs et descendant 6 Km/Hs car sinon en descendant il se relève et la terre double le tracteur (les mottes roulent sous le tracteur), il y a une motte qui a fini dans la pelouse d'une ferme
Par chez moi comme aujourd'hui dans un bon coteaux + de 40 % de pente travail en montant 2-3 km/Hs et descendant 6 Km/Hs car sinon en descendant il se relève et la terre double le tracteur (les mottes roulent sous le tracteur), il y a une motte qui a fini dans la pelouse d'une ferme
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Fidtoutou y a des pistes noires chez toi ?
tof- + membre techno +
sud 28
Faut aussi que tu fermes le carreau derriere pour pas que la terre rentre ds la cabine ?
tof- + membre techno +
sud 28
Tu as un rouleau ?tf76 a écrit:moi j'ai un 11 dents avec 2 ranges de disques, très bon outil .
tof- + membre techno +
sud 28
non pas de rouleau, demain il faux que je prenne le truc a photo, il y a pire que cette parcelle, 200 ch pour 11dents a 2-3 Km en montanttof a écrit:Fidtoutou y a des pistes noires chez toi ?
c'est pas pour rien que l'on a la MB CL560 intégrale a 38 % latéral
Dernière édition par tf76 le Mar 03 Aoû 2010, 20:58, édité 2 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Et au niveau usure des socs ? (pointes)
tof- + membre techno +
sud 28
ce sont les même que sur les charrues, ici dans ce type de terre pas d'usure une 100 ha environ avec des pointes a - de 5 euros le morçeaux, mais il y a des terres ou dans la journnée il faut les tournés soit environ 20 ha le jeux de pointestof a écrit:Et au niveau usure des socs ? (pointes)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour l usure des socs avant le montage je fait des cordons de soudure avec des baguettes de rechargement
gers 15 km d AUCH
sur mon smarag en pointe carbure sans pierre +-500ha et elle sont encore comme neuvetf76 a écrit:ce sont les même que sur les charrues, ici dans ce type de terre pas d'usure une 100 ha environ avec des pointes a - de 5 euros le morçeaux, mais il y a des terres ou dans la journnée il faut les tournés soit environ 20 ha le jeux de pointestof a écrit:Et au niveau usure des socs ? (pointes)
Invité- Invité
Ah la Belgique : les terres,le climat,les rendements...
tof- + membre techno +
sud 28
On ne choisi pas le lieu de sa naissance,maitenant depuis que la terre a engager la marche arriere on est au sud et sans eau et ce n'est plus tout rosetof a écrit:Ah la Belgique : les terres,le climat,les rendements...
Invité- Invité
j avais un 3m et 11 dents ?? ca borrait des fois ?? bilan , j ai vire 2 dents et j ai 4 devant et 5 derriere ??? plus jamais de problemes ;; mais faut que les dents soient fixees par brides !!!! apres impeccable !! sinon tres bon outils !david24 a écrit:2 rangées, pas assez de dégagement[b][i]
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
je parle de celle qui sont pas au carbure, car a moins de 5 euros au carbure ???? si tu a ce prix fait nous signele butté a écrit:sur mon smarag en pointe carbure sans pierre +-500ha et elle sont encore comme neuvetf76 a écrit:ce sont les même que sur les charrues, ici dans ce type de terre pas d'usure une 100 ha environ avec des pointes a - de 5 euros le morçeaux, mais il y a des terres ou dans la journnée il faut les tournés soit environ 20 ha le jeux de pointestof a écrit:Et au niveau usure des socs ? (pointes)
Pour celle au carbure, j'ai un jeux, il estmoins bien car les socs sont plus large et épais, et il veulent pas rentre en terre quand c'est dur, donc il faudrait que l'on commence a les usée en terre facile !!! quand on viendra faire l'entreprise en Belgique
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Les socs ont l'air de travailler drolement a plat (a voir lundi)
On risque pas de bouffer rapidement les ecrous dessous ?
On risque pas de bouffer rapidement les ecrous dessous ?
tof- + membre techno +
sud 28
de se cote il n y a pas de probleme
gers 15 km d AUCH
[quote="tf76"]
voila une photo de mon tracteur avec le CLC sans les 2 ranges de disques
car c'est chez un agri bio qui veut faire crever le chiendents et les
chardons
sur la 2 ème on voie le travail en montant et sur la
dernière le tracteur avance plus vite dans ce sans , mais on peut aller
guère vite car sinon les dents déclenchent et la terre roule devant et
ça finie par bourré (remarque il y a un peut être un peut trop de
chiendents car c'est récolté depuis 7 jours fèverole 12 Qx/Ha
non pas de rouleau, demain il faux que je prenne le truc a photo, il y a pire que cette parcelle, 200 ch pour 11dents a 2-3 Km en montanttof a écrit:Fidtoutou y a des pistes noires chez toi ?
voila une photo de mon tracteur avec le CLC sans les 2 ranges de disques
car c'est chez un agri bio qui veut faire crever le chiendents et les
chardons
sur la 2 ème on voie le travail en montant et sur la
dernière le tracteur avance plus vite dans ce sans , mais on peut aller
guère vite car sinon les dents déclenchent et la terre roule devant et
ça finie par bourré (remarque il y a un peut être un peut trop de
chiendents car c'est récolté depuis 7 jours fèverole 12 Qx/Ha
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
En tous cas tu fais des beaux parpaings, il faudra les casser après !!!!!
Invité- Invité
pour faire crever le chiendents il faut cette dimension et dans 2 - 3 semaines on repasse croisé, la les parpaings seront tous a la surface car pour l'instant il font les sous-marinChamb a écrit:En tous cas tu fais des beaux parpaings, il faudra les casser après !!!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Alors Tof ça donne quoi l'essai ?
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
Bof bof !
Ils avaient pas le modele qui me plait(avec 2 rangées de disques derriere)
Alors résultat :tres bonne pénétration meme ds les sols tres secs et durs mais la finition du déchaumage laisse a désirer
J'ai abandonné ds une parcelle par correction pour ne pas leur rendre avec les pointes HS...
Je vais aller dans leur clientele(vers Brou) voir d'autres versions au boulot
Alors résultat :tres bonne pénétration meme ds les sols tres secs et durs mais la finition du déchaumage laisse a désirer
J'ai abandonné ds une parcelle par correction pour ne pas leur rendre avec les pointes HS...
Je vais aller dans leur clientele(vers Brou) voir d'autres versions au boulot
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Bof bof !
Alors résultat :tres bonne pénétration meme ds les sols tres secs et durs mais la finition du déchaumage laisse a désirer que veut tu dire ???
Je vais aller dans leur clientèle(vers Brou) voir d'autres versions au boulot
Pour moi le modèle avec les 2 ranges de disques laisse un peut a désirer car dans un sans les disque font un creux et dans l'autre une bosse, il faudrait pas marche a plus de 5 Km environ et surtout de pouvoir diminuer l'angle d'attaque des disques au minimum.Par ce modèle laisse quand même un travail fini mélange terre prêt a semer ou a passer l'hiver
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
OK pour preparer un terrain nu, mais sur chaumes de blé ou de colza ça defait pas tout.Il reste des rayons intacts entre 2 dents(ecartement 28 cm)
Ca fait pas propre pour moi.
Ca fait pas propre pour moi.
tof- + membre techno +
sud 28
tf76 a écrit:tof a écrit:Bof bof !
Alors résultat :tres bonne pénétration meme ds les sols tres secs et durs mais la finition du déchaumage laisse a désirer que veut tu dire ???
Je vais aller dans leur clientèle(vers Brou) voir d'autres versions au boulot
Pour moi le modèle avec les 2 ranges de disques laisse un peut a désirer car dans un sans les disque font un creux et dans l'autre une bosse, il faudrait pas marche a plus de 5 Km environ et surtout de pouvoir diminuer l'angle d'attaque des disques au minimum.Par ce modèle laisse quand même un travail fini mélange terre prêt a semer ou a passer l'hiver
Tu dis donc que ça billonne ? J'aime pas ça du tout !
Il faut donc le modele avec 1 rangée de disques et un rouleau ,
Qui a ça ?
tof- + membre techno +
sud 28
Pour éviter que ça billonne avec les 2 ranges de disques il faux repercé le support de la 1 ère range de disque pour la mettre bien droite car sinon il travaille trop et fait un bourrelet d'un coté.
Pour l'écartement entre dents chez nous les terres sont sèche et au réglage maxi des roues la terre éclate bien entre toutes les dents
Pour l'écartement entre dents chez nous les terres sont sèche et au réglage maxi des roues la terre éclate bien entre toutes les dents
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tof tu a deux solutions si tu veut un travail complet du sol
1 tu passe deux fois avec le clc
2 tu travail avec les ailerons(cela limite la profondeur 10 a 15 cm)
1 tu passe deux fois avec le clc
2 tu travail avec les ailerons(cela limite la profondeur 10 a 15 cm)
gers 15 km d AUCH
Je regardais pour en acheter un en 2 rangés de dents avec disque et rouleau cage en 2.5 m. Mais vu les posts ça sera impossible avec mon 75 cv. Dommage je le trouve très polyvalent.
Des idées pour faire preparation sur labour ou déchaumage (paille et mais grain) ou destruction prairie avec 1 seul outil. Je ne souhaite pas faire du travail trop profond ; j'ai beaucoup de surface sur gravier.
Dur dur de trouver l'outil parfait !
Des idées pour faire preparation sur labour ou déchaumage (paille et mais grain) ou destruction prairie avec 1 seul outil. Je ne souhaite pas faire du travail trop profond ; j'ai beaucoup de surface sur gravier.
Dur dur de trouver l'outil parfait !
Invité- Invité
zetor si tu peux fait un essai avec clc suivant tes terres et ta facon de travailler tu pourras peu etre le tirer cher moi je l utilise en attaque direct et en argilo calcaire et a 25 28cm de profondeur
gers 15 km d AUCH
mais si ?? il suffit de rajouter le 1 devant 75 ????,, 175 c est tout bon !!david24 a écrit:75 cv avec les disques, il ne le lèvera même pas........
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit:mais si ?? il suffit de rajouter le 1 devant 75 ????,, 175 c est tout bon !!david24 a écrit:75 cv avec les disques, il ne le lèvera même pas........
175 cv chez zetor existe pas!!! a si ou 2 de 85 cv cote à cote et je prépare que 15-18 ha par an (mais, céréale paille et prairie).
Sinon y'a ça : maxiculteur 2.2 m quivogne ou pottinger 2.6 m ; c'est peut etre moi monstrueux pour moi
Invité- Invité
Il se fait maintenant le CLC Evo : 2 rangées de dents, 1 rangée de disques et un rouleau au choix (moins de porte à faux donc on peut prendre du plus lourd si besoin).
QQ'un a testé ou a des infos sur le travail que ça fait ?
QQ'un a testé ou a des infos sur le travail que ça fait ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Je passe une fois au cover crop au départ, y compris tournesol, donc ça passe mieux ensuite.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
ok, mais là, je ne vois plus beaucoup l'intérêt alors, le CLC est fait justement pour faire en un passage
je vous mettrais des photos de semis de blé sur maïs avec un passage de CLC et combiné derrière
je vous mettrais des photos de semis de blé sur maïs avec un passage de CLC et combiné derrière
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 4