Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord
+28
hermine 22
sevi
moulinos
dgé
Sparthakus
grabouille
Mc Cutchen
Biketman du 47
Etienne
bingo
CAMZ61
Krokus
algi
nicov
JJ
Tractonic 007
nonord
TRD
herve76
philaubers
pathfinder
sibalo
tof
alceste
MICHMUCH
nico106306
B1 bis
PatogaZ
32 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord
Rappel du premier message :
et chez vous , ça arrive au bon moment ou pas ????
et chez vous , ça arrive au bon moment ou pas ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord
j'ai fait le bore jeudi soirnico106306 a écrit:temeos a écrit:c est un peu facile ee dire la chance . car ici en culture de printemps et meme d automne ca dérouille entre la ru moindre et les coups de flotte en moinsnico106306 a écrit:temeos a écrit:pas ici.... presque rien en eau. 10mmnico106306 a écrit:Laisse tes vêtements mouillé dans le tambour de la machine à laver et tu va voir ce qui se passe ...
Une ambiance humide à long terme c'est tout sauf bon
Ça fait une masseration pas bonne du tout, d'ailleurs les pois commencent à pourrir, malgré 4 à 5 fongi
Le bon temps c'est une bonne pluie pour avoir de l'eau dans le sol suivi de temps bien sec, on est loin de ça
Cette semaine là végétation à quasiment été mouillé en continue
T'as bien de la chance, je suis à 160mm sur juin
sur juin je te dirais a cb on est, mais depuis 10j c est 10 mm qu'on a pris.
Oui je sais bien que tu en as plus besoin que moi
Du coup moi sur 10j je suis à 120
Hier j'ai fais le bore dans les betteraves, ca commençait vraiment à être à faire et j'ai bien fais car j'ai repris 23mm ce matin ... bah dans une cuvette j'ai bien cru que j'allais resté enterré, du jamais vu, meme en 2016
et hier soir un rattrapage mais
Bah j etais en basket dans le champ , les argiles pour les mais sont deja bien ouverts j avoue que la pluie se fait attendre, les betterave sont belles en revanche pas de soucis pour elles pour le moment
Invité- Invité
nico106306 a écrit:Pas du tout, ras le bol de toute cette flotte, vivement la secheresse
+100000000000000000000
Encore une fois, le pb des rendements pénalisés par le sec ce n'est pas tant le manque d'eau, mais bien plus les excès de température les plus préjudiciables !
Essayez de vous asseoir en plein cagna , les pieds dans une bassine d'eau sans protection sur le crâne : vous verrez comment vous apprécierez .
Avec cette saloperie de flotte : 200 mm sur Mai et + de 100 en Juin , on fera moins bien dans les blés qu'en 2020 .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
j'ai du mal à croire que l'humidité permanente depuis 10 j n'aura pas de répercution sur les céréales
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nico106306 aime ce message
dgé n'aime pas ce message
préjudiciable sans doute
mais du moment ou c'est pas encore à maturité pas de risque de germination sur pied au moins
et la au stade ou on arrive ça serait le pire des scénarios si ça devait durer comme ça encore deux semaines
mais du moment ou c'est pas encore à maturité pas de risque de germination sur pied au moins
et la au stade ou on arrive ça serait le pire des scénarios si ça devait durer comme ça encore deux semaines
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé aime ce message
ici,au rythme où c'est parti,on ne fera pas grand chose en juillet
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu a eu un rendement correct en 2020?Gtama a écrit:nico106306 a écrit:Pas du tout, ras le bol de toute cette flotte, vivement la secheresse
+100000000000000000000
Encore une fois, le pb des rendements pénalisés par le sec ce n'est pas tant le manque d'eau, mais bien plus les excès de température les plus préjudiciables !
Essayez de vous asseoir en plein cagna , les pieds dans une bassine d'eau sans protection sur le crâne : vous verrez comment vous apprécierez .
Avec cette saloperie de flotte : 200 mm sur Mai et + de 100 en Juin , on fera moins bien dans les blés qu'en 2020 .
en 2020 je n ai jamais vu un aussi petit rendement avec le blè qui avait noyè 25QT/ha.
en 2021 je ne peux que faire plus que en 2020.
TRD- + membre techno +
france
tof aime ce message
oui la aussi je pense que c'est plus prometteur pour l'instant
plus de semis réussis qu'en 2020
plus de semis réussis qu'en 2020
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Gtama a écrit:nico106306 a écrit:Pas du tout, ras le bol de toute cette flotte, vivement la secheresse
+100000000000000000000
l un va avec l autre. néanmoins les ronds de sable décrochent sans qu'ils fassent particulièrement chaud compare au reste de la parcelle, par ex le coup de sec de avril se voit vite dans ces ronds... quand c est en juin oui les températures sont plus hautes, donc influent plus, mais néanmoins on voit encore les ronds de moins bonne terre marquer plus vite que les bonnes...
Invité- Invité
pour l'instant peuplement épis correct, trés bonne fertilité et remplissage au top.
quelques rond qui ont virés dans les graveluches (effets des 33 a 34°).
maintenant des températures douces conviendraient et surtout pas d'orage violent pour limiter la verse.
quelques rond qui ont virés dans les graveluches (effets des 33 a 34°).
maintenant des températures douces conviendraient et surtout pas d'orage violent pour limiter la verse.
pecno08- + membre techno +
ardennes
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2